GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+21
Anarwax
kawickboy
ace76
rhod-atari
Xorion
Yoyost
Seb
fab2053
guyome
Pops
oiseau de proie
iktos
drfloyd
dlfrsilver
Zarnal
epc35
youki
Jacques Atari
Copper
rocky007
tapomag
25 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Lun 15 Mai à 9:04

de toute façon le son intrinsèque du st n'est vraiment pas terrible et c'est bien cela que l'on compare car le midi et ses instruments sont inaccessible au petit budget des acquéreur de st. 
c'est l'une des plus grosse erreur d'Atari car pour économiser peu ils ont vraiment mis une puce indigne.
deja face au sid il fait pale figure

cryodav76
Patient incurable

Nombre de messages : 1512
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 15 Mai à 15:54

Copper a écrit:Ben si y'a un séquenceur d'ailleurs dans la vidéo Balavoine parle même de Page R

ben non , pas sur le série 1

https://www.virtual-music.at/en/client/documents/cmi_iix_Command_Summary.pdf

et puis même...comment comparer un sequencer 1979 avec un Cubase et 1989
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 15 Mai à 16:09

Après la série IIx est sortie en 1983...

Comparer un Atari ST tout pourri avec un Fairlight on aura tout vu
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 15 Mai à 16:16

Copper a écrit:Après la série IIx est sortie en 1983...

c 'est bien cela le drame, un Amiga 500 sorti en 1985 fait moins bien qu'un synthé de 79... la loose complète...pire, un bête Apple IIGS l'explose avec sa puce Ensoniq... MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 15 Mai à 16:23

Après tu ne peux pas jouer à Settlers sur un Fairlight ni sur un Atari ST tout pourri MDR (d'ailleurs c'est bien le seul point commun entre un Fairlight et un Atari ST tout pourri)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 15 Mai à 16:25

tout comme tu ne peux pas travailler avec Cubase avec ta console Amiga
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 15 Mai à 16:39

Pas grave de toute façon je ne suis pas musicien et protracker c'était bien suffisant pour mon utilisation même si je m'en suis plus servi pour sampler des sons avec mon digitaliseur maison
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 15 Mai à 17:13

Copper a écrit:Pas grave de toute façon je ne suis pas musicien

cela ne m'etonne pas puisque tu as passé ta jeunesse à formater des disquettes en  écoutant des modules...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Lun 15 Mai à 17:19

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Après la série IIx est sortie en 1983...

c 'est bien cela le drame, un Amiga 500 sorti en 1985 fait moins bien qu'un synthé de 79... la loose complète...pire, un bête Apple IIGS l'explose avec sa puce Ensoniq... MDR MDR
Non mais arrêtes un peu le troll, ce matos devait coûter 10 A500 sérieux .Aucune machine grand public ne faisait ce que l'amiga faisait, ça repart dans du nawak pour avoir raison .  TRISTE

pire, un bête Apple IIGS l'explose avec sa puce Ensoniq...
Un 2Gs n'explose rien du tout, ça reste une très bonne puce audio, mais elle montre vite ses limites fasse à l'amiga .Il suffit juste de comparer le son des prods actuelles pour s'en rendre compte .
Petit exemple demo 2021 2gs : 


A500:


Pas besoin d'y passer 2h,le 2GS se fait démonter .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 15 Mai à 17:41

Oula , donc tu te bases sur la qualité d'une puce sonore ( utilisée dans le synthe pro Ensomic Mirage ) en regardant une démo .. on va aller loin avec un tel raisonnement ...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Lun 15 Mai à 17:50

rocky007 a écrit:Oula , donc tu te bases sur la qualité d'une puce sonore ( utilisée dans le synthe pro Ensomic Mirage ) en regardant une démo .. on va aller loin avec un tel raisonnement ...
C'est vrai que du concret tu n'aimes pas, tu préfères baser tes arguments sur des specs papier et de la mauvaise foi .
D'ailleurs mettre en avant des matériels ou machines aux prix exorbitants, démontre toute la logique de ton argumentation, mais bon ce n'est pas nouveau hein .
J'avoue que j'ai qd même appris une chose en te lisant, c'est que du matos de pros à plusieurs 10aines  de milliers de francs, étaient meilleurs qu'un ordi à 4000 francs .  thumleft
Je pense qu'en fait personne n'en était conscient ici,c'est dire comme il faut que tu ailles chercher loin pour critiquer une machine grand public,qui d'après toi est nase partout .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 15 Mai à 17:58

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Pas grave de toute façon je ne suis pas musicien

cela ne m'etonne pas puisque tu as passé ta jeunesse à formater des disquettes en  écoutant des modules...
Non ca c'était juste la première semaine
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 15 Mai à 18:09

Mermoz a écrit:
rocky007 a écrit:Oula , donc tu te bases sur la qualité d'une puce sonore ( utilisée dans le synthe pro Ensomic Mirage ) en regardant une démo .. on va aller loin avec un tel raisonnement ...
C'est vrai que du concret tu n'aimes pas, tu préfères baser tes arguments sur des specs papier et de la mauvaise foi .
D'ailleurs mettre en avant des matériels ou machines aux prix exorbitants, démontre toute la logique de ton argumentation, mais bon ce n'est pas nouveau hein .
J'avoue que j'ai qd même appris une chose en te lisant, c'est que du matos de pros à plusieurs 10aines  de milliers de francs, étaient meilleurs qu'un ordi à 4000 francs .  thumleft
Je pense qu'en fait personne n'en était conscient ici,c'est dire comme il faut que tu ailles chercher loin pour critiquer une machine grand public,qui d'après toi est nase partout .

pourtant c'est simple : si tu écoutes les musiques amiga 1985-1986, que vas-tu te dire ?  Que paula est une grosse bouse non ?
et cela a été contredit par après avec d'excellent morceau..preuve que oui,  on ne peux pas juger sur une demo qui exploite mal une puce sonore. 

et peut être tes lunettes sont mal adaptée, mais ce n'est pas moi qui ajoute systématiquement " tout naze " ou " de merde " après chaque citation de "Atari"... j'adore ton objectivité sans faille MDR  tu me fais penser un Taliben qui nous expliquerait l'égalité des sexes
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Lun 15 Mai à 18:20

pourtant c'est simple : si tu écoutes les musiques amiga 1985-1986, que vas-tu te dire ?  Que paula est une grosse bouse non ?
Si en même temps j'écoute celle du 2GS de la même periode, je dirai alors aussi que c'est une bouze .
Donc tu reconnais que le problème c'est pas paula, mais la qualité des samples de l'époque, qui malgré tout, ont fait la réputation de la machine en terme de son.Aujourd'hui la qualité des samples, rend le constat juste absolument vrai sur le fait que paula à un son exceptionnel pour une puce de 85,alors que le 2GS est resté dans les années 85 lui,paix à son âme . 

et peut être tes lunettes sont mal adaptée, mais ce n'est pas moi qui ajoute systématiquement " tout naze " ou " de merde " après chaque citation de "Atari"... j'adore ton objectivité sans faille 
Moi j'adore tes références, il n'y a pas à dire, tu racles vraiment les fonds de cave niveaux arguments  MDR
J'aime bien ta façon de détourner le sujet vers une autre cible,surtout ce cher Mr Atari, modèle d'argumentation pertinente et de respect des autres .

tu me fais penser un Taliben qui nous expliquerait l'égalité des sexes
Effectivement, qd tu n'as rien à proposer comme arguments, tu sulfates un peu partout sur tous les sujets au cas où .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 15 Mai à 18:31

Mermoz a écrit:Si en même temps j'écoute celle du 2GS de la même periode, je dirai alors aussi que c'est une bouze .

donc voilà, tu comprends que ce n'est pas une mauvaise utilisation qui détermine la qualité d'un soundchip. bravo

pour le reste, je te laisse te défouler sur Zarchos, c'est déjà très bien comme ça, sinon tu vas encore terminer en combo insultes / bans, ce serait dommage ( quoique )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Lun 15 Mai à 18:39

rocky007 a écrit:
Mermoz a écrit:Si en même temps j'écoute celle du 2GS de la même periode, je dirai alors aussi que c'est une bouze .

donc voilà, tu comprends que ce n'est pas une mauvaise utilisation qui détermine la qualité d'un soundchip. bravo
J'ai rien dit de tel, je pense que les lunettes c'est toi qui devrais les porter, j'ai juste dis que pour le 2GS c'est aussi le même constat, vu que c'est l'époque qui voulait ça, mais mettre toutes les musique de cette période dans cette case c'est n'importe quoi,tu prends les musiques par exemple de BS ou d'hybris(et il y en a des tas comme celles là), et bien même aujourd'hui elles sont sublimes, c'est juste que maintenant grâce aux samples de qualité, le son de paula est juste au top si on considère qu'elle date de 85,et n'ont rien à voir avec ceux de 85, la puce elle reste la même,donc cela démontre que tu as tort,tout simplement .
C'est tellement pourri l'amiga, que même le 2GS ne joue que des .mod, c'est assez cocasse non ! 
  
pour le reste, je te laisse te défouler sur Zarchos, c'est déjà très bien comme ça
Que vient faire zarchos là dedans ? c'est le fait de te montrer tes contradictions qui te vexe comme ça ?, ah non c'est le fait que j'argumente moi, et sans t'insulter,ce qui te chagrine probablement .

Sinon, tu as quelque chose à nous dire sur le fait que tu insistes pour comparer tout et n'importe quoi à l'amiga ?, non parce que le amiga VS le monde, ça commence à saouler sérieux qd même.  saispas


Dernière édition par Mermoz le Lun 15 Mai à 18:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 15 Mai à 18:46

Mermoz a écrit:
rocky007 a écrit:ben désolé le Fairlight c'est 8-16 voies 31khz-100Khz  alors que l'amiga c'est 4 misérables voies 28khz avec filtre pourri et stereo dégueu.

c'est juste bon pour faire des megademo...
Alors si on regarde les specs tu as raison .
Mais :
  • CMI I 8 bits 24 kHz (2 × 6800) ;

  • CMI II 8 bits 30,2 kHz (2 × 6800 + 6809 pour l'option MIDI) ;

  • CMI IIx 8 bits 30,22 kHz (2 × 6809 + 68000 pour l'option SMPTE) ;

  • CVI (6809) ;

  • Voice Tracker (68008) ;

  • CMI III 16 bits 100 kHz (mono) et 50 kHz (stéréo) (10 × 68000 + 6800 + 68B09 + 14 MB).


Et bon niveau prix,ça devait bien faire mal au cul,rien que vu le NB de CPU +RAM .Donc hormis cette version surement ultra hors de prix, le reste ne casse pas des briques à 30khz 8 bits à x fois le prix d'un amiga, bof bof,mais bon ça reste du pro, donc normalement, au top aussi sur les étages de sortie amplis/préamplis, ce que l'amiga n'a pas et qu'aucun matériel gd public de l'époque n'avait,souvent c'était même bien pire.

Correction, Bala utilisait un CMI IIx, donc 8 bits 30,22khz, donc Rocky va pas nous pondre un sketch. 

200.000 francs vs l'Amiga a 6.000 balles MDR.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Lun 15 Mai à 18:48

Non mais pour le CMI III rien que le nb de CPU et les 14 Mo de RAM en 85, on imagine le prix, c'est du n'importe quoi là,encore heureux que ce soit meilleurs vu le prix .
Par contre le 8 bits 30khz,c'est assez minable pour le prix, même en 8 voix .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 15 Mai à 19:03

Mermoz a écrit:
C'est tellement pourri l'amiga, que même le 2GS ne joue que des .mod, c'est assez cocasse non !  

non le 2GS ne joue pas que des mod, tu devrais mieux te renseigner, surtout qu'à la base, c'est une puce FM

Sinon, tu as quelque chose à nous dire sur le fait que tu insistes pour comparer tout et n'importe quoi à l'amiga ?, non parce que le amiga VS le monde, ça commence à saouler sérieux qd même.  saispas
petit chou, ce débat a été inité par notre grand expert dlfrsilver ( qui ne vois pas l'intérêt d'interfacer un synthé  sur un ordi ) qui prétendais que Fairlight était l'ancêtre du soundtracker Amiga..mais là aussi , la ton objectivité fulgurante a encore fait des étincelles
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 15 Mai à 19:07

dlfrsilver a écrit:
Correction, Bala utilisait un CMI IIx, donc 8 bits 30,22khz, donc Rocky va pas nous pondre un sketch. 

200.000 francs vs l'Amiga a 6.000 balles MDR.

oui tu confirmes donc : le double de voies de l'amiga et un  support midi que l'amiga n'a pas nativement.

étrangement balavoine a choisit un fairlight très cher au lieu d'un jouet Amiga...serait-il con ou au contraire un fin connaisseur ?  ( comme ntre JJ goldman a lui bien iopté pour un Atari.. comme la plupart des grand artistes comme Jarre etc..)..

 dis moi quel artiste a opté pour le son Paula ? DJ CornetBeef ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Lun 15 Mai à 19:23

non le 2GS ne joue pas que des mod, tu devrais mieux te renseigner, surtout qu'à la base, c'est une puce FM
MDR, excellent, je confirme le 2GS joue des .mod, car c'était un format must have à cette époque,et non pas parce que c'est son format natif,par contre l'ensoniq est basée sur des wavetables, donc clairement rien à voir avec la FM, elle est bcp plus proche du midi .
Je pense que tu devrais suivre ton conseil de toute urgence, et te renseigner mieux que ça . Mr. Green

petit chou, ce débat a été inité par notre grand expert dlfrsilver
Oui, mais c'est bien toi qui t'engouffre dedans pour nous faire une rocky des familles, à savoir un matos coûtant le prix d'une maison, meilleurs que sur amiga,tellement content de dire qu'il faisait du 100khz 16 bits .
Tu vas me dire que j'invente ou que j'ai besoin de lunettes là aussi surement, la preuve, c'est plus ton habitude à ne pas balancer tes arguments qui fait tilter, comme si on comparait 2 choses de même gamme,tu ne nuances jamais tes propos qd il s'agit de t'arranger un peu avec la réalité,alors que là surtout c'est évident que ce type de matos n'a rien à voir avec la choucroute niveau perfs .


Dernière édition par Mermoz le Lun 15 Mai à 19:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 15 Mai à 19:40

Enfin j'ai pas trop suivi votre debat.

Mais quand meme l'Amiga avec ses crachouillis, je ne le vois pas faire ca question son...

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Lun 15 Mai à 19:42

Non l'amiga il fait ça :


J'ai juste utilisé ces 2 vidéos pour montrer que le 2 GS n'est pas à la hauteur .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 15 Mai à 19:47

Mermoz a écrit:Non l'amiga il fait ça :


J'ai juste utilisé ces 2 vidéos pour montrer que le 2 GS n'est pas à la hauteur .

Ben justement niveau son , c'est au niveau .  Tu a des bouchons de cire dans les oreilles?








youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 15 Mai à 19:52

Et ecoutes les sons dans ces jeux...  L'Amiga est loin derriere.

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 15 Mai à 20:17

Mermoz a écrit:Oui, mais c'est bien toi qui t'engouffre dedans pour nous faire une rocky des familles, à savoir un matos coûtant le prix d'une maison, meilleurs que sur amiga,tellement content de dire qu'il faisait du 100khz 16 bits .
Tu vas me dire que j'invente ou que j'ai besoin de lunettes là aussi surement, la preuve, c'est plus ton habitude à ne pas balancer tes arguments qui fait tilter, comme si on comparait 2 choses de même gamme,tu ne nuances jamais tes propos qd il s'agit de t'arranger un peu avec la réalité,alors que là surtout c'est évident que ce type de matos n'a rien à voir avec la choucroute niveau perfs .

si tu avais un minimum d’honnête intellectuel, tu assumerais le fait que  c'est dlfrilsver qui a initié cette comparaison.   L'amiga n'est qu'un jouet face au Fairllight, indépendamment son prix.

et si ce synthé coûte le prix de ta maison, c'est que tu habites une très jolie caravane, ce qui expliquerait le fait que tu sois si aigri.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 15 Mai à 20:18

youki a écrit:Et ecoutes les sons dans ces jeux...  L'Amiga est loin derriere.


il suffit de comparer Zany Golf pour comprendre la pauvreté sonore de l'amiga qui malgré des centaines de ko de samples n'arrive pas à la cheville de la version native de l'Apple.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Mai à 20:28

@rocky007 Je comprend bien que tu ais pu prendre le topic Falcon 030 pour gueguerre... Mr. Green
J'espère que tu as récup dlfrtroller au passage ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 15 Mai à 20:30

rocky007 a écrit:oui tu confirmes donc : le double de voies de l'amiga et un  support midi que l'amiga n'a pas nativement.

étrangement balavoine a choisit un fairlight très cher au lieu d'un jouet Amiga...serait-il con ou au contraire un fin connaisseur ?  ( comme ntre JJ goldman a lui bien iopté pour un Atari.. comme la plupart des grand artistes comme Jarre etc..)..

 dis moi quel artiste a opté pour le son Paula ? DJ CornetBeef ?
En même temps en 1985 ça aurait été difficile de composer avec un Amiga par contre quelques années plus tard je pense qu'il aurait pu faire la même chose ou presque avec pour bien moins cher (et de manière plus simple)

Du moins par rapport à ce qui est dit dans la vidéo très intéressante par ailleurs
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 15 Mai à 20:37

Mermoz a écrit:MDR, excellent, je confirme le 2GS joue des .mod, car c'était un format must have à cette époque,et non pas parce que c'est son format natif,par contre l'ensoniq est basée sur des wavetables, donc clairement rien à voir avec la FM, elle est bcp plus proche du midi .
Je pense que tu devrais suivre ton conseil de toute urgence, et te renseigner mieux que ça . Mr. Green
C'est clair MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 15 Mai à 20:47


En même temps en 1985 ça aurait été difficile de composer avec un Amiga par contre quelques années plus tard je pense qu'il aurait pu faire la même chose ou presque avec pour bien moins cher (et de manière plus simple)
certainement pas , le meilleur choix aurait été un Akai S1000 et un ST et certainement pas un Fisherprice 500 Paula.
mais bon, que peut-on espérer d'un amigol qui pense que le soundtracker Amiga c'est le top absolu encore aujourd'hui...

je parie que dans ta voiture tu n'écoutes que des mods
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum