* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
+41
mez
Kristof
Henry 152
Samkukai
sebchoq
grostonton
alainj
Putois Blagueur
GARAZI64
pcengineman
Capitaine
Jacques Atari
ace76
Schmurz
dlfrsilver
cerberus
Vortex
touko
rocky007
YannAros
guyome
Atari Frog
Copper
VieuxBouz1
StaxX
gurneyh
sidchip_fr
tristan33
Cormano
rickyordi
tophe38
beeAware
epc35
outrun69
TotOOntHeMooN
youki
xamuel
chacs
Xorion
drfloyd
Matari
45 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Pour ceux qui connaissant pas encore https://deepsid.chordian.net/
y a tout ou presque.
le SID c'est la vie
y a tout ou presque.
le SID c'est la vie
touko et Putois Blagueur offrent 1 suppo à ce post!
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
rhod-atari a écrit:édité sur C64 puis sur Atari et Apple II
Non, sur Atari d'abord... pour être précis
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
oui tu as raison ;-). j'y ai d'abord joué sur A8B avant d'y jouer sur mon C128
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
La KFF + REU !
Kung Fu Flash 2
https://github.com/KimJorgensen/KungFuFlash2
Apparemment, elle ne pourra pas faire simultanément REU + une autre cartouche, contrairement à la U64.
Mais la U64 coute 150 boules et elle n'est pas open source.
De mémoire, j'avais payé ma KFF dans les 35 €.
À voir combien coûtera la petite nouvelle.
Quelqu'un a la U64 en cartouche ?
Kung Fu Flash 2
https://github.com/KimJorgensen/KungFuFlash2
Apparemment, elle ne pourra pas faire simultanément REU + une autre cartouche, contrairement à la U64.
Mais la U64 coute 150 boules et elle n'est pas open source.
De mémoire, j'avais payé ma KFF dans les 35 €.
À voir combien coûtera la petite nouvelle.
Quelqu'un a la U64 en cartouche ?
Capitaine- Patient contaminé
- Nombre de messages : 432
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
L'U64 est un C64 recréé en FPGA.
Tu parles sans doute de la Ultimate II+
Tu parles sans doute de la Ultimate II+
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6324
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Apparemment la KFF2 prend en charge le REU avec de la RAM embarquée mais ne fonctionne pas avec les CRT, faudra passer par fichiers ROM/BIN !
Intéressant tout ça, j'étais pas au courant de la V2 !
Intéressant tout ça, j'étais pas au courant de la V2 !
Supported File Types
The following file types are currently supported:
Cartridge (CRT)
C64/C128 generic cartridge (ROM, BIN)
Disk image (D64, D71, D81)
Tape image (T64)
Program (PRG, P00)
Firmware update (UPD)
Text document (TXT, NFO, 1ST)
REU Emulation
Kung Fu Flash 2 can emulate a 1 Mb REU (RAM Expansion Unit) simultaneously with disk drive emulation. The REU is enabled in the settings menu (F5) and active when:
A program is executed using the default option (RETURN)
A disk image or directory is mounted using "Mount" in the file options menu (SHIFT+RETURN)
BASIC is started via F6 (C128) or F7 (C64) in the launcher
The REU will not be active when emulating cartridges (CRT files)
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Oui en module, autant pour moitophe38 a écrit:L'U64 est un C64 recréé en FPGA.
Tu parles sans doute de la Ultimate II+
J'ai vu aussi la RAD :
- Upgrade du CPU (Doom sur C64 lol !)
- 16 Mo de RAM
- Open source également
On trouve la RAD à 41€ et il faut rajouter 20€ de Raspberry.
Par contre il faut faire gaffe à avoir une bonne alim, ou alimenter le Pi en externe...
https://github.com/frntc/RAD
Capitaine- Patient contaminé
- Nombre de messages : 432
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Matari a écrit:Apparemment la KFF2 prend en charge le REU avec de la RAM embarquée mais ne fonctionne pas avec les CRT, faudra passer par fichiers ROM/BIN !
Capitaine a écrit:Par contre il faut faire gaffe à avoir une bonne alim, ou alimenter le Pi en externe...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 5983
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Un dossier sur BELOW THE ROOT, un jeu C64 méconnu (que je ne connaissais pas), open world avant l'heure !
_______________________________________________________
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
peut-etre pas mal techniquement, mais c'est vraiement trop moche
_______________________________________________________
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
RIVER BARRAGE sur C64.... Shoot original a scroll horizontal lent
_______________________________________________________
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Pas eu besoin de la description pour voir que c'était du SEUCK !
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'un jeu d'arcade où l'on pilote un bateau devrait avoir un scrolling vertical. Le scrolling horizontal quant à lui devrait être réservé aux jeux de sous-marins pour rester dans le domaine aquatique.
Vortex- Interne
- Nombre de messages : 6037
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8905
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Vortex et Putois Blagueur offrent 1 suppo à ce post!
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Du très lourd !
beeAware et rocky007 offrent 1 suppo à ce post!
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Je ne l'avais pas encore vu ici :
YannAros- Patient incurable
- Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Matari a écrit:Du très lourd !Magnifique ! Une véritable prouesse technique avec des programmeurs probablement très bons en math pour animer les objets en 3d.Un seul bémol : la musique est tout sauf mélodique (euphémisme).Je n'accroche pas du tout,on est loin des compositions de l'époque commerciale avec Rob Hubbard,Benn Daglish,Martin Galway,Tel Jeroen,Tim Follin pour ne citer que les plus grands.
sidchip_fr- Patient contaminé
- Nombre de messages : 424
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Je trouve justement la zik bien plus intéressante que la démo en elle-même qui est assez banale.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 5983
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Jacques Atari a écrit:Je trouve justement la zik bien plus intéressante que la démo en elle-même qui est assez banale.
sur C64 ce n'est pas banal un tel niveau.
(On est pas ATari ST ni Amiga)
_______________________________________________________
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Jacques Atari a écrit:Je trouve justement la zik bien plus intéressante que la démo en elle-même qui est assez banale.
Je suis bien de ton avis… la musique est excellente , par
Contre la démo est assez redondante avec finalement que de loop render PC converti sur C64
Mais soyons honnête , tout est excellent , le design est aussi très pointu
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8905
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Question aux spécheulistes, un C64 ça a quelle bande passante?
À quelle vitesse en Ko/s on peut effacer la RAM
À quelle vitesse en Ko/s on peut copier la RAM
Je sais que y a une histoire de page pour gratter du cycle, tout ça mais je n'ai pas idée des perfs qu'on peut avoir avec des routines optimisées (déroulées, code généré)
J'ai regardé quelques sites sans avoir de réponse chiffrée
( https://codebase64.org/ par exemple )
Merciiiiii
À quelle vitesse en Ko/s on peut effacer la RAM
À quelle vitesse en Ko/s on peut copier la RAM
Je sais que y a une histoire de page pour gratter du cycle, tout ça mais je n'ai pas idée des perfs qu'on peut avoir avec des routines optimisées (déroulées, code généré)
J'ai regardé quelques sites sans avoir de réponse chiffrée
( https://codebase64.org/ par exemple )
Merciiiiii
cerberus- Patient en incubation
- Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : FR
Date d'inscription : 22/03/2023
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
si tu désactive l'affichage de l'écran, copie c'est 1 octet par 2 cycle, soit 500k/s, effacement 1 octet/ cycle soit 1mb/s.
C'est pour cela que dans certains programmes qui utilisent jouent des samples, l'affichage est désactivé pour obtenir une meilleure fréquence.
C'est pour cela que dans certains programmes qui utilisent jouent des samples, l'affichage est désactivé pour obtenir une meilleure fréquence.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 8905
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
cerberus offre 1 suppo à ce post!
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Si tu unroles, CAD que tu génères des tas de STA à la suite tu peux faire du presque 4 cycles / octet pour effacer la RAM.cerberus a écrit:Question aux spécheulistes, un C64 ça a quelle bande passante?
À quelle vitesse en Ko/s on peut effacer la RAM
À quelle vitesse en Ko/s on peut copier la RAM
Je sais que y a une histoire de page pour gratter du cycle, tout ça mais je n'ai pas idée des perfs qu'on peut avoir avec des routines optimisées (déroulées, code généré)
J'ai regardé quelques sites sans avoir de réponse chiffrée
( https://codebase64.org/ par exemple )
Merciiiiii
Et effectivement les premiers 256 octets de la RAM, sont accédés en 3 cycles .
Une copie c'est bien plus long, le C64 ne possédant pas de DMA, il faut le faire au CPU, donc ça passe par des LDA $xxxx STA $yyyy, donc au mieux tu dois être à 8/10 cycles/octet .
@1Mhz, tu as 20.000 cycles/frame en 50htz.
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2573
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
cerberus offre 1 suppo à ce post!
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
SPELUNKY sur C64
https://www.gamopat.com/2024/09/spelunky-du-neo-retro-au-retro-sur-c64.html
vraiment top
https://www.gamopat.com/2024/09/spelunky-du-neo-retro-au-retro-sur-c64.html
vraiment top
_______________________________________________________
beeAware offre 1 suppo à ce post!
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Le jeu est sympa et la musique est vraiment agréable.
sidchip_fr- Patient contaminé
- Nombre de messages : 424
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Un jeu de 2008 adapté en 2024 sur un ordi de 1982 Il a l'air effectivement bien cool.
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3484
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Enfin sorti ! Ça fait un moment qu’il était en développement… Le portage a l’air parfait, comme d’habitude avec Paul Koller, spécialiste des demakes sur c64 : on lui doit notamment les adaptations de C64anabalt, Super bread Box, microhexagon et luftrauserZ, qui étaient toutes très réussies
beeAware- Patient contaminé
- Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
La réa est sympa mais j’émets quelques réserves sur le gameplay et la jouabilité au vu de la vidéo...
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Cormano a écrit:Un jeu de 2008 adapté en 2024 sur un ordi de 1982 Il a l'air effectivement bien cool.
Et histoire de compliquer les choses Spelunky (2008) est en fait la suite spirituelle de Spelunker sorti sur atari en 1983 et porté sur c64 en 1984 =D
beeAware- Patient contaminé
- Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 22/01/2011
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Sujets similaires
» * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
» * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
» * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
» [VDS] Lot Commodore 64 G BLANC ! Version limitée - Jeux Commodore 64.
» Vends cartouches de Jeu commodore 64 Atarisoft, Parker et Commodore
» * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
» * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
» [VDS] Lot Commodore 64 G BLANC ! Version limitée - Jeux Commodore 64.
» Vends cartouches de Jeu commodore 64 Atarisoft, Parker et Commodore
Page 33 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum