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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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Message par oiseau de proie Lun 6 Fév 2023 - 20:23

Si c'est des astuces qui t'oblige à te mettre à 10m de l'écran pour ne pas avoir l'impression de voir une bouillie de pixels à l'écran, je pense que les possesseurs de STF ne se plaindront pas de ne pas avoir de "copper chunky" MDR

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Message par iktos Lun 6 Fév 2023 - 20:26

les roto zooms en couleur plein écran sur ST c'est du 8x8
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Message par oiseau de proie Lun 6 Fév 2023 - 21:45

Allez, je vais être sympa, donne nous 5 roto-zooms plein écran sur ST en 8x8 pour valider ta prose  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 418468
Vu qu'il yen a une tonne, c'est pas dur à donner.
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Message par rocky007 Lun 6 Fév 2023 - 22:07

Copper a écrit:Mon rotozoom marche pas trop mal en Copper chunky 4x4 4096 couleurs...


oui le mien aussi

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Message par drfloyd Lun 6 Fév 2023 - 22:13

104 sprites ??? Oui mais bien sur.

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Message par oiseau de proie Lun 6 Fév 2023 - 22:23

Techniquement, peut-être mais ils ne bougent pas, beaucoup trop de contraintes.
Ce qui est montré dans la vidéo, un moteur de tiles animés (pour le décor) fait exactement le même chose et t'auras besoin d'aucun sprite.
Cela dit bravo au codeur, ça doit être une sacrée prise de tête à faire.
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Message par Copper Lun 6 Fév 2023 - 23:14

De toute façon à partir du moment où il y a un adf c'est très simple de vérifier le nombre de sprites utilisés
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Message par Invité Mar 7 Fév 2023 - 8:27

drfloyd a écrit:104 sprites ??? Oui mais bien sur.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Sans-titre
Donc tu traites de mytho le mec qui a codé le moteur sans avoir vu quoi que ce soit et en te basant sur une vidéo ?  MDR
Tiens tu as le point zarchouille-gold !! , digne de lui ce genre de propos,remarque tu es tellement doué en code, que cela ne m'étonne pas que tu puisses analyser les possibilités d'un moteur rien qu'avec une simple vidéo comme celle là  Mr. Green

Le truc qu'il ne précise pas, ce sont bien les conditions d'affichage(statiques ou en mouvements) .
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Message par iktos Mar 7 Fév 2023 - 9:24

le doc il fait mieux en gfa. paske l'assembleur c'est trop facile
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Message par youki Mar 7 Fév 2023 - 9:59

Le GFA sur ST est bien mieux et bien plus rapide que l'Assembleur sur Amiga.
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Message par Copper Mar 7 Fév 2023 - 10:12

Dans tes rêves peut-être MDR
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Message par Zarnal Mar 7 Fév 2023 - 10:51

Après, vas t'on pouvoir en faire quelque chose de cette démo technique, si ce n'est ramasser des dragées peut être. Je reste perplexe sur la finalité.

Joli, mais pourrait-on en faire un jeu ?
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Message par Jacques Atari Mar 7 Fév 2023 - 10:54

Zarnal a écrit:Joli, mais pourrait-on en faire un jeu ?
Ouais, comme pour SOTB, Brian The Lion, Lionheart... Rolling Eyes
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Message par youki Mar 7 Fév 2023 - 10:57

Le jeu le plus marrant sur Amiga, ça reste encore le workbench. Faut arriver à tenir le plus longtemps possible avant la guru.
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Message par Zarnal Mar 7 Fév 2023 - 11:07

youki a écrit:Le jeu le plus marrant sur Amiga, ça reste encore le workbench.  Faut arriver à tenir le plus longtemps possible avant la guru.
C'est une légende urbaine. Cela ne plante jamais sans raison.
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Message par Copper Mar 7 Fév 2023 - 11:20

Zarnal a écrit:Après, vas t'on pouvoir en faire quelque chose de cette démo technique, si ce n'est ramasser des dragées peut être. Je reste perplexe sur la finalité.

Joli, mais pourrait-on en faire un jeu ?
Ca reste difficile d'avoir beaucoup de sprites en mouvement avec des sprites en 3 couleurs / ligne
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Message par Invité Mar 7 Fév 2023 - 11:27

Zarnal a écrit:
youki a écrit:Le jeu le plus marrant sur Amiga, ça reste encore le workbench.  Faut arriver à tenir le plus longtemps possible avant la guru.
C'est une légende urbaine. Cela ne plante jamais sans raison.
Souvent dans le cas d'une démo technique tu surévalues les choses affichées à l'écran pour montrer ce que le moteur peut faire, cela ne correspond pas toujours à la réalité de ce que tu serais sensé afficher dans un jeu .

Par exemple si tu fais un pac-man, tu vas pas afficher 100 sprites pour ça,et on se doute que le moteur ne va pas gérer 100 sprites sur une même ligne,ni qu'ils pourront collisionner les uns avec les autres ,c'est évident .
C'est pour souligner que son moteur est qd même pas mal, surtout pour un affichage HAM .
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Message par rocky007 Mar 7 Fév 2023 - 12:33

youki a écrit:Le jeu le plus marrant sur Amiga, ça reste encore le workbench.  Faut arriver à tenir le plus longtemps possible avant la guru.
Oui j'adore , il y a même des concours de speed run ... mon record perso est 1,53 secondes
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Message par Copper Mar 7 Fév 2023 - 12:52

Mermoz a écrit:Souvent dans le cas d'une démo technique tu surévalues les choses affichées à l'écran pour montrer ce que le moteur peut faire, cela ne correspond pas toujours à la réalité de ce que tu serais sensé afficher dans un jeu .

Par exemple si tu fais un pac-man, tu vas pas afficher 100 sprites pour ça,et on se doute que le moteur ne va pas gérer 100 sprites sur une même ligne,ni qu'ils pourront collisionner les uns avec les autres ,c'est évident .
C'est pour souligner que son moteur est qd même pas mal, surtout pour un affichage HAM .
C'est pas mal et même si ca ne va pas plus loin il se sera fait plaisir quand même...
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Message par Zarnal Mar 7 Fév 2023 - 14:37

rocky007 a écrit:
youki a écrit:Le jeu le plus marrant sur Amiga, ça reste encore le workbench.  Faut arriver à tenir le plus longtemps possible avant la guru.
Oui j'adore , il y a même des concours de speed run ... mon record perso est 1,53 secondes
Un bon ( très )vieux bootblock des familles peut suffire. moins d'1s. MDR
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Message par Zarnal Mar 7 Fév 2023 - 14:39

Copper a écrit:
Mermoz a écrit:Souvent dans le cas d'une démo technique tu surévalues les choses affichées à l'écran pour montrer ce que le moteur peut faire, cela ne correspond pas toujours à la réalité de ce que tu serais sensé afficher dans un jeu .

Par exemple si tu fais un pac-man, tu vas pas afficher 100 sprites pour ça,et on se doute que le moteur ne va pas gérer 100 sprites sur une même ligne,ni qu'ils pourront collisionner les uns avec les autres ,c'est évident .
C'est pour souligner que son moteur est qd même pas mal, surtout pour un affichage HAM .
C'est pas mal et même si ca ne va pas plus loin il se sera fait plaisir quand même...
Après, si tu veux du HAM avec un scrolling, tu as cette bonne vieille horreur de Kang Fu sur 1200. Mr. Green
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Message par Invité Mar 7 Fév 2023 - 15:14

Copper a écrit:
Mermoz a écrit:Souvent dans le cas d'une démo technique tu surévalues les choses affichées à l'écran pour montrer ce que le moteur peut faire, cela ne correspond pas toujours à la réalité de ce que tu serais sensé afficher dans un jeu .

Par exemple si tu fais un pac-man, tu vas pas afficher 100 sprites pour ça,et on se doute que le moteur ne va pas gérer 100 sprites sur une même ligne,ni qu'ils pourront collisionner les uns avec les autres ,c'est évident .
C'est pour souligner que son moteur est qd même pas mal, surtout pour un affichage HAM .
C'est pas mal et même si ca ne va pas plus loin il se sera fait plaisir quand même...
Clairement, je pensais que le HAM était totalement inutilisable pour ce genre de choses, il semble que non finalement .
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Message par rocky007 Mar 7 Fév 2023 - 16:06

et dire que le HAM est là par accident ( comme le reste de l'Amiga )

Pour citer Jay Miner : « Hold and Modify came from a trip to see flight simulators in action and I had a kind of idea about a primitive type of virtual reality. NTSC on the chip meant you could hold the hue and change the luminance by only altering four bits. When we changed to RGB I said that wasn't needed any more as it wasn't useful and I asked the chip layout guy to take it off. He came back and said that this would either leave a big hole in the middle of the chip or take a three-month redesign and we couldn't do that. I didn't think anyone would use it. I was wrong again as that has really given the Amiga its edge in terms of the color palette. »
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Message par drfloyd Mer 8 Fév 2023 - 18:12

Attention, c'est chaud tentative de portage de Xevious (premier shoot'em vertical) sur... Amiga 1200  MDR




"I'm focusing on an AGA port which should run on bare A1200"


Le truc qui tourne sur Atari 7800 et Nes...

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Message par Copper Mer 8 Fév 2023 - 18:43

En même temps la NES et l'Atari 7800 n'ont certainement pas des portages identiques à l'arcade non plus...

Alors que là c'est le but du projet (très intéressant comme projet d'ailleurs) mais bon c'est sur que c'est pas un programmeur GFA BASIC qui pourrait mener à bien un tel projet MDR

C'est mieux de connaitre l'assembleur Z80 et l'assembleur 68000 quand même (c'est pas bien dur d'ailleurs mais bon) afin de traduire le code Z80 en 68000 ligne par ligne
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Message par rocky007 Mer 8 Fév 2023 - 20:21

ça m'a toujours fait pitié les mecs qui aiment rabaisser un codeur parce qu'il ne maitrise pas tel ou tel langage... je peux encore comprendre quand ce sont des ados de 15 ans qui friment...mais à quasi 50 ans, faut commencer à se remettre en question
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Message par youki Mer 8 Fév 2023 - 20:29

il ferait mieux de porter la version St  qui tres correcte mais si pas arcade perfect.

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Message par Jacques Atari Mer 8 Fév 2023 - 21:22

Copper démarre assez fort 2023, il devient presque aussi bête que silver... ohnon
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Message par Copper Mer 8 Fév 2023 - 22:24

rocky007 a écrit:ça m'a toujours fait pitié les mecs qui aiment rabaisser un codeur parce qu'il ne maitrise pas tel ou tel langage... je peux encore comprendre quand ce sont des ados de 15 ans qui friment...mais à quasi 50 ans, faut commencer à se remettre en question
Il fait la même chose avec d'autre codeurs là donc bon... Ça aussi ça fait pitié si on en est là

Monsieur Atari a écrit:Copper démarre assez fort 2023, il devient presque aussi bête que silver... ohnon
En tout cas je suis pas près d'être aussi bête que toi (j'ai encore de la marge)

youki a écrit:il ferait mieux de porter la version St  qui tres correcte mais si pas arcade perfect.
C'est beaucoup mieux de partir d'une version arcade... Surtout qu'en général le code est plus simple à comprendre (moins de bidouilles, l'émulation MAME donne aussi plein d'infos, les graphismes sont souvent facilement accessibles, etc.)
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Message par Jacques Atari Jeu 9 Fév 2023 - 7:01

- "Gnagnagna, eh ben toi-même passke moi j'ai eu un namiga, z'avait pas d'écran vert au moins, et je peux coder du code codé en copper chouki pour faire des carrés moches qui tournent, pas toi, na!"

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Message par Invité Jeu 9 Fév 2023 - 9:53

drfloyd a écrit:Attention, c'est chaud tentative de portage de Xevious (premier shoot'em vertical) sur... Amiga 1200  MDR




"I'm focusing on an AGA port which should run on bare A1200"


Le truc qui tourne sur Atari 7800 et Nes...
Le 1200 c'est pour des raisons de simplicité technique, sur un jeu de 82 tu forces pas pour refaire le jeu vu que tu n'as aucunes contraintes .
D'après l'auteur, c'est plus de l'émulation qu'un portage, d'où aussi le choix du 1200, ça reste sympa même si c'est regrètable .

ça m'a toujours fait pitié les mecs qui aiment rabaisser un codeur parce qu'il ne maitrise pas tel ou tel langage... je peux encore comprendre quand ce sont des ados de 15 ans qui friment...mais à quasi 50 ans, faut commencer à se remettre en question
En même temps c'est ce que fait le doc sans arrêt dès qu'il poste sur un jeu amiga en cours de dev, mais bon on va pas vous demander non plus d'être impartiaux .


Dernière édition par Mermoz le Jeu 9 Fév 2023 - 9:57, édité 1 fois
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