GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+50
bricedenice18
Kenshinro
GUIOM22
tilou
Frank Drebin
HkFarewell
neopolo
Vortex
Linkid
Tonton-thon
RetroBalboa007
killvan
Snakeul
charlene28
rugalwave
kainrijames
zoe
Matari
RPG
Gu Bich
RePtiLe
le gamer
chacs
CentTroisCailloux
Samus le Hareng
gasteropodekiller
Malala
retroactionman
Fleetwood
saeba13
Goldorak79
dav1974
Lequintal
Gilles_fx
Romano
drfloyd
Djam
Pops
Fellock
dami1
Myrage
SoLamoi
xinyingho
jObiwan
tieutieu
oldgamer24
MajorTom
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
54 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 17 Avr 2023 - 17:29

Exactement puis de tout de façon tu ne peux pas perdurer sur une seule licence (même si en fait ils n'ont pas fait que Angry Birds mais c'est la seule à avoir vraiment percée).

Les actionnaires de Rovio (j'ai cru lire 49% des parts en gros) le savent bien et ce rachat doit sans doute être une aubaine pour eux.

Par contre un Sonic sauce Angry Birds où tu peux balancer différents persos chacun avec ses compétences pour défoncer les créations de Dr Robotnik, ça me plairait bien comme jeu sur mon phone pour parfois tuer le temps.

J'espère juste pour SEGA que ce sera pas trop cher payé par rapport aux projets mobile qu'ils veulent sans doute exploiter.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20857
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Lun 17 Avr 2023 - 17:36

oldgamer24 a écrit:Les actionnaires de Rovio (j'ai cru lire 49% des parts en gros) le savent bien et ce rachat doit sans doute être une aubaine pour eux.
Tu ne crois pas si bien dire, l'action Rovio a pris +18% suite à l'annonce...
...mais au même moment celle de Sega a dévissé de -4% car les investisseurs Nippon ont des grosses réserves sur la capacité du projet à générer des synergies et estiment que la marque Rovio a dépassé son pic d'attractivité depuis longtemps. Bref ils pensent que ce sont 700 millions mal investis. A voir si l'avenir leur donnera raison ou tort.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5662
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 17 Avr 2023 - 17:57

oui à suivre pour le moment j'ai du mal à estimer si c'est une bonne pioche ou pas pour SEGA.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 17 Avr 2023 - 18:45

Mais ça serait pas mal si acquisition de sega par xbox car xbox souhaite s’étendre sur le mobile.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 17 Avr 2023 - 19:19

kalo99 a écrit:Mais ça serait pas mal si acquisition de sega par xbox car xbox souhaite s’étendre sur le mobile.

Avec Sega qui vient de lâcher + de 700 millions pour Rovio, et le rachat d'ABK par MS qui n'aura pas été si simple que ça à valider.... je n'y crois plus du tout.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Lun 17 Avr 2023 - 20:42

Pops a écrit:...mais au même moment celle de Sega a dévissé de -4% car les investisseurs Nippon ont des grosses réserves sur la capacité du projet à générer des synergies et estiment que la marque Rovio a dépassé son pic d'attractivité depuis longtemps. Bref ils pensent que ce sont 700 millions mal investis. A voir si l'avenir leur donnera raison ou tort.
Je suis avec les investisseurs nippons. Au temps acheter Atlus a été un super investissement, au temps acheter Rovio ne semble pas un si bon plan. Et puis Sega a déjà pas mal de jeux mobiles qui marchent bien en fait. Je vois pas ce que Rovio va ajouter de plus.

oldgamer24 a écrit:Avec Sega qui vient de lâcher + de 700 millions pour Rovio, et le rachat d'ABK par MS qui n'aura pas été si simple que ça à valider.... je n'y crois plus du tout.
Moi non plus. Microsoft a de la trésorerie mais intégrer Activision Blizzard va prendre pas mal de temps. Ils vont se calmer pendant pas mal de temps quand ça sera validé. Mais si c'est pas validé, là on verra bien si Microsoft va pas essayer de voir chez Sega MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4530
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 17 Avr 2023 - 20:49

Des experts ont indiqué que légalement ça ne posait pas de problèmes que ms enchaîne avec take2, donc sega ça soit passer crème.

En plus, xbox vient d’acheter un autre studio via l’intermédiaire de bethesda.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Gilles_fx Mar 18 Avr 2023 - 23:57

Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:Était en train de mourrir en tant que consolier de salon.

De tête, la snes fait moins bien que la nes, la 64 moins bien que la snes, le gc moins bien que la 64, la wii qui est une anomalie dans ce pattern sauve les meubles, la wii u se vend encore moins bien que la gc.

Nintendo se retire des consoles de salon à proprement parler avec la switch et ils ont bien raison, leur succès est surtout sur portable.
C'est toi qui vois les choses sous ce prisme. La Switch est autant une console de salon qu'une console portable. Et c'est justement pour ça qu'elle marche. Tu ne parles que des chiffres de vente de consoles, mais tu omets celui des jeux. Ca va pourtant de paire. Nintendo développe des jeux pour ses consoles. Même si la N64 s'est moins bien vendue que la SNES, Big N a tout de même pu vendre plein de jeux sur cette console, donc non, la firme de Kyoto n'a pas failli y passer, même en temps que constructeur. On est loin d'un Sega qui vend moins de Saturm et de Dreamcast cumulées que Nintendo a vendu de Game Cube. D'ailleurs, le faible nombre de ventes de la Game Cube va donner naissance à la Wii, une console qui n'aura pas coûté cher à produire et qui a rapporté très vite des sous. A l'époque, on disait que Nintendo gagnait 30 € pour chaque Wii vendue, là où Sony en perdait 70 pour chaque PS3 écoulée.
Bref, les chiffres de ventes d'une console sont toujours à prendre avec des pincettes. Regarde NEC. Il faisait pitié avec ses 200 000 PC-FX écoulées, pourtant, il éditait presque la totalité des jeux sortis sur cette console qui trouvaient preneurs auprès de la niche qui avait suivi le constructeur. On dit même que NEC s'est fait un peu de blé sur cette affaire, alors qu'on serait tentés de dire qu'il en a perdu.

Bonsoir
venant de la pc engine et ayant acheté la FX dès mars 95 après la ps1 et la Saturn, c'était de la merde.
Aujourd'hui il y a un léger intérêt pour 4 titres et demi mais durant 20 personne en a eu rien à faire.
Le jeu le plus ambitieux étant Team Innocent, le RE avant l'heure, soit un jeu de lancement.
Zeroigar est bidon et tourne sur arcade card, zenki est une démo de 35 min, chip chan kick que j'adore est techniquement digne d'une pc engine, etc

Concernant la Switch peu importe les scores de ventes, si tu regardes les jeux les meilleures ventes sont des portages de jeux wii u et la majorité des nouveaux titres first party sont des remakes ou bien des suites techniquement indignes d'un ipod.
On verra sur la prochaine génération mais en l'état la confiance est au niveau 0
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 19 Avr 2023 - 4:36

Gilles_fx a écrit:
Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:Était en train de mourrir en tant que consolier de salon.

De tête, la snes fait moins bien que la nes, la 64 moins bien que la snes, le gc moins bien que la 64, la wii qui est une anomalie dans ce pattern sauve les meubles, la wii u se vend encore moins bien que la gc.

Nintendo se retire des consoles de salon à proprement parler avec la switch et ils ont bien raison, leur succès est surtout sur portable.
C'est toi qui vois les choses sous ce prisme. La Switch est autant une console de salon qu'une console portable. Et c'est justement pour ça qu'elle marche. Tu ne parles que des chiffres de vente de consoles, mais tu omets celui des jeux. Ca va pourtant de paire. Nintendo développe des jeux pour ses consoles. Même si la N64 s'est moins bien vendue que la SNES, Big N a tout de même pu vendre plein de jeux sur cette console, donc non, la firme de Kyoto n'a pas failli y passer, même en temps que constructeur. On est loin d'un Sega qui vend moins de Saturm et de Dreamcast cumulées que Nintendo a vendu de Game Cube. D'ailleurs, le faible nombre de ventes de la Game Cube va donner naissance à la Wii, une console qui n'aura pas coûté cher à produire et qui a rapporté très vite des sous. A l'époque, on disait que Nintendo gagnait 30 € pour chaque Wii vendue, là où Sony en perdait 70 pour chaque PS3 écoulée.
Bref, les chiffres de ventes d'une console sont toujours à prendre avec des pincettes. Regarde NEC. Il faisait pitié avec ses 200 000 PC-FX écoulées, pourtant, il éditait presque la totalité des jeux sortis sur cette console qui trouvaient preneurs auprès de la niche qui avait suivi le constructeur. On dit même que NEC s'est fait un peu de blé sur cette affaire, alors qu'on serait tentés de dire qu'il en a perdu.

Bonsoir
venant de la pc engine et ayant acheté la FX dès mars 95 après la ps1 et la Saturn, c'était de la merde.
Aujourd'hui il y a un léger intérêt pour 4 titres et demi mais durant 20 personne en a eu rien à faire.
Le jeu le plus ambitieux étant Team Innocent, le RE avant l'heure, soit un jeu de lancement.
Zeroigar est bidon et tourne sur arcade card, zenki est une démo de 35 min, chip chan kick que j'adore est techniquement digne d'une pc engine, etc

Concernant la Switch peu importe les scores de ventes, si tu regardes les jeux les meilleures ventes sont des portages de jeux wii u et la majorité des nouveaux titres first party sont des remakes ou bien des suites techniquement indignes d'un ipod.
On verra sur la prochaine génération mais en l'état la confiance est au niveau 0

Dont certains titres, à la technique très douteuse ! Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 19 Avr 2023 - 6:49

La fx???
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 19 Avr 2023 - 8:36

kalo99 a écrit:La fx???

Oui la PC-FX, la dernière tentative de NEC en terme de console CD
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Pc-fx-10
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 19 Avr 2023 - 10:01

Merde, je ne connaissais pas.

J'avais déjà vu la console sans la manette mais je pensais que c'était un micro-ordinateur et pas une console et que les jeux étaient les jeux PC ENGINE.

Vraiment dommage que NEC n'ait pas pris internationalement, la PC ENGINE était top technologiquement et les jeux étaient plutôt ouf mais souvent en japonais, je pense notamment au premier jeu de Kojima qui je trouve a un charme fou, bien plus que MG.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 19 Avr 2023 - 11:08

pour prolonger le HS
attention le bonhomme aime les longues présentations et raconter son ex- vie de proprio d'une boutique JV (on aime ou pas), ne pas hésiter à avancer pour voir ce que ça donnait à l'écran côté console :

Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Mer 19 Avr 2023 - 11:45

Le problème du PC-FX est que Nec et Hudson Soft ont parié sur la démocratisation des jeux FMV. Mais c'est jamais arrivé. Aucune possibilité de faire de la 3D, la "console" s'est faite piétiner par le rouleau PlayStation (avec la Saturn et la Nintendo 64).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4530
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fellock Mer 19 Avr 2023 - 11:50

Gilles_fx a écrit:
Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:Était en train de mourrir en tant que consolier de salon.

De tête, la snes fait moins bien que la nes, la 64 moins bien que la snes, le gc moins bien que la 64, la wii qui est une anomalie dans ce pattern sauve les meubles, la wii u se vend encore moins bien que la gc.

Nintendo se retire des consoles de salon à proprement parler avec la switch et ils ont bien raison, leur succès est surtout sur portable.
C'est toi qui vois les choses sous ce prisme. La Switch est autant une console de salon qu'une console portable. Et c'est justement pour ça qu'elle marche. Tu ne parles que des chiffres de vente de consoles, mais tu omets celui des jeux. Ca va pourtant de paire. Nintendo développe des jeux pour ses consoles. Même si la N64 s'est moins bien vendue que la SNES, Big N a tout de même pu vendre plein de jeux sur cette console, donc non, la firme de Kyoto n'a pas failli y passer, même en temps que constructeur. On est loin d'un Sega qui vend moins de Saturm et de Dreamcast cumulées que Nintendo a vendu de Game Cube. D'ailleurs, le faible nombre de ventes de la Game Cube va donner naissance à la Wii, une console qui n'aura pas coûté cher à produire et qui a rapporté très vite des sous. A l'époque, on disait que Nintendo gagnait 30 € pour chaque Wii vendue, là où Sony en perdait 70 pour chaque PS3 écoulée.
Bref, les chiffres de ventes d'une console sont toujours à prendre avec des pincettes. Regarde NEC. Il faisait pitié avec ses 200 000 PC-FX écoulées, pourtant, il éditait presque la totalité des jeux sortis sur cette console qui trouvaient preneurs auprès de la niche qui avait suivi le constructeur. On dit même que NEC s'est fait un peu de blé sur cette affaire, alors qu'on serait tentés de dire qu'il en a perdu.

Bonsoir
venant de la pc engine et ayant acheté la FX dès mars 95 après la ps1 et la Saturn, c'était de la merde.
Aujourd'hui il y a un léger intérêt pour 4 titres et demi mais durant 20 personne en a eu rien à faire.
Le jeu le plus ambitieux étant Team Innocent, le RE avant l'heure, soit un jeu de lancement.
Zeroigar est bidon et tourne sur arcade card, zenki est une démo de 35 min, chip chan kick que j'adore est techniquement digne d'une pc engine, etc
Mais je n'ai jamais dit le contraire. Maintenant, ton ressenti vis-à-vis de cette console est celui de quasiment tous les Occidentaux qui y ont touché. Ca ne l'a pas pour autant empêchée de plaire à une niche de joueurs japonais qui adoraient les Digico et les RPG de se faire plaisir sur cette machine. Mais, forcément, ce genre de titres ne peut pas plaire à un public non nippophone. D'ailleurs, quand on parle de PC Engine, jamais personne n'évoque des titres comme Aurora Quest qui est pourtant un RPG très sympa. C'est parce que si on ne parle pas japonais, on ne peut pas l'apprécier. Bref, mon message donnait l'exemple de cette console dans le marché pour lequel elle était faite et il mettait en avant le côté rendement pour le constructeur malgré les faibles ventes de hardware. Je suis parfaitement d'accord avec ton avis concernant les jeux. J'en ai une, mais, une fois la curiosité liée à la découverte passée, je ne l'ai pas souvent allumée.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 19 Avr 2023 - 12:23

Jack O'Lantern a écrit:pour prolonger le HS
attention le bonhomme aime les longues présentations et raconter son ex- vie de proprio d'une boutique JV (on aime ou pas), ne pas hésiter à avancer pour voir ce que ça donnait à l'écran côté console :


J'aimais bien ce qu'il présentait mais les 'babes' devenaient un peu trop envahissante sur ses dernières vidéos.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 20 Avr 2023 - 20:21

ohnon PlayStation grand défenseur des joueurs..

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 21 Avr 2023 - 9:36

Oxenfree 2, dont le studio est à présent estampillé Netflix, a publié la liste des plate-formes supportées et... Xbox n'est pas annoncé !
Déjà que le premier, qui avait été inclus GP, n'était pas en FR (et ne l'est toujours pas sur Xbox alors que sur Switch par exemple, oui) voilà à présent que le 2 ne sortirait pas sur Xbox, je parle au conditionnel parce qu'il arrive que certaines plate-formes ne soient pas annoncées de suite. Mais ça sent pas bon quand même.
Choix de Netflix vis à vis de MS ? Certains joueurs critiquent la non traduction du premier et le fait que ça reste un jeu peu emballant (cela reste subjectif forcément), donc pas une grosse perte au final.


Bah non, pour moi ça va plus loin que le fait de savoir si le jeu est bon, traduit ou pas ou aimé des joueurs ; ça démontre que même Netflix se permettrait maintenant d’écarter XBox de la sortie d’un jeu de ses studios... heureusement qu’il ne possède pas grand chose !


En tout cas je constate de plus en plus régulièrement que Xbox, qui prône l’élargissement du jeu pour tous et sur un maximum de plate-formes, n’est pas du tout suivi par les autres acteurs du marché qui gardent bien au chaud leurs exclues ou limite la diffusion. Sur ce point c’est inquiétant. Il serait peut être plus intéressant pour MS d'arrêter avec cette politique du multiplate-forme et reprendre le chemin des exclusivités console Xbox comme sur Xbox Original et 360 ! Imaginez si demain MS décide de rendre 95% des futures sorties de ses studios (sauf COD évidemment) exclusifs à la Xbox et au GP console (au moins 1 an avant intégration GP PC comme peut le faire Sony avec son offre PS+ ou avec Steam) ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 21 Avr 2023 - 12:34

C'est assez logique car NETFLIX souhaite rentrer en concurrence avec le Gamepass.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 21 Avr 2023 - 19:18

Je ne suis pas certain que priver les joueurs Xbox d'un jeu comme Oxenfree 2 soit dans l'optique d'une future et éventuelle concurrence au GP...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Gilles_fx Ven 21 Avr 2023 - 22:23

Fellock a écrit:
Mais je n'ai jamais dit le contraire. Maintenant, ton ressenti vis-à-vis de cette console est celui de quasiment tous les Occidentaux qui y ont touché. Ca ne l'a pas pour autant empêchée de plaire à une niche de joueurs japonais qui adoraient les Digico et les RPG de se faire plaisir sur cette machine. Mais, forcément, ce genre de titres ne peut pas plaire à un public non nippophone. D'ailleurs, quand on parle de PC Engine, jamais personne n'évoque des titres comme Aurora Quest qui est pourtant un RPG très sympa. C'est parce que si on ne parle pas japonais, on ne peut pas l'apprécier. Bref, mon message donnait l'exemple de cette console dans le marché pour lequel elle était faite et il mettait en avant le côté rendement pour le constructeur malgré les faibles ventes de hardware. Je suis parfaitement d'accord avec ton avis concernant les jeux. J'en ai une, mais, une fois la curiosité liée à la découverte passée, je ne l'ai pas souvent allumée.

Pour rappel j'ai eu la console peu après sa sortie, j'ai finie 90% de la ludotèque.
Ca reste une de mes console de cœur mais en comparaison du Super CDrom c'est de la merde
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fellock Sam 22 Avr 2023 - 3:34

Gilles_fx a écrit:
Fellock a écrit:
Mais je n'ai jamais dit le contraire. Maintenant, ton ressenti vis-à-vis de cette console est celui de quasiment tous les Occidentaux qui y ont touché. Ca ne l'a pas pour autant empêchée de plaire à une niche de joueurs japonais qui adoraient les Digico et les RPG de se faire plaisir sur cette machine. Mais, forcément, ce genre de titres ne peut pas plaire à un public non nippophone. D'ailleurs, quand on parle de PC Engine, jamais personne n'évoque des titres comme Aurora Quest qui est pourtant un RPG très sympa. C'est parce que si on ne parle pas japonais, on ne peut pas l'apprécier. Bref, mon message donnait l'exemple de cette console dans le marché pour lequel elle était faite et il mettait en avant le côté rendement pour le constructeur malgré les faibles ventes de hardware. Je suis parfaitement d'accord avec ton avis concernant les jeux. J'en ai une, mais, une fois la curiosité liée à la découverte passée, je ne l'ai pas souvent allumée.

Pour rappel j'ai eu la console peu après sa sortie, j'ai finie 90% de la ludotèque.
Ca reste une de mes console de cœur mais en comparaison du Super CDrom c'est de la merde
Pour rappel, ton post est hors sujet par rapport au mien.
C'est comme si je te parlais du succès d'un film moyen voire naze pour illustrer mon propos d'un exemple et que tu me répondais que tu avais vu ce film et que tu as trouvé que c'était de la merde. Personne n'a dit le contraire, mais ce que tu avances n'a aucun rapport avec la choucroute.
Mais sinon, bravo à toi, si tu as fini 90 % de la ludothèque de la PCE en comprenant tout. Tu dois avoir un sacré niveau en japonais. Very Happy
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Sam 22 Avr 2023 - 8:31

Fellock a écrit:Mais sinon, bravo à toi, si tu as fini 90 % de la ludothèque de la PCE en comprenant tout. Tu dois avoir un sacré niveau en japonais. Very Happy
Tiens j'ai une question sur ce point car la ludothèque PC-FX m'est peu connue...
Les jeux traditionnellement compliqués en import JP sont à l'évidence les jeux à texte tels les RPG/Action-RPG. Pour autant à l'époque, soit on était plus tenace soit plus patient (soit les deux) mais je n'en ai terminé aucun en VF ou VA. Zelda III, Secret of Mana, FFV...je serai incapable de te dire de quoi ça parle...pour autant je les avais terminé à l'époque (avec quelques heures de perdues de "kékonfé?" Razz ) et cela n'avait pas altéré le plaisir. J'admets que j'en serai plus capable aujourd'hui par manque de motivation.
Est-ce que la PC-FX avait une ludothèque du même acabit ou bien ce genre de jeux étaient vraiment un niveau au-dessus qui empêchait les non-pratiquants de la langue nippone de simplement y jouer?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5662
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Sam 22 Avr 2023 - 11:29

Pops a écrit:
Fellock a écrit:Mais sinon, bravo à toi, si tu as fini 90 % de la ludothèque de la PCE en comprenant tout. Tu dois avoir un sacré niveau en japonais. Very Happy
Tiens j'ai une question sur ce point car la ludothèque PC-FX m'est peu connue...
Les jeux traditionnellement compliqués en import JP sont à l'évidence les jeux à texte tels les RPG/Action-RPG. Pour autant à l'époque, soit on était plus tenace soit plus patient (soit les deux) mais je n'en ai terminé aucun en VF ou VA. Zelda III, Secret of Mana, FFV...je serai incapable de te dire de quoi ça parle...pour autant je les avais terminé à l'époque (avec quelques heures de perdues de "kékonfé?" Razz ) et cela n'avait pas altéré le plaisir. J'admets que j'en serai plus capable aujourd'hui par manque de motivation.
Est-ce que la PC-FX avait une ludothèque du même acabit ou bien ce genre de jeux étaient vraiment un niveau au-dessus qui empêchait les non-pratiquants de la langue nippone de simplement y jouer?
J'ai eu la chance d'avoir une PC-FX (revendue quand j'étais en difficulté financière snif...).

J'avais de mémoire 5 ou 6 jeux, dont un jeu RPG qui était vendu en lot avec la console dont j'ai oublié le nom : c'était juste impossible. Textuel partout, tu comprends rien de ce que tu fais, rien que les menus tu mets 5 minutes à trouver le bon choix le temps de repérer la bonne option. Je précise : je suis niveau zéro en JAP mais me débrouille très bien en anglais.

Par contre il y a quand même quelques jeux qui ne posent pas de soucis pour les non japonisants comme nous (Battle Heat, Chip Chan Kick et Zenki FX pour en citer parmi ceux que j'avais).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 8 Juin 2023 - 22:48

SUMMER GAME FEST : résumé rapide des annonces de ce soir

- Prince of Persia The Lost Crown : prometteur façon metroidvania

- Mortal Kombat 1 dévoile son 1er gameplay, ça claque pas mal du tout !

- Path of Exile le Hack and Slash se dévoile en Gameplay, Diablo IV a déjà une belle concurrence en vue

- Collabs entre Street Fighter 6 et Exoprimal, bref on s'en moque pas mal

- Dead by Daylight Nicolas Cage (gniii ?) bref passons tellement c'est nul en plus l'acteur à monopolisé la scene

- The Witch Hunt de chez Epic Games, FPS dans monde heroic fantasy qui semble très solide

- Crossfire PSVR2 déjà vu dans le show case Sony il me semble

- Remnant 2 se remontre après un reveal datant d'hier

- Sonic Superstars ! On dirait un Sonic 5 en fait, vraiment à suivre ça l'air d'etre un regal pour les fans.

- Steelrising a droit à une suite

- Lies of Pi se remontre enfin, etonant univers très soigné dans un bloodborn like

- Sandland, le manga d'akira toriyama, adapté en jeu vidéo !

- Throne and liberty de chez Ncsoft, un MMO heroic fantasy

- WarHaven, jeu multi monde médiéval fantastique (ça commence à en faire beaucoup)

- Party Animals (Gang Beats avec des animaux en gros)

- Alan Wake 2 se remontre après avoir été dévoilé au show sony du mois dernier, avec cette fois ci du gameplay

- Warhammer Spacemarine 2 dévoilé sauce Gears of War

- Yes your grace - Snowfall, une suite pour ceux qui connaissent

- Toxic Commando de John Carpenter, FPS zombie tout ça...

- Baldur's Gate 3 donne enfin de ses nouvelles (oui encore du medieval fantasy mais là c'est baldurs Gate quoi!)

- Spiderman 2 revient après son state of play, pour monter cette fois ci Spider version venom

- le FPS-Pokemon like se remontre : Palworld

- Black Desert devoile sa nouvelle extension

- LOTR Moria : un jeu d'aventure-construction tiré de la franchise ?

- Final Fantasy Ever Crisis se dévoila enfin (gros projet mobile dans l'univers de FF VII)

- Banishers dévoilé le mois dernier montre cette fois du gameplay de façon plus probante

- Yakuza Like a Dragon Gaiden (qui a fuité lourdement dans la journée) est bien là, retour au gameplay baston visiblement

- Under the Waves, qui va supplanter Subnautica visiblement

- On a eu droit au moment Call of Duty (contenus, saisons etc...)

- Veritable edition collector de la Xbox Series X : les Porsche editions ! (pour feter les 75 ans de la marque auto)

- FeaFarm Switch et PC (jeu de gestion de ferme avec des fée)

- enchainement de plusieurs jeux mobiles, je passe là dessus

- Twisted Metal signe son retour mais n'a rien montré de son gameplay

- un autre hack and slash avec Lysfanga

- Immortals of Aveum, un FPS avec usage de la magie

- Fortnite Wilds, avec optimus prime qui débarque comme ça de nulle part

- grosse claque sur FF VII Rebirth : la suite du remake envoie du paté pour le moment plus beau jeu de la soirée, sortie 2024 sur 2 disques !

- Ah bha c'est la fin ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Gu Bich Jeu 8 Juin 2023 - 23:42

Mon petit remaster de FF Tactics il est où  Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 1f62d
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Entrain de parcourir sa liste de jeux à acheter
Date d'inscription : 03/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 8 Juin 2023 - 23:52

C’était pas ouf le trailer de ff7
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par drfloyd Jeu 8 Juin 2023 - 23:57

boooof... 

(meme si visuellement le MORKAL KOMBAT il envoie du lourd)

_______________________________________________________
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 9 Juin 2023 - 0:22

Apparemment c’est par ce que ff7r2 sort sur ps4.
Cross gen en 2024. Ils ont pas de race.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RPG Ven 9 Juin 2023 - 0:46

95% des jeux peuvent tourner sans probléme sur PS4/ONE , des consoles vielles de 10 ans avec des composants encore plus vieux !

Une génération vraiment bâtarde , honnêtement je viens de regarder vite fait la conf et rien ne m'a fait rêver ... Soit je suis trop vieux , soit le tout est tellement générique que je fais une overdose de voir toujours les mêmes type de persos/univers/scénario/gameplay!
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 11 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Matari Ven 9 Juin 2023 - 1:52

drfloyd a écrit:boooof... 

Boooof², pas mécontent de pas avoir renouvelé mon GP ! Rolling Eyes
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13076
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum