GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

+93
JMP91100
Anutsu
Tonkatsu
Tovarich
CakeBoy
leodemars200
snkweb
BULSARA
Vzurkr
Melancovic
antifrog
Le_Moine
jObiwan
salv-ice
dw85
TotOOntHeMooN
mikachu
bricedenice18
Poder1
nohama
Sauzâ
LeNettoyeur
dav1974
RPG
François
lebonpresident
corben
jack oneil
F Destroyer
Darkopsix
tophe38
chiss
Samkukai
extros
Sylvainfx
aizen59
avalon471
saeba13
Papy cpc
on-off
Fellock
Pops
rugalwave
SP84
Oldgamer
ereek
Lequintal
ibra
Luke
Lyacos
CentTroisCailloux
Soliris
bebert
Doxus
Srogneugneu
Cormano
retroactionman
darktet
JimmyDeanInTheStreets...
archytas
Cyrano75003
Rudolf III.
Matari
Fleetwood
Xorion
Vortex
Retro PAL
oldgamer24
dami1
Chandler
Chat-Minou
suisseretrogaming
eldradl1kisiteur
Arrakis
Maxicrash
Ataré
Kenshinro
kainrijames
gasteropodekiller
RetroBalboa007
Le super cancre
Jack O'Lantern
chacs
xinyingho
Antho
killvan
Gambass
Gu Bich
chronodream
Carzou
SMR
terry_b
drfloyd
97 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 28 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par jObiwan Ven 13 Déc 2024 - 5:48

drfloyd a écrit:Je ne vosi pas en quoi c'est flou.

Le catalogue eshop ? Le catalogue physique ? Les deux ?

Ce n'est pas précisé !

jObiwan
Interne
Interne

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 28 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par gasteropodekiller Ven 13 Déc 2024 - 7:46

Hop, visuel définitif d'un fabricant de coque silicone.

Surprise, c'est une Switch (2) !

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 28 Switch11
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3994

Message par chacs Ven 13 Déc 2024 - 8:00

jObiwan a écrit:
drfloyd a écrit:Je ne vosi pas en quoi c'est flou.

Le catalogue eshop ? Le catalogue physique ? Les deux ?

Ce n'est pas précisé !

Ce serait bizarre que ça soit l’un et pas l’autre.
C’est forcément les deux.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6313

Message par drfloyd Ven 13 Déc 2024 - 9:01

bé oui les deux

je ne comprends pas ces questionnements...

la non retro comp c'est FINI... chez Nintendo comme chez Sony comme chez Xbox.

Tout comme les gen de consoles.

DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 185640

http://www.gamopat.com

Message par TotOOntHeMooN Ven 13 Déc 2024 - 9:19

Tonkatsu a écrit:Faut voir ce qu'apporte réellement cette Switch 2, des exclus et des différences graphiques entre les deux gens pour un même jeu. S'il y a des exclus même ne serait ce que dans un an, elle marchera. Le Line up de la première et les pauvres titres qui ont suivis, n'ont pas empêché qu'elle cartonne.
C'est comme se demander ce que va apporter aux joueurs une PS2, PS3, PS4, PS5, PS6 ... A toute évidence, plus de performances, des nouveaux jeux et des suites de jeux. C'est ainsi depuis 30 ans chez Sony.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18615

Message par drfloyd Ven 13 Déc 2024 - 9:22

bah oui, de droles d'interrogations...

Ca sera comme d'habitude Wink

la seule vraie interrogation : le line up maison, et sur quoi bosse Nintendo pour les 1 ou 2 premières années.

Message par Pops Ven 13 Déc 2024 - 9:25

drfloyd a écrit:la seule vraie interrogation : le line up maison, et sur quoi bosse Nintendo pour les 1 ou 2 premières années.
En off on évoque Kid Icarus DX turbo et Duck Hunt bazooka 4K...mais ça reste des suppositions.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6529

killvan offre 1 suppo à ce post!

Message par mikachu Ven 13 Déc 2024 - 13:18

drfloyd a écrit:bah oui, de droles d'interrogations...

Ca sera comme d'habitude Wink
On a juste envie de rêver un peu  Very Happy
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3518

Message par SMR Ven 13 Déc 2024 - 13:53

Pops a écrit:
drfloyd a écrit:la seule vraie interrogation : le line up maison, et sur quoi bosse Nintendo pour les 1 ou 2 premières années.
En off on évoque Kid Icarus DX turbo et Duck Hunt bazooka 4K...mais ça reste des suppositions.

Ha mais je signe pour un Duck Hunt en VR. Je n'ai jamais pu encadrer ce chien, ce sera direct dans sa truffe.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11322

http://www.lehitdesclubs.fr

JMP91100 offre 1 suppo à ce post!

Message par RetroBalboa007 Ven 13 Déc 2024 - 17:00

Une date pendant les VGA (de merd*) peut-être ? Ou pour Noel avec un Nintendo Direct spécial fin d'année ? 
Ca me dirait bien  Very Happy
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3754

Message par jObiwan Ven 13 Déc 2024 - 18:02

drfloyd a écrit:bé oui les deux

Nintendo ne sait jamais faire les choses 100% correctement.

Tu sembles oublier le coup du virtual console Wii - Wii U où il fallait payer un petit supplément pour le transfert.
Que dire l'absence de Mario Galaxy 2 dans la compil Mario, et cette drôle d'idée d'en faire une vente temporaire.
Zelda 3 en VF, il est où alors que sur N64 tu tapes toutes les rom dans chaque langue
....
Alors oui, ça coule de source que physique et démat soient rétrocompatibles,du moins c'est sous-entendu mais avec Nintendo tu n'es jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5390

Message par drfloyd Sam 14 Déc 2024 - 9:02

Après que Nintendo nous fasses qqns coup de p... c'est possible  Mr. Green

On pourrait avoir des patchs payants de MAJ visuelle de leurs jeux maison pour avoir un meilleur rendu sur Switch 2... ou des ressorties de jeux physiques upgradés..... mais rien n'obligera à les acheter.

Perso il y a 2 ou 3 jeux que je suis pret à ré-acheter sur Switch 2, comme Zelda BOTW.

Message par drfloyd Sam 14 Déc 2024 - 9:07

outre bien sur le retour de licences gamer cultes (ZFero, 1080, Waverace, Starfox), j'aimerai un vrai nouveau MARIO KART qui fasse bouger les lignes.

On s'est payé 10 ans de MARIO KART 8, bientot 11 ans, c'est dinque, à tel point que je jeu me dégoute LOL

Message par Soliris Sam 14 Déc 2024 - 10:55

jObiwan a écrit:
drfloyd a écrit:bé oui les deux

Nintendo ne sait jamais faire les choses 100% correctement.

Tu sembles oublier le coup du virtual console Wii - Wii U où il fallait payer un petit supplément pour le transfert.
Que dire l'absence de Mario Galaxy 2 dans la compil Mario, et cette drôle d'idée d'en faire une vente temporaire.
Zelda 3 en VF, il est où alors que sur N64 tu tapes toutes les rom dans chaque langue
....
Alors oui, ça coule de source que physique et démat soient rétrocompatibles,du moins c'est sous-entendu mais avec Nintendo tu n'es jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

Je suis d'accord avec tous tes arguments. Mais à mon sens, c'est pas qu'il savent pas faire les choses correctement, c'est juste qu'il sont en roue libre, surtout lorsqu'ils vivent une réussite telle. L'orgueil du "petit artisan", peut-être...
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1280

Message par jObiwan Sam 14 Déc 2024 - 10:56

drfloyd a écrit:Après que Nintendo nous fasses qqns coup de p... c'est possible  Mr. Green

On pourrait avoir des patchs payants de MAJ visuelle de leurs jeux maison pour avoir un meilleur rendu sur Switch 2... ou des ressorties de jeux physiques upgradés..... mais rien n'obligera à les acheter.

Perso il y a 2 ou 3 jeux que je suis pret à ré-acheter sur Switch 2, comme Zelda BOTW.

Ils sont plus dans la logique de faire un 'remaster' avec quelques bonus, histoire de faire payer le plein tarif. Ils savent que les fans répondront présents.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5390

Message par killvan Sam 14 Déc 2024 - 11:21

drfloyd a écrit:Après que Nintendo nous fasses qqns coup de p... c'est possible  Mr. Green

Disons que s'ils font payer une (bonne) MAJ graphique des jeux Switch 1 sur la Switch 2, ça pourrait être intéressant à condition que le prix soit faible (par ex 5 balles par MAJ). Pour certains jeux, ça pourrait m'intéresser et je serai prêt à mettre ce prix là. Mais faut vraiment que le up soit visible et que le prix reste faible.

Et dans l'idéal, l'up graphique serait gratuit pour les abonnés au SWO  Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12258

Message par TotOOntHeMooN Sam 14 Déc 2024 - 16:40

Après l'estimation du prix craqué de la console, vous voulez payer les MAJ ? MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par killvan Sam 14 Déc 2024 - 17:03

Seulement si elles en valent le coup !
Quant à la console, je maintiens : entre 300 et 400 balles.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Sam 14 Déc 2024 - 20:55

Comme déjà expliqué, le prix de vente sera calqué sur l'attente des consommateurs.
Il est totalement ridicule de l'espérer plus cher que la Switch. C'est pour les enfants.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Lyacos Sam 14 Déc 2024 - 21:33

Ah bon la Switch c'est pour les enfants ? Développe s'il te plaît.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 540

Message par Ataré Sam 14 Déc 2024 - 21:41

les enfants sont sur Iphone16 pro et tiktok dés 6 ans

la switch c'est plutôt pour les amateurs des vrais jeux
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 20114

jack oneil et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Message par TotOOntHeMooN Sam 14 Déc 2024 - 22:44

Lyacos a écrit:Ah bon la Switch c'est pour les enfants ? Développe s'il te plaît.
Le publique de Nintendo ne sont pas les geeks poilu qui mettent sans compter dans une console. Que l'on arrive pas à arrêter de jouer à des jeux vidéo en étant adulte, c'est un fait, mais ce n'est pas pour autant que c'est la cible première... Les enfants de 8 à 12 ans ont généralement ce cadeau à Noël. Vient largement devant les étudiants (20 ans) et les joueurs occasionnels entre 25 et 35 ans, qui ont plutôt un PC ou une PS5 comme machine fixe. Je doute qu'à 400€, la Switch2 se retrouve sous beaucoup de sapins, un Noël... A 299€, oui.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xinyingho Sam 14 Déc 2024 - 22:57

Ataré a écrit:les enfants sont sur Iphone16 pro et tiktok dés 6 ans

Le public des smartphones est très grand public, ce n'est pas que les enfants... Tiktok, instagram et tout le reste n'est qu'une petite partie du public des smartphones.

Par contre, la Switch a clairement un gros public familial avant tout, les enfants y compris. Les amateurs de vrais jeux vont plutôt se partager entre les Xbox, PS et PC. Même s'il y a quelques gros jeux pour gamers sur Switch aussi, la faible puissance de la console ne la destine pas à avoir les derniers gros AAA. D'ailleurs, la majorité des AAA ne sont jamais sortis sur Switch.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5237

Message par chacs Sam 14 Déc 2024 - 23:01

drfloyd a écrit:outre bien sur le retour de licences gamer cultes (ZFero, 1080, Waverace, Starfox), j'aimerai un vrai nouveau MARIO KART qui fasse bouger les lignes.

On s'est payé 10 ans de MARIO KART 8, bientot 11 ans, c'est dinque, à tel point que je jeu me dégoute LOL

Ou alors un nouveau Luigi Mangione Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 28 435303
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6313

Message par Lyacos Sam 14 Déc 2024 - 23:23

TotOOntHeMooN a écrit:
Lyacos a écrit:Ah bon la Switch c'est pour les enfants ? Développe s'il te plaît.
Le publique de Nintendo ne sont pas les geeks poilu qui mettent sans compter dans une console. Que l'on arrive pas à arrêter de jouer à des jeux vidéo en étant adulte, c'est un fait, mais ce n'est pas pour autant que c'est la cible première... Les enfants de 8 à 12 ans ont généralement ce cadeau à Noël. Vient largement devant les étudiants (20 ans) et les joueurs occasionnels entre 25 et 35 ans, qui ont plutôt un PC ou une PS5 comme machine fixe. Je doute qu'à 400€, la Switch2 se retrouve sous beaucoup de sapins, un Noël... A 299€, oui.
Ok, donc tu confirmes bien comme ce graphique, que ce n'est pas une console d'enfant. Mr. Green

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 28 Demographics-2022

Il s'agit de ma génération et celle d'avant qui compose la plus grande part, on est loin d'une console pour " enfant ".

J'ai également un PC à plus de 3000 euros, je suis un ancien gros geek, un ami est dans le même cas de figure que moi, si je dois remonter à ma période ado' et même avant, dans mon quartier c'était Nintendo et Sega représente, j'ai également connu le jeu sur PC étant jeune sur des jeux comme BG & Heroes of Might and Magic III. Les rares fois où je constate un gosse qui choisi un jeu Switch à la Fnac ou ailleurs, ce n'est jamais un Zelda ni un Super Smash Bros, etc, ce que je constate, c'est surtout le daron qui essaye de convaincre son fils de prendre Zelda pour... pour lui-même pardi et en général, l'enfant n'écoute pas son parent et choisi un autre jeu et c'est d'autan plus comique quand l'épouse constate clairement la manœuvre. :)

Et ce qui se vend le + sur Swith, ce n'est ni plus ni moins que ce que ma génération jouer et qui aujourd'hui est adulte voir même parent.
C'est pareil pour les amiibo, je n'ai jamais vu un seul enfant en prendre un seul, c'était toujours un adulte pour lui-même.

Tu ne va surement pas l'admettre mais la Switch, c'est une console de génération Y avant tout et bien geek ou qui le reste dans une moindre mesure.

Edit : il suffit de voir également l'âge moyen des membres sur ce forum, idem ceux qui participent dans les sections de Nintendo, c'est encore un très bon indicateur. :)
Edit 2 : et si on regarde le nombre de jeux +16 et +18, on peut même se dire qu'elle est encore bien plus hardcore gamer cette Switch que ne le fut une N64 ou une GameCube.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 540

Message par TotOOntHeMooN Sam 14 Déc 2024 - 23:48

Ca confiirme surtout que tu es un geek qui a la machine, sans en être la cible. Ce forum n'étant pas du tout représentatif de la population. Je vois bien les enfants jouer à cette console dans chaque familles d'amis, parfois même à plusieurs online. 

Oui, les parents ont une influence pour le choix des jeux (nostalgie, envie de jouer / ne pas gacher l'argent), mais ils ont fort heureusement moins de temps à y consacrer que leurs progénitures. Je dirais même que ce graphique est biaisé, tant une même machine au sein d'un foyer va forcément rendre cumulatif les tranches d'âges enfants / parents.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par killvan Dim 15 Déc 2024 - 1:19

TotOOntHeMooN a écrit:Comme déjà expliqué, le prix de vente sera calqué sur l'attente des consommateurs.
Il est totalement ridicule de l'espérer plus cher que la Switch. C'est pour les enfants.
Alors là, fallait oser  What the fuck ?!?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Retro PAL Dim 15 Déc 2024 - 2:10

TotOOntHeMooN a écrit:

299€ la Switch 2 ?  affraid
8 ans sont passés depuis la sortie de la Switch, qui était au tarif de 329€ (et vendu 299€ par la distribution).
La Switch Oled a été commercialisée à 349€ en prix officiel.
Avec l’inflation, l’euro qui n’est pas en grande forme, il ne faut pas rêver ; elle ne sera pas en-dessous de 399€, voir un peu plus. Jusqu’à 449€ en prix officiel serait envisageable (et la concurrence des grandes surfaces et Amazon nous fera certainement économiser quelques dizaines d’euros sur ce prix).

Rien que pour des raisons d’image, un prix trop bas n’enverrait pas un message clair au grand public, visé par Nintendo. Si la Switch 2 est plus puissante et mieux que la 1, alors elle doit être plus chère. 

Et la cible de la Switch 2 à sa sortie, ça ne sera pas les enfants. Il n’y a qu’à regarder les premières pubs pour la Switch.  Wink  Les enfants chez Nintendo, c’est une cible importante, qui arrive dans un second temps. Notamment avec des modèles moins chers, des bundles avec des jeux,
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209

Message par Anutsu Dim 15 Déc 2024 - 3:30

TotOOntHeMooN a écrit:Comme déjà expliqué, le prix de vente sera calqué sur l'attente des consommateurs.

La Switch n'est pas une console d'enfant. C'est une fausse impression qu'on peut avoir en regardant les graphismes mignons des jeux Nintendo mais c'est une console qui est utilisée par un public bien plus large. Public qui est composé (en gros) des "casual gamers" pour qui la console est parfaite pour une utilisation relativement modérée ou pour jouer en famille ou entre amis. Et des fans de jeux vidéo qui seront toujours prêt à s'acheter le dernier hardware (pourri) (oui, tacle gratuit) de Nintendo pour jouer aux "Nintendo exclusives".
Anutsu
Anutsu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21

Message par JMP91100 Dim 15 Déc 2024 - 7:37

Tous les enfants que je connais ont eu une Switch il y a quelques années et aujourd'hui, du haut de leur 13-15ans, ils jouent en majorité sur PS5... 

La switch est plus transgénérationnelle je trouve.

Mais le truc de dire qu'une console Nintendo, c'est une machine pour  enfants, c'est tellement "boomer"...   MDR
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807

Message par Ataré Dim 15 Déc 2024 - 8:31

xinyingho a écrit:
Ataré a écrit:les enfants sont sur Iphone16 pro et tiktok dés 6 ans

Le public des smartphones est très grand public, ce n'est pas que les enfants... Tiktok, instagram et tout le reste n'est qu'une petite partie du public des smartphones.

Par contre, la Switch a clairement un gros public familial avant tout, les enfants y compris. Les amateurs de vrais jeux vont plutôt se partager entre les Xbox, PS et PC. Même s'il y a quelques gros jeux pour gamers sur Switch aussi, la faible puissance de la console ne la destine pas à avoir les derniers gros AAA. D'ailleurs, la majorité des AAA ne sont jamais sortis sur Switch.

Je précise ma pensée 

Les vrais jeux ne sont pas de jeux puissants
Mais des jeux dans lesquels tu joues vraiment et librement sans suivre un couloir

Donc à part elen rings sur ps5 les vrais jeux sont sur switch
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 20114

jack oneil et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant