GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE - Parlons jeu

+33
kalo99
Blizzard
touko
drfloyd
corben
Nikeleos
le gamer
Alucardark
snkweb
Loenji
Bizcuite
speed4
Maximilien
François
killvan
Tovarich
fiston
Srogneugneu
TaMa
Fellock
Sakurai-san
Pops
Paradis
Jack O'Lantern
xinyingho
sengoku 2
cosmos99
raiden_project
Johnny16Bit
Luke
Top l'âne
ace76
fire-leo
37 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Sam 7 Déc 2024 - 22:14

Ma compagne est sortie avec des copines, et comme un vieux geek un samedi soir sur la Terre, je rebranche ma Mega Drive. Raiden Trad m'appelle de nouveau (qu'est ce qu'elle est belle la jaquette Jap). J suis plus mauvais que y'a quelques semaines, avec 1 crédit j'fais 2 parties et je cale au 4e niveau.
Pas grave, meme dans sa difficulté, c'est un shoot qui me détend (étrange). Et je me rend compte que c'est un titre que j'aime de plus en plus. Sur PCE il est trop dur. La version MD en easy est vraiment agréable.

Je monte ma note de 83 à 85 %. Et d'ailleurs j'y retourne.

edit : 1 Crédit easy Stage 7 autofire on >> 1 230 950 points. Je l'aurais, il est pas si dur. J'ai encore des problèmes aux Boss 3 et 5.

Luke
Guéri miraculeux

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Message par ace76 Dim 8 Déc 2024 - 11:40

Luke a écrit:Ma compagne est sortie avec des copines, et comme un vieux geek un samedi soir sur la Terre, je rebranche ma Mega Drive. Raiden Trad m'appelle de nouveau (qu'est ce qu'elle est belle la jaquette Jap). J suis plus mauvais que y'a quelques semaines, avec 1 crédit j'fais 2 parties et je cale au 4e niveau.
Pas grave, meme dans sa difficulté, c'est un shoot qui me détend (étrange). Et je me rend compte que c'est un titre que j'aime de plus en plus. Sur PCE il est trop dur. La version MD en easy est vraiment agréable.

edit : 1 Crédit easy Stage 7 autofire on >> 1 230 950 points. Je l'aurais, il est pas si dur. J'ai encore des problèmes aux Boss 3 et 5.
Bon ,je l'essaie de suite ce jeu.
Cependant,je m'attends a rien car t'as des goûts bizarre en shumps MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 7 418468
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651

Message par drfloyd Dim 8 Déc 2024 - 12:23

RAIDEN, de maniere generale, est un très bon shoot, n'ayant pas encore succombé à la manie du Manic qui arrivera juste après.... et qui a détruit el genre.

La version ARACADE de RAIDEN est l'un des mes jeux d'arcade préféré.

DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 185728

http://www.gamopat.com

nohama et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Message par drfloyd Dim 8 Déc 2024 - 12:23

RAIDEN, de maniere generale, est un très bon shoot, n'ayant pas encore succombé à la manie du Manic qui arrivera juste après.... et qui a détruit el genre.

La version ARCADE de RAIDEN est l'un des mes jeux d'arcade préféré.

DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 185728

http://www.gamopat.com

Message par ace76 Dim 8 Déc 2024 - 14:00

Testé.
Bon bah c'est dans la veine des Truxton,Fireshark .Les programmeurs ont pas du bien se fatiguer pour concevoir le moteur du jeu.
C'est clair qu'on prend vite du plaisir,et on monte vite en puissance comme la difficulté du jeu qui se corse vite fait.
En easy ça me semble bien moins punitif qu'un Tastujin/ Truxton bien que les coups de pute soit légion.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Luke Dim 8 Déc 2024 - 14:34

ace76 a écrit:
Luke a écrit:Ma compagne est sortie avec des copines, et comme un vieux geek un samedi soir sur la Terre, je rebranche ma Mega Drive. Raiden Trad m'appelle de nouveau (qu'est ce qu'elle est belle la jaquette Jap). J suis plus mauvais que y'a quelques semaines, avec 1 crédit j'fais 2 parties et je cale au 4e niveau.

Bon ,je l'essaie de suite ce jeu.
Cependant,je m'attends a rien car t'as des goûts bizarre en shumps MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 7 418468

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 7 1f602 

Oui, tu sens que c'est du Toaplan. Mais je lui trouve une finesse qu'il n'y a pas dans les autres. Et sa difficulté est bien moins agressive que celle de Truxton. Je place ce dernier un cran au-dessus pour son univers et son ambiance atypiques. Mais il est fatiguant à poncer... Raiden est plus agréable.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2695

Message par Top l'âne Lun 9 Déc 2024 - 14:11

Heu... Raiden n'est point Toaplan... ou j'ai mal compris? scratch
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807

Message par François Lun 9 Déc 2024 - 19:34

Plus connu par chez nous sous le titre La Légende de Thor, The Story of Thor souffle aujourd'hui ses 30 bougies : 

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 7 4642662-beyond-oasis-genesis-front-cover MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 7 4643085-beyond-oasis-genesis-back-cover

Sans doute l'un des plus beaux jeux Megadrive avec Aladdin, The Story of Thor transcende les capacités de la console sans qu'il soit besoin d'un quelconque Mega CD, 32X ou autre Tower of Power. Titre d'action aventure résolument tourné vers les racines arcade de Sega, The Story of Thor en met plein la vue et prouve, si besoin était, que la Megadrive est loin d'avoir dit son dernier mot face à l'ogre Nintendo. Un titre jouissif qui vient enrichir un catalogue fantasy déjà bien fourni sur la 16 bits en jeux de qualité, entre la série des Shining et l'incomparable Landstalker. C'est peut-être la profondeur de ce dernier qui fait défaut à The Story of Thor, mais on pourra à l'inverse apprécier la différence d'approche entre les deux titres à même de séduire des publics variés. The Story of Thor aura en tous cas bénéficié d'un succès assez important pour avoir droit à un deuxième épisode sur Saturn, tout autant apprécié des fans.
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269

syl02, Paradis, Nikeleos et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Message par xinyingho Lun 9 Déc 2024 - 19:41

Story of Thor, un autre hit d'Ancient après Streets of Rage 2, toujours avec des musiques de Yuzo Koshiro. Ce dernier était encore dans sa phase expérimentale après SoR3 mais il maîtrise enfin son outil de génération aléatoire pour faire des musiques plus maîtrisées et travaillées, donnant ainsi une ambiance très particulière au jeu.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5244

Message par Luke Mar 10 Déc 2024 - 8:50

Top l'âne a écrit:Heu... Raiden n'est point Toaplan... ou j'ai mal compris? scratch

Purée mais c'est vrai MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 7 1f604 Pourtant quand on joue, on dirait du Toaplan, dans le rythme, la marge de progression, etc.
Y'avait pas des dev en commun avec les 2 équipes ?

Sinon hier soir j'ai testé la version MD Arcade retravaillé de 2017, le boulot est ouf :
Luke
Luke
Guéri miraculeux

François et corben offrent 1 suppo à ce post!

Message par ace76 Mar 10 Déc 2024 - 9:48

Luke a écrit:
Top l'âne a écrit:Heu... Raiden n'est point Toaplan... ou j'ai mal compris? scratch

Purée mais c'est vrai MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 7 1f604 Pourtant quand on joue, on dirait du Toaplan, dans le rythme, la marge de progression, etc.
Y'avait pas des dev en commun avec les 2 équipes ?

Sinon hier soir j'ai testé la version MD Arcade retravaillé de 2017, le boulot est ouf :
Mouais mais c'est Telenet/micronet/rénovation qui édite .
Cette boîte regroupait tout un tas de studios qui devaient travailler et échanger.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par touko Mar 10 Déc 2024 - 10:05

xinyingho a écrit:Non mais ils ont aussi récompensé la PC-FX ? Shocked La console qui ressemble à un PC... et qui est récompensée en même temps que la PS1. Enfin ça prouve qu'ils auraient pu récompenser la PCE et la MD la même année.

Et elle est où la DC ? Des choix incompréhensibles... Mad
J'avoue que je comprends pas là, cette console est un frankenstein électronique, pire encore que la saturn, c'est dire .  Mr. Green
La DC meilleure console de SEGA(et une des meilleures toute gens confondues) et de loin, n'a pas été récompensée ? étrange comme classement .
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3341

Message par Blizzard Mar 10 Déc 2024 - 16:19

Excellent ce Story of Thor! (même si un peu en deça de l'énorme Landstalker)
Je n'ai en revanche jamais fait la suite, vu que je n'ai jamais eu de Saturn, et que l'émulateur Saturn est un peu complexe à faire tourner
Blizzard
Blizzard
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 47

speed4 et Paradis offrent 1 suppo à ce post!

Message par Paradis Mar 10 Déc 2024 - 16:34

The Story of Thor est en effet un excellent et incontournable jeu de la MD.
Il y a Soleil aussi, qui n'est pas en reste.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 25290

speed4 et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Message par François Mar 10 Déc 2024 - 16:41

Sur un plan bassement matériel, je crois que les deux jeux ont une cote assez élevée... Les fans de Soleil et Story of Thor ont intérêt à s'accrocher à leur exemplaire ^^

Sinon, pas mal du tout le dernier Raiden : on retrouve bien les couleurs du jeu d'arcade.
François
François
Patient incurable

Message par speed4 Mar 10 Déc 2024 - 16:52

A propos de Landstalker ,je me suis remis dessus justement Wink
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 522

Message par Luke Mar 10 Déc 2024 - 16:54

Oui, le hack 2017 de Raiden est superbe. Il n'a pas juste réhaussé les couleurs, certaines tuiles ont été retravaillées, l'eau a été refaite etc.

Sinon toujours pas rassasié des perfs sur MD ? Et le hack d'Altered Beast de Pyron, vous connaissez ? Et un certain Linkuei a intégré les voix digit de l'arcade dedans, vous avez rarement entendu aussi claire sur la console je pense. Et le pire c'est que la rom fait toujours 512ko (!), des magiciens :

Dommage ce manque de scanlines... Mais j'ai pas trouvé avec.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par François Mar 10 Déc 2024 - 16:55

Landstalker, on y revient toujours avec plaisir... au moins jusqu'au Green Maze ^^
François
François
Patient incurable

speed4 offre 1 suppo à ce post!

Message par speed4 Mar 10 Déc 2024 - 16:56

La 3D isométrique était un enfer ! MDRRR
Mais la musique comblait ces moments de frustration ;=)
speed4
speed4
Patient contaminé

Message par François Mar 10 Déc 2024 - 17:02

Ah, c'est sûr que les déplacements et la 3D iso, c'est rarement le grand amour, mais ça claque graphiquement : les paysages et décors de Landstalker ont une densité, un côté concret qui contribue à l'ambiance du jeu. Que l'on explore la ville et le château de Mercator ou que l'on se balade en montagne, on s'y croît vraiment. J'ai retrouvé un tout petit peu cette immersion dans Alundra 2 (fait par des anciens de chez Climax) mais le jeu est trop perfectible pour que l'expérience soit aussi mémorable, à part la ville fortifiée de Gwaba qui donne lieu à une partie de cache-cache très sympa.
François
François
Patient incurable

Message par speed4 Mar 10 Déc 2024 - 17:08

A propos de 3D isométrique,ça me rappel aussi NBA Live 95,une super simu de EA réaliste génial pour l'époque !
Petite anecdote aussi,ce 6 Décembre,ça faisait justement 30 ans que j'avais découvert ce titre qui avait été offert par la mère d'un copain d'enfance de ma tante pour fêter la saint Nicolas lorsque les garçons ont 30 ans,on leur offrait des souliers,vous en souvenez vous ?..LOL

En tous cas,super souvenir ce titre de EA,le gameplay,l'ambiance etc...C'était du bon et je le voulais !

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 7 S-l16011
speed4
speed4
Patient contaminé

Message par Luke Ven 13 Déc 2024 - 21:58

J'ai reçu mon 3e bootleg MD aujourd'hui. Je prends que du titre amélioré dans ce cas de figure, et après le SFII' de Pyron et MK Arkade Edition, j'ai enfin Truxton Mega Drive enhanced (hack de 2023), et qu'il est bon ! 
Les contrastes des couleurs ont été retouchés pour mieux distinguer les boulettes, les choix de couleurs pour un peu plus se rapprocher de la version Arcade, certaines tuiles ont été retouchées meme si c'est moins flagrant que sur Raiden Trad. Et un dernier point très important : la fréquence de la musique est corrigée. Donc on a le meilleur des mondes : l'image non écrasée du 60hz avec sa vitesse d'exécution, et la bonne fréquence sonore qu'on trouve en legit seulement sur la version 50hz.

Ca c'est une cartouche que je vais doser =)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par ace76 Ven 13 Déc 2024 - 23:25

Tu peux mettre les liens ou tu achètes ces bootlegs?
Merci.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Luke Sam 14 Déc 2024 - 9:05

Pour les SFII' et MK, c'est Format c qui les produisait. Mais je ne pense pas qu'il lui en reste.
Pour les autres, j te mp. J'estime etre raisonnable en ayant 275 originaux MD et seulement 3 bootleg. Mais j'aime pas trop le principe des copies non légales et je pense que ça doit rester confidentiel (*restreint).
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par ace76 Sam 14 Déc 2024 - 10:51

Oui je suis d'accord ,faut rester raisonnable.
J'ai un paquet de jeux rétro en tout genres , principalement Jap' et j'estime avoir participé a l'essort de l'économie du Jv (ce qui me donne pas le droit de voler autrui) .
C'est seulement qu'il n'y a pas vraiment d'autres moyens de ce procurer le jeu en physique.J'aime pas jouer sur un émulateur.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Luke Sam 14 Déc 2024 - 11:01

J'suis comme toi. Ce qui m'intéresse avec la Mega Drive, c'est de jouer avec la console à des versions de ses jeux retouchés, améliorés, voir jusqu'où le hardware peut aller. 
Sur son PC ça n'a pas la meme saveur, et aucun filtre ne sait remplacer l'image d'un CRT =) Et puis la réactivité est différente. Je sens un léger lag sur un titre exigeant comme Raiden Trad. Ca n'est pas aussi réactif que sur une console. Et pareil pour la fluidité...

Et j'estime aussi avoir bien participé à l'essort de l'économie du JV. Comme tu dis, restons juste raisonnables ~
Luke
Luke
Guéri miraculeux

ace76 offre 1 suppo à ce post!

Message par xinyingho Sam 14 Déc 2024 - 16:16

Pour l'instant, mon seul jeu pirate est le Sapphire sur PC Engine. Je n'aime pas assez le jeu et la console pour dépenser 1000+ € juste pour un CD.

Tout le reste n'est que de l'original, en tous cas à ma connaissance. Il est jamais possible d'être sûr à 100% d'avoir une collection sans faux, surtout vu les tarifs que se payent les jeux rétro aujourd'hui.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5244

Luke offre 1 suppo à ce post!

Message par Luke Mar 17 Déc 2024 - 20:32

Sapphire, si je devais avoir un dernier PC Works ça serait lui. Quelle prouesse technique quand meme.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par fiston Jeu 2 Jan 2025 - 10:44

Yop 🧒

Je sais où mettre ça mais une interview assez cool du Maître Sega de l'époque : 

fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1250

speed4, Paradis et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Message par kalo99 Jeu 2 Jan 2025 - 11:01

Au nouvel an, j'ai joué avec un pote à des jeux au hasard et on a testé Ranger X que l'on ne connaissait pas.
Quelle surprise, c'est beau, le gameplay est bien branlé avec une bonne utilisation de la manette 6 boutons.
Un gameplay varié avec tir, tir spécial, vol, énergie qui baisse et qui se recharge à la lumière et donc pas de recharge en sous terrain avec des trous de lumière à créer, un petit drone que l'on peut diriger simultanément et avec lequel on peut fusionner et qui donne des tirs téléguidés plus la possibilité de changer de tir spécial, des "bases" où l'on peut échanger l'énergie en vie.

Difficulté bien dosée.

Il est en plus très beau.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11703

Loenji et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Message par corben Jeu 2 Jan 2025 - 12:18

kalo99 a écrit:Au nouvel an, j'ai joué avec un pote à des jeux au hasard et on a testé Ranger X que l'on ne connaissait pas.
Quelle surprise, c'est beau, le gameplay est bien branlé avec une bonne utilisation de la manette 6 boutons.
Un gameplay varié avec tir, tir spécial, vol, énergie qui baisse et qui se recharge à la lumière et donc pas de recharge en sous terrain avec des trous de lumière à créer, un petit drone que l'on peut diriger simultanément et avec lequel on peut fusionner et qui donne des tirs téléguidés plus la possibilité de changer de tir spécial, des "bases" où l'on peut échanger l'énergie en vie.

Difficulté bien dosée.

Il est en plus très beau.

il faudrait que je réessaye mais chaque fois que j'y joue je le trouve bien difficile ce jeu.
corben
corben
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10123

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant