infos embout manettes N64 officielle
2 participants
Page 1 sur 1
infos embout manettes N64 officielle
Bonjour tout le monde !
J'aurais une petite question au sujet des manettes N64.
J'en ai récemment acheté une d'occasion "officielle" sur internet mais je remarque que malgrès le logo nintendo,
l'embout manque.
Je met une photo, celle à gauche, c'est la mienne d'époque, celle de droite, celle que j'ai reçu.
J'en possède 3 d'époque et elles ont toutes le fameux embouts.
Existe t-il des manettes officielles sans l'embout ?
D'ailleurs, il sert à quoi cet embout ?
Merci à vous pour vos réponses !

J'aurais une petite question au sujet des manettes N64.
J'en ai récemment acheté une d'occasion "officielle" sur internet mais je remarque que malgrès le logo nintendo,
l'embout manque.
Je met une photo, celle à gauche, c'est la mienne d'époque, celle de droite, celle que j'ai reçu.
J'en possède 3 d'époque et elles ont toutes le fameux embouts.
Existe t-il des manettes officielles sans l'embout ?
D'ailleurs, il sert à quoi cet embout ?

Merci à vous pour vos réponses !

Iron_Bowser- Patient contaminé
-
Re: infos embout manettes N64 officielle
Hello,
L'embout c'est une inductance (ou perle) de ferrite. Ca sert à éviter les parasites qui pourraient être créés entre la console et la manette (dans un sens comme dans l'autre).
Toutes mes manettes l'ont... j'ai cherché un peu et il semble que l'UE imposait cela car c'est du matos destiné aux enfants en partie. Par contre, en Australie, Asie et USA, ils n'avaient pas cette inductance.
Ta manette vient donc de loin
L'embout c'est une inductance (ou perle) de ferrite. Ca sert à éviter les parasites qui pourraient être créés entre la console et la manette (dans un sens comme dans l'autre).
Toutes mes manettes l'ont... j'ai cherché un peu et il semble que l'UE imposait cela car c'est du matos destiné aux enfants en partie. Par contre, en Australie, Asie et USA, ils n'avaient pas cette inductance.
Ta manette vient donc de loin

Eldroth- Patient contaminé
-
Salut !
Merci beaucoup pour tes infos !! Je n'étais pas du tout au courant, c'est très intéressant !
Du coup pour toi, c'est bien une officielle, mais hors UE quoi ?
J'ai l’impression que les manettes européenne plus récente du style clear blue, pokemon édition, etc n'ont pas cette inductance?
Merci beaucoup pour tes infos !! Je n'étais pas du tout au courant, c'est très intéressant !

Du coup pour toi, c'est bien une officielle, mais hors UE quoi ?
J'ai l’impression que les manettes européenne plus récente du style clear blue, pokemon édition, etc n'ont pas cette inductance?
-
Pour moi officielle oui!
Je me suis jamais intéressé aux Clear Blue / Pokémon, etc donc... mais en checkant, je ne les vois jamais avec cet embout... Donc possible changement de réglementation au cours de la vie de la console ?
Du coup, cette grise, ça peut être une manette hors UE, mais aussi une ré-édition après un hypothétique changement de réglementation ?
Je ne saurais pas dire jusqu'à quand la version grise a été vendue...
Je me suis jamais intéressé aux Clear Blue / Pokémon, etc donc... mais en checkant, je ne les vois jamais avec cet embout... Donc possible changement de réglementation au cours de la vie de la console ?
Du coup, cette grise, ça peut être une manette hors UE, mais aussi une ré-édition après un hypothétique changement de réglementation ?

Je ne saurais pas dire jusqu'à quand la version grise a été vendue...
Eldroth- Patient contaminé
-
Ok super ! Merci beaucoup pour toutes tes infos. 

-

» (Rech) Manettes Wii officielle+ Nunchuk.
» 2 manettes ASCIIPAD pour Super NES Officielle
» Sega Saturn 4 manettes officielles carte mémoir officielle + Jeux
» [EST] Xbox crystal tbe + cable scrat av tv rgb officielle + jeux avec manettes
» Vend Manette officielle PS2 sans file + carte mémoire officielle 8MB
» 2 manettes ASCIIPAD pour Super NES Officielle
» Sega Saturn 4 manettes officielles carte mémoir officielle + Jeux
» [EST] Xbox crystal tbe + cable scrat av tv rgb officielle + jeux avec manettes
» Vend Manette officielle PS2 sans file + carte mémoire officielle 8MB
Page 1 sur 1