*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+26
Zarnal
Copper
Sub0
ace76
chacs
es59
cryodav76
Yastuna Lynx
rnooo
Putois Blagueur
thief
Yoyost
tapomag
oissery77
Kristof
Matari
esperluette
drfloyd
Henry 152
youki
TotOOntHeMooN
touko
Jacques Atari
dlfrsilver
kawickboy
tophe38
30 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
La version AGA c'est plus la conversion du jeu sur X68000 et non la version nes comme sur OCS .
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3139
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Il y avait sans doute moyen de faire quelque chose de très joli sur le 500 avec 1mo plutôt que cette version 8 bits et sans avoir à sortir le bazooka AGA.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 52
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
En fait c'est surtout le temps, peu de gens ont envie de passer du temps sur un jeu, donc l'AGA reste la solution de facilité .Jacques Atari a écrit:Il y avait sans doute moyen de faire quelque chose de très joli sur le 500 avec 1mo plutôt que cette version 8 bits et sans avoir à sortir le bazooka AGA.
Mais je suis d'accord, il y avait matière à faire une truc sympa sur A500 .
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3139
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Quand je compare avec les démos de Rastan sur 500, on voit de suite qu'on peut faire un truc vraiment sympa. En plus, Castlevania, c'est le même genre de jeu. Après, il faut le temps et les compétences, c'est clair.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 52
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je viens de voir ce post.touko a écrit:Codé en blitz basic :
Sympa celui-ci. J'aurais peut être mis une vitesse de scroll différente au niveau des nuages. Je pense que ça aurait pu faire un effet parallaxe Sympa.
Vraiment chouette. En plus en blitz. C'est top!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13352
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je suis d'accord pour les nuages et il faut reconnaitre que la palette 16,7 million de couleurs est bien exploitée... Manque plus que les montées / descente (et les tunnels)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7923
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est juste dommage que ce soit de l'AGA, mais bon on va pas bouder non plus dès qu'un jeu sort dessus qui n'est pas un truc amos .youki a écrit:Je viens de voir ce post.touko a écrit:Codé en blitz basic :
Sympa celui-ci. J'aurais peut être mis une vitesse de scroll différente au niveau des nuages. Je pense que ça aurait pu faire un effet parallaxe Sympa.
Vraiment chouette. En plus en blitz. C'est top!
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3139
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:Je suis d'accord pour les nuages et il faut reconnaitre que la palette 16,7 million de couleurs est bien exploitée... Manque plus que les montées / descente (et les tunnels)
Et les licornes !
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je viens de voir qu'il y a 2 versions de castlevania AGA en dev, celle présentée 3 posts plus haut, qui est une adaptation AGA de la version nes, et une autre qui est bien une conversion du x68000
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3139
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Non ce n'est pas la peine par contre j'ai oublié les changements climatiques...Matari a écrit:Copper a écrit:Je suis d'accord pour les nuages et il faut reconnaitre que la palette 16,7 million de couleurs est bien exploitée... Manque plus que les montées / descente (et les tunnels)
Et les licornes !
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7923
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Demo sympa :
Un peu psyché, mais bon 40K qd même :
Un peu psyché, mais bon 40K qd même :
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3139
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
dlfrsilver et Copper offrent 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Quelle purge c'etait la version Amiga, une seconde de lag pour le moindre mouvement et le scrolling trop bizarre. Même les musiques étaient pourries.Matari a écrit:La version AGA est vraiment quali, par contre la version Amiga...
Sub0- Patient en incubation
- Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : /dev/null
Date d'inscription : 04/08/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
En tout cas j'espère que ton jeu pour Amiga 1000 256 Ko sera au moins aussi bien que celui-ci...youki a écrit:Sympa celui-ci. J'aurais peut être mis une vitesse de scroll différente au niveau des nuages. Je pense que ça aurait pu faire un effet parallaxe Sympa.
Vraiment chouette. En plus en blitz. C'est top!
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7923
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:En tout cas j'espère que ton jeu pour Amiga 1000 256 Ko sera au moins aussi bien que celui-ci...youki a écrit:Sympa celui-ci. J'aurais peut être mis une vitesse de scroll différente au niveau des nuages. Je pense que ça aurait pu faire un effet parallaxe Sympa.
Vraiment chouette. En plus en blitz. C'est top!
Ma seule ambition , c'est qu'il soit mieux que le tiens!.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13352
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
J'attend de voir le tiens pour commencer le miens
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7923
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
A supposer que tu codes quelque chose sur amiga, tu le ferais en quoi ?youki a écrit:Copper a écrit:En tout cas j'espère que ton jeu pour Amiga 1000 256 Ko sera au moins aussi bien que celui-ci...youki a écrit:Sympa celui-ci. J'aurais peut être mis une vitesse de scroll différente au niveau des nuages. Je pense que ça aurait pu faire un effet parallaxe Sympa.
Vraiment chouette. En plus en blitz. C'est top!
Ma seule ambition , c'est qu'il soit mieux que le tiens!.
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3139
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko a écrit:A supposer que tu codes quelque chose sur amiga, tu le ferais en quoi ?youki a écrit:Copper a écrit:En tout cas j'espère que ton jeu pour Amiga 1000 256 Ko sera au moins aussi bien que celui-ci...youki a écrit:Sympa celui-ci. J'aurais peut être mis une vitesse de scroll différente au niveau des nuages. Je pense que ça aurait pu faire un effet parallaxe Sympa.
Vraiment chouette. En plus en blitz. C'est top!
Ma seule ambition , c'est qu'il soit mieux que le tiens!.
Aucune idée encore. Probablement C et ASM.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13352
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
A supposer que tu codes quelque chose sur amiga, tu choisirais quel mode d'affichage ?
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7923
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:A supposer que tu codes quelque chose sur amiga, tu choisirais quel mode d'affichage ?
Ca je ne sais pas encore. J'effectuerai quelques essais avant pour voir celui qui m'inspire le plus en fonction des différents idées que j'aurais sur le moment. J'utiliserais une méthode empirique pour voir ce qui conviendrait le mieux à ce que j'essaye de faire.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13352
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est pareil j'hésite encore entre plusieurs hypothèses qui seraient hypothétiquement viables sur le long terme...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7923
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Un bon pacman, bien meilleurs que pacmania :
J'ai édité, effectivement c'était pas la bonne vidéo lol .
J'ai édité, effectivement c'était pas la bonne vidéo lol .
Dernière édition par touko le Ven 8 Nov 2024 - 16:11, édité 2 fois
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3139
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
youki, Matari et Copper offrent 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je connaissais déjà mais j'aimerais bien que youki nous adapte ça sur Amiga OCS mais je suis sur qu'il va encore se dégonfler
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7923
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:Je connaissais déjà mais j'aimerais bien que youki nous adapte ça sur Amiga OCS mais je suis sur qu'il va encore se dégonfler
Ca sert à quoi? Il est déja sur Amiga.
Par contre, je l'adapterai bien sur C64. Voir colecovision... d'ailleurs il me rappelle un peu mon Donuts Man.(tout proportions gardées...)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13352
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko a écrit:Un bon pacman, bien meilleurs que pacmania :
Beurk! Couleurs métallique, froides, je préfère 1000 fois Pac-Mania. Et ce truc pompe trop Bomberman. Sinon, oui, c'est bien fichu techniquement.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 52
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ah bon cool mais là c'était la version arcade dans la vidéo ?youki a écrit:Ca sert à quoi? Il est déja sur Amiga.
Par contre, je l'adapterai bien sur C64. Voir colecovision... d'ailleurs il me rappelle un peu mon Donuts Man.(tout proportions gardées...)
Ca me rappelle pas vraiment celui que j'avais fait sur CPC en 3D isométrique à l'époque (que j'ai même pas pensé à garder sur une cassette d'ailleurs)
Dernière édition par Copper le Ven 8 Nov 2024 - 15:36, édité 1 fois
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7923
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:Ah bon cool mais là c'était la version arcade dans la vidéo ?youki a écrit:Ca sert à quoi? Il est déja sur Amiga.
Par contre, je l'adapterai bien sur C64. Voir colecovision... d'ailleurs il me rappelle un peu mon Donuts Man.(tout proportions gardées...)
Ah? effectivement j'avais pas vu... mais pourquoi Touko post ca dans le topic AMIGA ? ... il veut nous faire croire que l'Amiga est meilleur que ce qu'il est? ... quel roublard ce Touko...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13352
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
touko et Copper offrent 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Pour que tu en fasses un portage dessus (je ne vois pas d'autre raison)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7923
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
En fait le lien vers la vidéo de GP qui devait être la version amiga envoie vers la version arcade . Merde .mais pourquoi Touko post ca dans le topic AMIGA ?
Effectivement c'est pas la bonne vidéo désolé, ça me paraissait bien propre aussi .
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3139
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Effectivement c'est pas la même vidéo là
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7923
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Le concept est pas mal, avec un mélange de bomberman, ça change des pacman classiques comme pacmania .Jacques Atari a écrit:touko a écrit:Un bon pacman, bien meilleurs que pacmania :
Beurk! Couleurs métallique, froides, je préfère 1000 fois Pac-Mania. Et ce truc pompe trop Bomberman. Sinon, oui, c'est bien fichu techniquement.
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3139
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Laisse tomber il a juste dit ça parce qu'il croyait que c'était sur Amiga
Ceci-dit le jeu Amiga est pas pal du tout avec scrolling
Ceci-dit le jeu Amiga est pas pal du tout avec scrolling
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7923
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Sujets similaires
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Page 9 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum