Quel micro en échec aurait mérité de connaitre le succès ?
+9
tilou
Bizcuite
Anarwax
ace76
tapomag
Matari
es59
Jacques Atari
drfloyd
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel micro en échec aurait mérité de connaitre le succès ?
En effet , je pense que c’est l’ordi avec le plastique le plus cheap que je n’ai jamais possédé , d’ailleurs @matari il est toujours entier l’Exeltel que je t’ai vendu ?drfloyd a écrit:Anarwax a écrit:y'en a tellement eu des 8 bits....
l'EXL 100 peut être ? synthèse vocale, modem... pas mal !
oui je pensais à lui, concu par des anciens de Texas Instruments... Cependant il etait tellement cheap niveau fabrication... Il aurait vraiement mérité le succès avec une vraie coque, un vrai clavier, et pas de gadgets en rab comme l'infrarouge.
Vortex- Interne
avec une vraie coque et un clavier meca, l'EXL100 aurait pu etre une bombe
c'etait un ti99 amélioré
avec synthese vocale, sprites, basic amélioré, haute definition 320x250, port cartouche
c'etait un ti99 amélioré
avec synthese vocale, sprites, basic amélioré, haute definition 320x250, port cartouche
Plus quali que l'EXL100 qui lui est très cheapos (il craque de partout peuchère) !
Je l'ai rebranché y'a pas si longtemps pour faire un Gluppy, faudrait que je le teste sur OSSC tien à l'occaz !
Mais j'ai mieux que l'EXL100, l'Einstein de Tatung
Une sorte de Amstrad CPC amélioré
Z80 4Mhz
32 sprites
64ko
clavier meca
lecteur de disqette 3 pouces
ou encore bien mieux, l'Einstein 256 avec 256ko et 512 couleurs !!!!
Une sorte de Amstrad CPC amélioré
Z80 4Mhz
32 sprites
64ko
clavier meca
lecteur de disqette 3 pouces
ou encore bien mieux, l'Einstein 256 avec 256ko et 512 couleurs !!!!
Je trouve aussi que le VIC-20 est une bouse mais la merveille dont tu parles était quand même super lente. Texas Instruments a pris le premier microprocesseur sous la main, un TMS9900 asthmatique complètement inadapté à un micro grand public. Il n'y a que le CPU en 16-bits, tout le reste est en 8-bits donc il faut convertir les données ! La machine doit même utiliser 256 bytes de fast RAM pour pouvoir gagner en rapidité donc c'est vraiment l'usine à gaz...
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Jacques Atari- Interne
C'est dommage parce que j'aime vraiment bien le look de certains jeux. Texas Instruments s'est tiré une balle dans le pied en voulant avoir le contrôle sur tout le développement software. Atari a fait la même chose pour ses micros au début avant de se rendre compte de son erreur mais Texas Instruments a persisté dans sa connerie jusqu'au bout et fermé la porte à plein d'éditeurs tiers.
--
Atari Frog
--
Atari Frog
Après reflexion :
Le Tatung Einstein
et 2 micro qui n'ont pas été des échecs mais qui n'ont pas connu un succès international :
Le Tandy COCO 3 peut etre le meilleur 8bit, sous-exploité !
Le Acorn Master 128 (une vitesse de processeur affolante, un basic de fou, et des possibilités folles de customisation)
----------------------------
une démo technique du Coco 3
et Donkey Kong, certes je crois à fréquence doublée (mais c'etait possible) et avec une RAM gonflée à bloc
tu peux faire de l'arcade perfect !
Le Tatung Einstein
et 2 micro qui n'ont pas été des échecs mais qui n'ont pas connu un succès international :
Le Tandy COCO 3 peut etre le meilleur 8bit, sous-exploité !
Le Acorn Master 128 (une vitesse de processeur affolante, un basic de fou, et des possibilités folles de customisation)
----------------------------
une démo technique du Coco 3
et Donkey Kong, certes je crois à fréquence doublée (mais c'etait possible) et avec une RAM gonflée à bloc
tu peux faire de l'arcade perfect !
Vortex a écrit:Il y avait un Einstein à vendre sur LBC il y a peu , mais je suis passé à côté. J’adorais son look.
quand je l'ai decouvert en live en 1984 chez Boulanger, j'ai aussi trouvé son look superbe et impressionnant
Et le MSX Turbo R, certes 16bit, aurait-il mérité encore de connaitre le succès en 1991 ? (ok je susi un peu HS)
(sinon le micro le plus génial jamais produit est bel et bien l'Archimedes 3010... mais on s'eloigné du sujet, on est dans sur 32bit et dans les années 90)
(sinon le micro le plus génial jamais produit est bel et bien l'Archimedes 3010... mais on s'eloigné du sujet, on est dans sur 32bit et dans les années 90)
Le QL était destiné au marché "semi-pro" comme on disait à l'époque, même pour cet usage il avait de trop grosses tares: microdrives peu fiables, clavier à bulles horrible, ordi fermé à tous les standards, 0S inconnu etc
Même pour les jeux, à part le processeur, il ne faisait pas le poids face aux 8 bits, avec le son indigent, la palette insuffisante, pas de copros dédiés...Rien qu'en le voyant on avait peur de le casser, il semblait si petit et fragile.Un Spectrum qui voulait jouer dans la cour des grands sans en avoir les moyens.
Un que j'aurais aimé voir réussir, rien qu'à cause de son look, c'est le Memotech MTX 512, quelle beauté !Mais il n'a rien de plus qu'un Amstrad ou un MSX1....
Memotech MTX — Wikipédia (wikipedia.org)
Même pour les jeux, à part le processeur, il ne faisait pas le poids face aux 8 bits, avec le son indigent, la palette insuffisante, pas de copros dédiés...Rien qu'en le voyant on avait peur de le casser, il semblait si petit et fragile.Un Spectrum qui voulait jouer dans la cour des grands sans en avoir les moyens.
Un que j'aurais aimé voir réussir, rien qu'à cause de son look, c'est le Memotech MTX 512, quelle beauté !Mais il n'a rien de plus qu'un Amstrad ou un MSX1....
Memotech MTX — Wikipédia (wikipedia.org)
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
Le Sinclair QL a été le second micro de Linus Torvalds.
Le Memotech quant à lui permettait de créer une Créature de Rêve
Le Memotech quant à lui permettait de créer une Créature de Rêve
Vortex- Interne
Page 2 sur 2 • 1, 2