Conseil achat new Astro city
+2
rastaman83
Wadisnake
6 participants
Page 1 sur 1
Conseil achat new Astro city
Hello à tous
Ça fait un moment que j’hésite et je décide enfin d’acheter ma première borne : new Astro city. J’ai une connaissance qui en vend une à prix sympa !
Il y a quoi à contrôler en priorité ? Je sais que l’écran est original (Toshiba) et la platine aussi a priori (je vais vérifierai sur place )
Je parle surtout des éléments difficiles à remplacer / et qu’on doit absolument vérifier avant achat ? Notamment l’écran et sa qualité ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Ça fait un moment que j’hésite et je décide enfin d’acheter ma première borne : new Astro city. J’ai une connaissance qui en vend une à prix sympa !
Il y a quoi à contrôler en priorité ? Je sais que l’écran est original (Toshiba) et la platine aussi a priori (je vais vérifierai sur place )
Je parle surtout des éléments difficiles à remplacer / et qu’on doit absolument vérifier avant achat ? Notamment l’écran et sa qualité ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Wadisnake- Patient contaminé
Re: Conseil achat new Astro city
Salut
Alors effectivement l'écran est une priorité a vérifier avec sa platine.
Si il beaucoup (trop) marquer ca peux être chiant en jeux.
La platine, une Nanao MS8-29 ou MS9-29, si elle a déjà été capkitter.
Afficher une mire/Grille via un slot ou une carte mère CPS2,pour voir le dégrader de couleur (Rouge,vert,bleu,blanc),après ca peux être un réglage mais ca permet de voir que les couleur sont bonne.
si le câblage interne est propre, pas de fils qui se balade, ou raccommoder a l'arrache.
Apres sinon quasi toutes les pièces esthétiques sont trouvables, le plus important c'est l'écran.
Alors effectivement l'écran est une priorité a vérifier avec sa platine.
Si il beaucoup (trop) marquer ca peux être chiant en jeux.
La platine, une Nanao MS8-29 ou MS9-29, si elle a déjà été capkitter.
Afficher une mire/Grille via un slot ou une carte mère CPS2,pour voir le dégrader de couleur (Rouge,vert,bleu,blanc),après ca peux être un réglage mais ca permet de voir que les couleur sont bonne.
si le câblage interne est propre, pas de fils qui se balade, ou raccommoder a l'arrache.
Apres sinon quasi toutes les pièces esthétiques sont trouvables, le plus important c'est l'écran.
rastaman83- Infirmier
Top merci bcp
J’ai acheté finalement, je partagerai plus de détails demain après réception
Y a un pro à recommander pour changer les condensateurs de la platine ?
Merci encore
J’ai acheté finalement, je partagerai plus de détails demain après réception
Y a un pro à recommander pour changer les condensateurs de la platine ?
Merci encore
Pas de soucis, tu la eu pour combien sans indiscrétions ?(si tu souhaite le dire).
Pour un capkit il y a des mec sur Facebook qui font ça,après c'est pas obligatoire si ça marche.
Pour un capkit il y a des mec sur Facebook qui font ça,après c'est pas obligatoire si ça marche.
rastaman83- Infirmier
Y a une longue histoire derrière, mais en gros , 1200€
Ah bah franchement très bon prix alors.
Hésite pas si besoin de renseignements
Hésite pas si besoin de renseignements
rastaman83- Infirmier
Merci bcp
Je pense dans un premier temps je dois faire un état des lieux et décider si je commande de nouveaux boutons/stick. Je ferai des photos demain :)
Je pense dans un premier temps je dois faire un état des lieux et décider si je commande de nouveaux boutons/stick. Je ferai des photos demain :)
content pour toi.
je suis passé par là, achat d'une NAC par l’intermédiaire du forum, ça me rappel de bon souvenir.
Partage nous quelques photos et retour d’expérience, c'est toujours intéressant à suivre.
je suis passé par là, achat d'une NAC par l’intermédiaire du forum, ça me rappel de bon souvenir.
Partage nous quelques photos et retour d’expérience, c'est toujours intéressant à suivre.
dw85- Interne
Bienvenue heureux propriétaire d'une NAC
J'en profite pour demander à la commu quel tube est recommandé pour remplacer le tube d'origine? (marqué)
J'en profite pour demander à la commu quel tube est recommandé pour remplacer le tube d'origine? (marqué)
HCGMIKE- Patient en incubation
J'ai envie de te répondre :
"Hérésie, on ne change pas le tube d'une borne.
Soit on la répare, soit on donne la borne à une asso qui la répare, genre HFS ou LaDose, pour la remettre en circulation auprès des gamerZ."
Plus modérément, c'est quoi ton problème avec ton écran, juste le marquage ?
Soit on la répare, soit on donne la borne à une asso qui la répare, genre HFS ou LaDose, pour la remettre en circulation auprès des gamerZ."
Warner- Patient en incubation
Warner a écrit:J'ai envie de te répondre :
À l’époque ouais…mais vu le prix maintenant, il a sans doute pas envie de débourser 1800-2000€ pour en acheter une autre.
Essaie de trouver un tube d’origine. C’est vraiment bombé sur NAC et tu trouveras pas facilement un tube qui s’adapte nikel au panel (faut aller voir du côté de Grundig je crois notamment).
Romano- Patient contaminé
Si quelqu'un débourse de telles sommes dans du matos arcade, faut bien qu'il soit conscient qu'il a malgré tout une responsabilité morale vis-à-vis de ce patrimoine, y compris celle de ne pas mettre une Grounedingue dans une Astro City.
Une grundig dans une Astro...
Pour moi, acheter une borne jap. des années 90 aujourd'hui, c'est autant un plaisir qu'un fardeau. Si tu ne veux pas te prendre la tête (tu général), tu prends un RPI2SCART et une TV, et en Avant Guingamp !
Pour moi, acheter une borne jap. des années 90 aujourd'hui, c'est autant un plaisir qu'un fardeau. Si tu ne veux pas te prendre la tête (tu général), tu prends un RPI2SCART et une TV, et en Avant Guingamp !
Warner a écrit:Si quelqu'un débourse de telles sommes dans du matos arcade, faut bien qu'il soit conscient qu'il a malgré tout une responsabilité morale vis-à-vis de ce patrimoine, y compris celle de ne pas mettre une Grounedingue dans une Astro City.
Avec tout mon respect, je pense que tu ne maîtrises pas le sujet. Pourquoi Grundig? Parce Grundig utilisait des tubes Toshiba identiques à ce qui étaient monté dans les bornes Sega.
Avec ton mon respect, je pense que tu fais preuve d'une suffisance de circonstance assez injustifiée quand on connait la source d'une telle affirmation.
Warner a écrit:Avec ton mon respect, je pense que tu fais preuve d'une suffisance de circonstance assez injustifiée quand on connait la source d'une telle affirmation.
Je pense avoir été poli, et n’ai pas cherché à t’offenser.
Je connais personnellement la personne qui a apporté ces informations sur un forum et autres Discord, les informations ont été recoupées, pour des Blast avec des TV Grundig qui avaient des tubes Tosh, même courbure etc…alors sur des générations plus anciennes, p-e peut-on trouver un tube Tosh qui irait dans une NAC.
Tu es p-e en mauvais termes avec lui (?) ou tu parles d’autre chose et je ne suis pas au courant, mais ça ne me regarde pas.
Quoiqu’il en soit, je ne fais que donner un conseil, à prendre ou à laisser. Cela pourrait peut-être linteresser.