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Message par tophe38 Mer 19 Juin 2024 - 8:34

Comme pour beaucoup de studio Anglais, le devkit utilisé n'était pas officiel.
https://en.wikipedia.org/wiki/Randy_Linden
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Message par kawickboy Mer 19 Juin 2024 - 8:49

La page mentionne que la conf minimale PC de doom était à 66mhz et 8mo de ram, alors que le jeu tournait sur 386/25. Et même sur 486/33 on jouait bien.

Le grand perdant dans ces jeux Megadrive codés sans kit officiel c'est bien souvent le son. On s'en rend bien compte avec les jeux Accolade longtemps refusés par Sega, et même les jeux de tout un tas d'éditeurs européens qui passaient en douce par la passerelle de EA qui avait un gros passe-droit: Millenium, Gremlin, Psygnosys...
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Message par tophe38 Mer 19 Juin 2024 - 8:55

En effet, la conf mini pour Doom est assez drôle.
En tout cas, comme pour beaucoup de  studio, ils étaient motivés pour passer sur console, et laisser tomber les micros.

Sinon, l'auteur a déjà mis nombre de ces sources sur Github, comme Doom FX
https://github.com/RandalLinden/DOOM-FX

Ça date de 4 ans déjà
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Message par dlfrsilver Mer 19 Juin 2024 - 9:10

kawickboy a écrit:Le source de Mr Nutz2 Megadrive n'était pas "planqué" sur des disquettes Amiga aussi (Turrican 3) ? C'est à se demander à quoi servaient les kits de dev des constructeurs.

Oui, j'ai découvert le source de Mr Nutz2 megadrive dans le set de disquettes de developpement de Turrican 3.

A la suite de quoi j'ai posté le source de Mr Nutz2 sur un forum dédié megadrive, et un mec que je ne connais a créer la configuration A1200 de développement et à pu générer la ROM et l'a diffusée ensuite sur le net.

Le jeu a été construit avec le devkit PDS A1200 => megadrive.
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Message par kawickboy Mer 19 Juin 2024 - 9:11

Peut-être pas hexen qui a poussé le moteur de doom très loin (lui le 486 c'était réellement le minimum), mais du coup on peut imaginer un portage de heretic.
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Message par dlfrsilver Mer 19 Juin 2024 - 9:13

Jacques Atari a écrit:Pour une fois que l'Amiga servait à coder... Rolling Eyes

L'Amiga a servir à programmer nombre de logiciels : Kid Chameleon sur Megadrive par exemple, Mr Nutz2,
Doom sur SNES, et bien d'autres.....
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Message par Jacques Atari Mer 19 Juin 2024 - 9:19

dlfrsilver a écrit:
Jacques Atari a écrit:Pour une fois que l'Amiga servait à coder... Rolling Eyes

L'Amiga a servir à programmer nombre de logiciels : Kid Chameleon sur Megadrive par exemple, Mr Nutz2,
Doom sur SNES, et bien d'autres.....
Et même la version logicielle du "le soudage de carte MV16 pour les nuls à tendance mytho"... Rolling Eyes
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Message par dlfrsilver Mer 19 Juin 2024 - 9:20

Jacques Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Jacques Atari a écrit:Pour une fois que l'Amiga servait à coder... Rolling Eyes

L'Amiga a servir à programmer nombre de logiciels : Kid Chameleon sur Megadrive par exemple, Mr Nutz2,
Doom sur SNES, et bien d'autres.....
Et même la version logicielle du "le soudage de carte MV16 pour les nuls à tendance mytho"... Rolling Eyes

J'ai pas le temps pour le moment, tu vas saouler longtemps avec ça ?
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Message par tophe38 Mer 19 Juin 2024 - 9:23

A défaut de faire des jeux pour la machine, les programmeurs l'ont utilisé pour écrire du code source avec un éditeur de texte (notepad), le compiler, et transférer le binaire via un port parallèle. Rolling Eyes
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Message par Jacques Atari Mer 19 Juin 2024 - 9:28

dlfrsilver a écrit:
J'ai pas le temps pour le moment, tu vas saouler longtemps avec ça ?
C'est le problème quand on a une trop grande gueule Denis. Quand on promet tellement et qu'on lance à la cantonade des "J'ai commandé toutes les pièces, vous allez voir ce que vous allez voir!" et qu'il n'y a jamais rien qui vient, forcément, on se prend le retour de manivelle. "T'as pas le temps" T'as bien le temps pour mythoner sur tous les forums où ça cause Amiga va...

tophe38 a écrit:A défaut de faire des jeux pour la machine, les programmeurs l'ont utilisé pour écrire du code source avec un éditeur de texte (notepad), le compiler, et transférer le binaire via un port parallèle. Rolling Eyes
Ben oui, mais pour notre ami Denis, tout a été fait sur Amiga parce que l'Amiga est magique et biiiiiiiiiiiien plus puissant qu'une SNES... Rolling Eyes
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Message par tophe38 Mer 19 Juin 2024 - 9:34

La SNES, elle trichait, elle avait une puce 3D dédiée  Mr. Green

Tu sais Jacques, de nos jours, pour faire de l'assemblage de cartes électroniques, il faut être chômeur célibataire, sinon, tu n'as pas le temps MDR


Dernière édition par tophe38 le Mer 19 Juin 2024 - 10:28, édité 1 fois
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Message par dlfrsilver Mer 19 Juin 2024 - 9:39

Jacques Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:
J'ai pas le temps pour le moment, tu vas saouler longtemps avec ça ?
C'est le problème quand on a une trop grande gueule Denis. Quand on promet tellement et qu'on lance à la cantonade des "J'ai commandé toutes les pièces, vous allez voir ce que vous allez voir!" et qu'il n'y a jamais rien qui vient, forcément, on se prend le retour de manivelle. "T'as pas le temps" T'as bien le temps pour mythoner sur tous les forums où ça cause Amiga va...

tophe38 a écrit:A défaut de faire des jeux pour la machine, les programmeurs l'ont utilisé pour écrire du code source avec un éditeur de texte (notepad), le compiler, et transférer le binaire via un port parallèle. Rolling Eyes
Ben oui, mais pour notre ami Denis, tout a été fait sur Amiga parce que l'Amiga est magique et biiiiiiiiiiiien plus puissant qu'une SNES... Rolling Eyes

Je t'ai rien promis déjà, donc je te dois rien. Donc t'as rien à dire.
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Message par Jacques Atari Mer 19 Juin 2024 - 9:42

tophe38 a écrit:La SNES, elle trichait, elle avait une puce 3D dédiée  Mr. Green
C'est vrai que l'Amiga s'affranchit de toute aide électronique, surtout le 1200... *AMIGA* TOPIC OFFICIEL Moustik42

tophe38 a écrit:Tu sais Jacques, de nos jours, pour faire de l'assemblage de carte électronique, il faut être chômeur célibataire, sinon, tu n'as pas le temps MDR
Et Denis n'est rien de tout ça... Il a de grosses responsabilités, avec sa brouette pleine de jeux crackés pour la BNF... Rolling Eyes
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Message par touko Mer 19 Juin 2024 - 10:14

kawickboy a écrit:La page mentionne que la conf minimale PC de doom était à 66mhz et 8mo de ram, alors que le jeu tournait sur 386/25. Et même sur 486/33 on jouait bien.
Il tournait sur mon Dx4 100 avec 4 Mo .

Le grand perdant dans ces jeux Megadrive codés sans kit officiel c'est bien souvent le son. On s'en rend bien compte avec les jeux Accolade longtemps refusés par Sega, et même les jeux de tout un tas d'éditeurs européens qui passaient en douce par la passerelle de EA qui avait un gros passe-droit: Millenium, Gremlin, Psygnosys...
Et pourtant pas vraiment, sur MD la lib son du kit (gems) était assez merdique en fait .
Le gros problème outre des outils puissant, c'est surtout que c'est pas aussi simple de composer pour un chip FM, donc faut avoir l'habitude et bien connaitre la puce de destination .
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Message par TotOOntHeMooN Mer 19 Juin 2024 - 10:25

Pour composer en FM, il ne suffit plus de bidouiller des samples, il faut-être musicien.
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Message par youki Sam 22 Juin 2024 - 20:44



un sokoban like... Very Happy
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Message par Henry 152 Mar 25 Juin 2024 - 18:09

C'est chouette quand-même, lorsque pas grand monde de mal intentionné, et fan d'une ex-machine 16/32 bits d'un passé sans avenir, ne vient ,nous les casser sur ce sujet (pas tout mais y'en a).
Peut-être qu'il faudrait aller sur le topic guéguerre pour pauvres types, y lancer quelques sujets en bois dont "nous" n'avons rien à faire, pour les occuper un moment dans leurs douves qui sentent le renfermé?
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Message par Henry 152 Mar 25 Juin 2024 - 18:10

TotOOntHeMooN a écrit:Pour composer en FM, il ne suffit plus de bidouiller des samples, il faut-être musicien.

Oui et un peu créatif, même sans être artiste accompli. Ou alors copieur.
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Message par Jacques Atari Mar 25 Juin 2024 - 18:41

Henry 152 a écrit:C'est chouette quand-même, lorsque pas grand monde de mal intentionné, et fan d'une ex-machine 16/32 bits d'un passé sans avenir, ne vient ,nous les casser sur ce sujet (pas tout mais y'en a).
Peut-être qu'il faudrait aller sur le topic guéguerre pour pauvres types, y lancer quelques sujets en bois dont "nous" n'avons rien à faire, pour les occuper un moment dans leurs douves qui sentent le renfermé?

Henry 152 a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Pour composer en FM, il ne suffit plus de bidouiller des samples, il faut-être musicien.

Oui et un peu créatif, même sans être artiste accompli. Ou alors copieur.

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Message par Henry 152 Mar 25 Juin 2024 - 18:44

Super, mon subterfuge a marché ! Désolé...
Sincèrement, 
H. 🤣
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Message par drfloyd Jeu 27 Juin 2024 - 7:35

Sinon, un roguelique sympa :




https://thalamusdigital.itch.io/roguecraft

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Message par esperluette Jeu 27 Juin 2024 - 9:35

drfloyd a écrit:Sinon, un roguelique sympa :




https://thalamusdigital.itch.io/roguecraft

C'est super joli ! Je suis hypé !
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 27 Juin 2024 - 13:18

Jolie. Bravo !
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Message par touko Ven 12 Juil 2024 - 20:50

The Metro Siege development team are proud to announce the release of

!!! METRO SIEGE - Technical Preview #1 !!!

Now you can play some of the levels we've been developing for Metro Siege!

The game play and assets in this preview are still a work in progress and
will change before the final release!

The release includes 3 playable levels, with the choice of two characters.

There are three versions of the game included in the release:

(1) The ADF version suitable for any 1mb Amiga
(2) The Hard Drive version suitable for 020+ Amigas with 2mb of ram
(3) The CD32 version - suitable for CD32 consoles

The latest version will always be available at:

https://metrosiege.com/download/

For info on character moves see:

https://metrosiege.com/moves/

We'd love your feedback! Let us know what you think of the game or if you
run into compatibility issues or bugs. If you want to chat with the team
on discord, please use the invite link:

https://discord.gg/GEApATew5x

We hope you enjoy this preview, and have more exciting releases planned
for the near future!
https://eab.abime.net/showthread.php?t=98625&page=26

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Ca sent bon !!

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Message par drfloyd Mar 16 Juil 2024 - 7:32

DR DANGEROUS
Propre, 
mais tellement banal, et necessitant 2MB....


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Message par youki Mar 16 Juil 2024 - 8:56

Sympa , je trouve.
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Message par touko Mar 16 Juil 2024 - 10:25

Effectivement difficile a croire qu'il faille 2mo. Tu es sur de ca ?
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Message par Jacques Atari Mar 16 Juil 2024 - 10:33

touko a écrit:
Ca sent bon !!

Joli mais l'IA des ennemis... *AMIGA* TOPIC OFFICIEL Grubnatz

drfloyd a écrit:DR DANGEROUS
Propre, 
mais tellement banal, et necessitant 2MB....

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Message par youki Mar 16 Juil 2024 - 10:55

C'est le DOC qui va être content , il va pouvoir finir developper son jeu Cosmo Chronicle version Colecovision / SG 1000 / MSX   sur un AMIGA.

Le CV Basic de nanochess a été porté sur AMIGA...

CV Basic Amiga

Pour les masochistes qui apprecient l'Amiga comme machine de developpement.  Mr. Green
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Message par tophe38 Mar 16 Juil 2024 - 11:12

Du coup, tu peux formater une disquette en codant ? clown
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