*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est ce que je dis, un jeu converti à l'oeil, mais il n'est pas mauvais pour autant, c'est correct sans plus .dlfrsilver a écrit:touko a écrit:Il était jouable, et franchement pas trop pourri, une bouse sur amiga pour moi c'est shinobi ou double dragon 1 .
Concernant Vigilante, le jeu est mauvais car aucune tentative de respecter les graphismes d'origine. Les couleurs choisies sont laides comme un cul.
touko- Guéri miraculeux
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touko- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko a écrit:
Pas mal du tout ! Ça semble déjà très travaillé. Pas d'esbrouffe technique, mais une réalisation qui semble très propre et adaptée à la machine.
Ça change des roguelike pc avec résolution 4K downscalée pour forcer les GROooOOPIXELS du cahier des charges.
tapomag- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est la version Amiga du jeu C64 sorti il y a 1 ou 2 ans, c'est ça ?
En tous cas, il rend très bien. C'est super qu'ils n'aient pas juste porté la version c64 telle quelle. Seul dommage, même si ça ne prend qu'une ligne à l'écran, pourquoi continuer à écrire tout ce qu'il se passe alors que plus de la moitié des évènements sont clairement identifiables visuellement (ou avec un truc qui crachotte dans les hauts parleurs) ?
En tous cas, il rend très bien. C'est super qu'ils n'aient pas juste porté la version c64 telle quelle. Seul dommage, même si ça ne prend qu'une ligne à l'écran, pourquoi continuer à écrire tout ce qu'il se passe alors que plus de la moitié des évènements sont clairement identifiables visuellement (ou avec un truc qui crachotte dans les hauts parleurs) ?
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
La narration est une composante importante des roguelikes.
tapomag- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est pareil mais dit différemment en bref
Henry 152- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Encore pas mal de news à venir avec des bonnes surprises et d autres plus dispensables...
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Celui qui m'intéresse le plus est Thalimar (1h28 et 30 secondes). Le reste … bof.
tapomag- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Boxx 4 a l'air sympa aussi. Sinon le reste n'est pas très folichon en effet.
Yoyost- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
... de 1984tapomag a écrit:La narration est une composante importante des roguelikes.
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est intrinsèque au genre, mais signale le à l'auteur. Il n'a peut-être pas pensé à une option "seul avec vos pensées".
tapomag- Patient incurable
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Yoyost- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Intervention de silver dans 5, 4, 3... "C'est sourcé!"
Jacques Atari- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'était très bien pour les roguelike ASCII et les premières versions graphiques quand on ne pouvait pas distinguer les ennemis ou les objets.tapomag a écrit:C'est intrinsèque au genre, mais signale le à l'auteur. Il n'a peut-être pas pensé à une option "seul avec vos pensées".
Donc un roguelike qui se veut roots, pourquoi pas...
Mais si on veut un peu de modernité (et c'est le cas pour ce jeu) inutile de multiplier les lignes de textes quand il y a un retour visuel ou sonore (une ouverture de porte ou un cadavre de monstre qui reste à l'écran, l'inventaire à l'écran qui change). Ca permet de laisser les informations importantes à l'écran genre montée de niveau (et la encore, un joli effet graphique sur le perso fait le job).
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ce sont des jeux à ambiance.
ADOM contient beaucoup de texte, alors que ses graphismes pourraient suffire.
Mais ce n'est pas Zelda, même si de loin ça y ressemble.
Que peut apporter du texte, quand tout est déjà compréhensible via un examen sommaire et une ouïe fonctionnelle ?
Par exemple, un sample de rugissement avec pour texte « un rugissement lointain résonna dans les couloirs vides. ». Puis un autre quelques secondes plus tard , avec « le rugissement semblait légèrement plus fort ». Cela renforce la gradation dramatique. Ouais Monsieur.
Pour les allergiques à la lecture, un sample modulé suffira mais nécessitera des seuils moins subtils qu'un texte afin que la différence soit audible.
Si le texte est désactivable , pourquoi s'en priver ?
ADOM contient beaucoup de texte, alors que ses graphismes pourraient suffire.
Mais ce n'est pas Zelda, même si de loin ça y ressemble.
Que peut apporter du texte, quand tout est déjà compréhensible via un examen sommaire et une ouïe fonctionnelle ?
Par exemple, un sample de rugissement avec pour texte « un rugissement lointain résonna dans les couloirs vides. ». Puis un autre quelques secondes plus tard , avec « le rugissement semblait légèrement plus fort ». Cela renforce la gradation dramatique. Ouais Monsieur.
Pour les allergiques à la lecture, un sample modulé suffira mais nécessitera des seuils moins subtils qu'un texte afin que la différence soit audible.
Si le texte est désactivable , pourquoi s'en priver ?
tapomag- Patient incurable
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Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
La, tu parles de textes d'ambiance qui peuvent faire partie intégrante de l'expérience, pas de textes purement descriptifs issus des roguelike préhistoriques (que j'adore)
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ah oui bien entendu, désolé de ne pas l'avoir exprimé plus clairement au-dessus.
C'est sûr que « Grössbruth prend un point de dégat » avec le « -1 » apparaissant sur le personnage, c'est inutile.
Ou alors, il faut afficher (à la demande) le résultat du calcul qui a abouti à ça, avec les jets de dés. Drakensang faisait ainsi lors des combats, comme un JDR papier. C'était un peu inutile et il fallait être vraiment un rôliste fanatique pour se taper la lecture, mais amusant malgré tout. Je ne sais plus si c'était désactivable.
C'est sûr que « Grössbruth prend un point de dégat » avec le « -1 » apparaissant sur le personnage, c'est inutile.
Ou alors, il faut afficher (à la demande) le résultat du calcul qui a abouti à ça, avec les jets de dés. Drakensang faisait ainsi lors des combats, comme un JDR papier. C'était un peu inutile et il fallait être vraiment un rôliste fanatique pour se taper la lecture, mais amusant malgré tout. Je ne sais plus si c'était désactivable.
tapomag- Patient incurable
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Yastuna Lynx offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
En fait, on dit la même chose depuis le début
Regardes la vidéo de Roguecraft, le "Found a key" est un exemple typique, et comme il y a énormément d'infos affichées par seconde, on n'a même pas le temps de les lire, donc c'est une zone d'écran inutile.
Mais ça ne change rien au fait que je trouve le jeu superbe et qu'il faudra que je reconfigure mon core Amiga sur le MiST à sa sortie.
Regardes la vidéo de Roguecraft, le "Found a key" est un exemple typique, et comme il y a énormément d'infos affichées par seconde, on n'a même pas le temps de les lire, donc c'est une zone d'écran inutile.
Mais ça ne change rien au fait que je trouve le jeu superbe et qu'il faudra que je reconfigure mon core Amiga sur le MiST à sa sortie.
tapomag offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ca y est, Roguecraft est sorti sur itch.io
Du coup, c'est mon premier jeu Amiga (hormis ceux que j'avais récupéré avec les Amiga qui ont brièvement transité chez moi il y a longtemps).
Reste à voir quand je prendrai le temps d'y jouer.
Du coup, c'est mon premier jeu Amiga (hormis ceux que j'avais récupéré avec les Amiga qui ont brièvement transité chez moi il y a longtemps).
Reste à voir quand je prendrai le temps d'y jouer.
touko- Guéri miraculeux
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Bizcuite offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
J'avais un peu peur en voyant le titre de la démo mais finalement, ça va...
Jacques Atari- Interne
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touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Effectivement ça surprend, surtout que le jeu de mots concerne la langue française et que ghostown est un groupe polonais .Jacques Atari a écrit:J'avais un peu peur en voyant le titre de la démo mais finalement, ça va...
touko- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Quel délire, ça déchire. Je revois les phases disco/funk de Rayman 3.
Henry 152- Patient contaminé
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touko offre 1 suppo à ce post!
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