GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumi Souls Games

3 participants

Kumi Souls Games Empty Kumi Souls Games

Message par Mr1979 Lun 2 Déc 2024 - 20:34

Bonjour,

Pas trop mon genre de l'ouvrir, en général je fais partie des joueurs de l'ombre on va dire. Mais je voulais partager, avec vous, mon expérience Kickstarter sur le jeu Last Faith. Et que mon expérience serve à d'autres.

En juin 2020 j'entends parler du Kickstarter des studio Kumi Souls Games. Leur jeu : Last Faith, plutot prometteur au vue des premières vidéos.
On est quelques mois après Blasphemous, moi j'adore les metroidvania et je n'ai jamais osé kickstarter un projet. Je me lance donc et de manière plutot franche car je supporte le projet pour 250€. Vraiment à l'époque je suis emballé.

Mais l'euphorie est vite retombée. L'actualité était lacunaire, on avait que peu d'actu sur l'avancé. Une newsletter sur 2 c'était pour s'excuser d'un report pour telle ou telle raison.
Bref j'avais même fini par oublier plus ou moins ce jeu (pas les 250 boules que j'avais laché par contre).

Début d'année ça se réveille. On entends des nouvelles un peu plus rassurantes. Mais j'avais eu la chance d'avoir un code de la version alpha, je savais déjà que le jeu était moyen.
En début d'été on apprend même, chez nos revendeurs, que le jeu va sortir à la rentrée. Youpi !!
Rapidement la communauté a demandé comment le jeu pouvait sortir alors que les contributeurs n'avait toujours pas leur exemplaire. C'était étrange vu les délais annoncés. Bien évidement toujours des excuses alembiquées, des "ne vous inquiétez pas, ça arrive".

On a bien reçu un tracking number début septembre, colis qui est resté en souffrance pour tout le monde pendant des semaines. Tout le monde gueulait, appelait à dénoncer l'arnaque car le jeu était dispo partout mais aucun contributeur n'avait reçu de colis. On nous fait patienter avec encore des excuses "pas d'inquiétude vous avez un collector special, ça prends plus de temps".

J'avais déjà le fin mot de l'histoire depuis quelques semaines, je lisais la page kickstarter. Au final, exactement le même collector que l'on trouve pour 45€ à micromania, avec un artbook et un tshirt. Basta

Pour résumer: j'ai payé 250€, 3 fois le prix du collector & des goodies, pour l'avoir 3 mois après tout le monde alors que j'attends depuis 4 ans.

Je vous ne parle pas non plus de l'envoi low cost et des collector qui arrivent tous abimés. Les américains qui reçoivent des versions euro. Des joueurs qui recoivent un collector d'une autre console que demandée.

Croyez moi, ne faites jamais confiance au studio Kumi Souls Games. Des incapables avec un total mépris de la communauté.

(désolé pour le ton raleu, mais ça fait mal au cul ce manque de respect)

Voilà la gueule du colis, meme wish sont plus soignés sur les envois :
Kumi Souls Games Dd378086-e6a0-4215-aa0b-b9487e6d63fd
Mr1979
Mr1979
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Kumi Souls Games Empty Re: Kumi Souls Games

Message par RetroBalboa007 Lun 2 Déc 2024 - 22:43

Désolé pour toi. 
J'ai vécu plusieurs fois cette situation avant d'envoyer péter totalement KS et les autres parce que ras le bol de servir de crash test en ayant soutenu à prix d'or pour au final avoir des versions identiques à celle sorties bien moins cher partout dans le commerce, ou des goodies éclatés etc...
C'est triste car le financement participatif l'idée de base est top, mais c'est trop souvent la foire à la saucisse. 
Dorénavant je suis très peu ce qui s'y passe, et je ne pledge quasiment plus rien (2 en 4 ans je crois) 

Et puis au moins, tu l'as reçu, pas comme Paprium pour certains  Mr. Green
Il reste quoi comme boutique de JV à Reims ? (je me souviens de Top Games, Score Games, j'ai oublié les autres c'est trop lointain)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3759

Message par Mr1979 Mar 3 Déc 2024 - 12:44

Oui je pense que je ne suis pas le moins bien lotis avec bon nombre de projets où un mec part avec la caisse et aucun recour possible. C'est ce qui me dérange le plus, le manque d'obligation de la part des projets.

Plus grand chose à Reims. A part GAMES's, Micromania et les grandes surfaces.
Moi j'étais team Dock games à l'époque, dans la galerie de l'étape. C'était Steph le patron de mémoire.
Mr1979
Mr1979
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Message par Arthesis Mar 17 Déc 2024 - 11:26

Je ne peux pas faire confiance à ces Kickstarter, et tout ça me confirme dans ma position.
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664

Message par RetroBalboa007 Mar 17 Déc 2024 - 12:42

conforte
Mr. Green
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier