MEGADRIVE - Parlons jeu
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Pas grave, meme dans sa difficulté, c'est un shoot qui me détend (étrange). Et je me rend compte que c'est un titre que j'aime de plus en plus. Sur PCE il est trop dur. La version MD en easy est vraiment agréable.
Je monte ma note de 83 à 85 %. Et d'ailleurs j'y retourne.
edit : 1 Crédit easy Stage 7 autofire on >> 1 230 950 points. Je l'aurais, il est pas si dur. J'ai encore des problèmes aux Boss 3 et 5.
Luke- Guéri miraculeux
jeff buckley offre 1 suppo à ce post!
Bon ,je l'essaie de suite ce jeu.Luke a écrit:Ma compagne est sortie avec des copines, et comme un vieux geek un samedi soir sur la Terre, je rebranche ma Mega Drive. Raiden Trad m'appelle de nouveau (qu'est ce qu'elle est belle la jaquette Jap). J suis plus mauvais que y'a quelques semaines, avec 1 crédit j'fais 2 parties et je cale au 4e niveau.
Pas grave, meme dans sa difficulté, c'est un shoot qui me détend (étrange). Et je me rend compte que c'est un titre que j'aime de plus en plus. Sur PCE il est trop dur. La version MD en easy est vraiment agréable.
edit : 1 Crédit easy Stage 7 autofire on >> 1 230 950 points. Je l'aurais, il est pas si dur. J'ai encore des problèmes aux Boss 3 et 5.
Cependant,je m'attends a rien car t'as des goûts bizarre en shumps
ace76- Interne
La version ARACADE de RAIDEN est l'un des mes jeux d'arcade préféré.
En easy ça me semble bien moins punitif qu'un Tastujin/ Truxton bien que les coups de pute soit légion.
ace76- Interne
ace76 a écrit:Bon ,je l'essaie de suite ce jeu.Luke a écrit:Ma compagne est sortie avec des copines, et comme un vieux geek un samedi soir sur la Terre, je rebranche ma Mega Drive. Raiden Trad m'appelle de nouveau (qu'est ce qu'elle est belle la jaquette Jap). J suis plus mauvais que y'a quelques semaines, avec 1 crédit j'fais 2 parties et je cale au 4e niveau.
Cependant,je m'attends a rien car t'as des goûts bizarre en shumps
Oui, tu sens que c'est du Toaplan. Mais je lui trouve une finesse qu'il n'y a pas dans les autres. Et sa difficulté est bien moins agressive que celle de Truxton. Je place ce dernier un cran au-dessus pour son univers et son ambiance atypiques. Mais il est fatiguant à poncer... Raiden est plus agréable.
Luke- Guéri miraculeux
Top l'âne- Patient contaminé
Sans doute l'un des plus beaux jeux Megadrive avec Aladdin, The Story of Thor transcende les capacités de la console sans qu'il soit besoin d'un quelconque Mega CD, 32X ou autre Tower of Power. Titre d'action aventure résolument tourné vers les racines arcade de Sega, The Story of Thor en met plein la vue et prouve, si besoin était, que la Megadrive est loin d'avoir dit son dernier mot face à l'ogre Nintendo. Un titre jouissif qui vient enrichir un catalogue fantasy déjà bien fourni sur la 16 bits en jeux de qualité, entre la série des Shining et l'incomparable Landstalker. C'est peut-être la profondeur de ce dernier qui fait défaut à The Story of Thor, mais on pourra à l'inverse apprécier la différence d'approche entre les deux titres à même de séduire des publics variés. The Story of Thor aura en tous cas bénéficié d'un succès assez important pour avoir droit à un deuxième épisode sur Saturn, tout autant apprécié des fans.
François- Patient incurable
syl02, Paradis, Nikeleos et Luke offrent 1 suppo à ce post!
xinyingho- Interne
Top l'âne a écrit:Heu... Raiden n'est point Toaplan... ou j'ai mal compris?
Purée mais c'est vrai Pourtant quand on joue, on dirait du Toaplan, dans le rythme, la marge de progression, etc.
Y'avait pas des dev en commun avec les 2 équipes ?
Sinon hier soir j'ai testé la version MD Arcade retravaillé de 2017, le boulot est ouf :
Luke- Guéri miraculeux
François et corben offrent 1 suppo à ce post!
Mouais mais c'est Telenet/micronet/rénovation qui édite .Luke a écrit:Top l'âne a écrit:Heu... Raiden n'est point Toaplan... ou j'ai mal compris?
Purée mais c'est vrai Pourtant quand on joue, on dirait du Toaplan, dans le rythme, la marge de progression, etc.
Y'avait pas des dev en commun avec les 2 équipes ?
Sinon hier soir j'ai testé la version MD Arcade retravaillé de 2017, le boulot est ouf :
Cette boîte regroupait tout un tas de studios qui devaient travailler et échanger.
ace76- Interne
J'avoue que je comprends pas là, cette console est un frankenstein électronique, pire encore que la saturn, c'est dire .xinyingho a écrit:Non mais ils ont aussi récompensé la PC-FX ? La console qui ressemble à un PC... et qui est récompensée en même temps que la PS1. Enfin ça prouve qu'ils auraient pu récompenser la PCE et la MD la même année.
Et elle est où la DC ? Des choix incompréhensibles...
La DC meilleure console de SEGA(et une des meilleures toute gens confondues) et de loin, n'a pas été récompensée ? étrange comme classement .
touko- Infirmier
Je n'ai en revanche jamais fait la suite, vu que je n'ai jamais eu de Saturn, et que l'émulateur Saturn est un peu complexe à faire tourner
Blizzard- Patient en incubation
speed4 et Paradis offrent 1 suppo à ce post!
Il y a Soleil aussi, qui n'est pas en reste.
Paradis- Docteur *
speed4 et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!
Sinon, pas mal du tout le dernier Raiden : on retrouve bien les couleurs du jeu d'arcade.
speed4- Patient contaminé
Sinon toujours pas rassasié des perfs sur MD ? Et le hack d'Altered Beast de Pyron, vous connaissez ? Et un certain Linkuei a intégré les voix digit de l'arcade dedans, vous avez rarement entendu aussi claire sur la console je pense. Et le pire c'est que la rom fait toujours 512ko (!), des magiciens :
Dommage ce manque de scanlines... Mais j'ai pas trouvé avec.
Luke- Guéri miraculeux
speed4 offre 1 suppo à ce post!
Mais la musique comblait ces moments de frustration ;=)
Petite anecdote aussi,ce 6 Décembre,ça faisait justement 30 ans que j'avais découvert ce titre qui avait été offert par la mère d'un copain d'enfance de ma tante pour fêter la saint Nicolas lorsque les garçons ont 30 ans,on leur offrait des souliers,vous en souvenez vous ?..LOL
En tous cas,super souvenir ce titre de EA,le gameplay,l'ambiance etc...C'était du bon et je le voulais !
Les contrastes des couleurs ont été retouchés pour mieux distinguer les boulettes, les choix de couleurs pour un peu plus se rapprocher de la version Arcade, certaines tuiles ont été retouchées meme si c'est moins flagrant que sur Raiden Trad. Et un dernier point très important : la fréquence de la musique est corrigée. Donc on a le meilleur des mondes : l'image non écrasée du 60hz avec sa vitesse d'exécution, et la bonne fréquence sonore qu'on trouve en legit seulement sur la version 50hz.
Ca c'est une cartouche que je vais doser =)
Luke- Guéri miraculeux
Merci.
ace76- Interne
Pour les autres, j te mp. J'estime etre raisonnable en ayant 275 originaux MD et seulement 3 bootleg. Mais j'aime pas trop le principe des copies non légales et je pense que ça doit rester confidentiel (*restreint).
Luke- Guéri miraculeux
J'ai un paquet de jeux rétro en tout genres , principalement Jap' et j'estime avoir participé a l'essort de l'économie du Jv (ce qui me donne pas le droit de voler autrui) .
C'est seulement qu'il n'y a pas vraiment d'autres moyens de ce procurer le jeu en physique.J'aime pas jouer sur un émulateur.
ace76- Interne
Sur son PC ça n'a pas la meme saveur, et aucun filtre ne sait remplacer l'image d'un CRT =) Et puis la réactivité est différente. Je sens un léger lag sur un titre exigeant comme Raiden Trad. Ca n'est pas aussi réactif que sur une console. Et pareil pour la fluidité...
Et j'estime aussi avoir bien participé à l'essort de l'économie du JV. Comme tu dis, restons juste raisonnables ~
Luke- Guéri miraculeux
ace76 offre 1 suppo à ce post!
Tout le reste n'est que de l'original, en tous cas à ma connaissance. Il est jamais possible d'être sûr à 100% d'avoir une collection sans faux, surtout vu les tarifs que se payent les jeux rétro aujourd'hui.
xinyingho- Interne
Luke offre 1 suppo à ce post!
Luke- Guéri miraculeux
Je sais où mettre ça mais une interview assez cool du Maître Sega de l'époque :
fiston- Patient incurable
speed4, Paradis et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!
Quelle surprise, c'est beau, le gameplay est bien branlé avec une bonne utilisation de la manette 6 boutons.
Un gameplay varié avec tir, tir spécial, vol, énergie qui baisse et qui se recharge à la lumière et donc pas de recharge en sous terrain avec des trous de lumière à créer, un petit drone que l'on peut diriger simultanément et avec lequel on peut fusionner et qui donne des tirs téléguidés plus la possibilité de changer de tir spécial, des "bases" où l'on peut échanger l'énergie en vie.
Difficulté bien dosée.
Il est en plus très beau.
kalo99- Interne
Loenji et Luke offrent 1 suppo à ce post!
kalo99 a écrit:Au nouvel an, j'ai joué avec un pote à des jeux au hasard et on a testé Ranger X que l'on ne connaissait pas.
Quelle surprise, c'est beau, le gameplay est bien branlé avec une bonne utilisation de la manette 6 boutons.
Un gameplay varié avec tir, tir spécial, vol, énergie qui baisse et qui se recharge à la lumière et donc pas de recharge en sous terrain avec des trous de lumière à créer, un petit drone que l'on peut diriger simultanément et avec lequel on peut fusionner et qui donne des tirs téléguidés plus la possibilité de changer de tir spécial, des "bases" où l'on peut échanger l'énergie en vie.
Difficulté bien dosée.
Il est en plus très beau.
il faudrait que je réessaye mais chaque fois que j'y joue je le trouve bien difficile ce jeu.
corben- Docteur *
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
» MEGADRIVE - Parlons jeu
» Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !
» Neo-Geo - Parlons jeu
» Wii U - Parlons jeu !