* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
+23
StaxX
epc35
Alfaccc
Templeton
Atari Frog
touko
Copper
Yoyost
youki
Yastuna Lynx
drfloyd
tapomag
bananolu
ace76
kawickboy
chacs
rocky007
Matari
maxfly
dlfrsilver
Anarwax
Jacques Atari
tophe38
27 participants
Page 24 sur 26
Page 24 sur 26 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
rocky007 a écrit:eh bien ça marche plutôt pas mal 25Khz à partir d'un floppy
Mr Atari je t'ai envoyé l'image pour que tu me dises ce que t'en penses niveau qualité sonore.
Ça marche en émulation mais pas sur mon STE, j'ai un bruit de hamster passé dans un mixer... En UltraSatan ou sur disquette, j'ai testé les deux. J'ai dû convertir ton .st aussi pour avoir quelque chose d'exploitable, le truc a peut-être pris un coup dans l'aile entre temps. Si tu as les fichiers bruts au lieu d'un .st, envoie.
Jacques Atari- Interne
Bizarre, en émulation cela ne fonctionne pas chez moi : j'ai essayé Saint, Steem : ce n'est pas assez précis avec le trackloader. Raison pour laquelle je ne sais pas te passer les fichiers bruts, il n'y a que le loader, le sample est directement écrit sur les tracks. J'ai fait la video sur mon Mega STe avec une vraie disquette.
Sur Saint ça donne ça, mais pas assez précis, ça décroche après 15 sec.
rocky007- Interne
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
@touko Le YM c'est juste pour la rétro-compatibilité ST dans le Falcon.
Disons que si cette machine avait assumé d'être un micro grand publique 16-bit dans la ligné du ST, avec un 68000 + 68882 à 8/16MHz, mais l'affichage avancé de Combel/Videl, j'aurais aimé l'avoir en 1990.
Disons que si cette machine avait assumé d'être un micro grand publique 16-bit dans la ligné du ST, avec un 68000 + 68882 à 8/16MHz, mais l'affichage avancé de Combel/Videl, j'aurais aimé l'avoir en 1990.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
rocky007 a écrit:Bizarre, en émulation cela ne fonctionne pas chez moi : j'ai essayé Saint, Steem : ce n'est pas assez précis avec le trackloader. Raison pour laquelle je ne sais pas te passer les fichiers bruts, il n'y a que le loader, le sample est directement écrit sur les tracks. J'ai fait la video sur mon Mega STe avec une vraie disquette.
Bizarre, j'ai testé sur Steem et c'est passé impec. L'UltraSatan lit pas les .st, je peux rien faire avec ça, désolé. Mais effectivement, en émulation, le son est très bon.
Jacques Atari- Interne
Pour les fichiers .st, un Gotek ou un HxC Floppy Emulator sont requis.
rickyordi- Guéri miraculeux
Yep. L'US prend uniquement les fichiers d'origine, les .prg, .tos etc.
Jacques Atari- Interne
C'est quand même top un Ultra Satan avec les jeux de PP, divers applis et Demos sur SD-Card,
Mon STe revit à fond
Mon STe revit à fond
C'est l'accessoire ultime moderne pour un ST oui. Un STE gonflé à 4mo et un US, et ça commence à devenir bon ouais... :)
Jacques Atari- Interne
Oui c'est pour ça que je pense qu'il fallait virer la rétrocompatibilité donc blitter et YM .TotOOntHeMooN a écrit:@touko Le YM c'est juste pour la rétro-compatibilité ST dans le Falcon.
Qd on voit le prix en 93, en 90 ça aurait bien piqué je pense, mais sur un créneau pro, pk pas .Disons que si cette machine avait assumé d'être un micro grand publique 16-bit dans la ligné du ST, avec un 68000 + 68882 à 8/16MHz, mais l'affichage avancé de Combel/Videl, j'aurais aimé l'avoir en 1990.
touko- Infirmier
Rajoute un HDMenu bien paramétré sur une partition et le ST devient une console moderne.Jacques Atari a écrit:C'est l'accessoire ultime moderne pour un ST oui. Un STE gonflé à 4mo et un US, et ça commence à devenir bon ouais... :)
C'est que un STe US 60Hz qui me manque, mais maintenant,
trop la flemme d'en chercher un et l'importer des états unis
trop la flemme d'en chercher un et l'importer des états unis
Tu vires le 030, le SCSI, et tous les trucs cher qui ne servent pas aux joueurs et ça peut le faire.touko a écrit:Qd on voit le prix en 93, en 90 ça aurait bien piqué je pense, mais sur un créneau pro, pk pas .
touko offre 1 suppo à ce post!
Tiens, je repense au quizz de hier soir, où je fais deviner le prix du MEGA ST 4 avec moniteur mono en 1990...
Vous avez eu du mal à trouver tellement le prix était absurde : 14700 FF !!!!
En 1990 Atari a franchement pété un cable. Après avoir propose en 1987 la meilleure affaire de l'histoire de la micro (le nouveau STF a 2990F) ils prennent un chemin inverse et proposent des prix totalement délirants.
Vous avez eu du mal à trouver tellement le prix était absurde : 14700 FF !!!!
En 1990 Atari a franchement pété un cable. Après avoir propose en 1987 la meilleure affaire de l'histoire de la micro (le nouveau STF a 2990F) ils prennent un chemin inverse et proposent des prix totalement délirants.
Mais sans le scsi, le DtoD pour la musique part à la trappe .TotOOntHeMooN a écrit:Tu vires le 030, le SCSI, et tous les trucs cher qui ne servent pas aux joueurs et ça peut le faire.touko a écrit:Qd on voit le prix en 93, en 90 ça aurait bien piqué je pense, mais sur un créneau pro, pk pas .
Avec 4Mo en 90, tu pouvais pas avoir des miracles, même si je pense que le prix était aussi surévalué par atari .Vous avez eu du mal à trouver tellement le prix était absurde : 14700 FF !!!!
touko- Infirmier
C'est pas grave les joueurs n'en avaient pas besoin (de toute façon le SCSI même sur un PC de bureau c'était inutile)
Copper- Docteur *
Copper a écrit:C'est pas grave les joueurs n'en avaient pas besoin (de toute façon le SCSI même sur un PC de bureau c'était inutile)
Non sur PC à une époque, c'était le seul moyen d'y brancher un scanner, une unité de sauvegarde sur bande ou même un graveur cd rom.
J'avais été obligé d'acheter une carte scsi à l'époque moi.
youki- Docteur *
N'oublie pas que le falcon a été vendu en 93 avec qd même le DtoD et le DSP, donc très orienté musique pro, comme atouts principaux .Copper a écrit:C'est pas grave les joueurs n'en avaient pas besoin (de toute façon le SCSI même sur un PC de bureau c'était inutile)
touko- Infirmier
Pour une machine grand publique proposée sans disque dur, on s'en balance. Le ASCI fontionnait très bien en externe, au pire en option avec le DSP, mis de série dans les modèles "1040" et plus, mais pas "520".touko a écrit:Mais sans le scsi, le DtoD pour la musique part à la trappe.
Bah là tu proposes plus ou moins un STE (sans blitter et sans YM) avec un 68030 .
Dernière édition par touko le Sam 11 Jan 2025 - 11:55, édité 1 fois
touko- Infirmier
De toute façon le Falcon n'est pas parti à la trappe il a plutôt fini à la benne...
Copper- Docteur *
touko- Infirmier
Oui il aime bien les STE avec un 68030 et les Falcon avec un 68000touko a écrit:Bah là tu proposes plus ou moins un STE avec un 68030 .
Copper- Docteur *
Non ça c'est ton a500...Copper a écrit:De toute façon le Falcon n'est pas parti à la trappe il a plutôt fini à la benne...
youki- Docteur *
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
Malheureusement oui mais bon il avait 20 ans quand même...
Copper- Docteur *
Bah non, car tu n'as pas suivi que je parle d'un "STE" (68000@8/16MHz) avec "Combel/Videl".touko a écrit:Bah là tu proposes plus ou moins un STE (sans blitter et sans YM) avec un 68030 .
Car le 68030 sur le bus 16-bit du Falcon en 1992, ça a juste apporté de la non compatibilité...
dlfrsilver et touko offrent 1 suppo à ce post!
Ah ok, donc tu gardes quoi au final du falcon(hormis le nom) ?
Les modes graphiques ?, parce que là faut le 68000 @16 mhz et pas seulement 8 pour les gérer sans blitter .
Les modes graphiques ?, parce que là faut le 68000 @16 mhz et pas seulement 8 pour les gérer sans blitter .
Dernière édition par touko le Sam 11 Jan 2025 - 12:34, édité 2 fois
touko- Infirmier
Le Falcon ce n’est pas que le DSP , c’est le Videl aussi !
rocky007- Interne
@TotOOntHeMooN: Pour toi ce serait quoi l'atari idéal en 90 ?
Si tu pouvais rentrer plus dans les détails des composant que tu incluerais ce serait pas mal que je me fasse une idée plus précise
Donc au moins :
- 68000 8/16mhz (perso j'irai sur le 16 pour marquer un gap avec la gamme ST) .
- Ram 1Mo standard, même type que pour le STE .
Si tu pouvais rentrer plus dans les détails des composant que tu incluerais ce serait pas mal que je me fasse une idée plus précise
Donc au moins :
- 68000 8/16mhz (perso j'irai sur le 16 pour marquer un gap avec la gamme ST) .
- Ram 1Mo standard, même type que pour le STE .
touko- Infirmier
En même temps dans la pub du Mega ST ils indiquent que le 68000 à 8 Mhz a déjà une puissance inouie de 8 mips donc pas la peine de l'upgradertouko a écrit:Ah ok, donc tu gardes quoi au final du falcon(hormis le nom) ?
Copper- Docteur *
Ouai mais faut pas que la machine soit un énième ST niveau marketing, sinon ça passe pas .
Faut donner envie, et en 90 un 8mhz sans copro ou une assistance mini, c'est voué à l'échec .
Un 16mhz avec un vrai scrolling hardware + blitter @16mhz aussi serait vraiment pas mal .
La puce graphique avec des modes bitplans/tiles et 2 palettes de 16 couleurs sur 4096 + 1 mode chunky (4 ou 8 bits) .
Faut donner envie, et en 90 un 8mhz sans copro ou une assistance mini, c'est voué à l'échec .
Un 16mhz avec un vrai scrolling hardware + blitter @16mhz aussi serait vraiment pas mal .
La puce graphique avec des modes bitplans/tiles et 2 palettes de 16 couleurs sur 4096 + 1 mode chunky (4 ou 8 bits) .
touko- Infirmier
Tout à fait j'avais 16 couleurs en MODE 0 sur mon 6128 c'est pour ça que les 16 couleurs en MODE 1 du STE ne me faisaient pas rêver (contrairement au 4096 couleurs du mode HAM6 par exemple)
Par contre la pub du MEGA ST d'Atari était clairement mensongère en annonçant 8 mips pour leur 68000 à 8 Mhz...
Par contre la pub du MEGA ST d'Atari était clairement mensongère en annonçant 8 mips pour leur 68000 à 8 Mhz...
Copper- Docteur *
Page 24 sur 26 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26