GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de DRAGON QUEST

+16
Tovarich
CakeBoy
killvan
tieutieu
Top l'âne
RPG
le gamer
hipparion33
rugalwave
on-off
Fleetwood
Fellock
Cormano
bebert
Gu Bich
drfloyd
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Le meilleur Dragon Quest ?

Fan de DRAGON QUEST - Page 3 Vote_lcap5%Fan de DRAGON QUEST - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Armando57
Fan de DRAGON QUEST - Page 3 Vote_lcap0%Fan de DRAGON QUEST - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fan de DRAGON QUEST - Page 3 Vote_lcap5%Fan de DRAGON QUEST - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
fonzi
[ 1 ]
bebert
Fan de DRAGON QUEST - Page 3 Vote_lcap15%Fan de DRAGON QUEST - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
CakeBoy, Fleetwood, Syvys
Fan de DRAGON QUEST - Page 3 Vote_lcap0%Fan de DRAGON QUEST - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fan de DRAGON QUEST - Page 3 Vote_lcap20%Fan de DRAGON QUEST - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 4 ]
Evola, retroactionman, rugalwave, hipparion33
Fan de DRAGON QUEST - Page 3 Vote_lcap30%Fan de DRAGON QUEST - Page 3 Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
jeuxnes, RetroBalboa007, zoe, Gu Bich, Kurokishi, on-off
[ 0 ]
Fan de DRAGON QUEST - Page 3 Vote_lcap10%Fan de DRAGON QUEST - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
Horizon, le gamer
[ 1 ]
drfloyd
[ 1 ]
jack oneil

Total des votes : 20

+16
jeuxnes
RetroBalboa007
CakeBoy
retroactionman
zoe
Gu Bich
bebert
drfloyd
Kurokishi
fonzi
Fleetwood
on-off
rugalwave
le gamer
hipparion33
Syvys
20 participants

Fan de DRAGON QUEST - Page 3 Empty Re: Fan de DRAGON QUEST

Message par Fellock Mar 31 Déc 2024 - 14:00

Fleetwood a écrit:
Tovarich a écrit:135 heures!!! Tu l'as fini à 100%? Car je suis sur dragon quest VII et j'ai cru comprendre qu'il avait la plus grande durée de vie des DQ.

Effectivement Dq7 possède une durée de vie monstrueuse.

Mais qui demeure (et c'est logique) moins longue que celle de Dragon Quest X avec toutes ses extensions.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fleetwood Mar 31 Déc 2024 - 14:03

CakeBoy a écrit:
Tovarich a écrit:135 heures!!! Tu l'as fini à 100%? Car je suis sur dragon quest VII et j'ai cru comprendre qu'il avait la plus grande durée de vie des DQ.

Non pas à 100% car j'ai raté une mini quête annexe qu'on doit faire avant un certain événement dans le jeu. Je n'ai pas aussi trouvé toutes les mini médailles et donc il me manque quelques équipements.
Pour la montée des perso je me suis arrêté entre 80 et 90 car la chasse au Roi Gluant de Mecure commençait à me lasser  Mr. Green 
Mais j'ai pas du tout rushé le jeu: 85h pour finir le jeu une 1ère fois et 50h (que du lvl up) pour la quête optionnelle et récupérer les équipements nécessaires pour la faire.

D'ailleurs ils y sont pas allés de main morte pour cette quête optionnelle: faut quasiment être au lvl 70 pour la faire sans se faire violer alors que lorsque j'ai fini le jeu j'étais au lvl 45  affraid

Mais j'avoue que cette quête optionnelle est excellente  à faire et t'oblige à aller chercher les équipements que t'as raté!

Pour DQ7 j'hésite à ma lancer car il paraît que c'est le pire DQ en terme de temps de farming  scratch

La version 3ds est plutôt très accessible en terme de farming.
Fleetwood
Fleetwood
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2045

Tovarich offre 1 suppo à ce post!

Message par Tovarich Mar 31 Déc 2024 - 18:19

CakeBoy a écrit:

Non pas à 100% car j'ai raté une mini quête annexe qu'on doit faire avant un certain événement dans le jeu. Je n'ai pas aussi trouvé toutes les mini médailles et donc il me manque quelques équipements.
Pour la montée des perso je me suis arrêté entre 80 et 90 car la chasse au Roi Gluant de Mecure commençait à me lasser  Mr. Green 
Mais j'ai pas du tout rushé le jeu: 85h pour finir le jeu une 1ère fois et 50h (que du lvl up) pour la quête optionnelle et récupérer les équipements nécessaires pour la faire.

D'ailleurs ils y sont pas allés de main morte pour cette quête optionnelle: faut quasiment être au lvl 70 pour la faire sans se faire violer alors que lorsque j'ai fini le jeu j'étais au lvl 45  affraid

Mais j'avoue que cette quête optionnelle est excellente  à faire et t'oblige à aller chercher les équipements que t'as raté!

Pour DQ7 j'hésite à ma lancer car il paraît que c'est le pire DQ en terme de temps de farming  scratch
Moi qui voulait me lancer dans l'intégralé DQ (numéroté) après avoir fini le 7 sur 3DS, je vais y réfléchir à 2x car si chaque épisode avoisine les 80heures, ça va me prendre des lustres!

En tout cas, ton récit donne envie de faire le 8!
Voir maintenant quelle est la meilleure version? PS2 ou 3DS?
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297

Message par CakeBoy Mar 31 Déc 2024 - 19:18

Tu m'as donné envie de ressortir la 3DS pour faire le 7! Mais je vais voir s'il existe un pack HD pour le faire sur Steam Deck.

J'ai fait le 8 j version PS2 avec justement avec pack HD sur Steam Deck et c'est trop beau!

Le version 3DS est moins jolie que celle sur PS2 mais apporte quelques nouveautés en plus il me semble.
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 368

Tovarich offre 1 suppo à ce post!

Message par drfloyd Mer 1 Jan 2025 - 10:44

les DQ 4,5,6,7,8,9 et 11 sont très sympa à jouer sur 3DS.

DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 185622

http://www.gamopat.com

Message par Evola Mer 1 Jan 2025 - 10:58

J'ai adoré le VII sur 3DS et le III sur GBC.  Mais aussi le II sur GBC ainsi que le V sur DS.

En fait ils sont tous excellents
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7041

Message par Tovarich Jeu 2 Jan 2025 - 1:12

CakeBoy a écrit:Tu m'as donné envie de ressortir la 3DS pour faire le 7! Mais je vais voir s'il existe un pack HD pour le faire sur Steam Deck.

J'ai fait le 8 j version PS2 avec justement avec pack HD sur Steam Deck et c'est trop beau!

Le version 3DS est moins jolie que celle sur PS2 mais apporte quelques nouveautés en plus il me semble.
Du coup, à choisir, tu ferais DQ7 version PS1 ou 3DS? Autant sur DQ8, visuellement, c'est un peu près pareil que ce soit sur PS2 ou 3DS, autant DQ7, c'est grandement différent!
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Message par Tovarich Jeu 2 Jan 2025 - 1:18

Evola a écrit:J'ai adoré le VII sur 3DS et le III sur GBC.  Mais aussi le II sur GBC ainsi que le V sur DS.

À voir les durées de vie de chacun mais j'aurai bien fait les DQ dans une configuration portable:

DQ1: GBC.
DQ2: GBC.
DQ3: GBC.
DQ4: DS.
DQ5: DS.
DQ6: DS. (abandonné sur SNES il y a quelques années).
DQ8: 3DS.
DQ9: DS.
DQ10: pas de mode hors ligne ni de coop local donc ce ne sera pas pour moi pour l'instant.
DQ11: PS4 (le seul que je ferais sur console de salon).

Dernière édition par Tovarich le Jeu 2 Jan 2025 - 11:04, édité 1 fois
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Message par Fellock Jeu 2 Jan 2025 - 8:48

Tovarich a écrit:
Evola a écrit:J'ai adoré le VII sur 3DS et le III sur GBC.  Mais aussi le II sur GBC ainsi que le V sur DS.

À voir les durées de vie de chacun mais j'aurai bien fait les DQ dans une configuration portable:

DQ6: DS. (abadonné sur SNES il y a quelques années).
DQ10: pas de mode hors ligne ni de coop local donc ce ne sera pas pour moi pour l'instant.

Perso, il vaut mieux les faire sur consoles récentes que sur les premières consoles sur lesquelles ces titres ont vu le jour.
Si les Remake 2D HD ne t'intéressent pas, tu peux toujours de faire les trois premiers sur la compilation sortie sur Switch.
Pour les 4 à 9, sur 3DS comme elle est rétrocompatible avec la DS.
Et le 11, comme la version 3DS n'est pas sortie en Europe, tu peux le faire sur Switch.

Pour le 10, je ne sais même pas si le Offline a été annoncé en Europe.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11768

Message par CakeBoy Jeu 2 Jan 2025 - 9:14

Tovarich a écrit:
CakeBoy a écrit:Tu m'as donné envie de ressortir la 3DS pour faire le 7! Mais je vais voir s'il existe un pack HD pour le faire sur Steam Deck.

Du coup, à choisir, tu ferais DQ7 version PS1 ou 3DS? Autant sur DQ8, visuellement, c'est un peu près pareil que ce soit sur PS2 ou 3DS, autant DQ7, c'est grandement différent!

Comme pour DQ8 je vais privilégier la version où un pack de texture HD est disponible sur emulateur et jouer sur Steam Deck.
J'avoue que le rendu est bluffant est impossible de revenir en arrière quand on y a goûté! 

J'avais pris ce pack HD pour DQ8 PS2 (mais je n'avais pas le lissage des textes qui ne fonctionne qu'avec la version US du jeu):

Pour la version 3DS de DQ7, il existe ce pack: 
https://gbatemp.net/threads/3ds-dragon-quest-vii-fragments-of-the-forgotten-past-hd-textures.655732/

CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Message par Fleetwood Jeu 2 Jan 2025 - 10:10

Pour le 3 de mon côté cela sera la nouvelle version qui vient tout juste de sortir.
Fleetwood
Fleetwood
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2045

Message par CakeBoy Jeu 2 Jan 2025 - 10:30

Le 3 est aussi sur ma liste 2025. D'ailleurs quid de la durée de vie? Sur Internet je lis une 40aine d'heure.
Quelqu'un l'a fini içi?
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Message par Tovarich Jeu 2 Jan 2025 - 11:12

Fellock a écrit:
Tovarich a écrit:

DQ6: DS. (abadonné sur SNES il y a quelques années).

Perso, il vaut mieux les faire sur consoles récentes que sur les premières consoles sur lesquelles ces titres ont vu le jour.
Si les Remake 2D HD ne t'intéressent pas, tu peux toujours de faire les trois premiers sur la compilation sortie sur Switch.
Pour les 4 à 9, sur 3DS comme elle est rétrocompatible avec la DS.
Et le 11, comme la version 3DS n'est pas sortie en Europe, tu peux le faire sur Switch.

Pour le 10, je ne sais même pas si le Offline a été annoncé en Europe.
Je n'ai pas encore de switch mais ce sera bientôt le cas avec l'annonce de la "Super Switch" :-)

Pour les épisodes GBC, je ne pense pas que ce soit un simple copier-coller des versions NES d'époque.
Pour le 10, rien d'annoncé en Europe.
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Message par Tovarich Jeu 2 Jan 2025 - 11:15

CakeBoy a écrit:
Tovarich a écrit:

Comme pour DQ8 je vais privilégier la version où un pack de texture HD est disponible sur emulateur et jouer sur Steam Deck.
J'avoue que le rendu est bluffant est impossible de revenir en arrière quand on y a goûté! 

J'avais pris ce pack HD pour DQ8 PS2 (mais je n'avais pas le lissage des textes qui ne fonctionne qu'avec la version US du jeu):

https://gbatemp.net/threads/3ds-dragon-quest-vii-fragments-of-the-forgotten-past-hd-textures.655732/

Si tu y joues sur émulateur, tu passeras à coté des possibilités streetpass. 
J'y joue sur 3DS mais je ne connais personne qui joue en ce moment à ce jeu pour tenter les possibilités streetpass...
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Message par Evola Jeu 2 Jan 2025 - 13:55

Tovarich a écrit:
CakeBoy a écrit:
Tovarich a écrit:

Si tu y joues sur émulateur, tu passeras à coté des possibilités streetpass. 
J'y joue sur 3DS mais je ne connais personne qui joue en ce moment à ce jeu pour tenter les possibilités streetpass...

Je confirme les jeux GBC ont été entièrement reprogrammés. C'est loin d'être de simples portages des versions Nes. Ils bénéficient de graphismes améliorés qui collent remarquablement au support. Les persos et les monstres sont en super deformed et DQIII intègre par exemple un système de métiers et de personnalités et intègre la collection de médailles qui permettent d'acquérir de nouvelles armes.

https://www.gamopat-forum.com/t69116-test-dragon-quest-iii-gbc.
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7041

Message par CakeBoy Jeu 2 Jan 2025 - 14:23

Oui je passerai à côté du StreetPass mais je vais privilégier le pack HD pour le plaisir de jouer avec des textures lissées  Cool
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Message par Tovarich Jeu 2 Jan 2025 - 15:39

CakeBoy a écrit:Oui je passerai à côté du StreetPass mais je vais privilégier le pack HD pour le plaisir de jouer avec des textures lissées  Cool
Ça se défend comme choix :-)
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Message par CakeBoy Jeu 2 Jan 2025 - 17:44

Je lisais les tests de DQ7 et je tombe là dessus (https://www.p-nintendo.com/tests/tests-complets/test-de-dragon-quest-vii-la-quete-des-vestiges-du-monde-245034)!
Rien que la première partie de l'histoire est interminable, alors si en plus nous vous disons que même après 50 heures de jeu vous n'aurez pas encore dépassé le level 30 avec vos personnages, on sent qu'on va laisser plus d'un joueur sur le carreau
Je me demande si c'était pas pareil sur DQ8 mais je crois bien que oui  scratch

Le test parle aussi du fait que c'est long de collecter de l'argent. Ca m'inquiète un peu mais en général dans les DQ t'as toujours des zones où les monstres peuvent lâcher pas mal d'or. C'est le cas dans DQ7?
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Message par Tovarich Jeu 2 Jan 2025 - 20:45

CakeBoy a écrit:Je lisais les tests de DQ7 et je tombe là dessus (https://www.p-nintendo.com/tests/tests-complets/test-de-dragon-quest-vii-la-quete-des-vestiges-du-monde-245034)!
Rien que la première partie de l'histoire est interminable, alors si en plus nous vous disons que même après 50 heures de jeu vous n'aurez pas encore dépassé le level 30 avec vos personnages, on sent qu'on va laisser plus d'un joueur sur le carreau
Je me demande si c'était pas pareil sur DQ8 mais je crois bien que oui  scratch

Le test parle aussi du fait que c'est long de collecter de l'argent. Ca m'inquiète un peu mais en général dans les DQ t'as toujours des zones où les monstres peuvent lâcher pas mal d'or. C'est le cas dans DQ7?
Je suis à bientôt 50heures de jeu et je ne suis mort qu'une fois...je suis au level 31 avec mes persos, en farmant pas plus qu'il n'en faut...comme ds tous rpg je pense (je ne fuis jamais les combats).
Pour l'argent, ça va aussi, je peux acheter l'équipement qd j'arrive dans les nouvelles îles.
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Message par CakeBoy Ven 3 Jan 2025 - 9:14

Ah merci tu me rassures!

Car je me souviens d'un DQ (peut être le 9?) où les monstres étaient bien radins en or qu'ils lâchaient et je passais pas mal de temps à acheter les équipements...
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3