* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Page 23 sur 26 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
je change mes propos ?
c'est pas toi qui le 1er février 2024 me soutenait par exemple que le s-smp de la snes était une puce wave table synthésis et 4 jours après s'acharnait à me faire comprendre qu'il était un sample based synthétiser comme par magie(et comme à ton habitude sans savoir de quoi tu parles) ?
Et je parle pas du débat sur le vic, lunaire tellement tu changeais sans arrêt .
Mais bon c'est comme si j'étais le seul à qui tu fais le coup, tu es connu pour ça .
Dernière édition par touko le Jeu 9 Jan 2025 - 23:06, édité 1 fois
touko- Infirmier
je te cite
touko a écrit: tu fais dévier les sujets qd tu perds pied pour vite passer à autres choses .
mais reprenons : pourquoi un CDROM a un débit plus lent en lecture continue qu'une floppy disc, selon toi.
rocky007- Interne
Je réponds à ta question, mais sur le CD-rom c'est pareil, tu soutenais un flux stéréo, qui est passé mono par magie .donc on parle du CD-ROM et du dévie sur le C64 et la SNES
Du roro pur jus .
Je débat plus avec toi, tu sers à rien et t'es trop mauvais, donc tu fais comme les grands, tu cherches et tu essayes de comprendre, c'est toi l'expert google qui fait croire qu'il maitrise des sujets technique en cherchant les infos en live et en faisant croire qu'il maitrise .pourquoi un CDROM a un débit plus lent en lecture continue qu'une floppy disc, selon toi
Moi je connais un peu le sujet, vu que j'ai codé des routines de transfert d'un CD, toi par contre
Dernière édition par touko le Jeu 9 Jan 2025 - 23:11, édité 1 fois
touko- Infirmier
Je débat plus avec toi, tu sers à rien et t'es trop mauvais, donc tu fais comme les grands, tu cherches et tu essayes de comprendre, c'est toi l'expert google qui fait croire qu'il maitrise des sujets technique en cherchant les infos en live et en faisant croire qu'il maitrise
ok, merci on a encore bien compris ...excellente démonstration
rocky007- Interne
50 khz 8 bits mono vs 16 bit 44khz stéréo, on est à 3x moins que le minimum requis pour dire qualité CD, t'es toujours aussi fâché avec les specs et la réalité mon pauvre Zarchos_bis
je suis géné pour toi Toukon : rigoler que confonds specs et la réalité alors que dans la même phrase tu te plantes sur les specs du STE, c'est malaisant .... le Ste c'est 50khz 8 bits stéreo.
Et ici ta petite pirouette merdique comme d'hab:
Bien sur qd je t'ai demandé comme tu allais faire pour lire ton flux stéréo à partir du CD , Hop, gérard majax de la nullité nous fait son petit tours de passe-passe .donc selon toi, un CDROM , on appuie sur play et après c'est terminé faut attendre la fin du disque, comme un vinyl ?
la lecture d'un CD n'est pas séquentielle, tu positionnes la lecture n'importe où sur le CD.
ton seek time pour des données continues c'est entre 80 et 200ms, soit largement assez puisqu'on a 666ms de libre...avec un buffer d'une seconde. évidement on utilisera un plus gros buffer pour être confortable et prévoir n'importe quel ralentissement possible du CDROM ( poussière, etc..)
du reste on parle ici de stream mono. Si tu passes en 50khz stéreo, on sera donc sur du 100ko/s, si tu veux simplement pas te casser la tête, tu ajoutes 50ko de dummy pour caler ton débit au max avec le minimum de seek
Qd à parler de défragmentation ,j'ai jamais rien dit de tel, encore une fois tu inventes des propos .
Aller bonne nuit le clown .
touko- Infirmier
Le CDROM 1X c'est 150kb/s.
8 bit 50khz en stereo, c'est 100ks/s.
donc oui je parle bien de stream stereo sur STe à partir d'un CDROM.
je comprends que dans le topic mauvaise foi, tu sois grossier et fasses l'idiot, mais évites donc de polluer ce topic qui ne t'as rien demandé.
à moins bien sûr que tu puisses répondre à ma question si simple pourtant :
rocky007- Interne
Et bien sur, t'as rien qui tourne derrière qd tu gères ton flux mono où t'as jamais parlé de mono, mais stéréo car le STE est stéréo .
Ah non roro fait de la qualité CD avec du 50khz mono sur fond noir .
Même qd on te mets le nez dans la merde de tes propos soient disant jamais tenus, tu trouves le moyen de la ramener .
C'est bien continues a faire du stream 50khz stéréo a partir de ta D7 .
touko- Infirmier
rocky007 a écrit:pourquoi un CDROM a un débit plus lent en lecture continue qu'un floppy disc, selon toi bien entendu.
Permet moi de répondre à la place de Touko à cette question...
un CROM a un debit plus lent en lecture continue qu'un floppy disc :
youki- Docteur *
J'adore ta faculté à sortir des propos fantomatiques que j'aurai tenu pour pas passer pour un con, t'es énorme comme brêlepourquoi un CDROM a un débit plus lent en lecture continue qu'un floppy disc, selon toi bien entendu.
Toujours le même modus operandi,et comme techniquement tu vaux pas un clou, tu utilises ce procédé .
touko- Infirmier
Copper- Docteur *
Et cela noie les infos utiles qui passe au milieu de la baston.
kawickboy- Docteur *
StaxX, Clinteeswoud, youki, rocky007, touko, TotOOntHeMooN et Templeton offrent 1 suppo à ce post!
Copper- Docteur *
kawickboy- Docteur *
Excuse moi, mais c'est pas moi qui remets des pièces sur tous les topics, d'ailleurs j'évite de troller sur les topic dédiés justement, c'est pas le cas de tout le monde hélas .kawickboy a écrit:Non, les topics où on doit chercher les posts utiles noyés dans les trolls ou les bastons.
Certains ont des choses à prouver, donc les attaques ad personam deviennent incessantes peu importe le topic ou le sujet .
touko- Infirmier
Copper offre 1 suppo à ce post!
touko a écrit:Excuse moi, mais c'est pas moi qui remets des pièces sur tous les topics, d'ailleurs j'évite de troller sur les topic dédiés justement
Jacques Atari- Interne
tophe38 et rocky007 offrent 1 suppo à ce post!
touko- Infirmier
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Jacques Atari a écrit:256, 512, 1mo, 800go... Le résultat aurait été le même pour toi Coppy: aucun bilan. T'as jamais rien foutu de tes 10 gros doigts boudinés (et non amputés). Tu donnes des leçons de code toi, mais pour ce qui est des résultats...
Je ne me suis jamais pris pour un génie du code contrairement à toi. Toi tu te permets de donner des leçons, de corriger les autres, mais ton bilan est digne d'un silver. Youki et Rocky ont un bilan et même une carrière. Toi, y'a rien du tout. Fais profil bas.
Mr atari/zarchos, donneur de leçons .Tout ce que tu ignores pourrait remplir un entrepôt.
touko- Infirmier
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
dlfrsilver et touko offrent 1 suppo à ce post!
touko- Infirmier
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Copper- Docteur *
Jacques Atari- Interne
Concernant le Blitter du STE je pense que C= avait compris l'avantage de pouvoir utiliser les 4 Mo et c'est probablement pour ça qu'ils se sont dépêchés de sortir un ECS capable d'exploiter 2 Mo de CHIP RAM au cas où cette avantage serait décisif... Après avec l'échec du STE C= s'est rendormi ils n'ont même pas daigner trouver une solution pour gérer plus de 2 Mo de CHIP avec le fameux chipset AGA
Dernière édition par Copper le Ven 10 Jan 2025 - 13:12, édité 1 fois
Copper- Docteur *
touko offre 1 suppo à ce post!
Les mega ST et TT ont aussi ce type de RAM ?
touko- Infirmier
TT aucune idée, mais vu sa date de sortie il devrait être bien loti.
kawickboy- Docteur *
Je trouve un peu dommage que C n'est pas offert la possibilité d'avoir plus de chip via extension et surtout de pas avoir permis au blitter l'accès aussi bien à la chip qu'à la fast .Concernant le Blitter du STE je pense que C= avait compris l'avantage de pouvoir utiliser les 4 Mo et c'est probablement pour ça qu'ils se sont dépêchés de sortir un ECS capable d'exploiter 2 Mo de CHIP RAM au cas où cette avantage serait décisif.
Bon c'était peu être pas possible en gardant la compatibilité, le 1200 était une machine économiquement plus viable qu'un falcon du fait de sa compatibilité quasi totale, mais moins innovante .
touko- Infirmier
Mr Atari je t'ai envoyé l'image pour que tu me dises ce que t'en penses niveau qualité sonore.
rocky007- Interne
youki- Docteur *
touko offre 1 suppo à ce post!
touko- Infirmier
rocky007 a écrit:eh bien ça marche plutôt pas mal 25Khz à partir d'un floppy
Mr Atari je t'ai envoyé l'image pour que tu me dises ce que t'en penses niveau qualité sonore.
Ça marche en émulation mais pas sur mon STE, j'ai un bruit de hamster passé dans un mixer... En UltraSatan ou sur disquette, j'ai testé les deux. J'ai dû convertir ton .st aussi pour avoir quelque chose d'exploitable, le truc a peut-être pris un coup dans l'aile entre temps. Si tu as les fichiers bruts au lieu d'un .st, envoie.
Jacques Atari- Interne
Page 23 sur 26 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL