GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+21
Anarwax
kawickboy
ace76
rhod-atari
Xorion
Yoyost
Seb
fab2053
guyome
Pops
oiseau de proie
iktos
drfloyd
dlfrsilver
Zarnal
epc35
youki
Jacques Atari
Copper
rocky007
tapomag
25 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 1 Mar 2023 - 19:01

Yoyost a écrit:
Tu crois sérieusement que je vais poster les assets d'un jeu sous copyright sur un forum ?

Dixit le gars qui a rippé les graphs d'un jeu sous copyright. Enorme (ter).

Tu es un ayant droit, tu veux de l'argent ?  MDR

Ah nan, t'es juste jaloux en fait  Mr. Green

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7651
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 1 Mar 2023 - 19:07

dlfrsilver a écrit:
Jacques Atari a écrit:
rocky007 a écrit:montres moi donc ces 1000 frames utilisé sur Amiga au lieu de me montrer de bêtes noms de fichiers d'images disques compressées  qui peuvent contenir tout et n'importe quoi

C'est sa collection de films de cul qu'il a renommée... Rolling Eyes

dlfrsilver a écrit:Bien fait pour toi, ça t'apprendra à traiter de mytho les gens que tu connais pas.

Tu comprends parfois ce que tu dis? scratch

ah, ça pique hein Mr. Green ! Oui t'as bien compris. Tu m'as traité de mytho, et je t'en ai calée une, bien fait pour toi !

dlfrsilver a écrit:
Yoyost a écrit:
Tu crois sérieusement que je vais poster les assets d'un jeu sous copyright sur un forum ?

Dixit le gars qui a rippé les graphs d'un jeu sous copyright. Enorme (ter).

Tu es un ayant droit, tu veux de l'argent ?  MDR

Ah nan, t'es juste jaloux en fait  Mr. Green

ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4930
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 1 Mar 2023 - 19:21

dlfrsilver a écrit:
Tu crois sérieusement que je vais poster les assets d'un jeu sous copyright sur un forum ? Tu me prendrais pas pour un atariste dès fois nan ?  Mr. Green

Bon allez, histoire que tu arrêtes tes jérémiades, et parce que tu es un bon Ukrainien comme moi, par solidarité, voici : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Image64

tu me fais rire, tes assets je les extractes en 2 secondes de l'image Amiga... merci en tous cas pour les assets, cela me donne une fois de plus raison : tu as à peine 400 frames dans les assets que tu montres.


ah, ça pique hein GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Icon_mrgreen ! Oui t'as bien compris. Tu m'as traité de mytho, et je t'en ai calée une, bien fait pour toi !

oui ça pique en effet... passer de 1000 frames à 400... MDR MDR 

es tuiles sur Amiga c'est 16x16 ou 32x32. le 8x8 pixels c'est un format de merde, qui nécessite plus de puissance CPU (raison pour laquelle, j'ai converti au format Amiga 16x16 les tiles en 8x8 de Rygar Arcade, idem les sprites).
pour générer les écrans fixes de Flash Back, je ne pense pas que le surplus CPU pour utiliser le 8x8 soit significatif Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 1 Mar 2023 - 19:45

Non mais ca n'aide pas
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 1 Mar 2023 - 20:18

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Tu crois sérieusement que je vais poster les assets d'un jeu sous copyright sur un forum ? Tu me prendrais pas pour un atariste dès fois nan ?  Mr. Green

Bon allez, histoire que tu arrêtes tes jérémiades, et parce que tu es un bon Ukrainien comme moi, par solidarité, voici : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Image64

tu me fais rire, tes assets je les extractes en 2 secondes de l'image Amiga... merci en tous cas pour les assets, cela me donne une fois de plus raison : tu as à peine 400 frames dans les assets que tu montres.


ah, ça pique hein GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Icon_mrgreen ! Oui t'as bien compris. Tu m'as traité de mytho, et je t'en ai calée une, bien fait pour toi !

oui ça pique en effet... passer de 1000 frames à 400... MDR MDR 

es tuiles sur Amiga c'est 16x16 ou 32x32. le 8x8 pixels c'est un format de merde, qui nécessite plus de puissance CPU (raison pour laquelle, j'ai converti au format Amiga 16x16 les tiles en 8x8 de Rygar Arcade, idem les sprites).
pour générer les écrans fixes de Flash Back, je ne pense pas que le surplus CPU pour utiliser le 8x8 soit significatif Mr. Green

Je ne te les ai pas toutes montrées. Ici dans cet écran vignette je te montre 24 images sur les 57 que j'ai dans mon dossier. On est bien à 1000 frames, Cuisset ne raconte pas d'histoire.

Détrompe toi, les écrans fixes sont des puzzles en 8x8 réassemblés...... Et particularité, les tuiles ont des palettes différentes...... il est très probable que le copper soit utilisé.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 1 Mar 2023 - 21:13

dlfrsilver a écrit:Je ne te les ai pas toutes montrées. Ici dans cet écran vignette je te montre 24 images sur les 57 que j'ai dans mon dossier. On est bien à 1000 frames, Cuisset ne raconte pas d'histoire.
ah ok, donc pour me prouver que t'es pas un mytho, tu me montres que la moitié...et pourquoi pas le reste alors ? MDR MDR  tu me feras toujours bien rire...les 23 autres images c'est quoi ? "perso qui se cure le nez"  "perso qui se mouche" ?

de plus, ton screenshot montre les fichiers de A à R...donc il reste 23 images de S à Z ? MDR MDR

Détrompe toi, les écrans fixes sont des puzzles en 8x8 réassemblés......

j'ai pas à me détromper puisque c'est moi qui te l'explique  MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 1 Mar 2023 - 21:25

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Je ne te les ai pas toutes montrées. Ici dans cet écran vignette je te montre 24 images sur les 57 que j'ai dans mon dossier. On est bien à 1000 frames, Cuisset ne raconte pas d'histoire.
ah ok, donc pour me prouver que t'es pas un mytho, tu me montres que la moitié...et pourquoi pas le reste alors ? MDR MDR  tu me feras toujours bien rire...les 23 autres images c'est quoi ? "perso qui se cure le nez"  "perso qui se mouche" ?

de plus, ton screenshot montre les fichiers de A à R...donc il reste 23 images de S à Z ? MDR MDR

Détrompe toi, les écrans fixes sont des puzzles en 8x8 réassemblés......

j'ai pas à me détromper puisque c'est moi qui te l'explique  MDR MDR

Tu m'expliques rien, puisque j'ai les assets sous le nez, j'ai pas besoin de ton explication.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 1 Mar 2023 - 21:28

ben vas-y alors, pourquoi tu ne les montres pas ?


Tu m'expliques rien, puisque j'ai les assets sous le nez, j'ai pas besoin de ton explication.
je te cite :

Les écrans de flashback ne sont pas en bitmap, c'est du puzzle 8x8, donc tu m'étonnes sur le ST que tout ça ça doit ramer du cul comme pas possible.....
donc oui je suis bien obligé de t'expliquer que pour un générer l'écran de fond, "ça rame pas du cul" que ce soit du 8x8 ou du 16x16
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 1 Mar 2023 - 21:42

rocky007 a écrit:ben vas-y alors, pourquoi tu ne les montres pas ?


Tu m'expliques rien, puisque j'ai les assets sous le nez, j'ai pas besoin de ton explication.
je te cite :

Les écrans de flashback ne sont pas en bitmap, c'est du puzzle 8x8, donc tu m'étonnes sur le ST que tout ça ça doit ramer du cul comme pas possible.....
donc oui je suis bien obligé de t'expliquer que pour un générer l'écran de fond, "ça rame pas du cul" que ce soit du 8x8 ou du 16x16

Donc Paul Cuisset est vraiment mauvais programmeur, c'est ça ta conclusion ?  Mr. Green

Ayaaa pardon Paul, excuse les, ils ne savent pas ce qu'ils disent ni ce qu'ils font.....  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 1 Mar 2023 - 22:02

c'est toi qui le critique en disant qu'il a fait de la merde avec du 8x8 et qu'il est incapable de porter correctement flash Back sur un ST.

et sinon, le 23 pages d'assets manquant, tu vas les montrer ou pas ? autant que ce soit clair MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 2 Mar 2023 - 0:33

rocky007 a écrit:c'est toi qui le critique en disant qu'il a fait de la merde avec du 8x8 et qu'il est incapable de porter correctement flash Back sur un ST.

et sinon, le 23 pages d'assets manquant, tu vas les montrer ou pas ? autant que ce soit clair MDR MDR

Non j'ai rien dit moi. C'est vous qui l'avez sous entendu, pas moi.  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 2 Mar 2023 - 8:59

rocky007 a écrit:c'est toi qui le critique en disant qu'il a fait de la merde avec du 8x8 et qu'il est incapable de porter correctement flash Back sur un ST.

et sinon, le 23 pages d'assets manquant, tu vas les montrer ou pas ? autant que ce soit clair MDR MDR
Ce n'est pas le 8x8 seulement mais l'ensemble des caractéristiques de la MegaDrive qui rendent les choses difficiles et un Amiga s'en sort (surtout parce qu'ils prennent en charge la version et font en sorte que ca reste viable sur cette machine parce que cette version leur est indispensable pour tester rapidement le jeu)

En revanche le STF qui ne leur sert à rien ils font juste sous traiter au cas où mais c'était évident qu'un STF ne pouvait pas rendre justice à ce jeu...

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 2 Mar 2023 - 9:48

"STF de merde", "STF pas bien", "STF tout pourri", "STF blablabla"...
Mon pauvre Coppy.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4930
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 2 Mar 2023 - 10:13

C'est vraiment ce que je pense du STF effectivement MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 2 Mar 2023 - 10:22

Sachant que le STE n'a jamais été exploité, tout se faisait donc avec le STF. Même tes jeux Amiga. Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4930
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 2 Mar 2023 - 10:39

La preuve que non Another World et Flashback ont été développés sur Amiga
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 2 Mar 2023 - 10:44

Avec un résultat identique au ST pour AW et dégueulasse pour Flashback. Comme quoi, la "magie" et les "10 ans d'avance" de l'Amiga, c'est bien de la couille, délicieusement gobée par des couillons... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4930
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

dlfrsilver et sebastienpate vous retirent 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 2 Mar 2023 - 10:47

Copper a écrit:Ce n'est pas le 8x8 seulement mais l'ensemble des caractéristiques de la MegaDrive qui rendent les choses difficiles et un Amiga s'en sort (surtout parce qu'ils prennent en charge la version et font en sorte que ca reste viable sur cette machine parce que cette version leur est indispensable pour tester rapidement le jeu)

En revanche le STF qui ne leur sert à rien ils font juste sous traiter au cas où mais c'était évident qu'un STF ne pouvait pas rendre justice à ce jeu...


donc tu confirmes : non seulement l'Amiga est un mauvais ordinateur, mais il est aussi une mauvaise console, qui peine à suivre une bête megadrivre coutant 10 x moins cher pour un jeu à écran fixe et 1 sprite.  ( et de temps 2 de plus ). MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rhod-atari Jeu 2 Mar 2023 - 10:59

C'est pas parce que un jeu n'est pas meilleur sur Amiga à sa version ST que l'Amiga est du même niveau ! c'est les programmeurs qui avaient des délais et des ordres des éditeurs.
Les jeux développés par des programmeurs indépêndants/démo-makers, on voyait de suite le soin et les différences.

Après oui, il n'y a pas eu 300 jeux supérieurs, mais ça ne prouve rien.
C'est juste une question de compétence du/des programmeur(s) ou des délais ou ordres imposés.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

dlfrsilver et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 2 Mar 2023 - 11:02

C'est aussi une question de hardware plus ou moins mongolo. Quand c'est compliqué et mal foutu, forcément, personne n'a envie de se faire chier là-dessus.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4930
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

sebastienpate vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 2 Mar 2023 - 11:11

on le voit clairement ici avec Copper qui 40 ans plus tard, cherche toujours à comprendre la copperlist qui n'a pourtant que  3 instructions
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 2 Mar 2023 - 11:35

rocky007 a écrit:donc tu confirmes : non seulement l'Amiga est un mauvais ordinateur, mais il est aussi une mauvaise console, qui peine à suivre une bête megadrivre coutant 10 x moins cher pour un jeu à écran fixe et 1 sprite.  ( et de temps 2 de plus ). MDR MDR
Non la réalité est plus complexe que ça... Les 2 machines n'ont rien à voir et si tu gardes tes données sous une forme adaptée à l'Amiga le jeu MegaDrive il va avoir du mal aussi (si on ne triche pas en ajoutant CPU dans la cartouche par exemple MDR)

Après même si la MegaDrive est une bonne machine elle n'a rien d'original par rapport à un Amiga



Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 2 Mar 2023 - 11:37

rocky007 a écrit:on le voit clairement ici avec Copper qui 40 ans plus tard, cherche toujours à comprendre la copperlist qui n'a pourtant que  3 instructions
Justement non il y'a aussi le COPJMP que l'on peut considérer comme une 4ème instruction (un peu comme les mousquetaires si tu préfères)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 2 Mar 2023 - 11:38

donc ça fait 10 années par instruction...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 2 Mar 2023 - 11:42

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:donc tu confirmes : non seulement l'Amiga est un mauvais ordinateur, mais il est aussi une mauvaise console, qui peine à suivre une bête megadrivre coutant 10 x moins cher pour un jeu à écran fixe et 1 sprite.  ( et de temps 2 de plus ). MDR MDR
Non la réalité est plus complexe que ça... Les 2 machines n'ont rien à voir et si tu gardes tes données sous une forme adaptée à l'Amiga le jeu MegaDrive il va avoir du mal aussi (si on ne triche pas en ajoutant CPU dans la cartouche par exemple MDR)

Après même si la MegaDrive est une bonne machine elle n'a rien d'original par rapport à un Amiga

euh non ce n'est pas du tout la même chose.
C'est bien plus aisé sur Amiga de retraiter les graphismes si nécessaire.  je ne vois pas vraiment où tu veux en venir avec la difficulté de retraiter des tiles 8x8 pour faire un décor sur Amiga..
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 2 Mar 2023 - 11:42

Il y a bien quelques programmeurs qui aiment couper les cheveux en 12 et avoir des machines un peu trisomiques sur les bords. Mais il faut du temps. Et quand on est pro, le temps, y'en a souvent pas beaucoup. Aucune boîte n'allait filer 4 ans d'étude payée à un groupe de programmeurs, le temps qu'ils comprennent comment exploiter pleinement le circuit XB-12 de l'Amiga, afin de sortir dessus le jeu de la mort. Et 4 ans, c'est finalement assez pour pour comprendre l'Amiga. On est en 2023 et certains cherchent encore dessus comment faire ci ou ça avec... Rolling Eyes
On dira ce qu'on voudra du ST, mais sa simplicité a fait sa force: simple donc stable. Dès la première année, des jeux et des logiciels pros de qualité sortaient dessus. Les gougouilles de l'Amiga, c'est bien gentil, mais c'est finalement un handicap.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4930
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 2 Mar 2023 - 12:31

Jacques Atari a écrit:
On dira ce qu'on voudra du ST, mais sa simplicité a fait sa force: simple donc stable. Dès la première année, des jeux et des logiciels pros de qualité sortaient dessus. Les gougouilles de l'Amiga, c'est bien gentil, mais c'est finalement un handicap.

La première année, non, comme l'a montré le topic sur les premieres années du ST.

Sauf si des portages 8 bits représentent pour toi la qualité voulue.

De plus, même si effectivement le ST est arrivé relativement à maturité, sa simplicité a fait qu"il n'y avait plus rien à gratter et que très vite, on a tourné en rond.

On trouve le même syndrome quand on compare des consoles "easy" (GC, Dreamcast, etc) vs consoles exotiques (Saturn, ps2, ps3).
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 2 Mar 2023 - 13:18

rocky007 a écrit:euh non ce n'est pas du tout la même chose.
C'est bien plus aisé sur Amiga de retraiter les graphismes si nécessaire.  je ne vois pas vraiment où tu veux en venir avec la difficulté de retraiter des tiles 8x8 pour faire un décor sur Amiga..
Le problème c'est 2 layers de tiles + le choix entre 4 palettes pour chaque tile (ils se sont d'ailleurs peut-être limité à 2 pour simplifier le portage sur Amiga)
C'est beaucoup plus simple (et plus rapide) si les données sont directement au format Amiga

Après ce n'est pas insurmontable mais ca explique surement une partie de la lenteur

S'il avaient fait le jeu pour l'Amiga il auraient fait des tiles 16x16 (surtout 16 pixels horizontalement minmum) et peut-être même gardé des polygones pour les sprites (plutôt que des images compressées)

Après c'est loin d'être instantané non plus le changement d'écran sur MegaDrive


Dernière édition par Copper le Jeu 2 Mar 2023 - 15:48, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 2 Mar 2023 - 13:31

epc35 a écrit:La première année, non, comme l'a montré le topic sur les premieres années du ST.

Sauf si des portages 8 bits représentent pour toi la qualité voulue.

De plus, même si effectivement le ST est arrivé relativement à maturité, sa simplicité a fait qu"il n'y avait plus rien à gratter et que très vite, on a tourné en rond.

On trouve le même syndrome quand on compare des consoles "easy" (GC, Dreamcast, etc) vs consoles exotiques (Saturn, ps2, ps3).
Après c'est absurde le choix du ST d'utiliser du planar quand on se limite à 16 ou 4 couleurs (du chunky semble bien plus logique) surtout quand tu ne peux même choisir l'adresse de chaque plan individuellement et que tu ne mets pas de Blitter pour compenser la lenteur des instructions de décalage du 68000...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rhod-atari Jeu 2 Mar 2023 - 14:05

On voyait des démos de fou en 88/89. si ces gars qui n'avaient pas de moyens, qui utilisaient un simple A500 1Mo arrivaient à faire de superbes démos, je ne vois pas pourquoi les autres n'y seraient pas arrivés.

C'est juste qu'on leur disait pour pas se faire chier, timing, pognon. une fois que la version ST est faite "les gars vous avez 2 mois pour me sortir la version Amiga"
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 2 Mar 2023 - 16:54

Je sais pas il fallait aussi s'intéresser un minimum au hardware
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum