GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy XVI [PS5]

+23
FK-corporation
dami1
twinsen21
dw85
RPG
zoe
Gu Bich
kimengumi
saeba13
HkFarewell
Kong
drfloyd
G-fly
killvan
Fellock
SeeReal
rugalwave
Myrage
chronodream
kalo99
D'Anneclaude
le gamer
oldgamer24
27 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Final Fantasy XVI [PS5] - Page 12 Empty Re: Final Fantasy XVI [PS5]

Message par rugalwave Lun 4 Sep 2023 - 3:31

J'ai entendu également le paquet de critiques sur FFXV ( certaines bien justifiées au lancement du titre )et pourtant j'ai attendu l'édition royale pour le faire et c'est devenu l'un de mes FF préférés, platiné et torché tous ses dlc et pleuré des larmes de sang pour les dlc annulés  MDR
Je plains ceux qui n'ont pas compris ce jeu et qui n'ont pas su profiter de ce qu'il offrait.
J'ai l'impression que ce sera la même pour FFXVI.
Que ceux qui se plaignent des quêtes annexes fassent celles de FFXIV online au début de l'aventure et ils comprendront leur douleur...
Ici certaines sont classiques, d'autres fedex, d'autres bien écrites et matures un peu à la Witcher 3 et des quêtes de chasse que j'adore !! Y en a pour tous les gouts mais surtout elles sont facultatives. donc osef totale !!
J'adore la série des Xenoblade, chaque fois je prend mon pied mais je ne fais quasiment aucune quêtes annexes tellement je les trouve sans intérêt
Ca ne m'empêche pas d'apprécier le jeu pour autant.

Bon j'y retourne dès que j'ai du temps Wink

rugalwave
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par SeeReal Lun 4 Sep 2023 - 12:53

Je suis en train de finir le mode New Game +, il y a un truc qui me gonfle dans les jeux récents. Les curseurs d'indication d'objectif. Honnêtement, je trouve que c'est un frein à l'immersion.

Exemple avec FFXVI et ses cercles verts de quêtes annexes, tu te déplaces tel un zombie jusqu'à l'endroit voulu tu fait le combat tu retourne au truc de vert de départ, mission accomplie. Et rebelotte 50 fois dans le jeu.

Ca serait tellement plus intéressant de diviser le nombre de quêtes par 3, mais devoir faire de l'investigation, un peu de recherche, de dialoguer avec les gens pour trouver la destination.
Ca permettrait plus d'immersion, plus de contemplation de décors, de retenir des noms de personnages, s'imprégner du Lore un peu par la force car tu dois fouiller et discuter.

Je sais pas si je suis le seul vieux con qui pense comme ça.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 350

Message par oldgamer24 Lun 4 Sep 2023 - 16:28

C'est pareil pour beaucoup de jeux. C'est un façon d'augmenter le contenu et la durée de vie mais de façon plutot artificielle quand la quete secondaire est trop générique.

Dans FF XVI c'est le cas de la majorité des quetes secondaires, mais dans le lot il y en a des très bonnes et très interessantes (voir même très utiles) et ça c'est chiant car ne sachant pas lesquelles valent le coup je me les tape absolument toutes.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 19744

Message par rugalwave Lun 4 Sep 2023 - 22:19

Oui c'est le problème de ces quêtes à foison, y a vraiment de tout... mais pour les quêtes fedex au contraire je préfère que ce soit indiqué et balisé direct pour la faire le plus vite possible et encaisser la souvent trop maigre récompense... MDR
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1282

Message par Fellock Mar 12 Sep 2023 - 15:18

J'en suis à 6 h de jeu.
Spoiler:
J'adore l'enrobage graphique et musical pour l'instant. De même, le scénario me permet de rester accroché à ce titre, mais c'est tout.
Je déteste le gameplay. Je trouve les combats complètement dénués d'intérêt et la maniabilité à la DMC qui fout la gerbe dans des espaces clos me gonfle. Je trouve les "couloirs" qu'on traverse vides. Rien ne m'invite à l'exploration. Bref, je suis plus que mitigé pour l'instant.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11498

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12