GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ?

+5
oldgamer24
syl02
Carzou
FK-corporation
Vortex
9 participants

Aller en bas

Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ? Empty Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ?

Message par Vortex Dim 5 Fév 2023 - 22:59

Je viens d'acheter la revue "Les Légendes du Jeu Vidéo n°1" alors que cela fait belle lurette que je n'avais pas acheté une revue de JV. 

Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ? L8633

A l'intérieur, un article parle des 10 meilleurs épisodes de la série Call of Duty. 

En le lisant, je me dis que je suis peut-être passé à côté de quelque chose, car jusqu'à présent j'avais toujours évité soigneusement de jouer à COD et à son concurrent Battlefiled (tout comme FIFA que j'ai arrêté en 2001). 

Pourquoi cet éloignement ? Tout simplement car pour moi ce genre de jeu ne se pratique qu'avec la casquette vissée à l'envers sur la tête, en trash talkant ses adversaires et en buvant du Red Bull ; pour résumer, COD et Battlefield étaient pour moi des jeux de bourrins qui avaient un QI d'huître  Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ? 418468  (même si parfois je suis le premier à dire que j'ai 15 ans d'âge mental dès que je découvre une nouvelle technologie ou que je vois pour la première fois une machine à laquelle je n'avais jamais eu accès). 

Depuis la lecture de cet article, je m'interroge : et si je pouvais prendre du plaisir avec l'un de ces jeux  What the fuck ?!?  ? D'autant plus que désormais ils ne valent pas grand chose sur le marché de l'occasion pour Xbox 360 saispas , machine que je viens d'acquérir il y a peu (enfin, plus précisément que je viens d'acheter sur un site d'occaz, mais je ne l'ai pas encore reçue). 

Bien entendu, si j'y joue, ce sera en pratiquant la campagne de base et en évitant de jouer online (ce n'est pas ma tasse de thé que de jouer en ligne vieux ). 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous franchi le pas malgré les préjugés sur ce type de jeu ? Y a t il des perles qui méritent vraiment d'être découvertes affraid ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ? Empty Re: Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ?

Message par FK-corporation Dim 5 Fév 2023 - 23:07

Moi perso j’ai toujours été team Battlefield et certains solos sont très bons. Celui de Battlefield Bad Company 1 est génial, j’en garde un très très bon souvenir mais ça a peut-être vieilli 10 ans après. J’ai un bon souvenir du solo de Battlefield 4 aussi.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ? Empty Re: Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ?

Message par Carzou Lun 6 Fév 2023 - 14:03

Ca fait très longtemps que je n'y ai pas joué. J'ai horreur du mode multijoueur (effectivement rempli de cas sociaux de 8-12 ans qui semblent tous atteints du syndrome de la Tourette), par contre j'adorais les campagnes solo.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ? Empty Re: Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ?

Message par syl02 Lun 6 Fév 2023 - 15:05

les anciens cod ou battlefield sont bien en solo mais depuis un bon moment Embarassed
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ? Empty Re: Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ?

Message par Vortex Lun 6 Fév 2023 - 15:44

syl02 a écrit:les anciens cod ou battlefield sont bien en solo mais depuis un bon moment Embarassed
 C’est à dire ? Tout est axé sur le multi ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ? Empty Re: Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ?

Message par syl02 Lun 6 Fév 2023 - 19:37

Vortex a écrit:
syl02 a écrit:les anciens cod ou battlefield sont bien en solo mais depuis un bon moment Embarassed
 C’est à dire ? Tout est axé sur le multi ?
t'a toujours un mode solo quoi que mais court ,il privilégie clairement le multi maintenant Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ? Empty Re: Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ?

Message par oldgamer24 Lun 6 Fév 2023 - 20:14

Perso je fais tous les COD mais uniquement pour plier le solo en 2 ou 3 jours pour le fun. Du coup à chaque fois je l'emprunte à un ami et voilà ^^

Le seul COD que j'ai acheté c'est le tout dernier car on m'a bassiné pour jouer de temps en temps en ligne avec eux.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ? Empty Re: Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ?

Message par Lequintal Lun 6 Fév 2023 - 20:45

Le dernier Call of est tres bon, je fais habituellement le solo et un peu de multi, la je m'accroche un peu plus au multi qui est vraiment très bon.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ? Empty Re: Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ?

Message par suisseretrogaming Lun 6 Fév 2023 - 21:11

Mon premier COD était le 4 sur PC. J'ai fais le solo et c'était une claque pour moi ce jeu ! L'ambiance, les "mini-cinématique" ou tu as les oreilles qui siffle, le perso qui tombe avec les mouvement de caméra pour se croire dans l'action. Peut-être que d'autres jeux le faisait, mais moi c'était mon premier.
Je l'avais cracké, et par la suite j'y jouais online sur serveur pirate. J'étais bons et je suis devenu accro. J'ai embarqué avec moi mon frère de 11 ans à l'époque et on jouait les deux en ligne, c'était top!

Call of Duty 4 : Modern Warfare (2007)
Call of Duty : Modern Warfare 2 (2009) -> 381h
Call of Duty : Modern Warfare 3 (2011) -> 239h
Call of Duty : Black Ops (2010) -> 572h
Call of Duty : Black Ops II (2012) -> 1047h
Call of Duty: Ghosts (2013) -> 19h (putin j'ai aucun souvenir ^^)

Ensuite on a acheté les autres code et on y a beaucoup joué, principalement en ligne.  J'aurais dis que ce sont les Modern Warfare que j'ai préféré mais étonnament ce sont les Black Ops que j'ai le plus joué.

Je me souviens que j'étais déçu avec les dernier COD acheté (les 2 Black Ops de mémoire). Il n'y avait pas d'amélioration graphiques, mais mon PC n'était plus assez puissant pour les faire tourner, je jouais donc sur le PC de mon frère. Aussi il y avait beaucoup de lag online, l'adversaire te voit avant toi. Ou alors beaucoup d'arme cheaté. Tu canardais un adversaire, il ne creuvait pas et lui en 1 coup il te tue. J'ai toujours joué pourtant en mode hardcore (on crève plus vite) mais de mémoire avec les derniers COD, tout était fait pour que même les joueurs nuls pouvaient te tuer.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ? Empty Re: Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ?

Message par Vortex Lun 6 Fév 2023 - 21:13

Bon, je pense qu’un jour je commencerai par COD 2 sur 360, comme ça si ça me plait je les ferai par ordre chronologique de sortie sur cette plateforme.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ? Empty Re: Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ?

Message par jeff buckley Lun 6 Fév 2023 - 21:38

12€90 le magazine, çà fait mal. C'était quoi le prix d'un Player One ou d'un Consoles + déjà ?
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ? Empty Re: Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ?

Message par Vortex Lun 6 Fév 2023 - 21:44

jeff buckley a écrit:12€90 le magazine, çà fait mal. C'était quoi le prix d'un Player One ou d'un Consoles + déjà ?
J’en sais rien, le dernier magazine que j’avais acheté auparavant était un Tilt qui devait coûter dans les 30 francs. 

Cela faisait presque 30 ans que je n’avais pas acheté une revue, j’ai pris ça pour tuer le temps à l’aéroport. 

A noter que ce n’est pas un mensuel, le prix est donc relatif.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ? Empty Re: Call of Duty et Battlefield, c'est quand même bien ?

Message par nilofleis Mar 7 Fév 2023 - 19:00

J'ai toujours privilégié les Battlefield aux COD, en ne faisant que du multi.
Mentions spéciales pour le Battlefield 2142 (les chars d'assaut sur coussin magnétique c'était bien marrant) puis les épisodes 3 et 5. J'ai récemment arrêté suite à l'explosion du hack en multi qui rendait le jeu énervant au possible.
nilofleis
nilofleis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum