GameBoy color écran fade
2 participants
Page 1 sur 1
GameBoy color écran fade
Bonjour les chirurgiens de l'extreme
quelqu'un sait s'il y a un moyen de corriger le problème de couleur fade sur GameBoy color ?
Les photos parlent d'elle même.
https://i.servimg.com/u/f84/20/52/56/99/img20212.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/20/52/56/99/img20211.jpg
J'ai bien sûr régler le potentiomètre de contraste au mieux mais avec le résultat des photos
Ce problème est-il du a une vieillesse de l'écran ou plutôt d'une connectique a refaire sur la console ?
Si j'achète une écran sur Ali (~15 euros) ça devrait régler le problème ?
J'ai cherché sur le net mais rien trouvé de très utile
Merci a vous
quelqu'un sait s'il y a un moyen de corriger le problème de couleur fade sur GameBoy color ?
Les photos parlent d'elle même.
https://i.servimg.com/u/f84/20/52/56/99/img20212.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/20/52/56/99/img20211.jpg
J'ai bien sûr régler le potentiomètre de contraste au mieux mais avec le résultat des photos
Ce problème est-il du a une vieillesse de l'écran ou plutôt d'une connectique a refaire sur la console ?
Si j'achète une écran sur Ali (~15 euros) ça devrait régler le problème ?
J'ai cherché sur le net mais rien trouvé de très utile
Merci a vous
Mystik905- Patient en incubation
Re: GameBoy color écran fade
Je m'auto réponds car j'ai essayé d'intervertir les écrans, et du coup cela ne vient pas de l'écran. Il faut donc se pencher sur les composants de la carte mère. Si vous avez des pistes dites moi, sinon je vais tester un a un les composants (je ne suis pas du tout électricien donc ça va être la galère)
Salut,
interressant car je me suis posé la meme question quand j'en ai acheté une recemment, je l'ai pas eu en main à l'époque donc j'ai pas de point de comparaison , et tant bien meme des fois les souvenirs... Du coup je me suis demandé si c'était pas normal , technologie de l'époque et comme c'est pas du retro éclairage en plus, bref on y voit que dalle... Habitués qu'on est des écrans ultra brillant et flashy d'aujourd'hui.... Du coup qu'es tu sensé montré sur tes photos ? Une normale et une qui va pas ?
Sinon oui part pour un ecran IPS récent c'est le pied ! Fais gaffe car les anciens modeles avaient des ecrans plus petits que d'origine mais je crois que c'est réglé maintenant , on doit trouver des écrans de meme taille mais ça doit pas etre 15 balles ? J'ai un ecran retro éclairé mais c'est pas encore l'IPS et il est un poil plus petit , j'avais acheté la console déja modifiée.Et donc à coté j'ai une version non modifiée.
Donc ce n'est pas les condensateurs , le truc que j'aurais accusé en premier...
edit: je m'embrouille , c'est surement les condensateurs !
interressant car je me suis posé la meme question quand j'en ai acheté une recemment, je l'ai pas eu en main à l'époque donc j'ai pas de point de comparaison , et tant bien meme des fois les souvenirs... Du coup je me suis demandé si c'était pas normal , technologie de l'époque et comme c'est pas du retro éclairage en plus, bref on y voit que dalle... Habitués qu'on est des écrans ultra brillant et flashy d'aujourd'hui.... Du coup qu'es tu sensé montré sur tes photos ? Une normale et une qui va pas ?
Sinon oui part pour un ecran IPS récent c'est le pied ! Fais gaffe car les anciens modeles avaient des ecrans plus petits que d'origine mais je crois que c'est réglé maintenant , on doit trouver des écrans de meme taille mais ça doit pas etre 15 balles ? J'ai un ecran retro éclairé mais c'est pas encore l'IPS et il est un poil plus petit , j'avais acheté la console déja modifiée.Et donc à coté j'ai une version non modifiée.
Donc ce n'est pas les condensateurs , le truc que j'aurais accusé en premier...
edit: je m'embrouille , c'est surement les condensateurs !
cosmos99- Patient contaminé
Salut
Sur mes photos. Je montre deux GameBoy d'origine, avec le meme jeux (je l'ai en double) --> on voit très bien que l'une on a pas les détails des vagues et du ciel derrière le Pokémon, et sur l'autre photo que la couleur du menu est moins profond. Je suis sur que la GameBoy a un problème au niveau de la profondeur des couleurs. J'essaye de comprendre comment la réparer.
Sur mes photos. Je montre deux GameBoy d'origine, avec le meme jeux (je l'ai en double) --> on voit très bien que l'une on a pas les détails des vagues et du ciel derrière le Pokémon, et sur l'autre photo que la couleur du menu est moins profond. Je suis sur que la GameBoy a un problème au niveau de la profondeur des couleurs. J'essaye de comprendre comment la réparer.
Y a déja les trois condensateurs avec valeurs indiquées que tu peut changer , souvent la cause de tout les problemes.
Ca marche. Merci je vais regarder ça. Le C35 semble être celui qui aurait un effet sur l'écran mais même sur internet il n'y a pas consensus. J'ai la chance d'avoir deux GameBoy donc une fonctionelle, je vais essayer de comparer les composants entre eux
C'est le plus simple et plus basique que tu puisses faire dans un premier temps , le reste va etre plus complexe , ça se trouve plus à 40 balles sur ebay les GBC fonctionnelles ?
Mystik905 offre 1 suppo à ce post!
Salut Cosmos99. Effectivement c'était bien ça ! J'avais mesuré le c59 sur les deux GameBoy. Elle est annoncé a 22uF et je mesurai 20uF. (J'ai comparé aux autres condensateurs de 100uF je trouvais une valeur supérieure ~130uF). Du coup j'ai changé le c59 et j'ai mesuré : 26uF.
J'ai retrouvé les belles couleurs. Donc il est maintenant clair que ce condensateur sert au contraste de l'écran.
En tout cas merci pour tes conseils
Bonne continuation
J'ai retrouvé les belles couleurs. Donc il est maintenant clair que ce condensateur sert au contraste de l'écran.
En tout cas merci pour tes conseils
Bonne continuation
cosmos99 offre 1 suppo à ce post!
Et zut nouveaux problèmes maintenant.. j'ai l'écran qui bave en vertical...
https://i.servimg.com/u/f84/20/52/56/99/17342110.jpg
Très bizarre car après le changement du condensateur ça a bien fonctionné et petit a petit l'écran a commencé a buggé.
Je regarderai plus tard
https://i.servimg.com/u/f84/20/52/56/99/17342110.jpg
Très bizarre car après le changement du condensateur ça a bien fonctionné et petit a petit l'écran a commencé a buggé.
Je regarderai plus tard
Il vaudrait mieux tous les changer quand meme.Le condensateur neuf à peut etre joué sur les autres ?
Mystik905 offre 1 suppo à ce post!
Salut Cosmos99
Têtu comme je suis et pensant que c'était uniquement ce condensateur car les autres ne sont pas lié à la gestion de l'écran, je l'ai rechangé. Je l'ai soudé au fer plutôt qu'à l'air chaud. Ça a tout réglé. Je pense que l'air chaud avait trop chauffé le condensateur.
Mille merci Cosmos99, j'étais dégoûté de mon achat et grâce à tes conseils, elle est comme neuve
Têtu comme je suis et pensant que c'était uniquement ce condensateur car les autres ne sont pas lié à la gestion de l'écran, je l'ai rechangé. Je l'ai soudé au fer plutôt qu'à l'air chaud. Ça a tout réglé. Je pense que l'air chaud avait trop chauffé le condensateur.
Mille merci Cosmos99, j'étais dégoûté de mon achat et grâce à tes conseils, elle est comme neuve
Content pour toi , une belle année qui commence alors !