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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
J'ai le dump en 3 disquettes originales qui ne tourne que sur ST/STF protégée par Copylock ST. Je vérifierais demain.
J'ai par contre en original boite, la seconde version en 2 disquettes, qui est sortie pour supporter le STE et qui utilise une protection speedlock Macrodos.
Etonnant en tout cas, j'ai pas remarqué jusqu'à ce jour cette différence.
EDIT : je confirme, la version v1.0 de novembre 1988 du jeu c'est bien le gros dragon qui arrive en 1er ennemi.
J'ai par contre en original boite, la seconde version en 2 disquettes, qui est sortie pour supporter le STE et qui utilise une protection speedlock Macrodos.
Etonnant en tout cas, j'ai pas remarqué jusqu'à ce jour cette différence.
EDIT : je confirme, la version v1.0 de novembre 1988 du jeu c'est bien le gros dragon qui arrive en 1er ennemi.
dlfrsilver- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Sur toutes les autres versions, Amiga, ZX Spectrum, C64 et CPC, c'est la bestiole marron qui inaugure le bal. Curieux.
Jacques Atari- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Heimdall. Jeu de 1991 produit par Core Design, connu essentiellement à l'époque pour leur(s) Rick Dangerous. Jeu culte? Mouais, pas mal de problèmes dessus quand même. Une difficulté monstrueuse et surtout, aucun mot de passe pour les levels. Si vous étiez encore en train d'apprendre les pièges du niveau 4, il fallait vous retaper les trois premiers!
Bref, Heimdall donc.
Jolie grosse boîte, 5 disquettes, 1mo pour y jouer et tout en français! Sur le papier ça partait bien. Les jeux ST demandant 1mo sont assez rares. Le ressort psychologique jouait à fond là aussi. 1Mo en 1991, c'était encore beaucoup pour un jeu, surtout sur ST. On se disait qu'on aurait plein de digits etc. Vous allez être déçus...
Vu le nom, on a bien compris que c'était un truc de vikings. On pourrait croire qu'avant la série télé de 2014, c'était pas à la mode mais les vikings, c'est comme les ninjas, c'est intemporel. Surtout dans les jeux. Rien que le nom fait vendre. On a eu à la même époque The Lost Viking ou Viking Child. On attend toujours The Ninja Viking...
Je ne connaissais pas Heimdall, juste de nom. J'ai récupéré ça dans un lot. J'étais assez content de voir que c'était la VF, elle semble assez rare. Mais avant même d'enfourner la première disquette, la notice puait déjà de la gueule.
Coquille? Ça arrive. En fait, non. Y'en a d'autres.
Et n'allez pas croire que seuls les accents graves ont morflé. La syntaxe aussi.
En chargeant le jeu, et en me fadant l'intro, je me suis aperçu que c'était pareil à l'écran. Du français assez boiteux. Il manque des mots, la tournure est bizarre etc. Ça existait déjà la traduc automatique à l'époque? Je me demande comment ça se passait ces traductions. On embauchait des singes sans doute...
Mais surtout, ce qui m'a le plus fait hurler, c'était l'absence TOTALE de musique et de son pendant l'intro! Rien! Pas un bruit! Bernardo! J'ai regardé la version Amiga, y'a de la musique et même les vikings qui causent! Pourquoi on n'a pas ça sur ST? Surtout avec 1Mo dans le cul! Putains de faignasses de programmeurs! Ça m'a scandalisé! J'ai même testé sur STE, espérant un miracle. Rien du tout.
Et le jeu en lui-même? Bah, j'ai même pas insisté. J'étais tellement en colère devant cette intro muette. C'est un jeu d'aventure-rôle mais en 3D isométrique. Et j'ai horreur de la 3D isométrique ! Allez, on range.
Moralité : 1mo ne change rien si les programmeurs sont des nazes et/ou des faignants. Je plains les gens qui ont acheté ce jeu à l'époque, et il devait valoir assez cher je pense.
Bref, Heimdall donc.
Jolie grosse boîte, 5 disquettes, 1mo pour y jouer et tout en français! Sur le papier ça partait bien. Les jeux ST demandant 1mo sont assez rares. Le ressort psychologique jouait à fond là aussi. 1Mo en 1991, c'était encore beaucoup pour un jeu, surtout sur ST. On se disait qu'on aurait plein de digits etc. Vous allez être déçus...
Vu le nom, on a bien compris que c'était un truc de vikings. On pourrait croire qu'avant la série télé de 2014, c'était pas à la mode mais les vikings, c'est comme les ninjas, c'est intemporel. Surtout dans les jeux. Rien que le nom fait vendre. On a eu à la même époque The Lost Viking ou Viking Child. On attend toujours The Ninja Viking...
Je ne connaissais pas Heimdall, juste de nom. J'ai récupéré ça dans un lot. J'étais assez content de voir que c'était la VF, elle semble assez rare. Mais avant même d'enfourner la première disquette, la notice puait déjà de la gueule.
Coquille? Ça arrive. En fait, non. Y'en a d'autres.
Et n'allez pas croire que seuls les accents graves ont morflé. La syntaxe aussi.
En chargeant le jeu, et en me fadant l'intro, je me suis aperçu que c'était pareil à l'écran. Du français assez boiteux. Il manque des mots, la tournure est bizarre etc. Ça existait déjà la traduc automatique à l'époque? Je me demande comment ça se passait ces traductions. On embauchait des singes sans doute...
Mais surtout, ce qui m'a le plus fait hurler, c'était l'absence TOTALE de musique et de son pendant l'intro! Rien! Pas un bruit! Bernardo! J'ai regardé la version Amiga, y'a de la musique et même les vikings qui causent! Pourquoi on n'a pas ça sur ST? Surtout avec 1Mo dans le cul! Putains de faignasses de programmeurs! Ça m'a scandalisé! J'ai même testé sur STE, espérant un miracle. Rien du tout.
Et le jeu en lui-même? Bah, j'ai même pas insisté. J'étais tellement en colère devant cette intro muette. C'est un jeu d'aventure-rôle mais en 3D isométrique. Et j'ai horreur de la 3D isométrique ! Allez, on range.
Moralité : 1mo ne change rien si les programmeurs sont des nazes et/ou des faignants. Je plains les gens qui ont acheté ce jeu à l'époque, et il devait valoir assez cher je pense.
Jacques Atari- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Étonnant!! sur youtube il y a de la musique dans l'intro :
vicomte- Patient contaminé
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
vicomte a écrit:Étonnant!! sur youtube il y a de la musique dans l'intro :
Le mec précise dans la vidéo:
Introduction (normally silent with no music and sounds but I added music)
Jacques Atari- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:vicomte a écrit:Étonnant!! sur youtube il y a de la musique dans l'intro :
Le mec précise dans la vidéo:Introduction (normally silent with no music and sounds but I added music)
Ah oui! pas lu le descriptif!
vicomte- Patient contaminé
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:Heimdall. Jeu de 1991 produit par Core Design, connu essentiellement à l'époque pour leur(s) Rick Dangerous. Jeu culte? Mouais, pas mal de problèmes dessus quand même. Une difficulté monstrueuse et surtout, aucun mot de passe pour les levels. Si vous étiez encore en train d'apprendre les pièges du niveau 4, il fallait vous retaper les trois premiers!
Bref, Heimdall donc.
Jolie grosse boîte, 5 disquettes, 1mo pour y jouer et tout en français! Sur le papier ça partait bien. Les jeux ST demandant 1mo sont assez rares. Le ressort psychologique jouait à fond là aussi. 1Mo en 1991, c'était encore beaucoup pour un jeu, surtout sur ST. On se disait qu'on aurait plein de digits etc. Vous allez être déçus...
Vu le nom, on a bien compris que c'était un truc de vikings. On pourrait croire qu'avant la série télé de 2014, c'était pas à la mode mais les vikings, c'est comme les ninjas, c'est intemporel. Surtout dans les jeux. Rien que le nom fait vendre. On a eu à la même époque The Lost Viking ou Viking Child. On attend toujours The Ninja Viking...
Je ne connaissais pas Heimdall, juste de nom. J'ai récupéré ça dans un lot. J'étais assez content de voir que c'était la VF, elle semble assez rare. Mais avant même d'enfourner la première disquette, la notice puait déjà de la gueule.
Coquille? Ça arrive. En fait, non. Y'en a d'autres.
Et n'allez pas croire que seuls les accents graves ont morflé. La syntaxe aussi.
En chargeant le jeu, et en me fadant l'intro, je me suis aperçu que c'était pareil à l'écran. Du français assez boiteux. Il manque des mots, la tournure est bizarre etc. Ça existait déjà la traduc automatique à l'époque? Je me demande comment ça se passait ces traductions. On embauchait des singes sans doute...
Mais surtout, ce qui m'a le plus fait hurler, c'était l'absence TOTALE de musique et de son pendant l'intro! Rien! Pas un bruit! Bernardo! J'ai regardé la version Amiga, y'a de la musique et même les vikings qui causent! Pourquoi on n'a pas ça sur ST? Surtout avec 1Mo dans le cul! Putains de faignasses de programmeurs! Ça m'a scandalisé! J'ai même testé sur STE, espérant un miracle. Rien du tout.
Et le jeu en lui-même? Bah, j'ai même pas insisté. J'étais tellement en colère devant cette intro muette. C'est un jeu d'aventure-rôle mais en 3D isométrique. Et j'ai horreur de la 3D isométrique ! Allez, on range.
Moralité : 1mo ne change rien si les programmeurs sont des nazes et/ou des faignants. Je plains les gens qui ont acheté ce jeu à l'époque, et il devait valoir assez cher je pense.
Je confirme que cette version française du jeu n'est pas courante, j'ai mis un moment avant de le préserver sur ST. Le Jeu n'a pas de mot de passe mais un système de sauvegarde de la progression sur une disquette vierge.
Moi ce qui m'a ennuyé, c'est la traduction partielle de l'interface, ils auraient pu faire un effort, sachant que c'est Ubi Soft via Innelec qui a distribué le jeu en France quand même :/, ainsi que l'absence totale d'installation sur disque dur alors que le jeu fait 5 disquettes, qu'il est protégé par Copylock ST et qu'en plus ils ont mis une protection supplémentaire par mot de passe dans le manuel
On dirait que les mecs de Core Design ont du se débrouiller par eux même pour faire la VF, dommage. Quand au son, oui c'est relativement silencieux.
J'espère que l'admin d'Atarimania proposera le dump complet (j'ai que la version Anglaise du jeu pour le moment).
dlfrsilver- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Jaws. Les Dents De La Mer. Ah ce film… Quel coup de poing dans la gueule à l’époque. Non, pas en 1975, j’étais trop jeune. Je l’ai vu quand il est passé à la télé. Peut-être en 1985 ou 86. Quelle claque ça m’a mis ! On est vraiment en présence d’un chef-d’œuvre du cinéma.
Bon, zoologiquement parlant, c’est n’importe quoi, et les scientifiques spécialisés dans la flotte salée et tout ce qu’il y a dedans sont encore très remontés contre Jaws. Mais sur le plan du film, c’est hyper efficace. On ne marche pas, on court. Spielberg avait encore le mojo et ne nous cassait pas les couilles avec ses films pour la famille. Je pense vraiment que cette merde d'E.T. a tué ce mec.
Un tel succès, même des années après, ne pouvait sortir qu’en jeu vidéo. Ce fut le cas sur 16 bits. Jaws n’est pas simple à trouver, il suffisait juste d’attendre la bonne annonce. C’est fait.
Mais avant de voir le jeu, revenons au film. Bon, quasiment 50 ans après (ça passe…), Jaws a pris un coup de vieux quand même. En fait, c’est surtout le requin qui a vieilli. On voit que c’est un gros truc en plastoc bien raide. Le voir « nager » de biais, c’est curieux. Mais l’ambiance du film, lui, et l’écriture des personnages, c’est toujours aussi bon.
On assiste encore à de vraies scènes d’horreur, comme la jambe tranchée qui coule, la scène de la tête dans le bateau, qui en a traumatisé plus d’un on dirait, ou la fin de Quint. Se faire dévorer vivant restera l’une des peurs les plus ancrée chez les humains.
Passons sur les suites de Jaws, même si le 2 est regardable. Après, c’est n’importe quoi. Mention spéciale au 4 où l’un des acteurs tombe à l’eau et remonte sur le bateau avec une chemise sèche…
En 2005, je m’étais acheté le DVD de Jaws. Quelle ne fut pas ma déception de voir le film redoublé ! La voix de Jacques Thébaut pour Roy Scheider avait disparu, c’était devenu insupportable à mes oreilles. Avant de le revendre, je me passais les bonus. J’appris pas mal de choses, parfois drôles, comme le requin qui, une fois mis à l’eau, coula. Il fallut aller le repêcher à 10 mètres de profondeur devant des producteurs très angoissés ! Ils voyaient là une sorte de métaphore du futur film… Par chance, il fut un énorme succès mondial.
Alors le jeu. Réalisé en 1989, il est dans une boîte en plastique. C'est pas vraiment ce que je préfère mais on ne peut nier la résistance de ce genre de packaging par rapport aux traditionnelles boîtes en carton.
La notice est derrière la jaquette. Elle est assez soignée, avec un rabat.
Le jeu en lui-même démarre super bien, avec le thème du jeu, quelques digits de cris et la scène de la nageuse dévorée. Puis, on a droit à une petite séquence où un bathyscaphe est mis à l’eau, le tout en 3D ! C’est assez bien fait pour être souligné. Le reste du jeu, c’est un peu comme Pacific sur Amstrad CPC, un jeu de labyrinthe où il faut tuer/éviter les ennemis. Le requin rode, je l’ai vu ! On s’amuse. Ce n’est pas une conversion honteuse.
Très content de l’avoir touché. Allez, on termine avec une photo perso faite au lac d'Annecy quand j’étais plongeur chez Cousteau… On ne le sait pas mais les requins sont super sympas, il suffit juste de leur parler gentiment.
Bon, zoologiquement parlant, c’est n’importe quoi, et les scientifiques spécialisés dans la flotte salée et tout ce qu’il y a dedans sont encore très remontés contre Jaws. Mais sur le plan du film, c’est hyper efficace. On ne marche pas, on court. Spielberg avait encore le mojo et ne nous cassait pas les couilles avec ses films pour la famille. Je pense vraiment que cette merde d'E.T. a tué ce mec.
Un tel succès, même des années après, ne pouvait sortir qu’en jeu vidéo. Ce fut le cas sur 16 bits. Jaws n’est pas simple à trouver, il suffisait juste d’attendre la bonne annonce. C’est fait.
Mais avant de voir le jeu, revenons au film. Bon, quasiment 50 ans après (ça passe…), Jaws a pris un coup de vieux quand même. En fait, c’est surtout le requin qui a vieilli. On voit que c’est un gros truc en plastoc bien raide. Le voir « nager » de biais, c’est curieux. Mais l’ambiance du film, lui, et l’écriture des personnages, c’est toujours aussi bon.
On assiste encore à de vraies scènes d’horreur, comme la jambe tranchée qui coule, la scène de la tête dans le bateau, qui en a traumatisé plus d’un on dirait, ou la fin de Quint. Se faire dévorer vivant restera l’une des peurs les plus ancrée chez les humains.
Passons sur les suites de Jaws, même si le 2 est regardable. Après, c’est n’importe quoi. Mention spéciale au 4 où l’un des acteurs tombe à l’eau et remonte sur le bateau avec une chemise sèche…
En 2005, je m’étais acheté le DVD de Jaws. Quelle ne fut pas ma déception de voir le film redoublé ! La voix de Jacques Thébaut pour Roy Scheider avait disparu, c’était devenu insupportable à mes oreilles. Avant de le revendre, je me passais les bonus. J’appris pas mal de choses, parfois drôles, comme le requin qui, une fois mis à l’eau, coula. Il fallut aller le repêcher à 10 mètres de profondeur devant des producteurs très angoissés ! Ils voyaient là une sorte de métaphore du futur film… Par chance, il fut un énorme succès mondial.
Alors le jeu. Réalisé en 1989, il est dans une boîte en plastique. C'est pas vraiment ce que je préfère mais on ne peut nier la résistance de ce genre de packaging par rapport aux traditionnelles boîtes en carton.
La notice est derrière la jaquette. Elle est assez soignée, avec un rabat.
Le jeu en lui-même démarre super bien, avec le thème du jeu, quelques digits de cris et la scène de la nageuse dévorée. Puis, on a droit à une petite séquence où un bathyscaphe est mis à l’eau, le tout en 3D ! C’est assez bien fait pour être souligné. Le reste du jeu, c’est un peu comme Pacific sur Amstrad CPC, un jeu de labyrinthe où il faut tuer/éviter les ennemis. Le requin rode, je l’ai vu ! On s’amuse. Ce n’est pas une conversion honteuse.
Très content de l’avoir touché. Allez, on termine avec une photo perso faite au lac d'Annecy quand j’étais plongeur chez Cousteau… On ne le sait pas mais les requins sont super sympas, il suffit juste de leur parler gentiment.
Jacques Atari- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
ouh je ne connaissais même pas ce jeu !!!
Anarwax- Docteur *
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Il est assez rare oui, c'est l'adaptation 16 bits du jeu de la NES.
Jacques Atari- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Idem j’ai aucun souvenir de ce jeu, pourtant je l’avais bien dans ma collection.. et franchement ça bouge bien je trouve
rocky007- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
E.T l'extraterrestre est un très bon film pour l'époque
vicomte- Patient contaminé
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Oui et un super jeu aussi sur 2600...vicomte a écrit:E.T l'extraterrestre est un très bon film pour l'époque
Jacques Atari- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Un jeu récupéré voilà peu : Spitting Image.
Rien qu'à la boîte, on reconnaît les fameuses marionnettes anglaises dont les Guignols ne sont que des copies françaises. En 1988, Domark a sorti un jeu dessus, preuve d'un grand succès. Il me tentait bien mais n'était pas donné. Ça pouvait donc attendre, et j'ai bien fait puisque j'ai topé la VF du jeu, plus rare.
Enfin, une VF bien pourrie quand même, preuve cette merveilleuse faute en haut qui n'en donne que plus de saveur :
La notice aussi est assez boiteuse :
De toute façon, adapter l'humour anglais de ce jeu, c'était pas évident. Je mets à la suite la jaquette en VO pour comparer, on a perdu des plumes avec la VF :
Bon, ça c'est la forme mais le fond ? On lance le jeu. On a d'abord un générique sympa pour les Italiens... A notre époque, ce serait nous qui serions visés.
Et on arrive sur l'écran de sélection. Il faut choisir l'un des 6 clowns politiques proposés et on se fritte contre les 5 autres ! On reconnaît là les cadors de la fin des années 80. J'aime beaucoup Botha, avec son pneu enflammé. Si vous pigez la référence, vous gagnez un chien à trois pattes !...
Que vaut le jeu ? Déjà, c'est joli. Les graphismes respectent parfaitement les marionnettes. De plus, l'animation est rapide. Les persos bougent très vite. Steve Bak a encore fait du bon boulot. Mais pour le reste, c'est de la baston pour une manette à un bouton... C'est donc peu excitant question combos et enchainements.
Le jeu a très mal vieilli évidemment. Un gamin devant ce truc ne saura pas du tout qui sont les personnages et pigera encore moins les références comiques. C'est clairement un jeu pour anglo-saxons de la fin des années 80. Ça reste le témoignage d'une époque. Et puis c'est pas tous les jours qu'on peut casser la gueule à Jean-Paul II ou Khomeini...
Le jeu en vidéo:
Rien qu'à la boîte, on reconnaît les fameuses marionnettes anglaises dont les Guignols ne sont que des copies françaises. En 1988, Domark a sorti un jeu dessus, preuve d'un grand succès. Il me tentait bien mais n'était pas donné. Ça pouvait donc attendre, et j'ai bien fait puisque j'ai topé la VF du jeu, plus rare.
Enfin, une VF bien pourrie quand même, preuve cette merveilleuse faute en haut qui n'en donne que plus de saveur :
La notice aussi est assez boiteuse :
De toute façon, adapter l'humour anglais de ce jeu, c'était pas évident. Je mets à la suite la jaquette en VO pour comparer, on a perdu des plumes avec la VF :
Bon, ça c'est la forme mais le fond ? On lance le jeu. On a d'abord un générique sympa pour les Italiens... A notre époque, ce serait nous qui serions visés.
Et on arrive sur l'écran de sélection. Il faut choisir l'un des 6 clowns politiques proposés et on se fritte contre les 5 autres ! On reconnaît là les cadors de la fin des années 80. J'aime beaucoup Botha, avec son pneu enflammé. Si vous pigez la référence, vous gagnez un chien à trois pattes !...
Que vaut le jeu ? Déjà, c'est joli. Les graphismes respectent parfaitement les marionnettes. De plus, l'animation est rapide. Les persos bougent très vite. Steve Bak a encore fait du bon boulot. Mais pour le reste, c'est de la baston pour une manette à un bouton... C'est donc peu excitant question combos et enchainements.
Le jeu a très mal vieilli évidemment. Un gamin devant ce truc ne saura pas du tout qui sont les personnages et pigera encore moins les références comiques. C'est clairement un jeu pour anglo-saxons de la fin des années 80. Ça reste le témoignage d'une époque. Et puis c'est pas tous les jours qu'on peut casser la gueule à Jean-Paul II ou Khomeini...
Le jeu en vidéo:
Jacques Atari- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
paie pas de mine, mais super drôle :)
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
drole d'idée en effet !! le jeu n'est pas top top, mais bon, original c'est clair !
Anarwax- Docteur *
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
mon petit setup se complète
un vrai retour dans les année 90
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
yes, bon jeu jumpin jack son !!!
Anarwax- Docteur *
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Reçu dans un lot, coincé entre deux boîtes, Space Station! C'est pas le jeu qui est intéressant ici mais son format. C'est juste une pochette plate de plastique qui contient une disquette et une jaquette en carton. Je n'avais jamais vu un tel format avant.
En cherchant un peu, j'ai découvert que c'était une série de jeux low cost sortis en UK, "The 16 Bits Power Pocket Collection"', pour le ST et l'Amiga. Comme c'est une disquette maxi, ce sont le plus souvent de petits jeux, parmi les premiers sortis.
Quant à Space Station, il date de 1986 alors faut pas trop en demander. On se croirait sur Master System... C'est un labyrinthe à parcourir en ramassant des items et en évitant les ennemis. Ça rappelle Impossible Mission. Truc intéressant : si on est équipé, une musique MIDI est incluse pour l'intro et le jeu. On ne sera pas surpris puisque le jeu est issu de Paradox Software et ils faisaient presque toujours ça, voir Bombjack ou Fireblaster.
Un jeu qui ne prendra pas de place...
En cherchant un peu, j'ai découvert que c'était une série de jeux low cost sortis en UK, "The 16 Bits Power Pocket Collection"', pour le ST et l'Amiga. Comme c'est une disquette maxi, ce sont le plus souvent de petits jeux, parmi les premiers sortis.
Quant à Space Station, il date de 1986 alors faut pas trop en demander. On se croirait sur Master System... C'est un labyrinthe à parcourir en ramassant des items et en évitant les ennemis. Ça rappelle Impossible Mission. Truc intéressant : si on est équipé, une musique MIDI est incluse pour l'intro et le jeu. On ne sera pas surpris puisque le jeu est issu de Paradox Software et ils faisaient presque toujours ça, voir Bombjack ou Fireblaster.
Un jeu qui ne prendra pas de place...
Jacques Atari- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Dungeon Master a besoin de vous! Faites gagner le meilleur jeu du ST et le plus grand jeu d'aventure jamais conçu :
https://www.gamopat-forum.com/t123777-5e-1-8-finale-kick-off-ii-st-doc-vs-dungeon-master-st-jacques-atari
https://www.gamopat-forum.com/t123777-5e-1-8-finale-kick-off-ii-st-doc-vs-dungeon-master-st-jacques-atari
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Merci à ceux qui ont voté pour faire gagner, non pas moi ni l'Atari ST en général, mais juste Dungeon Master, le meilleur jeu du ST et une révolution à lui tout seul. Floyd, qui avait mis en face Kick Off 2, s'est pris une méchante déculottée. Honteux et hébété, il est parti se réfugier sous la table de la cuisine. On l'aime bien quand même.
Jacques Atari- Interne
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Jacques Atari- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Ah ouiiii, là c'est pas mal !!!!!!
Vague de suicide chez les Pro Amiga (Amiga 1200 bien sur, un 500 explose)
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Faut avouer que les’ prods en cours ( miracle boy ,et maintenant ce racing ) sont vraiment d’un niveau incroyable
rocky007- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
A propos de Miracle Boy... C'est très impressionnant, surtout que c'est juste du STF, pas du STE.
Jacques Atari- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Vraiment dommage que la scene ST/STE soit aussi faible.... il y a vraiment de quoi faire.
Il manque un super outil de dév abordable aussi peut etre.
Il manque un super outil de dév abordable aussi peut etre.
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Jacques Atari- Interne
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rocky007 offre 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:Vraiment dommage que la scene ST/STE soit aussi faible.... il y a vraiment de quoi faire.
Il manque un super outil de dév abordable aussi peut etre.
Tu veux dire un toolchain ? aujourd"hui les mecs dév sous Hatari voir Steem, c'est plus rapide et plus pratique que sur un ST ou un STE!, tu as tout les outils sur PC pour faire du crossdev.
dlfrsilver- Interne
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