Vu sur EBAY
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: LES CHINEURS / BONNES AFFAIRES
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Vu sur EBAY
Ryo Saeba a écrit:De retour à 450
(Je vais éditer mon message précédent pour que l'on y voit l'heure de la capture)
C'est parce que tu as regardé l'annonce en étant connecté puis en étant deconnecté.
Quand tu es connecté, ebay détecte automatiquement que tu vas devoir payer les frais de douane et modifie le tarif affiché.
D'ailleurs, au passage, tu paies les frais de douane via ebay. Et quand ton colis arrive, la poste te demande les frais de douane. Et c'est tellement compliqué de se faire rembourser derrière que tu abandonnes. Vive l'union européenne !
Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!
Maximilien a écrit:Ryo Saeba a écrit:De retour à 450
(Je vais éditer mon message précédent pour que l'on y voit l'heure de la capture)
C'est parce que tu as regardé l'annonce en étant connecté puis en étant deconnecté.
Quand tu es connecté, ebay détecte automatiquement que tu vas devoir payer les frais de douane et modifie le tarif affiché.
Effectivement, merci pour l'explication
Maximilien a écrit:D'ailleurs, au passage, tu paies les frais de douane via ebay. Et quand ton colis arrive, la poste te demande les frais de douane. Et c'est tellement compliqué de se faire rembourser derrière que tu abandonnes. Vive l'union européenne !
@POPS peut peut-être intervenir ici
Ryo Saeba- Guéri miraculeux
Y a que 15€ de douane mais pour le principe, ça me fait chier de les payer :p
Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!
Bon courage à toi
Maximilien a écrit:
D'ailleurs, au passage, tu paies les frais de douane via ebay. Et quand ton colis arrive, la poste te demande les frais de douane. Et c'est tellement compliqué de se faire rembourser derrière que tu abandonnes. Vive l'union européenne !
J'y ai eu droit il y a 1 semaine.... j'ai réglé la TVA/douane sur ebay et j'ai eu droit à 24 balles de douanes malgré tout par La Poste.
Ebay m'a dégagé ma demande de litige.
Je n'ai encore rien fait d'autre, je ne sais d'ailleurs pas trop quoi faire (d'autant que le facteur ne m'a pas donné de facture donc je suis certainement niqué)
Tout ça pour un truc déjà bien cher
RetroBalboa007- Infirmier
Ryo Saeba a écrit:@POPS peut peut-être intervenir iciD'ailleurs, au passage, tu paies les frais de douane via ebay. Et quand ton colis arrive, la poste te demande les frais de douane. Et c'est tellement compliqué de se faire rembourser derrière que tu abandonnes. Vive l'union européenne !
Maximilien a écrit:Ah oui, @Pops ça m'intéresse, j'ai justement un colis dans cette situation qui vient d'arriver en France :p
Y a que 15€ de douane mais pour le principe, ça me fait chier de les payer :p
Au risque de décevoir, je n'aurai pas de recette miracle
La problématique de double facturation via Ebay dure depuis plus de 3 ans et semble ne pas vouloir disparaître. On a cru un temps qu'elle était limitée aux colis gérés par la Poste mais il arrive qu'en passant par des intégrateurs (notamment - et surtout - les baltringues de Fedex) ça le fasse aussi...
Sur le remboursement, les deux parties sont théoriquement habilitées à l'effectuer contre preuves mais dans dans tous les cas il convient malheureusement de régler la note d'abord. Le hic - il y en a un - c'est qu'à ma connaissance aucune des 2 parties ne sera volontaire pour rembourser les frais de dossier qui vont avec de paire avec votre TVA (process import)...le risque de reste à charge est donc réel.
C'est aussi pour cette raison que j'ai arrêté les envois internationaux sur Ebay. Ce n'est clairement pas mûr.
Pops- Docteur agrégé **
Tu as fait ta demande de remboursement via le lien dédié? => [url=https://www.ebay.fr/help/buying/paying-items/payer-les-taxes-sur-les-achats-effectus-sur-ebay?id=4771&st=3&pos=1&query=Payer les taxes sur les achats effectu%C3%A9s sur ebay&intent=Taxe&lucenceai=lucenceai&docId=HELP1425#section5]Ebay lien TVA[/url]RetroBalboa007 a écrit:Maximilien a écrit:
J'y ai eu droit il y a 1 semaine.... j'ai réglé la TVA/douane sur ebay et j'ai eu droit à 24 balles de douanes malgré tout par La Poste.
Ebay m'a dégagé ma demande de litige.
Je n'ai encore rien fait d'autre, je ne sais d'ailleurs pas trop quoi faire (d'autant que le facteur ne m'a pas donné de facture donc je suis certainement niqué)
Tout ça pour un truc déjà bien cher
Pops- Docteur agrégé **
Malheureusement comme je l'ai dit je n'ai pas la facture acquittée de la poste, donc dans le fiac
(J'ajoute que j'adore vraiment ce monde 2.0 tout automatisé pour tout...)
RetroBalboa007- Infirmier
pour un justificatif de payement c'est ici sur le site de la poste.RetroBalboa007 a écrit:Merci pour ton lien, c'est gentil
Malheureusement comme je l'ai dit je n'ai pas la facture acquittée de la poste, donc dans le fiac
(J'ajoute que j'adore vraiment ce monde 2.0 tout automatisé pour tout...)
outoff26- Patient contaminé
C'est cher mais c'est beau
kawickboy- Docteur *
Maximilien a écrit:https://www.ebay.es/sch/i.html?item=356227183397&rt=nc&_trksid=p4429486.m3561.l161211&_ssn=ninteenpop
C'est cher mais c'est beau
Mangez des pommes !
kawickboy- Docteur *
kawickboy- Docteur *
tophe38- Interne
(sinon tophe tu n'avais pas répondu à mon dernier MP je crois)
kawickboy- Docteur *
tophe38- Interne
https://www.ebay.it/itm/387713958938
Pas cher du tout il me semble
Mais ça ne marche pas chez moi (les nouvelles annonces apparaissent dans la catégorie de base, pas dans celle de la promo qui reste bloquées à 0 annonces utilisées). Ca le fait aussi chez quelqu'un d'autre ?
Gambass- Patient contaminé
Larry Flett offre 1 suppo à ce post!
Oui pareil. Il y a des règles d'exclusion un peu nébuleuses concernant les remises en vente, je suppose que c'est pour ça mais la flemme de vérifier.Gambass a écrit:Les frais vendeur sont gratuits sur ebay jusqu'au 08/01 !
Mais ça ne marche pas chez moi (les nouvelles annonces apparaissent dans la catégorie de base, pas dans celle de la promo qui reste bloquées à 0 annonces utilisées). Ca le fait aussi chez quelqu'un d'autre ?
mikachu- Infirmier
Larry Flett offre 1 suppo à ce post!
Gambass a écrit:Les frais vendeur sont gratuits sur ebay jusqu'au 08/01 !
Même pb pour moi peut-être un bug ? je vais attendre quelques jours que le pb soit résolu pour mettre mes annonces.
feisar2097- Patient contaminé
mikachu- Infirmier
Gambass offre 1 suppo à ce post!
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
» (Question Ebay ) pourquoi frais d'importation Ebay.com
» Les trucJolieMaisTropCherPourMoi d'ebay
» Vu sur EBAY
» Vu sur EBAY
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: LES CHINEURS / BONNES AFFAIRES