GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+43
Remo007
64 NOPs
clearscreen
mic
Ryo Saeba
Hicks
Tonton-thon
ace76
epc35
airdream
touko
Papy cpc
jeff buckley
VieuxBouz1
tilou
jahfwed
cerberus
oncleced
sidchip_fr
Bizcuite
tristan33
sovietik
guyome
Anarwax
Atari Frog
gurneyh
Vortex
rickyordi
Copper
chacs
jedibald
tophe38
kawickboy
zisquier
drfloyd
dav1974
erebos007
youki
Xorion
TotOOntHeMooN
Matari
BDCIron
Jacques Atari
47 participants

Page 14 sur 36 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant

Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Bizcuite Mer 17 Mai 2023 - 13:16

Exact, de ce que j'ai pu lire, il a 2 buts dans la vie:
Cracher sur le CPC
Se pignoler sur le C64/128
Very Happy

Bizcuite
Patient contaminé

Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 05/04/2023

tristan33 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Mer 17 Mai 2023 - 13:26

Sinon par curiosité, ceux qui allument régulièrement un CPC ici, quelle est votre configuration ?

Pour ma part un CPC 6128 crtc1 avec lecteur gotek SD qui se branche et se visse exactement à la place du lecteur 3p interne et lit les DSK, j'ai longtemps été sous HXC (qui lit les HFE) d'abord en externe mais pas moyen de trouver un cable valable pour le brancher, en interne mais cela nage un peu et surtout le format HFE personne ne le propose sur les sites de téléchargements (CPC Power, les Crackers Velus...) et n'ayant plus de Windows chez moi actuellement convertir les DSK en HFE devenait compliqué.
Je vais bientôt partir en quête d'un équivalent ramcard au format M4. Et je vais remplacer le drive 3p d'un crtc0 prochainement.

Il y a des utilisateurs de CPC 464 avec le DDI5 qui transfigure la machine (512ko ram, gotek, parados...) ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9533
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Xorion Mer 17 Mai 2023 - 13:30

Bizcuite a écrit:Exact, de ce que j'ai pu lire, il a 2 buts dans la vie:
Cracher sur le CPC
Se pignoler sur le C64/128
Very Happy

Mr. Green

Nan les 2 buts essentiels de ma vie :
- l'élévation de mon âme  coquin
- Apporter un peu de divin et de magie dans vos tristes vies matérialistes  Mr. Green

le CPC est un micro somme toute acceptable mais quand on a vu une fois un Commodore dans sa vie, on ne peut pas dignement se contenter d'un CPC sauf si on a une tare  tongue

un peu comme notre ami qui a une élocution spéciale mdr. anstrag cpc 464  * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 418468 ptdr



sinon alors que sur C64 on a eu des jeux fabuleux depuis un mois ... voyons ce que nous avons de mieux ce mois si sur CPC : 



Ah ouais bon ... rien de folichon.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Mer 17 Mai 2023 - 13:33

Tu ne comprends pas que le fait de venir troller sur le topic d'une machine c'est pénible pour tout le monde. Il y a un topic C64 vs CPC pour vomir sa haine du CPC si tel est ton besoin vital. Merci.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9533
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Xorion Mer 17 Mai 2023 - 13:59

kawickboy a écrit:Tu ne comprends pas que le fait de venir troller sur le topic d'une machine c'est pénible pour tout le monde. Il y a un topic C64 vs CPC pour vomir sa haine du CPC si tel est ton besoin vital. Merci.

ben je répondais juste a Bizcuite qui m'a interpellé sur ce topic !

je n'ai pas de haine envers le CPC, j'aime bien taquiner oui mais tu as raison le topic versus est + indiqué.

des fois j'aime bien toucher un Amstad CPC  Mr. Green

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Pencil_skirt,x600,front-c,227,0,523,523-bg,f8f8f8
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Bizcuite Mer 17 Mai 2023 - 14:18

Xorion a écrit:
kawickboy a écrit:Tu ne comprends pas que le fait de venir troller sur le topic d'une machine c'est pénible pour tout le monde. Il y a un topic C64 vs CPC pour vomir sa haine du CPC si tel est ton besoin vital. Merci.

ben je répondais juste a Bizcuite qui m'a interpellé sur ce topic !

Ah bah ça y est ça va être de ma faute maintenant TRISTE
J'appuyais juste les dires de Toto...

Sinon pour revenir dans le sujet, j'ai un CPC6128 CRTC1 (je viens de faire le test), mais bon pour le moment, je l'allume pas, vu que je n'ai toujours pas ma nappe pour installer le Gotek, elle devrait arriver le 22 ou le 23 Mai. Le lecteur de disquette est opérationnel, donc le Gotek restera à l’extérieur.
Je suis sous FlashFloppy personnellement, je voyais pas d'interet d'avoir HxC
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Mer 17 Mai 2023 - 14:25

Si je reste sous Gotek sur CPC mes HXC iront sur MSX ou ST.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9533
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mer 17 Mai 2023 - 16:40

Xorion a écrit:ben je répondais juste a Bizcuite qui m'a interpellé sur ce topic !
Tu te trouve des fausses excuses postérieures à tes trolls pour te justifier...  ohnon
Le mieux serait que tu ne vienne plus poster ici, on sait que ça ne t'intéresse pas.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

tristan33 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mer 17 Mai 2023 - 16:41

Pour ma part, le CPC ne tourne plus trop ces derniers temps.

Ma config est celle du cordonnier le plus mal chaussé : 6128 de base.
Ha si, j'ai quand même mon bon vieux HxC de connecté en externe ! Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Xorion Mer 17 Mai 2023 - 16:54

TotOOntHeMooN a écrit:
Xorion a écrit:ben je répondais juste a Bizcuite qui m'a interpellé sur ce topic !
Tu te trouve des fausses excuses postérieures à tes trolls pour te justifier...  ohnon
Le mieux serait que tu ne vienne plus poster ici, on sait que ça ne t'intéresse pas.


Détrompe toi ! j'aime bien savoir ce qui se fait sur micro 8 bits, surtout XL, Spectrum, Msx et Amstrad Cpc. Bon en n°1 leC64 bien entendu.
Nan juste que je suis déçu de la scène Amstrad actuelle. Alors que d'après certains CPCistes ici présent le CPC n'aurait été exploité qu'a 3% (lol), on attend toujours des jeux qui l'exploitent vraiment du coup.
comme Vespertino  Mr. Green
on en est ou avec ce jeu tant attendu ? * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 418468
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Mer 17 Mai 2023 - 17:06

La team BG a posté des écrans il y a peu. Je ne vois aucun danger de mytho dans ce projet avec leur historique récent, à savoir la Batman Megademo et leur portage de Pinball Dreams.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9533
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

sebastienpate et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Xorion Mer 17 Mai 2023 - 17:26

kawickboy a écrit:La team BG a posté des écrans il y a peu. Je ne vois aucun danger de mytho dans ce projet avec leur historique récent, à savoir la Batman Megademo et leur portage de Pinball Dreams.

On croise les doigts ! j'espère vivement que ça sortira car ça à l'air vraiment étonnant ! 
si ça sort vraiment et que ça tient ses promesses, là j'avouerai publiquement que le C64 ne peut pas faire ça  Wink
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Mer 17 Mai 2023 - 22:11

Ouais bon après, si faut attendre une décennie pour avoir LE jeu qui déboite... RDV en 2035 pour Vespertino 2! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13076
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Bizcuite Mer 17 Mai 2023 - 22:36

Je dirai: et alors? Wink
Je pense sans me tromper ni les connaître, qu'ils ont une vie, des aléas ect....
Bref vu la qualité du jeu ça doit prendre énormément de temps de tout coder, en assembleur en plus de ça.
C'est pas une équipe payée par une boite....non?
Faut relativiser je pense.
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Mer 17 Mai 2023 - 22:47

T'inquiètes je déconne, c'est juste que comparé à d'autres 8 bit le CPC n'est pas le plus prolifique en AAA, malheureusement bcp de daubes... Razz
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13076
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mer 17 Mai 2023 - 23:02

Salut les trolls... Merci de passer sur le topic dédié (où vous y êtes plutôt des habitués)
https://www.gamopat-forum.com/t118893p180-amstrad-cpc-vs-c64-fight
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Mer 17 Mai 2023 - 23:05

J'avais oublié que ceux qui codaient des jeux gratuitement devaient rendre des comptes.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9533
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Mer 17 Mai 2023 - 23:07

popcorn
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13076
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mer 17 Mai 2023 - 23:16

Bonne scéance @Matari https://youtu.be/x6X0NtKA488?t=56
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Mer 17 Mai 2023 - 23:28

donc c'est bine un fake ce jeu ????  Mr. Green

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Jeu 18 Mai 2023 - 0:07

drfloyd a écrit:donc c'est bine un fake ce jeu ????  Mr. Green
Tu sors !  * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 418468
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Jeu 18 Mai 2023 - 0:09

Un suppo et au lit le doc.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9533
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Jeu 18 Mai 2023 - 1:25

TotOOntHeMooN a écrit:Bonne scéance @Matari https://youtu.be/x6X0NtKA488?t=56

Bien essayé mais je l'ai déjà vu (et posté) y'a 6 mois sur ce même topic... Comme dirais Jordy, dur dur d'être un pépé ! Razz
https://www.gamopat-forum.com/t115230p750-amstrad-cpc-topic-officiel#3572679

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Img_2235
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13076
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Jeu 18 Mai 2023 - 1:40

Si tout le monde l'a vu il y a 6 mois, qu'est-ce que vous avez encore, si ce n'est pas alzheimer ? Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Ven 19 Mai 2023 - 11:00

En réponse à Xorion et de son message: "un peu comme notre ami qui a une élocution spéciale mdr. anstrag cpc 464  * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 418468 ptdr"
Woah putain quel personnage... Ca va ca ne te dérange pas de te moquer des personnes handicapées ? 
Tarodius est sourd. Alors oui il a du mal à parler. 
T'es du genre à te moquer des gros, des moches, des trisomiques ? 
Quand est-ce que l'admin de ce forum ca enfin faire son taf et te dégager sans déconner...


Dernière édition par BDCIron le Ven 19 Mai 2023 - 11:05, édité 1 fois
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Ven 19 Mai 2023 - 11:04

kawickboy a écrit:Sinon par curiosité, ceux qui allument régulièrement un CPC ici, quelle est votre configuration ?

Pour ma part un CPC 6128 crtc1 avec lecteur gotek SD qui se branche et se visse exactement à la place du lecteur 3p interne et lit les DSK, j'ai longtemps été sous HXC (qui lit les HFE) d'abord en externe mais pas moyen de trouver un cable valable pour le brancher, en interne mais cela nage un peu et surtout le format HFE personne ne le propose sur les sites de téléchargements (CPC Power, les Crackers Velus...) et n'ayant plus de Windows chez moi actuellement convertir les DSK en HFE devenait compliqué.
Je vais bientôt partir en quête d'un équivalent ramcard au format M4. Et je vais remplacer le drive 3p d'un crtc0 prochainement.

Il y a des utilisateurs de CPC 464 avec le DDI5 qui transfigure la machine (512ko ram, gotek, parados...) ?
Pour ma part 6128+ avec M4, multiface 2, hacker comme extensions. J'ai un lecteur usb en externe mais ne le branche quasi jamais sinon quand j'ai des sauvegardes de 3" à faire sur pc. Je joue essentiellement avec des originaux D7 sinon. 
Tu parles d'un équivalent Ramcard format M4, de quelle carte tu veux parler ?
Sinon il faut que je rebranche mon extension 2Mo de Ram7.
J'ai pas mal d'autres extensions mais qui sont branchées occasionnellement.
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Ven 19 Mai 2023 - 16:16

Avis à ceux qui trollent dans les topics des fans de micro : je vais proceder à des bans sans prévenir.


Alors :
Soit vous ne postez pas car vous n'etes pas fan,
soit vous allez (ou créez) un topic de fight Vs dédié au trollage, et là ok


merci

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Bizcuite et BDCIron offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Ven 19 Mai 2023 - 16:39

Un truc genre ramcard, mais 512ko et au format M4. Cela a pris plus de temps que prévu mais du temps pour le CPC commence à enfin se débloquer dans mon planning. J'ai quelques homebrews et démos de retard, et puis pourquoi pas reprendre mon initiation au z80 mais n'allons pas trop vite.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9533
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

BDCIron offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Bizcuite Ven 19 Mai 2023 - 18:39

kawickboy a écrit:Un truc genre ramcard, mais 512ko et au format M4. Cela a pris plus de temps que prévu mais du temps pour le CPC commence à enfin se débloquer dans mon planning. J'ai quelques homebrews et démos de retard, et puis pourquoi pas reprendre mon initiation au z80 mais n'allons pas trop vite.
Ça fait longtemps que tu as commencé a t'initier au z80?
Tu fais des Homebrews en assembleur uniquement?

Quel est l'Interet des ramcard a part augmenter les capacités physiques de la machine? 
Je demande cela car je ne vois l'intérêt d'avoir autant de RAM, si vous étés qu'une poignée a l'exploiter dans vos applications/jeux/autres. Tout le monde n'en ai pas équipé.
Après s'il y a un intérêt pour le développement, est ce que vous pourriez me dire pourquoi les utiliser?

J'aimerai m'y mettre aussi prochainement, j'ai jamais fait d'assembleur, juste des petits cracks assez simples sur PC après avoir désassemblé des softs en C et inhibé les sécurités en plaçant des jump a la place des if.
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Ven 19 Mai 2023 - 19:14

Une Ramcard c'est de la rom. C'est fait pour stocker des roms d'extensions Wink En gros la plupart du temps sur cpc c'est pour mettre tes outils de dev.
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Bizcuite offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 14 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Bizcuite Ven 19 Mai 2023 - 19:50

Ah merci c'est beaucoup plus clair! Bon appeler ca une ramcard alors que c'est de la ROM, c'est déroutant.
Mais ok, je me renseigne sur cpcprulez, et donc c'est bien des puces RAM qui simule des banks de 16ko de ROM.
On doit donc recharger les données a chaque fois dans la ramcard?
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 36 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum