GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation VR2

+25
RPG
Darkopsix
chacs
Foloan
saeba13
Romano
blueblack
Allan Theo
tieutieu
Puggsy
gasteropodekiller
Fellock
Matari
Kristof
pouletmagique
kalo99
dragon_asia
tophe38
Noiraude
xinyingho
oldgamer24
drfloyd
dami1
dw85
Frank Drebin
29 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par Puggsy Mer 22 Fév 2023 - 14:44

Je pense m'en prendre un, mais un peu plus tard. Au Japon, il faut débourser 75 000 yens, ça équivaut à 750 € quand on vit là-bas et je viens de claquer cette somme pour une PS5 et quelques jeux. D'ailleurs, je vais commander le câble PSVR 1 à Sony et me faire les quelques jeux PSVR que je n'ai pas encore fait avant de me procurer le PSVR 2. Parce que je pense qu'une fois que j'aurai goûté au PSVR 2, j'aurais du mal à réutiliser le PSVR 1.
Attention de bien tout calibrer dans les réglages systèmes de la PS5. Certains jeux sont capricieux sur PS5 comme par exemple Blood Truth. Attention aussi si tu souhaites te faire les Moss, manette PS4 obligatoire.
Les mouvement sont détectés par la barre de la manette PS4, disparue sur la manette PS5 :)

Puggsy
Patient contaminé

Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par Frank Drebin Mer 22 Fév 2023 - 19:02

Petit retour, j'ai pu jouer une bonne heure je serais plus complet ce week-end...
Mon premier ressenti c'est qu'on a clairement franchit un gros cap par rapport au premier, des graphismes plus détaillés, une installation hyper facile, le bouton qui permet de voir "à travers" le casque hyper utile, un tracking bien plus précis ...
Après je trouve qu'il a été survendu par beaucoup, du coup on s'attend à une méga claque qui n'arrive pas vraiment. C'est beaucoup mieux, mais on est encore loin d'un résultat fantastique. Le casque met encore une sorte de "voile" qui fait qu'on a forcément un downgrade important par rapport au plat, c'est malhonnête de dire le contraire...
Sinon mon coup de cœur pour l' instant Gran Turismo 7 sans hésiter, du très beau boulot !
Dernier point, aucun motion sickness pour moi alors que j'y étais très sensible avec le premier, à confirmer...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par pouletmagique Mer 22 Fév 2023 - 19:54

Rah ça fait quand même envie mais le prix du truc calme la joie.

Merci pour la review, je vais réfléchir et voir un peu les futures sorties car je risque bientôt de revendre ma collec qui prend la poussière pour me faire péter une chouette télé et, peut être, un le casque Sony.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par tieutieu Mer 22 Fév 2023 - 20:52

Oui merci pour tes retours. Moi j avais apprécié l expérience du VR1 a l'époque même si c'était très moche.

Je suis curieux. Si les expériences réussis, du style GT 7, se multiplient, je me le prendrai ptete...
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par Frank Drebin Mer 22 Fév 2023 - 22:58

J'ai joué 10 ou 15 minutes à plusieurs jeux, c'est vraiment à chaud. J'aurais voulu aller plus loin surtout sur Resident Village mais le tuto pour manipuler les armes ne me réussissait pas trop, petit souci de coordination des 2 mains (ça vient de moi pas du vr je vous rassure !)
Il faut vraiment bien positionner le casque avec le paramétrage. Je portais des lentilles et si je mettais le casque un poil trop haut sur le nez tout était flou. 
Les manettes changent clairement la vie par rapport aux ps move. J'ai eu du mal avec les écouteurs aussi, ceux du vr1 me convenaient mieux. Et ce bouton fonction pour voir la pièce sans retirer le casque sert beaucoup (malheureusement on peut pas lire ses textos j'ai testé on voit rien !  Razz)
Pour les jeux pas de déception à part ce fameux voile (d'autres disent poussière) qui empêche de s'en prendre vraiment plein les mirettes (notamment sur Horizon). Et peut-être aussi une petite déception sur l'angle de vision que je trouve encore faible (qui donne un effet encore "jumelle")
Mais globalement très content et hâte d'y retourner ce week-end, surtout si la nausée continue de me foutre la paix. Sur Gran Turismo Sport, Drive club et le vr1 au bout d'un tour c'était la gerbe, là une dizaine de tours sans soucis... Et le mode showroom vr quel régal! Pour le coup pas de voile, les bolides brillent à l'extérieur comme à l'intérieur !
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par Allan Theo Mer 22 Fév 2023 - 23:51

Dites, vous savez si à terme, il sera en vente ailleurs que sur le site Playstation ? Je trouve l'info nulle part Sad
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par xinyingho Jeu 23 Fév 2023 - 0:06

Aucune idée sur s'il finira par être vendu en magasin. Mais vu le petit stock qu'ils ont et la demande pas forcément énorme, c'est pas pour tout de suite.

J'ai reçu un email disant que le mien n'a toujours pas été envoyé. Il y a un délai qu'ils n'expliquent pas... Lourdingue...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par Allan Theo Jeu 23 Fév 2023 - 0:39

Je viens de voir que dans d'autres pays (l'Espagne par exemple) il est disponible dans d'autres boutiques que le site officiel de Playstation.

https://www.amazon.es/Playstation-Bundle-Mountain-Realidad-Original/dp/B0BMTGJRDG/ref=sr_1_1?keywords=ps+vr2&qid=1677109102&sprefix=ps+v%2Caps%2C71&sr=8-1
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par Frank Drebin Jeu 23 Fév 2023 - 1:15

Il va forcément être vendu en boutique, et sans doute assez vite je pense. Ils ne peuvent pas écouler leur stock rien qu'avec les commandes. Ils savent très bien aussi que beaucoup de monde souhaite régler en plusieurs fois, ils ne peuvent pas se priver de ce marché.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par xinyingho Jeu 23 Fév 2023 - 8:41

Frank Drebin a écrit:Il va forcément être vendu en boutique, et sans doute assez vite je pense. Ils ne peuvent pas écouler leur stock rien qu'avec les commandes. Ils savent très bien aussi que beaucoup de monde souhaite régler en plusieurs fois, ils ne peuvent pas se priver de ce marché.
Je ne sais pas ce qui te fait dire ça. S'ils ont fait des commandes seulement sur leur site en ligne, c'est qu'ils n'avaient pas les stocks suffisants pour remplir les magasins du monde. Et s'ils n'ont toujours pas annoncé de vente en boutique, c'est sûrement qu'ils n'ont toujours pas de stocks suffisants ou que la demande n'est pas assez énorme pour faire une distribution physique mondialisée, voire à cause de ces 2 raisons.

Je pense que le manque de stock est déjà vrai. Le fait que ma propre précommande subit un délai de livraison non-expliqué annonce pas quelque chose de très rassurant sur ce qu'ils arrivent à produire.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par blueblack Jeu 23 Fév 2023 - 10:03

Salut les gars;

Je fais également mon retour après 3h de jeu hier. (1 premier test d'une heure au déballage puis un second de 2h en soirée).
Pour info j'ai joué pas mal sur le PSVR1 après m'être amusé quelques années sur smartphone avec divers casque (dont l'oculus gear de samsung).
Sur la première heure il y a effectivement l'effet waouh mais pas forcément la claque comme il a été survendu. Sur ce point je rejoins Franck Drebin.
j'ai testé en premier GT7 (le temps que Horizon chargait). Ce n'est pas une claque mais c'est fantastique, difficile de revenir sur le jeu original après l'avoir testé en VR, il devient beaucoup plus "plât" et vide du coup en classique. J'avais drive Club VR sur le 1 que je trouvais injouable, pas pour la gerbe, mais pour les bouillis de pixels des voitures au loin. (passé l'effet de grille bien sûr)
L'effet de grille est remplacé ici par une fumée de grains blanchâtre que le voit surtout dans les tons gris.
L'ensemble n'est pas encore parfaitement lisse mais l'évolution par rapport au premier est indéniable.
Puis je suis passé sur Horizon; une fois passé la déception du grain et du léger flou suivant le réglage (encore une fois parce qu'il a été survendu; merci les influenceurs), la claque est tout de même là. Évidemment, vu que l'on est à l'intérieur on voit tous les détails de plus prêt( et il y en a) du coup on a l'impression que c'est moins fin que le jeu à l'écran mais ce n'est pas le cas on est juste beaucoup plus prêt. Pas d'aliasing, juste un peu plus fou sur les bords, suivant le réglage de la position des lentilles. Les manettes sont très bonne également.
ensuite j'ai lancé Re8 (j'attendais impatiemment la VR pour le faire) et là dès l'écran titre j'ai pris une claque. C'est un peu plus fin qu'Horizon; on a vraiment le sentiment d'être dans le jeu. Sur la première session j'ai juste fait le tuto. Le tracking est par ailleurs très bon.
Sur la deuxième session, vu que la déception par rapport à la survente est passée on en prends plein les yeux et j'ai eu du mal à m'arrêter. J'ai testé plus en profondeur Horizon et c'est très bon. J'ai testé les quelques démos Star Wars est pas mal mais on sens qu'il est pensé pour le marché des casques sans fils, donc bien moins détaillé. C'est surtout le retour haptique des gâchettes qui fait qu'on a pour le coup vraiment l'impression de tenir les armes dans la main (de souvenir ça m'a un peu moins marqué sur Re8 j'y ferais plus attention ce soir). Je me suis surpris à plutôt apprécier de faire un puzzle en 3d dans la démo du jeu correspondant. Quelques courses de GT7 plus tard (qui confirme mon premier ressenti), je suis retourné sur Re8 pour faire la première session jusqu'à la sauvegarde dans le village. Autant Re7 la perte graphique par rapport à la 4k HDR sur pro ou Ps5 a fait que j'ai préféré le faire sur écran. Autant là on est vraiment dans le jeux. Il y a juste sur la scène de nuit du début, dès que ça devient gris le grain se prononce de façon un peu trop fort. Par contre les noirs sont vraiment bien noir. Pour le reste c'est juste magique et très éprouvant, j'ai hâte d'y retourner. Je vais aussi tester le réglage de la luminosité du bousin qui est à fond par défaut; de ce que j'ai pu lire en la diminuant un peu on attenu le grain.

Voilà pour mon retour. Je pense que si je m'étais un peu moins surhypé j'aurais encore plus apprécié. Mais je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner.
Donc c'est quand même magique même si ce n'est pas une révolution, on a juste atteins sur console ce qui se fait de mieux sur PC. Et vu que cela ne m'a jamais intéressé d'investir dans le gaming PC (qui est surtout encore bien plus couteux) je suis ravi de le retrouver sur console. la perte de l'effet de voile ou de grain ou de grille, couplé avec une vision nette irréprochable sera atteinte le jour où l'on fera des écran 16k je pense (en extrapolant le gap entre le PSVR1 et le 2ème).

A tiens je n'ai pas parlé des nausées; Pour faire simple je pense que je n'y suis pas très sujet ça me fait juste toujours un peu bizarre quand je tourne la vue avec le stick. Il faut privilégier les rotations non naturelles en saccade comme cela est réglé par défaut sur Re8.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par kalo99 Jeu 23 Fév 2023 - 15:08

C’est pas encore ça niveau image, on dirait.

Il faut une grosse puissance pour avoir un truc nickel et très fluide (4k par oeil et 120hz indispensables dans ce genre de condition).

Chose qu’on aura jamais car les jeux sont à chaque fois plus lourds peu importe la puissance en face.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par Romano Jeu 23 Fév 2023 - 15:19

Merci pour les retours!

J'ai test des casques PC et dès que ça bouge sur plusieurs axes en même temps j'ai mal au bide, si ça avance et que ça fait du haut/bas, je tourne la tête et c fichu.

Si ici c'est mieux c déjà pas mal.

Le prix m'a refroidi quand même, et c'est annoncé comme un truc génial, donc les retours vont me décider (ou pas).
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par blueblack Jeu 23 Fév 2023 - 15:22

en effet, limite même du 8k par oeil il faudrait.; par contre par rapport au PSVR1, c'est devenu jouable pour des jeux comme RE et comme GT7. L'immersion promise est tout de même là.

Gros plus par rapport au PSVR1 également : un seul petit câble et non plus tout un bordel à brancher qui faisait que je ne le branchait pas souvent sur la PS5.
Là on branche, on calibre 5 min et on joue.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par Frank Drebin Jeu 23 Fév 2023 - 16:10

Ça fait plaisir d'avoir ton retour détaillé Blueblack !

En effet on se rejoint sur pas mal de points, même si je n'ai pour l'instant qu'une très grosse heure de jeu au compteur. Je ne regrette pas du tout mon achat, même Horizon au début un peu déçu (les monstres gigantesques ne donnent pas vraiment l'impression d'être à côté par exemple, manque d'effet 3d...)mais au fur et à mesure je me suis bien amusé. GT7 est fantastique (et le showroom avec toutes ces bagnoles de rêve du passé et du présent va être hyper jouissif).
Le gros reproche aux "tests" que je ferais c' est ce commentaire qui est revenu souvent:ce que vous voyez à l'écran est beaucoup moins beau que ce qu'on voit dans le casque. C'est faux et malhonnête, sur les vidéos on voit une image nette, une colorimétrie et un piqué impressionnants. Casque sur la tête on perd en définition, en "brillance" de couleurs.
 C'est flagrant aussi sur le mode cinéma que j'ai essayé aussi via Netflix: pour moi ça donne l'impression du 720p sans peps...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par xinyingho Jeu 23 Fév 2023 - 20:57

blueblack a écrit:une fois passé la déception du grain et du léger flou suivant le réglage (encore une fois parce qu'il a été survendu; merci les influenceurs), la claque est tout de même là.
Sérieux, tu regardes vraiment l'avis des influenceurs pour savoir si un jeu ou un matos est bien ou pas ? La plupart des influenceurs sont des commerciaux déguisés qui en font toujours des caisses. Ils sont pires que les acteurs japonais qui surjouent pourtant déjà beaucoup dans les films et dramas...

Persos, je regarde pas tous ces gens non-crédibles. Ils sont là pour faire de l'argent et ne t'inquiètes pas qu'ils prennent l'argent du sponsor à 300% sans jamais dire que c'est sponsorisé même si YouTube et les autres plateformes demandent à ce que ce soit signalé.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par dw85 Jeu 23 Fév 2023 - 21:43


J'avais raté cette annonce je trouve ça ouf.
Curieux de tester ça.
Tetris Effect et Rez sont mes deux gros coups de cœur sur PS VR.
Et dire que j'ai tjs pas de PS5... affraid
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par blueblack Ven 24 Fév 2023 - 15:44

xinyingho a écrit:
blueblack a écrit:une fois passé la déception du grain et du léger flou suivant le réglage (encore une fois parce qu'il a été survendu; merci les influenceurs), la claque est tout de même là.
Sérieux, tu regardes vraiment l'avis des influenceurs pour savoir si un jeu ou un matos est bien ou pas ? La plupart des influenceurs sont des commerciaux déguisés qui en font toujours des caisses. Ils sont pires que les acteurs japonais qui surjouent pourtant déjà beaucoup dans les films et dramas...

Persos, je regarde pas tous ces gens non-crédibles. Ils sont là pour faire de l'argent et ne t'inquiètes pas qu'ils prennent l'argent du sponsor à 300% sans jamais dire que c'est sponsorisé même si YouTube et les autres plateformes demandent à ce que ce soit signalé.
Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas attendu les tests pour le précommander, je faisais parti des premiers à l'avoir fait; car j'adorais le premier, j'attendais juste qu'il soit mieux, avec beaucoup moins de câble et avec de bon jeux.
Les tests n'ont fait qu'augmenter ma hype. Mais je commence à mieux les comprendre ==>

Après une troisième session, je suis bien content de ne pas avoir fait Re8 avant, le découvrir par la VR est fantastique. J'avais fait les démo et je confirme, c'est les mêmes graphisme, on les voit juste de bien plus prêt, et légèrement flouté lorsque ça s'éloigne. Le "voile, grain, anciennement grille" on l'oublie facilement, il revient juste lorsque l'on a des tons gris.
Idem pour Horizon et GT7. Je me suis surpris à avoir des sensations de vertige dans certaines phases de grimpettes dans Horizon.

Donc je ne regrette pas du tout mon achat, c'est fantastique, il faut juste accepter que ce n'est pas encore parfait.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par Frank Drebin Lun 27 Fév 2023 - 1:48

Comme promis un autre petit retour après avoir pu jouer un peu plus... 

J'ai alterné pas mal de jeux, déjà je pense ne pas dépasser des sessions d'1 à 2h max, il y a soi une légère gêne ou une fatigue qui arrive (selon les jeux) mais largement supportable. J'ai juste pas envie d'insister non plus, même en plat je joue rarement plus...

Sur le confort il faut bien "jouer" avec le casque pour trouver la position idéale, j'ai essayé avec lunettes mais c'est clairement plus embêtant que sans. J'ai la chance de supporter les lentilles, je vais privilégier ça. C'est surtout sur la verticalité qu'on peut faire la différence.
Une fois bien positionné personnellement j'obtiens un rendu très correct, avec parfois certaines difficultés pour les consignes ou dialogues écrits, je ne sais pas si ça vient du casque ou de ma vision pourrie...L'écran d'accueil et les vidéos ou films sont corrects mais je ne pourrai pas regarder un film entier, que ce soit pour la gêne du casque à long terme ou la qualité de définition quand même downgradée. Enfin j'ai aussi beaucoup de mal avec les écouteurs qui tombent régulièrement, là encore ça tient peut-être plus à moi, je n'ai jamais réussi à faire tenir des intra auriculaires dans mes oreilles ! 

Passons aux jeux:

-Kayak mirage vr:

Expérience très sympa pour débuter la vr ou se détendre, mais c'est physique de pagayer ! Les décors sont quasi photo réalistes, particulièrement les zones montagneuses. Sympa sans plus, il sera je pense vite en promo ou gratuit avec le psplus, 20€ c'est un peu cher...

-Horizon call of the mountain :

Après un premier avis mitigé, je dois lui reconnaître ses qualités graphiques fantastiques, une très belle impression 3d et un plaisir de jeu bien présent. Beaucoup de grimpette certes, mais personnellement j'aime bien ça. Les combats sont bien foutus et la maniabilité de l'arc plutôt jouissive pour l'instant.

-Gran Turismo 7

Un boulot fantastique sur ce jeu, quel pied de conduire dans son canapé ! Le relief des circuits est hyper réaliste, la fluidité est épatante, la physique des voitures très bien rendue. En bonus le showroom vr avec vue intérieure et extérieure est impressionnant !

-Resident evil village

Le top du top... Graphismes fantastiques, rendu 3d glaçant de réalisme, maniabilité intuitive même si je sens que je vais galèrer à varier les armes, recharger, remonter l'énergie...Jouer à ça vers minuit, sensations garanties !

Voilà après un premier contact très légèrement décevant (au regard d'un enthousiasme un peu trop débordant des tests de certains), il faut admettre que j'adore ce ps vr 2. Un Line up varié et impressionnant pour les 3 hits principaux, j'attends comme tout le monde des jeux mais aussi des expériences comme le premier (Apollo, Titanic...).
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

drfloyd, saeba13 et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par saeba13 Lun 27 Fév 2023 - 16:43

Merci pour ce retour. Je viens de commander le miens. J'ai hate.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par Fellock Lun 27 Fév 2023 - 16:58

saeba13 a écrit:Merci pour ce retour. Je viens de commander le miens. J'ai hate.
Pareil, ma femme vient de m'en commander un.
La PS5 en février, le PSVR2 en mars. Je crois qu'on va un peu se calmer après. MDR
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par saeba13 Lun 27 Fév 2023 - 17:12

Fellock a écrit:
saeba13 a écrit:Merci pour ce retour. Je viens de commander le miens. J'ai hate.
Pareil, ma femme vient de m'en commander un.
La PS5 en février, le PSVR2 en mars. Je crois qu'on va un peu se calmer après. MDR
Ahah la même. PS5 avec God of War Ragnarok GT7 et Demon Souls ce week end et le PSVR2 avec Resident evil 8 Gold en mars 🤣
Et en mars il y a aussi Resident evil 4 remake et Suikoden 1 et 2 HD qui sortent.....sacré début d'année.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Fellock offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par Frank Drebin Lun 27 Fév 2023 - 18:22

Cool tout ça, la famille psvr 2 s'agrandit rapidement, au moins sur le forum...En espérant un succès assez conséquent pour motiver les éditeurs... Et Sony !
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par blueblack Mar 28 Fév 2023 - 16:14

Je vois que tu as le même ressenti que moi. Au risque de me répéter, une fois que l'on a accepté que ce n'est pas parfait c'est fantastique.
J'ai pris la démo de Drums Rock et c'est vraiment cool (si on aime le genre Guitar Héro)
Pour le coup mon épouse a pu le tester car elle ne supporte pas la VR quand ça bouge et elle a adoré. D'ailleurs sur ce jeux je n'ai pratiquement pas remarqué l'effet Mura, il est très coloré et très fin.
On a pas mis longtemps pour l'acheter, merci la démo. J'aurais bien aimé tester Kayak, mais je vais me calmer; j'ai largement de quoi faire. Je suis à 3/4h de jeu sur Re7 et Horizon. Et un peu plus sur GT7.
D'ailleurs sur GT7, je confirme qu'une fois que l'on a goûté au gameplay en VR, la conduite en flat devient plus difficile, on a l'impression de ne plus voir le circuit devant nous.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par kalo99 Mar 28 Fév 2023 - 16:32

La VR en jeu de course ça marche super bien, surtout pour l'imersion, regarder dans les rétros, sur les cotés, derrière.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par xinyingho Mar 28 Fév 2023 - 20:26

Grrr, Sony a déjà prélevé la somme mais n'a toujours pas envoyé mon PSVR 2. Quelle arnaque...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par Fellock Mar 28 Fév 2023 - 20:58

Mon PSVR2 arrive demain normalement, du moins c'est ce qui est notifié sur mon compte Amazon. J'ai pris le pack avec Horizon.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par Frank Drebin Mar 28 Fév 2023 - 21:21

Fellock a écrit:Mon PSVR2 arrive demain normalement, du moins c'est ce qui est notifié sur mon compte Amazon. J'ai pris le pack avec Horizon.
Tu l'as commandé chez Amazon ?  scratch
Edit:ok sûrement dans un autre pays européen ?
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par Fellock Mer 1 Mar 2023 - 17:09

Frank Drebin a écrit:
Fellock a écrit:Mon PSVR2 arrive demain normalement, du moins c'est ce qui est notifié sur mon compte Amazon. J'ai pris le pack avec Horizon.
Tu l'as commandé chez Amazon ?  scratch
Edit:ok sûrement dans un autre pays européen ?
Oui, au Japon, on peut se le procurer partout.
Le mien est donc arrivé ce matin. J'ai pris le pack Horizon. A cause de ma connexion en bois, il m'a fallu 6 h pour télécharger le jeu.
Bref, j'ai pu le tester pendant une heure et c'était génial. Le jeu en lui-même est sympa, il y a plein d'interactions et on s'habitue assez vite aux contrôles.
Quant au casque en lui-même, on sent quand même un sacré fossé avec le premier PSVR. Je me rendrai davantage compte de la différence bientôt, parce que j'ai commandé un câble pour la caméra du PSVR 1 afin de me faire RE 7 sur ma PS5 avant de me lancer dans le 8e opus.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par Fellock Mer 1 Mar 2023 - 17:49

Petite question : Est-ce que la démo de RE VIII spoile le 7, parce que je ne l'ai pas encore fait.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR2 - Page 3 Empty Re: Playstation VR2

Message par blueblack Mer 1 Mar 2023 - 17:51

Fellock a écrit:Petite question : Est-ce que la démo de RE VIII spoile le 7, parce que je ne l'ai pas encore fait.
Je ne penses pas; Mais le 7 en VR à coté du 8 c'est juste une bouillie de pixels. à l'époque la perte par rapport à du 4k HDR sur un grand écran m'avait découragé de le faire en VR.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum