*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
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Je pense pas que c'était le même projet .cryodav76 a écrit:ouai bizarre au depart j'avais vu 68030 mini et la demo tournait a 50mhz mais bon apres avec de l'optimisation pk pas...
touko- Infirmier
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EDIT: Ouai jeu AGA, donc bof bof du coup .
touko- Infirmier
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Après, je ne suis pas convaincu du fait de devoir mourir au moindre contact.
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Copper a écrit:C'est du Scorpion Engine donc il faut une machine AGA pour faire un jeu dont on a l'impression que c'est un jeu OCS
tu te moques, mais on attend toujours de voir tes productions à toi sur Amiga...
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Et moi j'attends de voir ton jeu de voitures Amiga 1000 256 Ko
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La compétence ici, c'est d'avoir su réunir avec tallent des routines optimisées et un savoir faire en game design, dans un outil accessible à tous ceux qui veulent créer des jeux sans attendre l'arrivée sur terre du dieu codeur.
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Mais pour le reste ça n'a pas un grand intérêt autant faire un jeu en Godot 4 (ou autre) sur machines récentes quand on a pas de compétence technique sur une vieille machine.
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à côté de cela, sur ST, l'auteur du prochain clone de Wonderboy qui est ultra-prometteur demande s'il peut passer à 2mo de RAM pour avoir les effets sonores, et 1mo pour lancer le jeu avec seulement la musique. et il y a quelques râleurs. Certes sur ST étendre la RAM est plus compliqué que sur STE mais pas impossible mais on est loin des exigences des jeux Amiga modernes.
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Disons plutôt que ceux qui font des jeux en on rien à faire des égos de programmeurs qui veulent que ça tourne sur un Amiga OCS, alors que l'AGA a été sous exploité et propose bien plus de choses, pour une machine qui a 33 ans. Il y a des jeux Scorpion Engine sur Amiga 500 + 512K, chacun choisi sa machine cible, ce n'est pas une tare.Copper a écrit:Après si pour toi optimisé c'est nécessiter un 68020 avec Fast et de l'AGA pour faire un jeu dont on a l'impression que c'est de l'OCS sur un Amiga 500 alors oui c'est optimisé
Juste les couleurs et les sprites, tu ne fais pas ça avec un A500, mais bon...
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Ben non justement personnellement j'aime pas trop les trucs qui ne tournent pas sur la config que j'avais...youki a écrit:Le problème sur Amiga, c'est plus une question de mindset de ses utilisateurs / programmeurs, la plus part sont persuadé d'avoir une machine exceptionnel et sont frustré qu'au final ce qui est sorti dessus, n'avait rien de si extraordinaire que ca, malgrè tout de meme quelques très bon titre très bien réalisé. Et du coup , ils veulent en quelques sortes prouver qu'ils peuvent mieux faire ou aussi bien que des machines qu'ils dé-considèrent comme le Pc ou la megadrive. Le problème , c'est qu'avec un Amiga (ou tout autre machine) si tu veux péter plus haut que ton cul ... il te faut beaucoup plus de resources. Et surtout des la RAM. si tu mets un Tera de RAM sur un Amiga, je suis sur que tu peux arriver a faire un jeu 3D à la god of war par exemple. Tu pré-calcules tout et tout fou tout en RAM... Et tu pourras dire "l'Amiga peut faire tourner God of War". Tout les Amiga fanboys seront fou de joie...
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Copper a écrit:J'espère que ça fonctionnera avec un lecteur de disquette simple face le Wonderboy sur ST
Comme il n'a jamais été aussi simple et abordable de brancher un pseudo HDD sur ST avec carte SD, on aurait tord de se priver. Je crois que le prochain jeu d'Atlantis exploitera largement ces périphériques et il a bien raison.
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C'est pour ca que dans tout mes dev sur coleco , je me limite a 32k de rom et 1 k de ram. Je refuse d'utiliser les cartouches a bank switching et le super game module.
Du coup, mes jeux , ils sont peut être tout pourri, mais il aurait pu sortir en 1982!
Pareil pour le dev que je suis en train de faire en ce moment sur une autre machine...
Ce que je trouve interessant , c'est de jongler avec les contraintes de la machine. Si vraiment je veux faire un programme sans contrainte reél ben je le fais sur PC Moderne. Mais c'est moi fun, il n'y a pas vraiment de challenge.
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Je pense que le choix de l'AGA est un choix de facilité, plus de couleurs, plus de chipram, plus de CPU .Copper a écrit:Après si pour toi optimisé c'est nécessiter un 68020 avec Fast et de l'AGA pour faire un jeu dont on a l'impression que c'est de l'OCS sur un Amiga 500 alors oui c'est optimisé
Je suis d'accord que sur OCS, ça demande plus d'investissements techniques et donc un travail d'apprentissage plus complexe, mais faut en avoir l'envie, et je pense que ceux qui choisissent le scorpion dans un premier temps, n'en n'ont justement pas, ça permet d'avoir un résultat quasi instantané sans connaitre la machine de destination .
Aujourd'hui peu de gens veulent passer un temps fou à se palucher les docs techniques et de l'ASM, on le voit avec la MD, peu codent en ASM, 98% des gens codent avec SGDK .
touko- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Après, si c'est pour se faire plaisir à réaliser un jeu sur une machine qui pouvait disposer en standard d'un disque dur, pourquoi pas. On en rêvait tous, avec nos Gem et autre Workbench. C'est plus le même challenge, mais une fois que l'on a fait ses preuves, autant régaler !
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
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