GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+83
Supasaya
Nahkmos
mael_b
Saliams
Loenji
pingouin_surgele
cosmos99
Sad_Hill25
Tovarich
Fleetwood
lebonpresident
last.wave
Pumbly
Allan Theo
Révo
jeuxnes
pckid
D.f.under
François
Fellock
Kurokishi
Romano
Ryaku
ShiningBZH
Jud
kogami
Darkopsix
format_c
theWave
FabS0nic
Manuhide94
Docteur Nambu
bricedenice18
azy-furtif
titousse
chronodream
Hicks
emilealpi
drfloyd
Tsuly
BULSARA
hell_onslaught
Paradis
le basque
syl02
Le super cancre
corben
davlar
tyler-durden76
cedricbionic
antifrog
Xorion
zlade
Maskass
Papy cpc
RetroBalboa007
Samus le Hareng
Mizuno94
C
dogurava
Ataré
flyz57
jeff buckley
Karuga
ArcAdiA78
on-off
thetricker24
Goldorak79
TaMa
Beubleu
cptsado
Stef
ace76
avalon471
Luke
TotOOntHeMooN
guyome
christophe4559
Pops
xinyingho
kawickboy
Hpman
touko
87 participants

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

topic officiel Project Y - Paprium - Page 25 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par D.f.under Mar 26 Nov 2024 - 21:19

Le Kickstarter a fait mal aussi... mais bon si j'étais fumeur ce serait la même cancer en plus 🤔

D.f.under
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 25 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par D.f.under Mar 26 Nov 2024 - 21:23

guyome a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:
Quoiqu'il en soit, comme pour la première salve, il vaut mieux considérer son argent comme perdu (ça fait mal car les prix n'étaient pas du tout les mêmes...) et dans le meilleur des cas ça fera une excellente surprise dans les 3-4 années à venir, comme la première fois.

(RIP projet N et ses investisseurs, dont j'ai fait partie, ce n'était que 50€ mais bon...)

Je serais toujours fasciné par cette capacité qu'ont certains à estimer normal de se faire enculer dans le milieu du rétrogaming.
Et tu compterais faire quoi exactement si tu étais dans ce cas? (Tu l'es peut être)
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1676

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Message par RetroBalboa007 Mar 26 Nov 2024 - 21:44

guyome a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:
Quoiqu'il en soit, comme pour la première salve, il vaut mieux considérer son argent comme perdu (ça fait mal car les prix n'étaient pas du tout les mêmes...) et dans le meilleur des cas ça fera une excellente surprise dans les 3-4 années à venir, comme la première fois.

(RIP projet N et ses investisseurs, dont j'ai fait partie, ce n'était que 50€ mais bon...)

Je serais toujours fasciné par cette capacité qu'ont certains à estimer normal de se faire enculer dans le milieu du rétrogaming.
Et moi je suis fasciné par cette capacité qu'ont certains à parler à la place des autres en interprétant volontairement tout d'une façon grotesque.
J'ai investi 50€ dans Paprium et ça tombe bien j'ai eu mon exemplaire et j'en suis plus que ravi.
J'ai investi 50€ dans Projet N et dommage, il n'est pas sorti. Ca fait chier mais franchement il y a pire dans la vie et en 12 ans je suis passé à autre chose il y a bien des années, surtout pour 50 balles.
J'ai le sentiment que toi tu dois être un "suiveur" dans la vie, à ne jamais rien tenter de peur d'échouer, à n'emprunter que des chemins sûrs et balisés, à qui il n'arrive jamais rien ou si peu vu qu'il en fait le moins possible. Mais par contre râler, ça tu sais faire  Confused

D.f.under a écrit:@guyome : Et tu compterais faire quoi exactement si tu étais dans ce cas? (Tu l'es peut être)
Il en ferait pas plus, sinon râler de plus belle...
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3518

Message par guyome Mar 26 Nov 2024 - 22:00

D.f.under a écrit:Et tu compterais faire quoi exactement si tu étais dans ce cas? (Tu l'es peut être)

Oui j'ai réservé un exemplaire pour environ 140 dollars. Numéro de contributeur sur le ks 2725.
Je peux rien faire, mais au moins je me dis pas des trucs du genre "j'ai joué, j'ai perdu, tant pis". 
Il n'y a qu'à lire les pages précédentes tous ceux qui défendent Fonzie qui disent qu'on est des mythos à se plaindre sans avoir rien commandé ou alors qui nous disent qu'on aurait du s'en douter et que ça fait parti du jeu et qu'on a rien à dire.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1522

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par RetroBalboa007 Mar 26 Nov 2024 - 22:12

Donc tu râles pour rien puisque tu parles de la préco de 2020, et surtout puisque tu dis toi-même que tu peux rien y faire. Du coup le but c'est râler pour râler c'est ça ? 

Désolé si tu comprends pas le sens de ce qui est dit depuis plusieurs pages. 
Tout le monde sait que le premier batch a mis 7 ans à arriver et qu'on était bcp à plus vraiment y croire. Donc si t'as jugé que c'était pas une alerte suffisamment significative pour dépenser 140$, et que maintenant tu es dépité plutôt que de prendre ça avec un peu plus de recul, que veux tu qu'on te dise ?
Continue de râler si tu veux, ça fera pas arriver le jeu plus vite, s'il arrive un jour.

Perso je considère que s'il arrive un jour (AMB96 dans mon cas) alors ça sera super cool. Et s'il n'arrive pas alors je me serais fait entuber et il faudra aviser à ce moment là sur ce qu'il sera ou non possible de faire plutôt que de partir en conjectures. je vais clairement pas me faire un ulcère ni devenir insomniaque pour ça surtout si c'est pas moi qui ai les cartes en main pour y changer quoi que ce soit.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

D.f.under, TotOOntHeMooN et Beubleu offrent 1 suppo à ce post!

Message par guyome Mar 26 Nov 2024 - 22:34

RetroBalboa007 a écrit:Donc tu râles pour rien puisque tu parles de la préco de 2020, et surtout puisque tu dis toi-même que tu peux rien y faire. Du coup le but c'est râler pour râler c'est ça ? 

Tout le monde sait que le premier batch a mis 7 ans à arriver et qu'on était bcp à plus vraiment y croire. Donc si t'as jugé que c'était pas une alerte suffisamment significative pour dépenser 140$, et que maintenant tu es dépité plutôt que de prendre ça avec un peu plus de recul, que veux tu qu'on te dise ?
Continue de râler si tu veux, ça fera pas arriver le jeu plus vite, s'il arrive un jour.

Perso je considère que s'il arrive un jour (AMB96 dans mon cas) alors ça sera super cool. Et s'il n'arrive pas alors je me serais fait entuber et il faudra aviser à ce moment là sur ce qu'il sera ou non possible de faire plutôt que de partir en conjectures. je vais clairement pas me faire un ulcère ni devenir insomniaque pour ça surtout si c'est pas moi qui ai les cartes en main pour y changer quoi que ce soit.

Alors déjà j'étais plus dans le rétrogaming entre 2012 et 2021. J'ai pris connaissance de l'existence de Paprium en 2021, quelques mois avant le KS.
Oui je râle parce que l'attitude de Fonzie n'est pas normale mais peu importe maintenant en effet.

J'ai soutenu pas mal de projets, sur Patreon notamment. Et bien j'ai tout annulé, je ne soutiendrais plus rien, je donnerais plus un centimes pour les projets HB. 
Et j'espère que beaucoup d'autres feront comme moi parce que je trouvais ça super toute cette effervescence dans le rétro autour du développement de jeu par rapport à 2012, mais des types comme Fonzie sont toxiques pour le business et j'espère au moins qu'il finira par avoir la réputation qu'il mérite.
guyome
guyome
Patient incurable

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Message par RetroBalboa007 Mar 26 Nov 2024 - 22:47

Je comprends à la fois ce que tu dis et ta façon de réagir. 
Après, il faut mettre un peu d'eau dans son vin aussi : on verra bien, on espère tous que les jeux arriveront un jour.
Et si c'est le cas, que les commandes groupées passées par certaines personnes seront bien gérées également (ça aussi ça reste un point délicat jusqu'au bout, surtout quand plusieurs années passent) 

thumleft
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Message par Ataré Mar 26 Nov 2024 - 23:04

le jeu est sorti ?
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 20003

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Message par Supasaya Mar 26 Nov 2024 - 23:15

T'as pas reçu le mail ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18737

TotOOntHeMooN et Beubleu offrent 1 suppo à ce post!

Message par D.f.under Mer 27 Nov 2024 - 6:10

guyome a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Donc tu râles pour rien puisque tu parles de la préco de 2020, et surtout puisque tu dis toi-même que tu peux rien y faire. Du coup le but c'est râler pour râler c'est ça ? 

Alors déjà j'étais plus dans le rétrogaming entre 2012 et 2021. J'ai pris connaissance de l'existence de Paprium en 2021, quelques mois avant le KS.
Oui je râle parce que l'attitude de Fonzie n'est pas normale mais peu importe maintenant en effet.

J'ai soutenu pas mal de projets, sur Patreon notamment. Et bien j'ai tout annulé, je ne soutiendrais plus rien, je donnerais plus un centimes pour les projets HB. 
Et j'espère que beaucoup d'autres feront comme moi parce que je trouvais ça super toute cette effervescence dans le rétro autour du développement de jeu par rapport à 2012, mais des types comme Fonzie sont toxiques pour le business et j'espère au moins qu'il finira par avoir la réputation qu'il mérite.
Je te rejoins sur ce point ,je ne participe plus non plus a aucun  projet grâce à lui , dommage pour les autres,c'est la seule chose que je puisse faire....
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Message par Ataré Mer 27 Nov 2024 - 6:43

Moi j ai participé à Recalbox 
Groupe français ultra serieux

Et avec mes deux recalbox on attends la rom pirate de Paprium
Ataré
Ataré

Message par RetroBalboa007 Mer 27 Nov 2024 - 9:34

D.f.under a écrit:Je te rejoins sur ce point ,je ne participe plus non plus a aucun  projet grâce à lui , dommage pour les autres,c'est la seule chose que je puisse faire....
Paprium m'a un peu vacciné aussi, mais personnellement c'est surtout les innombrables KS, KKBB, Ulule et autres qui m'ont complètement gonflé, à sortir des jeux soi-disant exclusifs à prix d'or, qui finalement sortaient quelques semaines ou mois plus tard à prix normal partout et pour tout le monde. Aucun intérêt pour les investisseurs qui avaient justement pris des risques et avaient choisi de supporter un projet. Ils peuvent se gratter dorénavant.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par Samus le Hareng Mer 27 Nov 2024 - 9:48

Le truc c'est qu'avant les développeurs rétro faisait ça pour le côté "on peut le faire", se faire plaisir et faire vivre la console, en tant que hobby.

Aujourd'hui j'ai plus l'impression que c'est pour faire un petit billet surtout, avec des techniques marketing dignes des meilleurs commerciaux ! L'indé au prix des triples AAA sous couvert de nostalgie et de FOMO, ça a marché pour Paprium, ça m'a vacciné
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par sovietik Mer 27 Nov 2024 - 9:50

Ataré a écrit:Moi j ai participé à Recalbox 
Groupe français ultra serieux

Et avec mes deux recalbox on attends la rom pirate de Paprium

Ça fera 4 ans en décembre que j'ai passé commande pour un exemplaire de Paprium. Je me doutais que ça serait risqué, aujourd'hui on entend tout et son contraire.
Moi ce qui m'étonne le plus c'est qu'après tout ce temps la rom du jeu n'ait pas encore fuité.
Sur YouTube, il y a la vidéo de ce prétendu dump qui tournerait sur un Mega SD de Terraonion. Techniquement le Mega SD avec sa puce FPGA serait capable de lire Paprium.

J'imagine que l'auteur de cette vidéo a très certainement dû recevoir plusieurs messages en privé pour partager son dump...
Je ne comprends pas l'intérêt d'une telle vidéo... faire du buzz et des vues? Prouver que le dump tourne sur un everdrive avec puce FPGA? Mettre la pression sur Fonzie pour qu'il distribue son jeu? Faire baver les acheteurs qui patientent?

saispas
sovietik
sovietik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115

https://www.youtube.com/user/fandexbox

Message par Pumbly Mer 27 Nov 2024 - 11:23

Cette vidéo c’est peut être un fake tout simplement, après oui un dump doit être possible mais si c’est comme les jeux de la NG dev team sur Neo, depuis des années il y jamais rien eu de fait bizarrement
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par Pops Mer 27 Nov 2024 - 11:32

sovietik a écrit:Sur YouTube, il y a la vidéo de ce prétendu dump qui tournerait sur un Mega SD de Terraonion.
J'imagine que l'auteur de cette vidéo a très certainement dû recevoir plusieurs messages en privé pour partager son dump...
La vidéo a une bonne année déjà...et la réponse est dans le commentaire de la vidéo:
Inutile de me demander la rom je ne la partagerai pas ( respect de l’œuvre de Fonzi ) je possède bien évidemment l’original sur laquelle le dump a été réalisé
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6351

Message par thetricker24 Mer 27 Nov 2024 - 12:20

C'est un Fake cette vidéo, on entend d'ailleurs le bruit du Switch péritel.

Par contre, terraonion avait proposé a fonzie de sortir une version dématérialisée de paprium tournant sur mega SD, donc il ont du réussi a faire un dump mais fonzie n'a pas voulu donner suite et a été insultant, ils n'ont donc rien sorti.

La seule émulation de paprium que je connaisse est la version mame programmée par hpman et faisant tourner le jeu sans son, datant de 2021, mais il n'a pas du poursuivre le développement depuis et n'a sûrement pas envie de rendre le build public.

Si la rom du jeu était jouable, il perdrait sûrement de son aura et nous n'en parlerions plus autant.
thetricker24
thetricker24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 235

Message par sovietik Mer 27 Nov 2024 - 12:23

Pops a écrit:
sovietik a écrit:Sur YouTube, il y a la vidéo de ce prétendu dump qui tournerait sur un Mega SD de Terraonion.
La vidéo a une bonne année déjà...et la réponse est dans le commentaire de la vidéo:
Inutile de me demander la rom je ne la partagerai pas ( respect de l’œuvre de Fonzi ) je possède bien évidemment l’original sur laquelle le dump a été réalisé

C'est comme les autocollants "Stop la publicité" apposés sur les boîtes à lettres, ça n'empêche pas pour autant de continuer à recevoir des fascicules publicitaires.

Quel intérêt donc de poster une telle vidéo de la part de son auteur tout en sachant la polémique qu'a suscité la distribution de ce jeu?

En tout cas si une rom venait à fuiter et circuler, la côte du jeu chez les revendeurs en prendrait un sacré coup dans l'aile.
sovietik
sovietik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115

https://www.youtube.com/user/fandexbox

Message par Ataré Mer 27 Nov 2024 - 13:06

La côte redescendra la rom fuitera
Et tout le monde sera content 

Les roms des jeux snes n’empêche pas les cartouches de se revendre à prix d’or encore aujourd’hui 

Je ne suis d’ailleurs pas pressé de jouer à une pareille daube en plus

Je préfère mon SOR2
Ataré
Ataré

Message par Pumbly Mer 27 Nov 2024 - 13:18

Au final est ce Fonzie fait pas durer l’attente pour profiter de vendre à prix d’or son jeu sur eBay lol
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par RetroBalboa007 Mer 27 Nov 2024 - 13:22

Pumbly a écrit:Au final est ce Fonzie fait pas durer l’attente pour profiter de vendre à prix d’or son jeu sur eBay lol
Je ne pense pas mais tout est possible Very Happy
Comme le gars qui vendait (je ne sais pas si c'est toujours le cas) les Schtroumpfs sur Master System à 4-500 balles l'exemplaire au compte goutte.

Sinon je ne suis pas sûr que la mise à disposition d'une ROM ait un impact significatif sur les tarifs des éditions investisseurs. 
On parle quand même de rétro, Megadrive, pour un bon jeu, et qui n'a pas non plus été tiré à 12 millions d'exemplaires : ça restera un objet de collection de choix dans une ludothèque MD.
Exemple parmi tant d'autres : Les Mega Man sont disponibles en Rom comme en portages officiels et en compilations sur toutes les consoles imaginables de toutes les générations, ça n'empêche pas certains exemplaires de valoir une véritable fortune sur le marché du rétro.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par christophe4559 Mer 27 Nov 2024 - 14:07

RetroBalboa007 a écrit:Il n'y a rien eu de neuf depuis. 
A priori, les premières éditions de type "investisseurs" (de 2012) ont été produites et livrées,....
 Non pas vrai j'ai toujours rien reçu.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560

Message par TotOOntHeMooN Mer 27 Nov 2024 - 15:01

Il n'est pas plus acceptable de ne pas avoir son jeu que d'espérer l'avoir en tipiak. A ce stade, il serait légitime qu'une version digital soit proposée aux clients, vu que c'est payé. Il n'y a plus de risque de manque à gagner.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18185

Paradis, SoLamoi et Beubleu offrent 1 suppo à ce post!

Message par RetroBalboa007 Mer 27 Nov 2024 - 15:33

christophe4559 a écrit:
A priori, les premières éditions de type "investisseurs" (de 2012) ont été produites et livrées,....
Je pense que, malheureusement, toi tu as clairement un souci, mais ça n'a rien à voir avec le reste.
Tu n'as jamais contacté le SAV ou autre ? (question naïve mais logique)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par cptsado Mer 27 Nov 2024 - 16:58

RetroBalboa007 a écrit:
christophe4559 a écrit:
Je pense que, malheureusement, toi tu as clairement un souci, mais ça n'a rien à voir avec le reste.
Tu n'as jamais contacté le SAV ou autre ? (question naïve mais logique)

Ce running gag :)
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 122

Message par RetroBalboa007 Mer 27 Nov 2024 - 18:26

Le principe même de ce sujet
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par D.f.under Mer 27 Nov 2024 - 20:41

...Qui fini par etre un peu lassant en fait, la discussion toune en rond entre les résignés et les frustrés ( légitime j'entends) mais la faudrait vraiment passer a autre choses comme Irena qui visiblement prend le même chemin........
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Message par christophe4559 Mer 27 Nov 2024 - 20:44

Oh si, j'ai à voir avec le reste, car je ne dois pas être le seul dans ce type de cas.

Un petit récap:

J'ai contribué depuis novembre 2012 sur l'atelier magique, j'y étais. Je veux juste jouer en fait.

Ce qui a mis la pagaille dans ma commande, c'est ma demande de remboursement juste avant que le jeu sorte enfin de nul part !!!

2 ou 3 semaines avant la sortie !! il aurait pas pu prévenir ? je suis tout autant investisseur que les autres et il aurait du s'assurer que tout investisseur decommande en sachant que les jeux sortiraient dans quelques semaines !

c'est malhonnête j'ai été là dès le début, j'ai meme participé en créant un motif graphique pour le jeu pour ceux qui se souviennent.

Alors grosse machine arrière avec mise à jour de ma commande avec Fonzie :

Sur 2020, j'ai pu l'avoir au téléphone 2 fois ( sur trois appels ) , il n'était pas sur de ce que je voulais faire. Il n'y avait déjà plus certaines éditions...

Il m'a dit fin décembre 2020 avec une promesse d'au moins 1 jeu en janvier 2021....

Alors j'ai confirmé une édition standard de base, une jap, une investisseur bien sur et sans oublier mon Stick.

Pour contrer tout de suite, j'en ai pris autant ( dès 2012 ou dès que ça été proposé) car c'était un sacré projet, il y avait l'engouement, je voulais faire plaisir autour de moi ( cadeau ) et j'aurai pu choisir à ce moment,  jeu en main, celui que je voulais réellement ( packaging ).

C'est ce qui "explique" pourquoi je n'ai pas reçu ma commande en même temps que les autres.

Bref gros bordel, et l'historique n'est plus là.

Depuis j'ai pris un MEGAWire sur Kickstarter....

Je suis très impatient de pouvoir y jouer.

Depuis j'ai relancé sans succès.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Message par D.f.under Mer 27 Nov 2024 - 21:01

Il me semblait bien que c'était toi avec l'annulation.
Il me semble que dans une interview avec padawan ( j'en suis pas sûre,je me rappelle plus trop) que fonzi avait délibérément fait le choix de rien envoyer a ceux qui avaient ou voulaient annuler, ça l'arrangeait peut être pour pouvoir fourguer ses investisseurs a d'autres...
sur le fait, d'accord avec toi que c'est abusé de ça part sachant qu'il allait sortir, tout comme ceux qui ont racheté des precos dans le même contexte et pour la suite et fin...
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Message par christophe4559 Mer 27 Nov 2024 - 21:22

Jusqu'à présent (since 2012 ) je lui pardonne tout, je suis très conciliant avec Fonzie et je ne tente rien pour lui nuire.

Par contre si j'apprends qu'il a " délibérément fait le choix de rien envoyer a ceux qui avaient ou voulaient annuler ", là j'explose et change totalement de paradigme.

La fameuse plainte existe et je me refuse à rentrer la dedans... sauf si on m'a entubé volontairement.

Je reste calme car je sais que je n'ai fais aucune faute et je suis dans mon bon droit.

Donc pourquoi ne pas attendre encore ?

Par contre le jour ou ça pète, je peux mettre mon énergie non plus dans la patience mais dans tout autre chose.

Même le plus gentil peut devenir très méchant.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Message par guyome Mer 27 Nov 2024 - 21:33

TotOOntHeMooN a écrit:Il n'est pas plus acceptable de ne pas avoir son jeu que d'espérer l'avoir en tipiak. A ce stade, il serait légitime qu'une version digital soit proposée aux clients, vu que c'est payé. Il n'y a plus de risque de manque à gagner.

Moi je veux pas une version digitale, je me fous de jouer à ce jeu sur Steam ou sur une console récente. D'ailleurs j'ai pas de console "récente" je n'ai que des 8 ou 16 bits. J'ai commandé une cartouche pour ma MD pour jouer sur un CRT.

D'ailleurs en parlant de ça je me souviens d'une interview de Fonzie dans laquelle il explique avoir mis au point un filtre CRT quasi parfait pour écran moderne au point qu'on s'y croirait. Mais quand je regarde des videos ou lis des messages sur des forums de technos sur le sujet tout le monde dit que c'est impossible de répliquer à l'identique un rendu CRT. Donc rien que ça, ça aurait du mettre la puce à l'oreille, ce mec est un mytho.
guyome
guyome
Patient incurable

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant