GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES NEWS MEGADRIVE

+28
xinyingho
cedricbionic
killvan
Johnny16Bit
Jacques Atari
Samus le Hareng
Henry 152
wolfchild
Kurokishi
sidchip_fr
antifrog
erikrom2
ace76
Matari
CoolSpot
RetroBalboa007
kawickboy
Paradis
SMR
Luke
tilou
Cormano
Top l'âne
jeff buckley
ropy
touko
Schmurz
drfloyd
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

LES NEWS MEGADRIVE - Page 4 Empty Re: LES NEWS MEGADRIVE

Message par xinyingho Mar 17 Sep 2024 - 23:03

Franchement, on voyait rien de ta crève. Le doliprane a fait illusion !

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4929
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LES NEWS MEGADRIVE - Page 4 Empty Re: LES NEWS MEGADRIVE

Message par Stef Mar 17 Sep 2024 - 23:10

touko a écrit:Franchement faut pas être défétiste, je me souviens que c'était pas non plus exempt de soucis avec le premier, et pourtant tu es arrivé à avoir quelque chose qui tient la route .
Après reprendre tout de zero n'est pas une mauvaise chose (des fois c'est même souhaitable si tu considères qu'il y a pas mal de choses pourries dans le code que tu pourrais supprimer ) ,reste à savoir si c'est moins chronophage que d'améliorer l'actuel .

Le problème c'est que j'ai fait trop de changements en court de route, sur les spécifications mais sur le design aussi et à la fin ça devenait un peu bancal. Aussi j'ai été un peu optimiste sur le cout CPU de certaines taches, sur la taille du driver etc... tout cumulé ça a rendu le finalisation du driver vraiment compliqué.
Après coup je me dis que j'aurai du faire bien plus simple, même limite je me disais qu'un driver qui déporte une partie sur le 68000 ça ne serait pas si déconnant, tant que le Z80 gère l'envoi vers le FM et PSG. En gros utiliser le 68000 là où il est doué (de manière générale le traitement des données: décompression, parsing, décodage, etc..) et le Z80 pour les tâches qui sont lentes et ne peuvent pas être vraiment accélérées (les écritures dans le chip FM en particulier, toutes la gestion du PCM bien sur). Si le coût sur le 68000 reste modéré (< 10% de la frame dans le pire des cas) je pense que ça peut être un compromis acceptable.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES NEWS MEGADRIVE - Page 4 Empty Re: LES NEWS MEGADRIVE

Message par touko Mer 18 Sep 2024 - 16:22

et le Z80 pour les tâches qui sont lentes et ne peuvent pas être vraiment accélérées
Tu n'as jamais pensé à fano pour ça ?, autant demander un petit coup de main a quelqu'un qui connait très bien ce CPU pour optimiser .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

LES NEWS MEGADRIVE - Page 4 Empty Re: LES NEWS MEGADRIVE

Message par erikrom2 Mer 18 Sep 2024 - 20:11

et parfois limiter ses propos est bien mieux que d'en dire trop . 
En clair t'étais au ralentis mais tu nous a régalé  . 

la communauté des codeurs 68k " console" doit etre fan de tes outils
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3307
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

LES NEWS MEGADRIVE - Page 4 Empty Re: LES NEWS MEGADRIVE

Message par François Mer 18 Sep 2024 - 23:13

Sub0 a écrit:C'est magnifique
 

Comment ça calme, on a hâte d'y être joueur fou
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES NEWS MEGADRIVE - Page 4 Empty Re: LES NEWS MEGADRIVE

Message par kawickboy Jeu 19 Sep 2024 - 15:45

Sinon Stef tu sais d'où vient la débâcle du jeu FX Yunit Unit Henshin Engine?
Le jeu final ne se lance que sur MD1 (et MegaSG), et plante sur MD2 et trucs genre Wondermega. Du coup en dehors des exemplaires USA du Kickstarter et du 1er batch Euro de Pixelheart c'est fini. 
Aucune correction, aucun patch de la rom, rien. Ce serait un problème d'initialisation du son qui ferait planter le truc.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9785
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES NEWS MEGADRIVE - Page 4 Empty Re: LES NEWS MEGADRIVE

Message par xinyingho Jeu 19 Sep 2024 - 21:22

kawickboy a écrit:du 1er batch Euro de Pixelheart c'est fini.
Aaah Pixel Heart... Toujours dans les bons coups à ce que je vois. Vu leur passif, je comprends pas comment on petit les suivre x dans leurs projets remplies d'arnaques. Je fais allusion à leur bootlegs Néo Géo entre autres.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LES NEWS MEGADRIVE - Page 4 Empty Re: LES NEWS MEGADRIVE

Message par kawickboy Jeu 19 Sep 2024 - 21:28

Pour le coup PH n'y est pour rien, et sur la page du jeu sur leur site c'était très clair. Idem pour la localisation des jeux Piko sur MD et SNES le boulot est plutôt bien fait. C'est normal qu'ils ne produisent pas 5000ex d'un jeu avec un tel handicap. Si j'ai bien compris dès le début du KS il était prévu que PH fasse la fabrication de la version MD.

Je ne me prononcerai pas sur les sorties neogeo, la console de tous les dramas.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9785
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES NEWS MEGADRIVE - Page 4 Empty Re: LES NEWS MEGADRIVE

Message par xinyingho Jeu 19 Sep 2024 - 22:32

Ben vu que PH ont amassé leur trésor de guerre initial sur des faux jeux Néo Géo vendus plus cher que les originaux à leur sortie (les bootlegs à 350 €, c'est eux et c'est devenu la norme en plus ohnon ), qu'ils continuent d'ailleurs dans une communauté qui leur est fidèle (à ce niveau là, ils sont quand même fort), je les ai blacklisté de mes tablettes.

Entre arnaques, leur peu de respect des collectionnneurs Néo Géo connus suite à des publications d'échanges d'emails internes (même s'ils ont l'air de s'être racheté une grosse crédibilité chez certains, je ne sais pas comment), ce sont clairement les mauvais moutons du retrogaming et les gens des mauvais coups.

J'ai regardé leur évolution de loin mais la majorité des problèmes autour de la Néo Géo sur la scène française des années 2010, ce sont eux... Ils sont aussi blacklistés du côté des USA mais pourtant ils continuent pépère en France et apparemment gardent certaines connexions au Japon. A ce niveau, ils sont plus balèses que des gourous de sectes. Je préfère rester loin de leurs projets.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LES NEWS MEGADRIVE - Page 4 Empty Re: LES NEWS MEGADRIVE

Message par Stef Mer 25 Sep 2024 - 14:15

touko a écrit:
et le Z80 pour les tâches qui sont lentes et ne peuvent pas être vraiment accélérées
Tu n'as jamais pensé à fano pour ça ?, autant demander un petit coup de main a quelqu'un qui connait très bien ce CPU pour optimiser .

C'est vrai que je suis vraiment pas un spécialiste du Z80 mais honnêtement pour les parties "critiques" du code (le sampling PCM, la décompression etc..) j'ai peur qu'on ne puisse pas faire beaucoup mieux. Le code est dispo si des spécialistes sont interessés par ces soucis d'optimisation Wink mais le code est vraiment lourd et difficile à lire (pour les raison évoquées plus haut en grande partie) donc ça risque de rendre la tâche très fastidieuse pour ceux qui s'y interessent..


Sinon Stef tu sais d'où vient la débâcle du jeu FX Yunit Unit Henshin Engine?
Le jeu final ne se lance que sur MD1 (et MegaSG), et plante sur MD2 et trucs genre Wondermega. Du coup en dehors des exemplaires USA du Kickstarter et du 1er batch Euro de Pixelheart c'est fini.

Alors là aucune idée, j'ai très peu suivi l'histoire de ce jeu, mais effectivement je vois sur le site de Pixel Heart que le jeu n'est compatible qu'avec les MD1.
Si c'est pas un problème d'électronique, ça peut être effectivement un soucis lié aux timings différents sur certains aspects entre MD1 et MD2, malgré tout c'est vraiment pas sérieux. Les mecs n'ont pas testé leur jeu sur MD2 avant de le sortir ? scratch
Ils ont du faire des trucs assez bas niveau car en passant par les drivers son de SGDK tu t'évites un peu ce genre de soucis.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES NEWS MEGADRIVE - Page 4 Empty Re: LES NEWS MEGADRIVE

Message par kawickboy Mer 25 Sep 2024 - 14:26

Merci, tu passes à la RGC cette année ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9785
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES NEWS MEGADRIVE - Page 4 Empty Re: LES NEWS MEGADRIVE

Message par Stef Jeu 26 Sep 2024 - 10:05

Honnêtement je ne sais pas encore, je vois que c'est le week-end du 2/3 novembre. J'aimerai bien venir mais rien n'est sûr pour l'instant (j'ai beaucoup de choses de prévu sur les week-ends à venir)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum