topic officiel Project Y - Paprium
+56
jeff buckley
on-off
micaelo14
antifrog
Pichichi
sovietik
Pumbly
Mermoz
Yan
Guergue
Allan Theo
syl02
kainrijames
sebnec
SoLamoi
snkspirit
ace76
christophe4559
bricedenice18
slugman
Sad_Hill25
Mizuno94
blade
chronodream
DDragnotti
flyz57
zlade
Papy cpc
C
ryosanisback
D.f.under
FonziPonzi
kawickboy
TaMa
format_c
Fellock
Kopec
Beubleu
suisseretrogaming
Kurokishi
Darkopsix
SeeReal
Goldorak79
cptsado
Suif
hell_onslaught
Xorion
Paradis
Pops
Atmostfear
Luke
xinyingho
TotOOntHeMooN
Le super cancre
last.wave
guyome
60 participants
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Il y a eut 2 vagues de précommandes du jeu avant le kickstarter:
- la phase investisseurs de 2012
- la phase de précommandes de 2017
Le nombre de copies de paprium produites et envoyées en 2020 auraient dû correspondre au nombre de clients des 2 phases.
Mais voila, des dizaines (voire des centaines) de personnes n'ont pas reçu leur jeu.
Ont-ils pressé assez de copies? Nos copies ont elles été envoyées gratuitement aux youtubeurs et autres journalistes? Tant de questions qui restent sans réponse.
- la phase investisseurs de 2012
- la phase de précommandes de 2017
Le nombre de copies de paprium produites et envoyées en 2020 auraient dû correspondre au nombre de clients des 2 phases.
Mais voila, des dizaines (voire des centaines) de personnes n'ont pas reçu leur jeu.
Ont-ils pressé assez de copies? Nos copies ont elles été envoyées gratuitement aux youtubeurs et autres journalistes? Tant de questions qui restent sans réponse.
cptsado- Patient en incubation
Je suis pas sur que les préco de 2017 aient été honoré. Pour moi c'était les 2012 uniquement qui ont tous été livré sauf à la marge pour colis perdu ou adresse non renseigné
flyz57- Patient incurable
-
Preco en 2018, je comprends mieux que je suis loiiiin d’être le seul dans cette situation, alors :)
Guergue- Patient en incubation
-
Vous n’êtes pas au courant ? Le patron s’est barré avec la caisse !
last.wave- Infirmier
-
Perso, j'ai commandé Paprium en 2017 (groupé) et j'ai reçu mon jeu en décembre 2020 (comme beaucoup d'autre)flyz57 a écrit:Je suis pas sur que les préco de 2017 aient été honoré. Pour moi c'était les 2012 uniquement qui ont tous été livré sauf à la marge pour colis perdu ou adresse non renseigné
Paradis- Docteur *
-
flyz57 a écrit:Je suis pas sur que les préco de 2017 aient été honoré. Pour moi c'était les 2012 uniquement qui ont tous été livré sauf à la marge pour colis perdu ou adresse non renseigné
Pareil pour les préco 2017, c'est livré sauf pour les mêmes exceptions que tu cites.
Kopec- Patient contaminé
-
Paradis offre 1 suppo à ce post!
Commandé en 2017 pour ma part. J'ai reçu les mailings qui disaient de rester patient, que la commande - jeu + stick - serait honorée dès que possible.
Reste plus qu'à attendre, ya déjà du progrès en com avec une vidéo par an.
Reste plus qu'à attendre, ya déjà du progrès en com avec une vidéo par an.
Beubleu- Guéri miraculeux
-
Juste par curiosité, quelqu'un sait combien d'exemplaires de Paprium ont été expédiés depuis que le jeu est disponible ?
Histoire d'avoir une idée du nombre de personnes qui peuvent y jouer.
guyome- Patient contaminé
-
Perso, j'ai reçu le jeu n°359 donc ça va au minimum jusque làguyome a écrit:Juste par curiosité, quelqu'un sait combien d'exemplaires de Paprium ont été expédiés depuis que le jeu est disponible ?

Paradis- Docteur *
-
359 ex vendu, ça veut dire qu’il y a au moins 100 personnes qui y ont joué
antifrog- Docteur *
-
Ouais environ

Paradis- Docteur *
-
Un peu plus peut-etre, j'ai le 418
Reçu fin janvier 2021.

Luke- Patient incurable
-
Moi et d'autres en avons mis le jeu en libre accès lors de conventions + Game them all qui en fait souvent tourner un sur PVM en boutique, cela augmente le nombre de personnes qui y ont joué.
kawickboy- Interne
-
antifrog et Luke offrent 1 suppo à ce post!
Ben moi j'ai eu le 124703 suite rachat à Normandpowa, vous pensez que c'est bien un legit?
Pops- Docteur *
-
Franchement je vois pas comment pour le moment il pourrait y avoir des contrefaçons .Pops a écrit:Ben moi j'ai eu le 124703 suite rachat à Normandpowa, vous pensez que c'est bien un legit?
Mermoz- Patient incurable
-
Mermoz a écrit:Franchement je vois pas comment pour le moment il pourrait y avoir des contrefaçons .Pops a écrit:Ben moi j'ai eu le 124703 suite rachat à Normandpowa, vous pensez que c'est bien un legit?
C'était de l'humour pour lecteurs assidus => "Normandpowa" regarde et tu comprendras...
Pops- Docteur *
-
Mermoz offre 1 suppo à ce post!
Et le kickstarter????
micaelo14- Patient en incubation
-
T'aimes bien remettre une pièce chez le père normandPops a écrit:C'était de l'humour pour lecteurs assidus => "Normandpowa" regarde et tu comprendras...

Mais ce n'est pas tout le monde qui a vu ce sujet de vente d'un arnaqueur digne d'une master class. Il faudrait épingler ce sujet d'ailleurs tellement c'est énorme. Le digne élève de notre gourou à tous ?
xinyingho- Infirmier
-
Pops offre 1 suppo à ce post!
C'est toujours en hommage...je sais reconnaitre un GOAT quand j'en vois unxinyingho a écrit:T'aimes bien remettre une pièce chez le père normandPops a écrit:C'était de l'humour pour lecteurs assidus => "Normandpowa" regarde et tu comprendras...![]()
Mais ce n'est pas tout le monde qui a vu ce sujet de vente d'un arnaqueur digne d'une master class. Il faudrait épingler ce sujet d'ailleurs tellement c'est énorme. Le digne élève de notre gourou à tous ?

Pops- Docteur *
-
Du coup, c'est sur 1990 copies pour la version investor. Elle a pu être commandé seulement en 2012 et 2017, c'est ça ?
Je confirme de mon coté aussi pour ces deux batch, j'ai reçu l'investor commandé en 2012, mais les 2 autres versions commandées en 2017 (Jap et classic), jamais arrivées.
Faut être patient, il livrera c'est certain, pour ceux qui doutent vous l'aurez votre copie. Si c'est en 2025 c'est vrai ça fait chier, mais pas trop le choix. pour les gros passionnés, y'aurait fallu que vous vous y intéressiez en 2012 pour avoir une copie fin 2020. Perso après la qualité de Pier Solar (reçu 3 jours avant Noel 2010, c'était fou !), presque toutes les semaines j'allais jeter un oeil sur le site WM. Quand on a su qu'il allait faire un tout nouveau BTU pour la MD, c'était une évidence de lacher les tunes en 2012, surtout pour 50 balles, et comme le projet Pier Solar avait abouti, j'avais aucune crainte à ce moment là. Par contre, j'ai commencé à sérieusement douter en 2020, et puis à la fin de l'année, c'était la surprise générale. Incroyable quand j'y repense.
Mais Pier Solar niveau prix c'était pire : je ne veux pas dire de betise, mais j'avais du payer l'équivalent de 27 euros en dollars la version investor. Tu te demandes où il faisait de la marge tellement le packaging était dingue pour 27 balles, meme en 2010.
Je confirme de mon coté aussi pour ces deux batch, j'ai reçu l'investor commandé en 2012, mais les 2 autres versions commandées en 2017 (Jap et classic), jamais arrivées.
Faut être patient, il livrera c'est certain, pour ceux qui doutent vous l'aurez votre copie. Si c'est en 2025 c'est vrai ça fait chier, mais pas trop le choix. pour les gros passionnés, y'aurait fallu que vous vous y intéressiez en 2012 pour avoir une copie fin 2020. Perso après la qualité de Pier Solar (reçu 3 jours avant Noel 2010, c'était fou !), presque toutes les semaines j'allais jeter un oeil sur le site WM. Quand on a su qu'il allait faire un tout nouveau BTU pour la MD, c'était une évidence de lacher les tunes en 2012, surtout pour 50 balles, et comme le projet Pier Solar avait abouti, j'avais aucune crainte à ce moment là. Par contre, j'ai commencé à sérieusement douter en 2020, et puis à la fin de l'année, c'était la surprise générale. Incroyable quand j'y repense.
Mais Pier Solar niveau prix c'était pire : je ne veux pas dire de betise, mais j'avais du payer l'équivalent de 27 euros en dollars la version investor. Tu te demandes où il faisait de la marge tellement le packaging était dingue pour 27 balles, meme en 2010.
Luke- Patient incurable
-
Paradis et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
Oui, c'est ça. Environ 27 boules, sachant que l'on avait des coupons de réduction, etc.
Franchement on a payé pinuts pour tout ce que l'on a eu depuis Pier Solar jusqu'à Paprium.
D'ailleurs, j'ai fait passer un Paprium pris pour un amis à 50€ ce weekend, il était enchanté.
Franchement on a payé pinuts pour tout ce que l'on a eu depuis Pier Solar jusqu'à Paprium.
D'ailleurs, j'ai fait passer un Paprium pris pour un amis à 50€ ce weekend, il était enchanté.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
-
TotOOntHeMooN a écrit:Oui, c'est ça. Environ 27 boules, sachant que l'on avait des coupons de réduction, etc.
De mémoire, je me souviens avoir payé 59e pour le reprint de pier solar en 2011, et 69e pour la préco de paprium 2017.
Ce qui était le prix de base d'un jeu AAA à ces époques respectives.
cptsado- Patient en incubation
-
Pour le reprint de PierSolar je ne sais pas, c'était bien plus tard que pour les investisseurs. Par contre j'ai ajouté des Paprium classic en 2017 à mes commandes investisseurs pour environ 50€. à 69€ ce n'était pas la version collector ?cptsado a écrit:De mémoire, je me souviens avoir payé 59e pour le reprint de pier solar en 2011, et 69e pour la préco de paprium 2017.
Ce qui était le prix de base d'un jeu AAA à ces époques respectives.
-
Quand j'ai liquidé les gems, c'étaient 40$ les versions limitées et 50$ les investisseurs.
kawickboy- Interne
-
Paradis et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
Vraiment pinuts donc, vu la qualité (boite et cartouche) et le contenu proposé.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 15 Mar 2023 - 18:21, édité 1 fois
-
Luke offre 1 suppo à ce post!
Pareil, payé en 2017 au alentour des 50 balles pour la version investisseur.
Paradis- Docteur *
-
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Pour rappel, la version investisseur de Xeno Crisis était en préco à 75£ (90€) hors frais de ports.
Elle est composée d'une cartouche et d'une boite Ali Express et d'un artwork en guise de bonus.
Elle est composée d'une cartouche et d'une boite Ali Express et d'un artwork en guise de bonus.
-
Mais les créateurs de Xeno Crisis ont eu la bonne idée de penser à ceux qui s'intéressent plus au jeu lui-même qu'à l'emballage en proposant la vente sous forme dématérialisée.
Perso j'ai acheté la ROM pour mon NeoSD (Neo-Geo donc) pour 15£.
-
Mermoz offre 1 suppo à ce post!
guyome a écrit:Mais les créateurs de Xeno Crisis ont eu la bonne idée de penser à ceux qui s'intéressent plus au jeu lui-même qu'à l'emballage en proposant la vente sous forme dématérialisée.
L'intérêt d'un jeu Mega Drive est de tourner en version physique sur Mega Drive.
Si certains ne veulent pas ouvrir les jeux, ce n'est pas le problème de l'éditeur.
Xeno Crysis est standard et tourne sur nimporte quel émulateur ou Everdrive.
La version Digital sur Steam de Pier Solar est à 15$ et Paprium à 25$ (préco).
-
TotOOntHeMooN a écrit:
L'intérêt d'un jeu Mega Drive est de tourner en version physique sur Mega Drive.
Si certains ne veulent pas ouvrir les jeux, ce n'est pas le problème de l'éditeur.
Xeno Crysis est standard et tourne sur nimporte quel émulateur ou Everdrive.
La version Digital sur Steam de Pier Solar est à 15$ et Paprium à 25$ (préco).
Tu veux dire que quand je joue à un jeu sur ma Mega Drive avec mon Everdrive, disons Contra Hard Corps par exemple, il n'y a aucun intérêt parce que c'est pas la vraie cartouche ?
Dernière édition par guyome le Mer 15 Mar 2023 - 19:15, édité 1 fois
-
Non, je dis juste que ceux qui s'intéressent au jeu en lui même, ouvrent la boite pour y jouer.
Les gens qui prennent des ROM sont généralement ceux qui ne veulent pas ouvrir leurs boites.
Les gens qui prennent des ROM sont généralement ceux qui ne veulent pas ouvrir leurs boites.
-
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14

» topic officiel Project Y - Paprium