Envoyer un colis des USA
+4
Pops
HeavySixer75
SundayMods
Red link
8 participants
Page 1 sur 1
Envoyer un colis des USA
Bonjour à tous,
J'ai édité le topic pour demander totalement l'inverse de ce que j'avais demandé à la base , à savoir faire envoyer un colis des US à ici.
C'est un membre de mon entourage qui est là-bas, et doit m'envoyer plusieurs jeux dans un colis carton. Cette personne est partie de base sur un carton de chez UPS.
Maintenant, la question c'est est-ce que c'est limite indispensable de déclarer la valeur exacte de ce qi s'y trouve ? Parce que forcément ça va non seulement faire monter la valeur de l'envoi, mais la douane au même passage je suppose ?
Et UPS ou non, avez-vous déjà eu à faire ça par le passé, idéalement de façon assez récente ? Dans quel cas je suis preneur de tout tips et conseil, parce que c'est la première fois que je me "risque" à la chose.
Merci beaucoup pour votre aide !
J'ai édité le topic pour demander totalement l'inverse de ce que j'avais demandé à la base , à savoir faire envoyer un colis des US à ici.
C'est un membre de mon entourage qui est là-bas, et doit m'envoyer plusieurs jeux dans un colis carton. Cette personne est partie de base sur un carton de chez UPS.
Maintenant, la question c'est est-ce que c'est limite indispensable de déclarer la valeur exacte de ce qi s'y trouve ? Parce que forcément ça va non seulement faire monter la valeur de l'envoi, mais la douane au même passage je suppose ?
Et UPS ou non, avez-vous déjà eu à faire ça par le passé, idéalement de façon assez récente ? Dans quel cas je suis preneur de tout tips et conseil, parce que c'est la première fois que je me "risque" à la chose.
Merci beaucoup pour votre aide !
Dernière édition par Red link le Lun 9 Déc 2024 - 6:42, édité 3 fois
Red link- Patient incurable
Re: Envoyer un colis des USA
hello, tu va a la poste, lorsque tu rempli le document de douane, tu met 5 euros en valeur marchande et tu précise que c'est un don. j'ai envoyé un petit paquet en Californie, ca m'a couté 7€ en tout, attention au poids ca grimpe vite
SundayMods- Patient en incubation
J'ai renvoyé a Atariage une cartouche Atari dans une enveloppe a bulle, par la poste en mettant une valeur faible sur la declaration. C'etait il y a 2 ans, j'avait payé 6 euros. Mais c'etait une petite enveloppe a bullle. Du A5.
HeavySixer75- Patient contaminé
Bon, maintenant que notre inclinaison latine a parlé ("comment payer le moins cher possible?") il faut par équité donner la parole à l'inclinaison pragmatique anglo-saxonne qui nous fait défaut ("quelles conséquences?").
1- Sous-évaluer sciemment la valeur d'une marchandise c'est prendre le risque de récupérer peau de zob en cas de perte ou de casse...et ça n'arrive pas qu'aux autres. Ce serait dommage pour un cadeau de Noel.
2- Les envois par la Poste sont en tax collect et pas en prepaid...pour le cas particulier des US les frais et taxes sont à 2 niveaux: fédéral et état. Le Fédéral est uniforme pour tous les US, en revanche tous les états ont leurs propres règles de taxation.
3- Si tu n'es pas familier/confort avec le remplissage d'un bordereau ou d'une déclaration pour une première fois, rends toi dans ton bureau de poste et fais toi accompagner...c'est aussi leur boulot.
1- Sous-évaluer sciemment la valeur d'une marchandise c'est prendre le risque de récupérer peau de zob en cas de perte ou de casse...et ça n'arrive pas qu'aux autres. Ce serait dommage pour un cadeau de Noel.
2- Les envois par la Poste sont en tax collect et pas en prepaid...pour le cas particulier des US les frais et taxes sont à 2 niveaux: fédéral et état. Le Fédéral est uniforme pour tous les US, en revanche tous les états ont leurs propres règles de taxation.
3- Si tu n'es pas familier/confort avec le remplissage d'un bordereau ou d'une déclaration pour une première fois, rends toi dans ton bureau de poste et fais toi accompagner...c'est aussi leur boulot.
Pops- Docteur agrégé **
de toute façon, la Poste ne rembourse plus sur déclaration mais sur justificatif..
J'envoie tous les mois par la Poste aux USA
tu vas sur https://cn23.laposte.fr/#/
choix du bas. tu remplis tout page par page.
ça va te donner un code barre
tu vas à la poste avec ça, ça va imprimer 4 étiquettes dont 1 pour toi
Rajoute sur deux autres côtés l'adresse complète du destinataire, éventuellement avec son tel sous l'adresse. c'est ce que je fais pour tous mes colis quand ils quittent la France. si le bordereau est arraché au moins, ça peut aider.
J'envoie tous les mois par la Poste aux USA
tu vas sur https://cn23.laposte.fr/#/
choix du bas. tu remplis tout page par page.
ça va te donner un code barre
tu vas à la poste avec ça, ça va imprimer 4 étiquettes dont 1 pour toi
Rajoute sur deux autres côtés l'adresse complète du destinataire, éventuellement avec son tel sous l'adresse. c'est ce que je fais pour tous mes colis quand ils quittent la France. si le bordereau est arraché au moins, ça peut aider.
Dernière édition par rhod-atari le Ven 22 Nov 2024 - 13:11, édité 1 fois
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Et encore le justificatif c'est une facture aux normes, un paiement paypal par exemple pour eux ça n'a aucune valeur
Bon courage, j'avais tenté une fois avec le postier (la quarantaine) et il a été incapable de m'aider.Pops a écrit:
Et pour couronner le tout, le colis a été perdu une fois arrivé aux USA, j'ai bien été remboursé de la valeur déclarée, mais pas des FDP (une trentaine d'euros quand même).
chronodream- Patient incurable
Merci beaucoup à tous de tenter de m'aider c'est très cool !
En fait pour préciser un peu plus le contexte, ce que j'envoie n'est pas d'une valeur folle, genre autour de 15€, donc automatiquement me dire que je vais probablement payer le double voire triple "juste" pour envoyer ça piquerait pas mal tout en bas du dos !
Donc sans pour autant vouloir un truc à 5€ pas du tout sur, si je peux trouver une alternative un minimum fiable qui ne ferait pas trop gonfler le total comparé au prix de ce que j'expédie, j'avoue que ça m'arrangerait grandement.
En fait pour préciser un peu plus le contexte, ce que j'envoie n'est pas d'une valeur folle, genre autour de 15€, donc automatiquement me dire que je vais probablement payer le double voire triple "juste" pour envoyer ça piquerait pas mal tout en bas du dos !
Donc sans pour autant vouloir un truc à 5€ pas du tout sur, si je peux trouver une alternative un minimum fiable qui ne ferait pas trop gonfler le total comparé au prix de ce que j'expédie, j'avoue que ça m'arrangerait grandement.
il n'existe pas d'alternative moins chère...
sinon faut envoyer en lettre si c'est pas épais
sinon faut envoyer en lettre si c'est pas épais
Edit du premier post, maintenant je cherche à me faire parvenir un colis avec genre une vingtaine de jeux (type format DVD pour quasi tous) en France.
Automatiquement je ne souhaite pas prendre spécialement de risques, mais payer 15/20% ou encore plus de la valeur en plus pour les faire parvenir en France me ferait un peu mal aux fesse quoi.
Donc quelle serait selon vous la bonne alternative pour ne pas prendre le strict minimum avec un potentiel risque plus élevé, et éviter de mettre tous es potards à fond et se retrouver à payer les objets bien plus cher que ce qu'ils valent ?l
Merci d'avance à vous !
Automatiquement je ne souhaite pas prendre spécialement de risques, mais payer 15/20% ou encore plus de la valeur en plus pour les faire parvenir en France me ferait un peu mal aux fesse quoi.
Donc quelle serait selon vous la bonne alternative pour ne pas prendre le strict minimum avec un potentiel risque plus élevé, et éviter de mettre tous es potards à fond et se retrouver à payer les objets bien plus cher que ce qu'ils valent ?l
Merci d'avance à vous !
Ton seul moyen est de sous-évaluer la valeur marchande de ton colis...le reste c'est des maths. Donc: 1- soit tu connais le vendeur et il veut bien être arrangeant mais en cas de perte/dommage/contrôle ce sera "at your own risk".
2- soit tu ne le connais pas et il renseignera de facto la valeur réelle d'achat et tu paieras la TVA sur ce qui est effectivement dû.
2- soit tu ne le connais pas et il renseignera de facto la valeur réelle d'achat et tu paieras la TVA sur ce qui est effectivement dû.
Pops- Docteur agrégé **
Je suis revenu avec 5 valises full JV d'Australie et je n'ai pas payé un centime de douane!Red link a écrit:je cherche à me faire parvenir un colis avec genre une vingtaine de jeux (type format DVD pour quasi tous) en France.
Comment j'ai fait?
J'ai acheté des valises pas cher dans un équivalent armée du salut (15$ la valise),j'ai mis toutes les conneries que j'ai pu trouver (mug zelda,t-shirt etc..), mes jeux videos et j'ai passé la valise en affaires personnelles (déclaration douanes: dvd,mug,t-shirt).
Sachant qu'ils n'ont pas encore inventés de rayon X capable de différencier un DVD d'un jeu video,c'est passé...comme une lettre à la poste!
Après on parle de 5 000$ de JV,pas sur que ce soit aussi rentable pour 25$
souvenir...
https://www.gamopat-forum.com/t94448p540-ventes-australiennes-quelques-curiosites
avalon471- Dr Grand Professeur ****
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Non, tu peux déclarer ce que tu veux. faut que ça un peu cohérent quand même.
Un ami m'envoie des colis tous les 2 mois.
En gros 50x40x35. 1 fois sur 3 je ne paye pas de douane. voir 1 sur 2
On déclare à chaque fois 100$
ça passe nickel. en gros il regroupe mes achats que je fais arriver chez lui. et après il me fait un colis avec 10/12 jeux (vieux jeux micros)
Je dois payer 20€ quand ça taxe à la douane
Passe par la poste US POSTAL. sinon c'est 100% douane (dhl & co)
ça passe nickel. en gros il regroupe mes achats que je fais arriver chez lui. et après il me fait un colis avec 10/12 jeux (vieux jeux micros)
Merci pour ton retour.Pops a écrit:Ton seul moyen est de sous-évaluer la valeur marchande de ton colis...le reste c'est des maths. Donc: 1- soit tu connais le vendeur et il veut bien être arrangeant mais en cas de perte/dommage/contrôle ce sera "at your own risk".
Pour le coup c'est pas un vendeur mais membre de mon entourage, donc en soit elle veut bien "gruger" si ça m'arrange. Mais en effet c'est la perte du colis qui lme fait le plus peur, je n'ai jamais fait parvenir de colis des US auparavant.
ALORS !!!avalon471 a écrit:Je suis revenu avec 5 valises full JV d'Australie et je n'ai pas payé un centime de douane!Red link a écrit:je cherche à me faire parvenir un colis avec genre une vingtaine de jeux (type format DVD pour quasi tous) en France.
Comment j'ai fait?
J'ai acheté des valises pas cher dans un équivalent armée du salut (15$ la valise),j'ai mis toutes les conneries que j'ai pu trouver (mug zelda,t-shirt etc..), mes jeux videos et j'ai passé la valise en affaires personnelles (déclaration douanes: dvd,mug,t-shirt).
Sachant qu'ils n'ont pas encore inventés de rayon X capable de différencier un DVD d'un jeu video,c'est passé...comme une lettre à la poste!
Après on parle de 5 000$ de JV,pas sur que ce soit aussi rentable pour 25$
souvenir...
https://www.gamopat-forum.com/t94448p540-ventes-australiennes-quelques-curiosites
Si j'avais la possibilité de faire comme ça, ça aurait été l'idéal !
Mais pour le coup la personne ne va pas venir en France, en tout cas pas avant un bail. Et comme elle comptait de base m'envoyer des choses pour Noel, c'était l'occasion !
Mais je retiens la technique pour mon futur voyage à l'étranger.
Je te remercie pour ton message et ces précisions !rhod-atari a écrit:Non, tu peux déclarer ce que tu veux. faut que ça un peu cohérent quand même.
Du coup si j'ai bien compris toi tu passes par US postal à chaque fois ? Et jamais eu de souci de dégâts ou de perte jusque maintenant ?
Parce que c'est un peu ma crainte, vu que y'a des choses d'une certaine valeur, si c'est perdu ou ne serait-ce qu'endommagé, ça me ferait un peu mal quoi.
Quoi qu'il en soit si je comprends bien ton message, UPS tel qu'elle avait envisagé la douane passe systématiquement ?
J'ai du recevoir +350/400 colis des USA depuis 25 ans et jamais rien de perdu.
L'idéal, en plus du bordereau collé, c'est que la personne rajoute ton adresse
complète sur un autre côté
UPS, DHL etc c'est 100000000000000000000000% Douane
si ton colis n'est pas très gros, ça passera sans douane presque à coup sur.
L'idéal, en plus du bordereau collé, c'est que la personne rajoute ton adresse
complète sur un autre côté
UPS, DHL etc c'est 100000000000000000000000% Douane
si ton colis n'est pas très gros, ça passera sans douane presque à coup sur.