GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MSX question de clavier

Aller en bas

MSX question de clavier Empty MSX question de clavier

Message par leZone Sam 19 Jan 2008 - 13:54

bonjour!

j'aurais des questions pour ceux qui ont un MSX (1) et des jeux cartouches

j'ai pour projet de consoliser un MSX canon V20 (pour le réduire en taille, et en faire une console plug'n play, j'insere la cartouche, je branche, ca marche pour jouer, et ca prends moins de place qu'un ordinateur)

l'électronique interne est simple, le clavier est en pcb et est facilement hackable, mais je souhaiterais savoir quelles sont les touches que je devrais détourner sur des boutons poussoirs

- est ce que le clavier est utile dans les jeux en cartouches ?

je sais que certains jeux utilisent les 4 directions fléchées, je vais les hacker pour y brancher un pad de borne ou un pad megadrive

il faut la touche "2" pour lancer le jeu cartouche (pour choisir basic ou cartouche), un bouton poussoir fera l'affaire ("start")

mais faut il d'autre touches ?

concernant les joysticks, j'ai remarqué que les joys officiels sont "analogiques", alors est ce que je peux jouer normalement avec des pads de megadrive qui sont binaires ?
je veux détourner les ports manettes pour pouvoir y brancher mes pads megadrive, est ce que c'est possible ?
combien de bouton fire sont gérés par le MSX ? 1 ou 2 ? (ou plus?) : réponse obtenue = 2 boutons sont gérés

merci!


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 11:38, édité 1 fois
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

MSX question de clavier Empty Re: MSX question de clavier

Message par Invité Sam 19 Jan 2008 - 14:51

oulah, tu te lances dans un gros projet, j'ai hate de voir ça!

A ma connaissance pas beaucoups de jeux utilisent les touches du clavier, mais je ne saurais confirmer a 100%.
Il y a 2 boutons fire géré pour les jeux sur le msx.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSX question de clavier Empty Re: MSX question de clavier

Message par leZone Dim 20 Jan 2008 - 11:38

citylab2 a écrit:oulah, tu te lances dans un gros projet, j'ai hate de voir ça!
pas de soucis, je ferais un making off, c'est plus le temps qui me manque au final

citylab2 a écrit:A ma connaissance pas beaucoups de jeux utilisent les touches du clavier, mais je ne saurais confirmer a 100%.
Il y a 2 boutons fire géré pour les jeux sur le msx.
2 boutons ! merci de l'info !

quelqu'un d'autre sur les touches clavier ?
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

MSX question de clavier Empty Re: MSX question de clavier

Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 13:53

si tu veux de plus amples informations, tu peux aller sur ce site:

http://www.msxcafe.com/

pour les boutons c'est ça je crois mais redemande la bas pour confirmation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSX question de clavier Empty Re: MSX question de clavier

Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 14:03

Tu auras toujours besoin des touches du clavier. Le bouton pause chez Konami est souvent la touche F2 et certains jeux comme The maze of galious utilisent plus que 2 boutons ou les autres touches de fonction. Surtout pour le systeme de sauvegarde, en effet les piles de sauvegarde (comme sur les jeux NES) n'etaient pas implantées. Les sauvegardes se font par saisie de long codes que l'on doit taper au clavier. D'ailleurs certains emulateurs pour console emulent un clavier pour pouvoir rentrer ces codes.

Les 2 boutons du joystick sont il me semble gérables par un pad console type MD sans même avoir besoin d'un hack. Le bouton 2 est la barre d'espace comme sur amiga et les speedking MD par exemple fonctionnaient trés bien dessus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum