AVOWED, LA wokerie de 2025 ? [X/S]
AVOWED, LA wokerie de 2025 ? [X/S]
Le monde du RPG-fantasy occidental est manifestement gratiné.
Le jeu Avowed, en développement depuis plusieurs années et prévu pour février 2025 sur Xbox, a récemment fait parler de lui à travers son directeur artistique, Matt Hansen. Celui-ci a publié un tweet polémique :
"Rappel aux artistes noirs qui cherchent des critiques de portfolio ou des conseils pour trouver un emploi : mes DM sont ouverts, et vous aurez toujours ma priorité. Il y a trop de mecs blancs désagréables dans ce domaine. S'il vous plaît, laissez-moi vous aider à me remplacer un jour — je veux retourner vivre dans les bois."
Si chacun jugera de la bienveillance de la chose, il est évident qu'Obsidian, le studio derrière le jeu, adopte une position peu tolérante envers ceux qui ne partagent pas ces vues. En témoignent le licenciement de Chris Avellone, scénariste de Fallout 2 et New Vegas, dont les idées seraient jugées woke-incompatibles, et les propos assumés du directeur artistique. Ce dernier a ainsi confié vouloir faire un jeu "ultra-woke" avant tout pour son propre plaisir, et aussi pour irriter Elon Musk, qui avait critiqué le projet.
https://www.youtube.com/watch?v=GFeLNQ2GtuU
https://www.youtube.com/watch?v=KfOU_pwbSFU&t=419s
https://fandompulse.substack.com/p/avowed-art-director-matt-hansen-admits
https://www.gamekyo.com/blog_article477514.html
C'est pas comme ça que XBOX va vendre des palettes de consoles pour dépasser la PS5...
dami1- Docteur *
jeff buckley et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!
Re: AVOWED, LA wokerie de 2025 ? [X/S]
Qu'ils continuent..
Sauzâ- Docteur *
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
On a pas besoin de commenter des propos de ce genre, sinon on en finit plus. C'est leur but, choquer les gens, se faire remarquer. Generation reseaux sociaux.
On revient au jeu vidéo ou je ferme le topic :
En quoi le jeu est woke ? Sur le trailer je ne vois rien de "spécial"
Et ca a l'air bien nul de toute façon
Marrant, mais le tweet ci-dessus n'aurait pas fait polémique, il aurait retourné internet et indigné le monde entier avant de trainer son auteur devant la justice pour en faire un exemple de lutte contre le racisme.
Je n'en peux plus de ce tout ça.
Et non @drfloyd, on ne s'en fout pas.
On devrait s'en taper complètement, oui. Mais pas quand tous ces guignols ont pignon sur rue, sont majoritairement écouté et félicité par les médias et un courant de pensée toxique partout dans les sociétés occidentales (courant qui les tue à petit feu accessoirement)
Les gens n'ont jamais autant été divisés que grâce à ces abrutis (car oui, de base, la majorité des gens n'est ni raciste ni rien)
Le danger ce sont eux, et il ne faut pas s'en foutre, il faut les dénoncer et les combattre (plutôt que de mettre ça sous un tapis et espérer que ça passera....)
Avowed sera un flop c'est déjà quasi sûr, seul le fait qu'il sera dans le GPU lui donnera plus de visibilité... Je pensais au moins l'essayer, je ferai en sorte de me souvenir de ces propos et il ne touchera jamais mon disque dur.
Le peu qu'on en a vu pour le moment n'a clairement pas l'air folichon (loin de là), vous en pensez quoi ?
RetroBalboa007- Infirmier
jeff buckley offre 1 suppo à ce post!
drfloyd a écrit:Ses propos dits "Woke" on s'en fout, il y aura toujours des débiles pour mettre en avant les races et les couleurs. Les anti-racistes étant les premiers racistes en fait, obsedés pas la couleur des gens, alors qu'on s'en fout. On vit tous sur Terre ensemble, petits, gros, blonds, blanc, gay, fans d'Amiga, .... Chercher à alimenter la haine, voilà ce que provoquent ces idiots.
On a pas besoin de commenter des propos de ce genre, sinon on en finit plus. C'est leur but, choquer les gens, se faire remarquer. Generation reseaux sociaux.
On revient au jeu vidéo ou je ferme le topic :
En quoi le jeu est woke ? Sur le trailer je ne vois rien de "spécial"
Et ca a l'air bien nul de toute façon
Le directeur artisitiques a explicitement déclaré sur X que son jeu servait de vecteur pour diffuser une idéologie dite woke, notamment par l’utilisation de pronoms inclusifs et la mise en retrait de personnages blancs (comme en témoignent les vidéos YouTube qui relaient les tweets EXPLICITES de ce dernier). Ainsi, le jeu vidéo n’apparaît ici que comme un prétexte pour promouvoir une idéologie, plutôt que comme une réelle démarche vidéoludique. C’est précisément pour cette raison qu'on ne s'en fout pas !!!
Quant à la qualité du soft, il faudra attendre février.
dami1- Docteur *
jeff buckley, Loenji, Bizcuite et Trinida offrent 1 suppo à ce post!
DePouLe02- Infirmier
dami1- Docteur *
pondez nous un putain de Gears bien viandard et bien viril bordel
Bizcuite, RetroBalboa007 et kalo99 offrent 1 suppo à ce post!
Lyacos- Patient contaminé
François- Patient incurable
muse69, Paradis, chacs, corben et killvan offrent 1 suppo à ce post!
kalo99- Interne
DePouLe02 offre 1 suppo à ce post!
Encore faut-il pouvoir en connaître la définition.kalo99 a écrit:Ils dégoûtent avec leur wokisme.
https://www.lejdd.fr/Societe/cest-quoi-le-wokisme-4066399
killvan- Docteur *
du FPS (ou TPS au choix apparemment), exploration, dialogue et lore fantastique très coloré
c'est pas un jeu que j'attends de toute façon
je n'ai pas vu beaucoup de vidéos et je n'ai pas constaté de choses qui sembleraient volontairement "éveillés" (ce terme du JDD chui mort, la réf )
ou alors c'est subtil au point que je n'y ai pas porté attention ?
je préférerais un "c'est quoi le wokisme ?" par Michel Chevalet, lui savait faire comprendre les choses aux teubé comme moi
Bizcuite offre 1 suppo à ce post!
killvan a écrit:Encore faut-il pouvoir en connaître la définition.kalo99 a écrit:Ils dégoûtent avec leur wokisme.
https://www.lejdd.fr/Societe/cest-quoi-le-wokisme-4066399
Bah l'article est parfaitement clair : une idéologie qui initialement désignait les maux de la société et qui s'est muée en délire progressiste visant tout ce qui touche à l'homme blanc. Merci le JDD !
Dernière édition par dami1 le Mar 3 Déc 2024 - 8:29, édité 1 fois
dami1- Docteur *
dami1- Docteur *
dami1 a écrit:https://www.jeuxvideo.com/news/1949185/totalement-inacceptable-elon-musk-fait-du-elon-musk-et-s-en-prend-a-avowed-le-futur-rpg-d-obsidian.htm
C'est fait exprès, c'est pas possible :
Avowed, qui sera disponible exclusivement sur Xbox et PC, est l'un des jeux très attendus de début 2025, développé par le studio Obsidian Entertainment. Mais avant même sa sortie, il se retrouve déjà au milieu d’une polémique à laquelle Elon Musk s’est mêlée.
on-off- Docteur *
dami1 offre 1 suppo à ce post!
Plus sérieusement, je relève de plus en plus de coquille dans la "presse web" ces derniers temps...
dami1- Docteur *
dami1 a écrit:La rédac de jv.com est-elle encore genrée ?
Plus sérieusement, je relève de plus en plus de coquille dans la "presse web" ces derniers temps...
Décidément Damien chez toi le ridicule ne tue pas...
Pour un soi-disant professeur, je te rappelle qu'il y a un an de ça tu confondais encore syntaxe et typographie. Un truc niveau lycée quoi. Et franchement relis toi parfois un peu parce niveau fautes ça y va.
T'as vraiment pas de face mec, un peu comme quand j'ai balancé le lien vers ton profil sur "artdeséduire.com". D'ailleurs tu n'y postes plus à ce que je vois... Un certain malaise s'est installé?
Tiens je constate que la question racisme a laissé place à la question woke qui a l'air de beaucoup te perturber ces temps-ci... J'en conclue que tu n'as toujours pas de femme. Pauvre garçon.
Sinon l'avatar de retrobardella est juste à gerber, je tenais à le signaler puisque personne le fait. De l'instrumentalisation pure et dure déguisée en hommage. Tu es une merde mec et tu le resteras. Ici tu fais le bonhomme mais dans la vie tu es une victime et tu le sais très bien au fond de toi.
Je vous laisse appeler Avalon l'esclave ou le doc pour chouiner comme vous savez si bien le faire. Pour moi vous restez de sacrées salopes sans âme à plier sans modération.
Lenettoyeur667- Visiteur de l'hôpital
antifrog offre 1 suppo à ce post!
ace76- Interne
Et encore un topic de fermé ou modéré....
Bizcuite- Patient contaminé
Moi j'appelle plutôt ça une poubelle.
Bordel y a une nouvelle règle qui empêche de mettre des liens aux nouveaux, dommage j'aurais bien balancé le lien pour les absents d'il y a un an...
Bref, sur google vous tapez "dami1 forum artdeséduire" et enjoy
Sachant que le mec joue le bonhomme ici ou sur jv.com, c'est toujours du caviar ce genre de trouvaille.
L'obsession du wokisme a bien pris la place de ton obsession pour l'immigration Damien rassure-moi?
Deux à la fois c'est pas gérable je suppose...
syl02- Patient contaminé
Le bannissement n'est malheureusement pas une option, il est facile de revenir sous un nouveau pseudo.
Lyacos- Patient contaminé
Encore un pauvre type frustré qui insulte les gens bien planqué derrière son écran.Lenettoyeur667 a écrit: rempli de rats dans ton genre.
J'ai jamais eu affaire à toi et je comprends pas trop pourquoi tu es venu insulter les gens.
Faut consulter mon gars.
ace76- Interne
jeff buckley, dami1 et Bizcuite offrent 1 suppo à ce post!
» Gamopat.com en 2025
» VOS PROJETS DE CODING EN 2025 ?????
» Bonne année 2025 !
» Un nouveau SONIC RACING en 2025 !!!