Mondial Relay colis perdu : assurance et indemnité
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: LES CHINEURS / BONNES AFFAIRES
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mondial Relay colis perdu : assurance et indemnité
Pour la réception pareil, j'ai arrêté, mon colis se retrouvait à 10km de chez moi.
Et pour l'envoi, il n'imprime pas l'étiquette, donc, pas pratique.
tophe38- Interne
Maintenant quand c'est un objet auquel je tiens vraiment je préfère l'envoyer dans le commerce à côté du locker
corben- Docteur *
Je les utilise assez peu et pourtant ça fait déjà 3 ou 4 fois que je suis embêté...
Entre les casiers qui ne s'ouvrent pas, l'écran qui déconne, le système d'exploitation qui est freeze et j'en passe c'est un calvaire !
Aujourd'hui encore justement :
Je dois récupérer un colis Vinted, j'ai le code de retrait, je me rends au locker, l'écran est freeze sur la "pub QR Code/Application Mondial Relay" et impossible de revenir à l'écran d'accueil.
J'appelle le numéro indiqué (comme à chaaaaaaque fois...), on me demande mon numéro de colis à 6 ou 8 chiffres, SAUF QUE c'est un colis Vinted Go et qu'à aucun moment sur le SMS ou le mail (ni même sur Vinted) je n'ai ce numéro de noté quelque part. Je tente tant bien que mal de le faire comprendre au gars au tel (c'est pas une lumière malheureusement et je sais déjà que je perds mon temps...) qui s'en-tête à me dire "gngngn j'ai besoin du code".
Je lui demande s'il peut pas faire autrement, avec mes nom/prénom/tel/code postal (et oui il peut... normalement) mais il a fallu que ce soit moi qui lui propose et qui fasse son boulot en gros. Je lui donne, je répète bien touuuuuuut précisément (mais je sais déjà qu'il a rien bité et que y'a 4 erreurs par info) et résultat il ne trouve pas l'info de mon colis.
Je lui demande s'il peut pas simplement reboot le locker ou je me situe (d'autres avant lui me l'ont déjà fait quand c'était KO, certes j'avais ce fameux numéro) mais il me dit que non.
Je lui demande donc quoi faire et il me dit "gngngn faut voir avec Vinted"
Je lui demande s'il est sérieux, vu que Vinted passe par la prestation MR et que c'est MR qui est en charge du transport, et je ne sais même plus ce qu'il me répond.
Bref, c'est rare car je sais qu'ils font un taf de merde, mais je l'engueule et raccroche.
J'irai voir demain ou après demain si quelqu'un a pu reboot le locker en étant coincé comme moi.
(j'ai demandé au vendeur s'il avait le numéro, il n'est pas très réactif)
A suivre
Mais les locker c'est vraiment pas dingue si ça déconne....
RetroBalboa007- Infirmier
Les locker c est de la ch.....
en 5 fois, 2 colis arrivés en retard ,1 colis non flashé par la chauffeur et 1 colis perdu donc 4 problemes sur 5 colis ..... youpi les stats.
Sans compter se que j ai vu, sur le parking du carrefour, 1 sac mondial relay rempli d"1 quinzaine de colis par terre a coté des lockers. Le chauffeur avait oublié ou n avait plus de place dans son camion, donc il a laissé, la. J'ai pris le sac et ramener a l acceuil du magasin,et ils ont du appeler mondial relay et je pense que le livreur s'est fait remonter les bretelles.
BULSARA- Guéri miraculeux
jeff buckley offre 1 suppo à ce post!
RetroBalboa007 a écrit:Au contraire je trouve que les locker c'est la merde.
Je les utilise assez peu et pourtant ça fait déjà 3 ou 4 fois que je suis embêté...
Entre les casiers qui ne s'ouvrent pas, l'écran qui déconne, le système d'exploitation qui est freeze et j'en passe c'est un calvaire !
Aujourd'hui encore justement :
Je dois récupérer un colis Vinted, j'ai le code de retrait, je me rends au locker, l'écran est freeze sur la "pub QR Code/Application Mondial Relay" et impossible de revenir à l'écran d'accueil.
J'appelle le numéro indiqué (comme à chaaaaaaque fois...), on me demande mon numéro de colis à 6 ou 8 chiffres, SAUF QUE c'est un colis Vinted Go et qu'à aucun moment sur le SMS ou le mail (ni même sur Vinted) je n'ai ce numéro de noté quelque part. Je tente tant bien que mal de le faire comprendre au gars au tel (c'est pas une lumière malheureusement et je sais déjà que je perds mon temps...) qui s'en-tête à me dire "gngngn j'ai besoin du code".
Je lui demande s'il peut pas faire autrement, avec mes nom/prénom/tel/code postal (et oui il peut... normalement) mais il a fallu que ce soit moi qui lui propose et qui fasse son boulot en gros. Je lui donne, je répète bien touuuuuuut précisément (mais je sais déjà qu'il a rien bité et que y'a 4 erreurs par info) et résultat il ne trouve pas l'info de mon colis.
Je lui demande s'il peut pas simplement reboot le locker ou je me situe (d'autres avant lui me l'ont déjà fait quand c'était KO, certes j'avais ce fameux numéro) mais il me dit que non.
Je lui demande donc quoi faire et il me dit "gngngn faut voir avec Vinted"
Je lui demande s'il est sérieux, vu que Vinted passe par la prestation MR et que c'est MR qui est en charge du transport, et je ne sais même plus ce qu'il me répond.
Bref, c'est rare car je sais qu'ils font un taf de merde, mais je l'engueule et raccroche.
J'irai voir demain ou après demain si quelqu'un a pu reboot le locker en étant coincé comme moi.
(j'ai demandé au vendeur s'il avait le numéro, il n'est pas très réactif)
A suivre
Mais les locker c'est vraiment pas dingue si ça déconne....
Je savais pas que MR faisait aussi Vinted go ! Mais bon ça ne peut pas être pire que Vinted go seul , j'ai envoyé un truc avec V.GO dans un casier V.GO a Paris le 28nov et aujourd’hui je regarde le suivi ...
Le colis est au centre de tri à Paris, FR
17:24, mardi 3 décembre 2024
En 6 jours le truc a pas bougé de Paris et il doit aller aux pays bas .
RPG- Patient incurable
J'ai eu des réponses du vendeur mais il s'avère que même sur son étiquette de colis il n'y a pas de numéro de colis, juste un QR code et le numéro de suivi (que j'ai aussi)
Idem, je suis repassé devant le locker et il était toujours KO (à croire que personne ou plus personne ne l'utilise.... ou que le peu d'utilisateurs est également passé par Vinted Go et se retrouve dans la sauce)
A suivre, le colis repartira de toute façon automatiquement le 11 ou le 12 il me semble... et ça me fait bien chier.
Encore plus parce qu'avant d'avoir ce souci j'ai commandé un autre article, qui sera lui aussi livré dans ce même locker, par Vinted Go. A 100% je vais être emmerdé pour celui là aussi si rien n'a été reboot ou réparé entre temps par MR...
RPG- Patient incurable
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Ceci dit, je n'ai pas tenté de rappeler le support MR du locker avec ce numéro (mais vu le niveau du gars que j'ai eu le dernier coup, j'ai peur qu'il fasse le même test que moi et me réponde "gngngn j'ai rien trouvé à ce numéro, je peux pas vous aider ni checker l'état du locker pour le remettre en marche"
J'essayerai peut-être demain de les rappeler, si je passe devant et qu'il est tjs KO
D'ailleurs, j'ai l'angoisse aussi du code de retrait qui, contrairement aux codes MR qui comportent 2x3 chiffres, est composé cette fois d'une lettre puis de 5 chiffres pour Vinted Go. (et je ne me souviens pas avoir vu de clavier tactile avec des lettres lors de mon dernier retrait locker MR)
Mais la palme du jour c'est le support Vinted :
Déjà deux fois qu'ils me répondent la même chose alors qu'ils ont toutes les infos concrètes sur le problème.
Quel plaisir qu'aujourd'hui tout soit automatisée, géré par des IA et des process autonomes.... ou par des personnes inaptes.
Ca fait que 3 jours déjà, c'est pas fini, alors que la resolutio' aurait dû prendre concrètement 30 secondes...
Je vous fais grâce du dernier message lunaire du support qui en gros me dit qu'ils vont se rapprocher du prestataire de livraison pour gérer mon problème d'envoi et que ça peut prendre jusque 35 jours
Encore une réponse auto a côté de la plaque...
RPG- Patient incurable
Je dépose un colis, valeur tout de même de 45 euros, il faut savoir que le locker est dans un lavomatic avec une caméra qui pointe bien en face de lui. Donc je me suis toujours dis c'est nickel.
L'expédition, du moins le dépôt, est bien confirmé par Vinted.
L'acheteur me contacte au bout d'une semaine et me dit c'est bizarre pas de trace du colis. Je regarde le suivi et là je constate qu'il est spécifié que le colis n'a pas été trouvé par le livreur lors de la collecte.
Je tente de contacter le support du moins le bot automatique appelé "support" j'explique qu'il y a une caméra dans le local donc une preuve concrête que j'ai bien déposer le colis mais rien a faire, le robot me répond plusieurs fois, vous n'avez rien déposé, notre livreur n'a pas trouvé le colis.
J'imagine qu'il a oublié de le scanner et qu'il s'est perdu dans le circuit.
Sinon concernant le locker MR sur cette année 2024 j'ai eu la surprise à deux reprises de trouver un colis dans le casier alors que j'étais entrain de déposer. Donc pas étonné que des colis se perdent si facilement....
lebonpresident- Guéri miraculeux
pedro- Patient incurable
jeff buckley, speed4 et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!
Si le colis est renvoyé avec l'assistance et que le vendeur ne récupère pas son colis,que se passe t-il ensuite ?
speed4- Patient contaminé
On se demande bien pourquoi on n'a pas les abris bus de Corée ou la sérénité et la sécurité du Japon, mais bref, rien de neuf sous le soleil, de France...
Sinon : J'ai ENFIN récupéré mon colis Vinted Go !
speed4 offre 1 suppo à ce post!
il y en a encore parmi vous qui choisissent les lockers ?
je pense que c'est la Poste qui envoie ces vidéos
pedro- Patient incurable
pedro- Patient incurable
RetroBalboa007 a écrit:"Par le pouvoir du laxisme ancestral"
Tu détiens la chiasse toute puissante ?
J'ai envie de dire que le vendeur l'a dans l'os et sur tu es remboursé puisque tu n'as pas reçu l'objet commandé et que tu l'as renvoyé avec preuve de dépôt et tracking.speed4 a écrit:J'ai aussi une question ...:
Si le colis est renvoyé avec l'assistance et que le vendeur ne récupère pas son colis,que se passe t-il ensuite ?
Mais bon, je pense que ça c'est la règle de base, et y'a tjs des astérisques au moment où tu es censé avoir raison...
J'ai renvoyé le colis au vendeur en litige avec le service de la plateforme de vente.
Si le vendeur ne récupère pas son colis,celui-ci sera t-il à nouveau renvoyé chez moi avec en plus le remboursement ?
De toute façon tu as le suivi en ta faveur puisque le retour à été validé et que tu l'as déposé.
Curieux de connaître la suite
A suivre
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Promotion Mondial Relay : Envoi de 1 colis=2€ ou envoi de 5 colis=8€
» [probleme] mondial relay
» -30% Mondial relay jusqu'au 9 mai
» TUTO Comment envoyer via Mondial Relay ?
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: LES CHINEURS / BONNES AFFAIRES