LES NEWS MEGADRIVE
+28
xinyingho
cedricbionic
killvan
Johnny16Bit
Jacques Atari
Samus le Hareng
Henry 152
wolfchild
Kurokishi
sidchip_fr
antifrog
erikrom2
ace76
Matari
CoolSpot
RetroBalboa007
kawickboy
Paradis
SMR
Luke
tilou
Cormano
Top l'âne
jeff buckley
ropy
touko
Schmurz
drfloyd
32 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: LES NEWS MEGADRIVE
Franchement, on voyait rien de ta crève. Le doliprane a fait illusion !
xinyingho- Infirmier
- Nombre de messages : 4929
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: LES NEWS MEGADRIVE
touko a écrit:Franchement faut pas être défétiste, je me souviens que c'était pas non plus exempt de soucis avec le premier, et pourtant tu es arrivé à avoir quelque chose qui tient la route .
Après reprendre tout de zero n'est pas une mauvaise chose (des fois c'est même souhaitable si tu considères qu'il y a pas mal de choses pourries dans le code que tu pourrais supprimer ) ,reste à savoir si c'est moins chronophage que d'améliorer l'actuel .
Le problème c'est que j'ai fait trop de changements en court de route, sur les spécifications mais sur le design aussi et à la fin ça devenait un peu bancal. Aussi j'ai été un peu optimiste sur le cout CPU de certaines taches, sur la taille du driver etc... tout cumulé ça a rendu le finalisation du driver vraiment compliqué.
Après coup je me dis que j'aurai du faire bien plus simple, même limite je me disais qu'un driver qui déporte une partie sur le 68000 ça ne serait pas si déconnant, tant que le Z80 gère l'envoi vers le FM et PSG. En gros utiliser le 68000 là où il est doué (de manière générale le traitement des données: décompression, parsing, décodage, etc..) et le Z80 pour les tâches qui sont lentes et ne peuvent pas être vraiment accélérées (les écritures dans le chip FM en particulier, toutes la gestion du PCM bien sur). Si le coût sur le 68000 reste modéré (< 10% de la frame dans le pire des cas) je pense que ça peut être un compromis acceptable.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: LES NEWS MEGADRIVE
Tu n'as jamais pensé à fano pour ça ?, autant demander un petit coup de main a quelqu'un qui connait très bien ce CPU pour optimiser .et le Z80 pour les tâches qui sont lentes et ne peuvent pas être vraiment accélérées
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2573
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: LES NEWS MEGADRIVE
et parfois limiter ses propos est bien mieux que d'en dire trop .
En clair t'étais au ralentis mais tu nous a régalé .
la communauté des codeurs 68k " console" doit etre fan de tes outils
En clair t'étais au ralentis mais tu nous a régalé .
la communauté des codeurs 68k " console" doit etre fan de tes outils
Re: LES NEWS MEGADRIVE
Sub0 a écrit:C'est magnifique
Comment ça calme, on a hâte d'y être
François- Patient incurable
- Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022
Re: LES NEWS MEGADRIVE
Sinon Stef tu sais d'où vient la débâcle du jeu FX Yunit Unit Henshin Engine?
Le jeu final ne se lance que sur MD1 (et MegaSG), et plante sur MD2 et trucs genre Wondermega. Du coup en dehors des exemplaires USA du Kickstarter et du 1er batch Euro de Pixelheart c'est fini.
Aucune correction, aucun patch de la rom, rien. Ce serait un problème d'initialisation du son qui ferait planter le truc.
Le jeu final ne se lance que sur MD1 (et MegaSG), et plante sur MD2 et trucs genre Wondermega. Du coup en dehors des exemplaires USA du Kickstarter et du 1er batch Euro de Pixelheart c'est fini.
Aucune correction, aucun patch de la rom, rien. Ce serait un problème d'initialisation du son qui ferait planter le truc.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9785
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: LES NEWS MEGADRIVE
Aaah Pixel Heart... Toujours dans les bons coups à ce que je vois. Vu leur passif, je comprends pas comment on petit les suivre x dans leurs projets remplies d'arnaques. Je fais allusion à leur bootlegs Néo Géo entre autres.kawickboy a écrit:du 1er batch Euro de Pixelheart c'est fini.
xinyingho- Infirmier
- Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: LES NEWS MEGADRIVE
Pour le coup PH n'y est pour rien, et sur la page du jeu sur leur site c'était très clair. Idem pour la localisation des jeux Piko sur MD et SNES le boulot est plutôt bien fait. C'est normal qu'ils ne produisent pas 5000ex d'un jeu avec un tel handicap. Si j'ai bien compris dès le début du KS il était prévu que PH fasse la fabrication de la version MD.
Je ne me prononcerai pas sur les sorties neogeo, la console de tous les dramas.
Je ne me prononcerai pas sur les sorties neogeo, la console de tous les dramas.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9785
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: LES NEWS MEGADRIVE
Ben vu que PH ont amassé leur trésor de guerre initial sur des faux jeux Néo Géo vendus plus cher que les originaux à leur sortie (les bootlegs à 350 €, c'est eux et c'est devenu la norme en plus ), qu'ils continuent d'ailleurs dans une communauté qui leur est fidèle (à ce niveau là, ils sont quand même fort), je les ai blacklisté de mes tablettes.
Entre arnaques, leur peu de respect des collectionnneurs Néo Géo connus suite à des publications d'échanges d'emails internes (même s'ils ont l'air de s'être racheté une grosse crédibilité chez certains, je ne sais pas comment), ce sont clairement les mauvais moutons du retrogaming et les gens des mauvais coups.
J'ai regardé leur évolution de loin mais la majorité des problèmes autour de la Néo Géo sur la scène française des années 2010, ce sont eux... Ils sont aussi blacklistés du côté des USA mais pourtant ils continuent pépère en France et apparemment gardent certaines connexions au Japon. A ce niveau, ils sont plus balèses que des gourous de sectes. Je préfère rester loin de leurs projets.
Entre arnaques, leur peu de respect des collectionnneurs Néo Géo connus suite à des publications d'échanges d'emails internes (même s'ils ont l'air de s'être racheté une grosse crédibilité chez certains, je ne sais pas comment), ce sont clairement les mauvais moutons du retrogaming et les gens des mauvais coups.
J'ai regardé leur évolution de loin mais la majorité des problèmes autour de la Néo Géo sur la scène française des années 2010, ce sont eux... Ils sont aussi blacklistés du côté des USA mais pourtant ils continuent pépère en France et apparemment gardent certaines connexions au Japon. A ce niveau, ils sont plus balèses que des gourous de sectes. Je préfère rester loin de leurs projets.
xinyingho- Infirmier
- Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: LES NEWS MEGADRIVE
touko a écrit:Tu n'as jamais pensé à fano pour ça ?, autant demander un petit coup de main a quelqu'un qui connait très bien ce CPU pour optimiser .et le Z80 pour les tâches qui sont lentes et ne peuvent pas être vraiment accélérées
C'est vrai que je suis vraiment pas un spécialiste du Z80 mais honnêtement pour les parties "critiques" du code (le sampling PCM, la décompression etc..) j'ai peur qu'on ne puisse pas faire beaucoup mieux. Le code est dispo si des spécialistes sont interessés par ces soucis d'optimisation mais le code est vraiment lourd et difficile à lire (pour les raison évoquées plus haut en grande partie) donc ça risque de rendre la tâche très fastidieuse pour ceux qui s'y interessent..
Sinon Stef tu sais d'où vient la débâcle du jeu FX Yunit Unit Henshin Engine?
Le jeu final ne se lance que sur MD1 (et MegaSG), et plante sur MD2 et trucs genre Wondermega. Du coup en dehors des exemplaires USA du Kickstarter et du 1er batch Euro de Pixelheart c'est fini.
Alors là aucune idée, j'ai très peu suivi l'histoire de ce jeu, mais effectivement je vois sur le site de Pixel Heart que le jeu n'est compatible qu'avec les MD1.
Si c'est pas un problème d'électronique, ça peut être effectivement un soucis lié aux timings différents sur certains aspects entre MD1 et MD2, malgré tout c'est vraiment pas sérieux. Les mecs n'ont pas testé leur jeu sur MD2 avant de le sortir ?
Ils ont du faire des trucs assez bas niveau car en passant par les drivers son de SGDK tu t'évites un peu ce genre de soucis.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: LES NEWS MEGADRIVE
Merci, tu passes à la RGC cette année ?
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9785
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: LES NEWS MEGADRIVE
Honnêtement je ne sais pas encore, je vois que c'est le week-end du 2/3 novembre. J'aimerai bien venir mais rien n'est sûr pour l'instant (j'ai beaucoup de choses de prévu sur les week-ends à venir)
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Jeu megadrive NEWS
» RECH/ECH TILT / GEN 4 / Micro News / MSX News / Arcades .....
» NEWS PGR4!! Pas de limitation due au supporte DVD NEWS
» [RCH/ECH] Micro News (et un peu de Joystick) contre...Micro News
» [Estim] Megadrive complete pack Sonic & knucles + megadrive loose/jeux
» RECH/ECH TILT / GEN 4 / Micro News / MSX News / Arcades .....
» NEWS PGR4!! Pas de limitation due au supporte DVD NEWS
» [RCH/ECH] Micro News (et un peu de Joystick) contre...Micro News
» [Estim] Megadrive complete pack Sonic & knucles + megadrive loose/jeux
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum