GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment devenir éditeur sur Switch ?

4 participants

Aller en bas

Comment devenir éditeur sur Switch ? Empty Comment devenir éditeur sur Switch ?

Message par Pops Lun 20 Fév 2023 - 21:13

Est-ce que quelqu'un sait comment les éditeurs (LRG, SLG et autres) achètent les cartouches Switch auprès de Nintendo Co? (vu que le format est sous licence je suppose qu'on ne s'approvisionne pas directement chez les chinois...) Je cherche sur internet une plateforme d'achat officielle ou similaire mais que dalle, nada, peau de zob...

Bonus: Est-ce que Nintendo fournit juste les cartouches ou bien il y a une assistance des éditeurs avec installation de Roms?

Si jamais qqun a du biscuit là-dessus...

Signé: qqun qui a des idées mais pas de pétrole  Very Happy
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éditeur sur Switch ? Empty Re: Comment devenir éditeur sur Switch ?

Message par xinyingho Lun 20 Fév 2023 - 21:37

Ben les éditeurs commandent directement auprès des constructeurs de consoles. C'est pas juste Nintendo, c'est pareil pour les 3. Les éditeurs peuvent pas produire sans eux.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éditeur sur Switch ? Empty Re: Comment devenir éditeur sur Switch ?

Message par Pops Lun 20 Fév 2023 - 21:44

xinyingho a écrit:Ben les éditeurs commandent directement auprès des constructeurs de consoles. C'est pas juste Nintendo, c'est pareil pour les 3. Les éditeurs peuvent pas produire sans eux.
J'ai contacté Nintendo FR, ils me renvoient vers le JP sans plus donner d'infos (merci les gasiers Confused ). Je check ce que je peux sur le site .co.jp mais je ne trouve rien pour qqun qui souhaiterait commander auprès d'eux (en même temps je ne pipe pas tout et ma femme est en grève - les trads pour la guerre des chiffres l'ont vacciné de tout effort supp Razz )
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éditeur sur Switch ? Empty Re: Comment devenir éditeur sur Switch ?

Message par xinyingho Lun 20 Fév 2023 - 22:11

Pops a écrit:Je check ce que je peux sur le site .co.jp mais je ne trouve rien pour qqun qui souhaiterait commander auprès d'eux (en même temps je ne pipe pas tout et ma femme est en grève - les trads pour la guerre des chiffres l'ont vacciné de tout effort supp Razz )
Ben c'est pour les studios de développement qui ont demandé d'abord le dev kit. Après avoir soumis le jeu au contrôle qualité, tu peux commander une production chez le constructeur et la sortie sur le magasin en ligne.

C'est pas pour le 1er venu, les constructeurs veulent garder le contrôle sur ce qui sort sur leur console. Donc ils ont pas de formulaire pour ceux qui veulent produire des cartouches juste comme ça, surtout que c'est souvent les pirates qui ont ce genre de demandes, n'est-ce pas M. le pirate coquin
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éditeur sur Switch ? Empty Re: Comment devenir éditeur sur Switch ?

Message par Pops Lun 20 Fév 2023 - 22:13

xinyingho a écrit:
Pops a écrit:Je check ce que je peux sur le site .co.jp mais je ne trouve rien pour qqun qui souhaiterait commander auprès d'eux (en même temps je ne pipe pas tout et ma femme est en grève - les trads pour la guerre des chiffres l'ont vacciné de tout effort supp Razz )
Ben c'est pour les studios de développement qui ont demandé d'abord le dev kit. Après avoir soumis le jeu au contrôle qualité, tu peux commander une production chez le constructeur et la sortie sur le magasin en ligne.

C'est pas pour le 1er venu, les constructeurs veulent garder le contrôle sur ce qui sort sur leur console. Donc ils ont pas de formulaire pour ceux qui veulent juste produire des cartouches juste comme ça.
Je me place plutôt sur le créneau d'un LRG ou similaire...qui ne font qu'éditer...je réfléchis, un intérêt comme ça  Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éditeur sur Switch ? Empty Re: Comment devenir éditeur sur Switch ?

Message par xinyingho Lun 20 Fév 2023 - 22:19

Pops a écrit:Je me place plutôt sur le créneau d'un LRG ou similaire...qui ne font qu'éditer...je réfléchis, un intérêt comme ça  Mr. Green
Oui, je vois que M. le pirate a beaucoup d'idées Twisted Evil
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éditeur sur Switch ? Empty Re: Comment devenir éditeur sur Switch ?

Message par Fellock Mar 21 Fév 2023 - 1:09

Pops a écrit:
xinyingho a écrit:Ben les éditeurs commandent directement auprès des constructeurs de consoles. C'est pas juste Nintendo, c'est pareil pour les 3. Les éditeurs peuvent pas produire sans eux.
J'ai contacté Nintendo FR, ils me renvoient vers le JP sans plus donner d'infos (merci les gasiers Confused ). Je check ce que je peux sur le site .co.jp mais je ne trouve rien pour qqun qui souhaiterait commander auprès d'eux (en même temps je ne pipe pas tout et ma femme est en grève - les trads pour la guerre des chiffres l'ont vacciné de tout effort supp Razz )
Tu dois faire une demande d'homologation pour obtenir une licence qui te donne le droit d'éditer des jeux chez eux. Quand ce sera fait, ils te permettront d'acheter des cartes et des boîtes officielles. Par contre, je crois que ce sont des sets de 3000 minimum auxquels ils faut ajouter les validations PEGI (quelques miliiers d'euros).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éditeur sur Switch ? Empty Re: Comment devenir éditeur sur Switch ?

Message par Pops Mar 21 Fév 2023 - 6:33

Fellock a écrit:
Pops a écrit:
xinyingho a écrit:Ben les éditeurs commandent directement auprès des constructeurs de consoles. C'est pas juste Nintendo, c'est pareil pour les 3. Les éditeurs peuvent pas produire sans eux.
J'ai contacté Nintendo FR, ils me renvoient vers le JP sans plus donner d'infos (merci les gasiers Confused ). Je check ce que je peux sur le site .co.jp mais je ne trouve rien pour qqun qui souhaiterait commander auprès d'eux (en même temps je ne pipe pas tout et ma femme est en grève - les trads pour la guerre des chiffres l'ont vacciné de tout effort supp Razz )
Tu dois faire une demande d'homologation pour obtenir une licence qui te donne le droit d'éditer des jeux chez eux. Quand ce sera fait, ils te permettront d'acheter des cartes et des boîtes officielles. Par contre, je crois que ce sont des sets de 3000 minimum auxquels ils faut ajouter les validations PEGI (quelques miliiers d'euros).
J'ai vu ça hier soir tard en effet, je pensais que c'était uniquemennt pour les développeurs mais en lisant leur FAQ ça m'a éclairé (un peu).
Merci amigo!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éditeur sur Switch ? Empty Re: Comment devenir éditeur sur Switch ?

Message par Kristof Mar 21 Fév 2023 - 21:48

Nintendo a toujours eu le monopole de la fabrication de ses cartouches. C'est eux qui font les prix et tout passe par eux.
J'ai été dev officiel DS et Wii, et c'est très lourd pour les développeur (donc j'imagine que c'est le même bordel pour les éditeurs) ils ne favorise que les gros.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éditeur sur Switch ? Empty Re: Comment devenir éditeur sur Switch ?

Message par xinyingho Mar 21 Fév 2023 - 21:59

Les 1er messages n'étaient pas dans un autre thread ? C'est quoi cette magie ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éditeur sur Switch ? Empty Re: Comment devenir éditeur sur Switch ?

Message par Pops Ven 24 Fév 2023 - 8:33

xinyingho a écrit:Les 1er messages n'étaient pas dans un autre thread ? C'est quoi cette magie ?
Le Doc est aussi un sorcier... Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum