GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2023

+73
Chimerique
Samkukai
FK-corporation
Leia12
Lunolith
Segaouf
G-fly
punKarasu
eldradl1kisiteur
chronodream
Djam
RetroBalboa007
snoop_scratchy_scratch
Pops
dami1
wiiwii007
François
GR
syl02
Rudolf III.
Kulten
Tonton-thon
esperluette
jObiwan
TheoSaeba
Kchou
last.wave
Gilles_fx
talou_iz_good
Fleur_US
Sauzâ
Jack O'Lantern
TheRealCerbere
antifrog
drfloyd
dav1974
Soliris
Linkid
ropy
Delfalse
Doxus
meilleuir
skyw4lkr
Tonkatsu
Elgregou
extros
on-off
psychotyphoon
LCayn
Maskass
Hylien
killvan
DePouLe02
eric21
RPG
Eldroth
kibo92
SMR
tdelage
Myrage
Trinida
corben
Maxicrash
jeff buckley
Kenshinro
oldgamer24
Warren
Srogneugneu
Cormano
Snakeul
fiston
Fellock
Fleetwood
77 participants

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Mer 22 Fév 2023 - 20:12

Linkid a écrit:
Eldroth a écrit:Advance Wars (GBA)
Histoire de m'entraîner pour la sortie de Reboot Camp! Je n'ai pas eu le jeu à l'époque, contrairement à Advance Wars 2, donc totale découverte. J'ai fini la campagne principale hier soir, c'était bien sympa. Je le trouve globalement bien plus simple que son successeur, notamment parce que beaucoup de missions n'ont que des unités pré-déployées, donc le paramètre de capture de propriété / argent et quelle unité créer n'est plus à prendre en compte. Je l'ai trouvé aussi plus court avec environ une vingtaine de missions. Néanmoins c'est à relativiser car il faut refaire la campagne selon certains critères pour débloquer la majorité des généraux (battre machin avec untel, battre bidule en moins de x jours sur les 3 missions...). Je suppose que ça peut s'obtenir du premier coup si on tombe par un heureux hasard dans ces cas précis. Dans le 2eme il suffisait de finir la campagne pour avoir la majorité des généraux à disposition dans la boutique. Je suis quand même pressé de voir Reboot Camp (enfin) arriver!

Récap 2023:

Spoiler:
Cette série de jeu est vraiment super sympa. Si tu as aimé les deux premiers je te conseille dark conflict qui est mon chouchou de la licence je crois sur la ds de souvenir.

Yes! J'ai Dual Strike et Dark Conflict sur DS. Je les avais pris à l'époque mais je commençais à délaisser la DS au profit de la PSP... donc jamais pu vraiment tout explorer!

Eldroth
Patient contaminé

Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Mer 22 Fév 2023 - 20:41

Linkid a écrit:
Cette série de jeu est vraiment super sympa. Si tu as aimé les deux premiers je te conseille dark conflict qui est mon chouchou de la licence je crois sur la ds de souvenir.
Attention la série a démarré au Japon sur famicom. Si tu parles des 2 premiers, précise en Europe. Wink
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Kenshinro Mer 22 Fév 2023 - 21:12

Et d'ailleurs Super Famicom Wars que j'adore, a été traduit en anglais depuis fin 2017 Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4658
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par DePouLe02 Mer 22 Fév 2023 - 22:49

Mes jeux Terminés en [b]2023[/b] :

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC
A Plague Tale : Requiem - PC
Evil West - PC
The Chant - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par fiston Mer 22 Fév 2023 - 22:59

Et hop fini à l'instant, GG aleste sur Game Gear !
Et en 1 seul crédit 🧒

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Img_2045
Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Img_2046
Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Img_2047
Je l'ai choppé il y a quelques mois, je n'y avais jamais joué auparavant, il mérite vraiment sa réputation.
Si vous aimez power strike, gunhed, et Musha alors foncez !
Les références y sont plus ou moins nombreuses ( surtout le 3eme niveau qui est un hommage appuyé à son grand frère de la Megadrive).
Par contre je vais peut être vous décevoir mais je préfère son successeur GGAleste 2 ( test dans ma signature), et de loin..🧒
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Jeu 23 Fév 2023 - 10:15

fiston a écrit:Et hop fini à l'instant, GG aleste sur Game Gear !
Et en 1 seul crédit 🧒

Du coup, GG à toi! Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10529
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fellock Jeu 23 Fév 2023 - 10:21

fiston a écrit:Et hop fini à l'instant, GG aleste sur Game Gear !
Et en 1 seul crédit 🧒

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Img_2045
Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Img_2046
Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Img_2047
Je l'ai choppé il y a quelques mois, je n'y avais jamais joué auparavant, il mérite vraiment sa réputation.
Si vous aimez power strike, gunhed, et Musha alors foncez !
Les références y sont plus ou moins nombreuses ( surtout le 3eme niveau qui est un hommage appuyé à son grand frère de la Megadrive).
Par contre je vais peut être vous décevoir mais je préfère son successeur GGAleste 2 ( test dans ma signature), et de loin..🧒
D'ailleurs, les opus GG sont dans la même veine que les opus classiques, à savoir Aleste, Aleste 2, Power Strike 2 et Super Aleste. Les épisodes MD/MCD proposent un gameplay différent. Ils font partie de la branche Gaiden.
Perso, je préfère les opus classiques avec les nombreuses armes qu'ils proposent. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime tant Gunhed.

Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fellock Jeu 23 Fév 2023 - 10:30

Ca fait deux semaines que j'ai une PS5 et j'ai pu finir deux titres :
- Immortals Fenyx Rising : je l'ai vraiment bien aimé. Je l'ai quasiment fait sur Switch (les 70 premières heures) et je suis passé sur PS5 pour le finir (les 15 dernières heures). Techniquement, c'est vraiment différent sur PS5. C'est plus beau, l'action est plus fluide, mais la version Switch s'en sort pas mal du tout.
Effectivement, ce jeu emprunte beaucoup de choses à Zelda BotW qui, selon moi, empruntait déjà pas mal de trucs à Shadow of the Colossus. Mais je n'ai pas cherché à comparer ces titres, je me suis laissé entraîner dans cette aventure. Il y a de bonnes idées de gameplay comme les flèches dont on peut contrôler la trajectoire et la vitesse. Les sanctuaires proposent souvent de bons défis et rivalisent d'idées ingénieuses. Bref, j'ai vraiment passé un bon moment sur ce jeu.

The Last of US - part II : 35 h (j'ai bien fouiné à droite et à gauche, mais il me manque encore plein de trucs)
Je l'ai depuis un moment, mais ma PS4 était incapable de le lancer sans faire un boucan d'enfer. J'ai donc attendu d'avoir une PS5 pour y jouer. L'attente en valait vraiment la peine. J'ai trouvé ce jeu vraiment très bon. La narration est vraiment bien foutue et elle joue avec nos sentiments. Je ne veux pas en expliquer davantage de peur de spoiler le jeu, mais c'est vraiment le point fort de ce titre. Le gameplay a également été amélioré par rapport au premier opus. En revanche, je lui trouve un peu trop de longueurs. Les moments que je déteste où le jeu désactive les compétences de notre perso pour qu'on se contente de marcher en écoutant ce qu'on nous dit sont encore de la partie et ça m'a également saoulé.
Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le jeu, il m'a fallu attendre une scène en particulier pour vraiment entrer dans l'histoire. Et c'est justement à ce moment-là que le jeu se lance vraiment.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par killvan Jeu 23 Fév 2023 - 11:48

Sly 3 HD sur Ps Vita. J'adore les Sly mais celui-ci m'a quelque peu déçu, notammentpar sa jouabilité approximative par de (rares) moments (ex : le putain de saut qu'il faut enchainer pour atteindre un crochet, j'ai perdu je ne sais combien de fois, dans la caverne des Cooper...). Je crois que je préférais le 1er Sly, dans lequel on ne dirigeait que Sly... Bref, plus que les défis à faire pour le platine et je passerai à autre chose ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10983
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Kenshinro Jeu 23 Fév 2023 - 17:36

10. Cursed Castilla EX [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Cursed10

Sorti à l'origine sous le nom de Maldita Castilla en télechargement gratuit sur PC et Linux, developpé par seulement une personne de son pseudo Locomalito avec Gryzor87 pour la partie sonore du jeu. Le titre rend un superbe hommage à Makaimura/Ghost'n Goblins (torse-poils et calleçon à coeurs en moins), dans une ambiance toujours médiévale parsemé de folklore espagnole. La version "EX" renommée par chez nous Cursed Castilla EX avec l'aide d'Abylight Studios, sorti en 2016 sur Xbox One puis sur d'autres supports par la suite, dont Switch (enfin!) en 2019. Cette monture inclus 2 niveaux supplémentaires, stages bonus, 2 armes secondaires supplémentaires et quelques autres détails.

Je vous invite vivement à visiter son site officiel où le jeu de base est toujours en téléchargement gratuit ici afin de le découvrir. Sur abylight.shop une belle edition physique est toujours disponible sur Switch Wink 

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 643x0w10

Bref, plié en -1h sur un premier run en 22 credits (3 vies/credit), en mode normal (je ne sais plus si des options easy et hard sont dispo, à vérifier), évidemment avec une mauvaise fin What a Face Dans mon périple j'ai récupéré une "pierre de charme", j'ai compris à la fin que pour accéder à la bonne fin (j'imagine) il faut avoir trouvé les 5 pierres de charme de l'aventure... C'est sympa ce petit replay value au-delà du scoring Wink J'ai lu quelque part qu'il y avait 4 fins différentes. Sinon le jeu est plutôt assez difficile, à l'image du titre dont il rend hommage, mais en beaucoup moins difficile quand même Razz Je n'ai pas trouvé les armes secondaires très pertinents, on revient vite à la lance de base en fait, plus efficace. Les sauts sont plus "maniables" qu'Arthur ce qui rend le gameplay retro et sympathique. Un deuxième emplacement d'objets dispo où il faudra choisir entre un multiplicateur x2, une boule de cristal (je ne sais pas à quoi elle sert d'ailleurs, j'ai essayé madae Irma mais non...) et d'autres trucs ^^

La partie sonore a été créé avec un émulateur de la puce Yamaha YM2203, soit la même ayant servi aux PCB Capcom pour Ghost'n Goblins ou les consoles Sega Megadrive Cool Moins cultes que les thèmes du jeu Capcom, mais on est carrément dans l'ambiance! 

Un jeu génial que j'ai adoré parcourir, étant fan de Makaimura (même si pas autant que certains que j'ai connus) c'était un pur régal dont je reviendrais régulièrement afin de débloquer au moins la bonne fin à défaut de ne pas le finir en 1-crédit What a Face 

Jeux terminés en 2023:
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4658
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par DePouLe02 Jeu 23 Fév 2023 - 20:27

Mes jeux terminés en 2023

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC
A Plague Tale : Requiem - PC
Evil West - PC
The Chant - PC
Spiderman the Videogame - Arcade
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Jeu 23 Fév 2023 - 22:42

Triangle Strategy sur Nintendo Switch

Un jeu marquant. Très certainement l'un des meilleurs du genre de ces dernières années. Réalisation 2d très classe, gameplay à la fois simple et profond, très belle ost, scénario mémorable... Bref un indispensable pour les amateurs du genre en question et une très belle porte d'entrée pour les autres. Déjà une référence selon moi.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Dragon Ball : Advanced Adventure
Triangle Strategy
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Myrage Jeu 23 Fév 2023 - 23:17

Fleetwood a écrit:Triangle Strategy sur Nintendo Switch

Un jeu marquant. Très certainement l'un des meilleurs du genre de ces dernières années. Réalisation 2d très classe, gameplay à la fois simple et profond, très belle ost, scénario mémorable... Bref un indispensable pour les amateurs du genre en question et une très belle porte d'entrée pour les autres. Déjà une référence selon moi.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Dragon Ball : Advanced Adventure
Triangle Strategy

C'est un tactical c'est ça?
Myrage
Myrage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Ven 24 Fév 2023 - 0:05

Myrage a écrit:
Fleetwood a écrit:Triangle Strategy sur Nintendo Switch

Un jeu marquant. Très certainement l'un des meilleurs du genre de ces dernières années. Réalisation 2d très classe, gameplay à la fois simple et profond, très belle ost, scénario mémorable... Bref un indispensable pour les amateurs du genre en question et une très belle porte d'entrée pour les autres. Déjà une référence selon moi.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Dragon Ball : Advanced Adventure
Triangle Strategy

C'est un tactical c'est ça?

Exactement Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Ven 24 Fév 2023 - 23:36

Pikmin 2 (GC)
Après avoir fait le 1, j'ai recommencé le 2. Je l'avais fait à l'époque, recommencé il y a 2 ans et laissé en plan. J'ai recommencé de zéro pour cette fois. J'adore vraiment cet épisode avec les trésors à débusquer, issus de notre quotidien. Pas mal de clin d'oeil à l'histoire de Nintendo, mais aussi du placement de produit à gogo! J'ai mis une dizaine d'heures à avoir la première fin (rembourser 10000 crédits), et 25h pour récupérer les 201 trésors. Le 100% est loin d'être aisé, on ne peut pas bourriner alors que ça passe pour la "1ere" fin... Les boss sont bien ardus, il faut une bonne stratégie, et parfois mieux vaut attaquer avec 5 pikmin qu'avec un groupe de 100...

Récap 2023:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par RPG Sam 25 Fév 2023 - 2:07

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Hero

Je viens donc de finir le premier épisode de la trilogie sur PS4.

Fini a 103% j'ai juste pas fait les chronos car pas ma came. (me manque les 4 trophées chrono pour le platine que j'aurais donc jamais ! tongue )
Des grosses envie de meurtre par l’imprécision des sauts , de la profondeur de champ ou encore une hit box ou tu te fais toucher alors que tu passes a coté. ^^'

Pas eu le même effet que noël 1996 ou j'avais mis le jeu dans ma PS1 pour la première fois avec des étoiles dans les yeux. amoureux
Au final un bon moment même si ils auraient pu faire mieux sur le gameplay.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Sam 25 Fév 2023 - 17:40

11 - 11 memories retold (Xbox ONE) aventure narrative
Sorti pour le centenaire de la fin de la première guerre mondiale, ce jeu nous place dans la peau de 2 soldats de chaque camp.
Harry, un photographe canadien qui part à la guerre pour impressionner une fille.
Kurt, un ingénieur allemand qui part au front pour retrouver son fils disparu dans la Somme dont il n'a plus de nouvelles.
On joue à tour de rôle ces personnages, le jeu est sectionné en chapitres. Le gameplay et l'intérêt ont du mal à démarrer. Ça devient plus intéressant quand les 2 protagonistes vont se croiser.
Les graphismes sont très particuliers, on dirait un tableau qui prend vie. On alterne les séances photos, les réparations d'objets, de l'infiltration, quelques QTE et on choisit ce qu'on écrit dans nos lettres pour les proches. On jouera de temps en temps en tant que chat. Stray avant l'heure.

Le jeu n'est pas compliqué. On ramasse énormément de morceaux de documents coupés en petits morceaux. Une fois rassemblés, ils sont consultables et s'avèrent être des photos, tracts, objets très intéressants qui décrivent la guerre.
Pas mal après un début pas terrible, plusieurs fins en fonction de nos choix.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Memories-retold-review04-1024x576
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par DePouLe02 Dim 26 Fév 2023 - 8:21

Mes jeux terminés en 2023

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC
A Plague Tale : Requiem - PC
Evil West - PC
The Chant - PC
Spiderman the Videogame - Arcade
Captain America and the Avengers - Arcade
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Dim 26 Fév 2023 - 14:32

Mutant mudds (3DS) plateforme
Ce jeu se joue sur plusieurs plans, la 3D est magnifique et les effets grandioses. Un must have pour la 3D, elle en met plein la vue.
Notre personnage doit aller au bout de chaque niveau avant le temps imparti. Il y a 100 gemmes par niveau à ramasser, ne pas toutes les avoir n'empêche en rien de finir le niveau.
Tout est aux petits oignons, on est équipé d'un flingue et d'un jetpack qui permet de rester quelques instants en l'air.

20 niveaux. Ça peut sembler peu mais avec les gemmes récoltés, on peut acheter 3 évolutions. Le super flingue, le super jetpack et le super saut vertical. Un seul utilisable à la fois, vous allez pouvoir avec leur aide, trouver une autre porte de sortie en finissant le parcours alternatif.
Ça n'est pas assez ?
Vous avez 20 niveaux fantômes au cours desquels les ennemis sont intouchables. Une fois les 60 portes franchies, une autre surprise vous attendra avec du contenu supplémentaire. La difficulté est progressive, on dispose d'un checkpoint à mi-niveau.

Je l'avais déjà fini sur switch (l'épisode switch contient sa suite et ainsi qu'un puzzle game) mais sur 3DS, la 3D est grandiose et permet de redécouvrir cette pépite.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Large
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Lun 27 Fév 2023 - 18:43

Yoshi's story (Nintendo 64) plateforme
6 pages, donc 6 niveaux, à écrire en faisant le maximum de points. Il faut ramasser 30 fruits pour quitter un niveau.

6 yoshi différents qui représentent les 6 vies. Chacun ayant un fruit préféré pour maximiser le score.
C'est plus un jeu de scoring qu'autre chose. Quand vous perdez une vie, vous perdez un yoshi de couleur.
Vous trouverez des maskass blancs disséminés dans les niveaux pour aller rechercher un de vos yoshi perdus.

La maniabilité des yoshis n'est pas top. Faire un saut précis avec le pad n64 n'est pas des plus aisés. Par contre c'est magique pour viser et balancer les carapaces.
Ça se termine en 3h. Pas envie de recommencer pour les différents niveaux a l'intérieur de chaque page et essayer de battre mon score. Je n'ai pas été convaincu (en un seul mot) par cet épisode. Bébé Bowser qui ponctue notre premier run est une vaste blague, il s'élimine en rollface.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Yoshis-story-n64-blue-yoshi
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Mar 28 Fév 2023 - 19:47

Action fighter (master system) shmup
Gameplay mélangeant les phases sur terre en moto ou voiture, on tire sur les concurrents, on ramasse des "lettres" bonus. Cela transforme notre moto, en voiture, améliore le tir, etc...
Des semis remorques SEGA croiseront votre route, il faut rentrer dans la remorque pour bénéficier d'améliorations.

Par moment, votre voiture obtiendra des ailes et le jeu se déroulera dans les airs avec tir droit et bombe.

5 niveaux difficiles. Fini avec le code DOKI_PEN comme nom. Ce qui permet d'être insensible à tous les tirs ennemis. Seules les collisions seront penalisantes.
C'est assez moyen mais c'est un titre de mon enfance.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Action-fighter-usa-europe-rev-2

J'en ai profité pour refaire le tour de l'excellent alex kidd in shinobi world
Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Img_1331
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Mer 1 Mar 2023 - 1:41

@Maxicrash Le Yoshi story me faisait rêver dans la VHS 98 N64: c'était le seul jeu en 2D présenté, et qui se rapprochait donc au plus de ce que je connaissais sur NES Very Happy Il est sur ma wish list mais pas évident à trouver en bel état. 


Zelda: Minish Cap (GBA)
J'écume un peu mes jeux GBA depuis que j'ai une GBA TFT, j'ai l'impression de redécouvrir certains jeux sous un nouvel angle. C'est le cas de ce Minish Cap. Je l'avais eu pour Noel 2004, je l'avais fait dans la foulée, et je crois l'avoir relancé ensuite vers 2007-2008. Je n'y avais pas retouché entre temps, mais j'en avais de bons souvenirs. Ce qui m'a frappé en premier, c'est la claque visuelle. C'est vraiment superbe en terme de DA, réalisation et animation, j'étais franchement impressionné. J'aimais beaucoup le fait de retrouver certaines animations ou effets (explosion) inspirés de WW. J'ai pris énormément de plaisir à refaire cet épisode, c'est vraiment un régal. Je l'ai néanmoins trouvé un peu court, puisqu'on a 5 donjons & chateau final. Ca m'a un peu surpris, je dois avouer, il était plus long dans mes souvenirs, ou alors j'avais passé plus de temps sur les quêtes annexes...
A ce sujet, j'aime beaucoup le concept des assemblages, mais ça aurait mérité un listing. On s'y perd un peu à force surtout si on croise des PNJ mais qu'on a pas le fragment dispo de suite. J'ai adoré les figurines Tendo qui me rappelle la loterie de SSB Melee, c'est vraiment le truc dont je suis friand! Mais qu'est ce que l'interface est lourde. Devoir se taper 5-6 lignes de dialogues, choisir le nombre de coquillage à miser, aller tirer la poignée... Quand il y a environ 140 figs à récupérer, ça lasse un peu... J'y reviendrai sûrement, mais par petites doses pour ces annexes.

Récap 2023:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Mer 1 Mar 2023 - 9:42

Je te conseillerais de tester le yoshi's story avant de passer à la caisse, il est quand même très spécial et ne plaira pas à tout le monde.

Le minish cap est un de mes zelda préférés. Je l'avais refait sur game boy micro, je l'avais aussi "redécouvert". Je l'ai fait sur GBA SP et 3DS également. Ambiance unique avec surtout les bruits et cris.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Jeu 2 Mar 2023 - 11:47

Shadow of the Colossus sur Playstation 4

Excellent remake d'un classique de l'époque Ps2. Très belle réalisation, jamais le jeu ne trahit l'original bref une bien belle réussite.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Dragon Ball : Advanced Adventure
Triangle Strategy
Shadow of the Colossus
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Tonkatsu Jeu 2 Mar 2023 - 19:16

Wario Land (GB)
God of War Ragnarok (PS4)
Gargoyle's Quest (GB)
Super Mario Land (GB)
Darkwing Duck (GB)
Duck Tales (GB)
Duck Tales 2 (GB)
Metroid Zero Mission (GBA)
Castlevania Circle of the moon (GBA) 
Kirby's Dreamland 2 (GB)
Metroid Fusion (GBA)
Zelda Oracle of Seasons (GBC)
LOTR Les Deux Tours (Xbox)
Metroid Prime 3 (Wii)
Sonic Adventure DX (GC)
Megaman ZX (DS)

Metroid Prime 3 (Wii) :
Meilleur que le second mais n'égale pas le premier. Des passages funs mais quelques ratés comme le scénar inutile, entre le poux géant et les PNJ qu'on rencontre au charisme d'huitre, c'est juste pas possible. Tu butes tes camarades possédés et les vois partir en fumée avec autant de considération qu'un mouchoir usagé. Le commandant à la fin, risible... Bref Samus c'est bien mieux quand elle fait cavalière seule. Une chose qui m'a gonflé les allers retours avec le vaisseau, au début c'est rigolo de faire joujou dans le cockpit puis passer l'effet d'émerveillement, c'est chiant. Concernant la jouabilité à la Wiimote, c'est tellement intuitif, un régal  sunglass

Sonic Adventure DX (GC) :
J'en gardais un bon souvenir du temps de la DC. Clairement il a vieillit, dont l'exploration qui paraît basique mais non sans un certain charme. C'est aussi la première fois qu'on entendait Sonic & Co causés. Je ne sais plus si l'option est dispo sur DC mais sur GC on a le choix entre le jap et l'anglais. Pas si superflu car Tails est juste insupportable en anglais, on croirait que le doubleur à cinq ans. Sinon pour faire court, graphiquement ça reste passable, bien que les textures sont forcément datées, et les niveaux sont assez vides mais ça speed et les ziks sont vraiment cool. L'intro dépote toujours autant. J'aime bien aussi le fait qu'on puisse refaire l'aventure avec d'autres personnages, cela amène à comprendre l'histoire sous d'autres points de vu. 

Sur ce dernier point je le trouve bien plus intéressant que le second Sonic. Pour tout avouer j'ai acheté le second aussi sur GC, j'y avais touché brièvement sur Dreamcast, juste le stage typé San Francisco, pas plus loin. La mayo ne prenait plus à mon goût. J'ai le sentiment qu'à partir des Sonics 3D, la licence est parti en sucette. Pas facile de faire un jeu de plates formes en 3D (déjà sur Saturn) tout en maintenant l'exigence de la vitesse. En conséquence on devient encore plus spectateur que les épisodes 8/16 bits. Pire les stages avec Tails et Knuckles j'ai détesté. Avec le premier t'es à bord d'un mecha où tu ne fais que tirer connement et le second, tu recherches des gems dans des stages fermés. On alterne avec eux. Quelle plaie, j'ai trouvé ça horriblement soporifique, j'ai finis par abandonner. C'est dommage car les niveaux avec Sonic étaient pas mal mais je ne me voyais pas m'infliger Knuckles jusqu'au bout  I don\'t want that


J'suis nostalgique quand j'entend ça, pas vous ?




Megaman ZX (DS) :
Mix des Zero et X, j'ai adoré cet épisode  Shocked
Que ce soit la bande son rythmée et mélodique, la réalisation, les transformations où l'exploration façon Metroid. Par contre c'est pas toujours évident de se repérer sur la map et il a fallu que je m'aide d'une soluce pour trouver deux trois trucs, mais sans j'ai passé un temps fou dessus pour un Megaman mais j'avais plaisir à y revenir à chaque fois. L'histoire n'est pas si mal qui plus est, et pouvoir choisir ses missions apporte une touche de fraîcheur dans la série. Je précise que j'ai fais que les classiques 1 à 6/9, le premier X et Zéro donc je ne sais pas si dans d'autres il y a le même système de choix des missions.

Et si j'ai passé peut être 15h dessus, c'est aussi car j'ai galéré sur la fin notamment le dernier boss. Merci les sub tanks et life up, sans cela j'y serai encore  Razz

Vraiment une belle découverte, j'espère qu'il en sera de même pour le ZX Advent Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Myrage Ven 3 Mar 2023 - 23:20

Fini moonlighter, jeu sympa où on alternera entre exploration de donjons aletoire et notre vie de commerçant. Le loot se retrouvera en grande partie perdue (20 emplacement sur les 25 de votre inventaire) en cas de mort dans les donjons, mais rapidement on pourra soit sortir à la hate ou créer un teleporteur autorisant un aller/retour vers le lieu exact d'où on l'active. Ces 2 fonctionalités auront bien evidement un cout relatif au donjon et l'étage de celui-ci concerné.

Votre loot aura 2 fonctions, soit etre vendus, soit ameliorer votre stuff. L'argent engrangé servira aussi à ameliorer votre boutique, vos bonus de magasin/personnage, ou encore votre ville. A savoir que la partie commerce sera gerée par vos soins, car vous fixerez votre prix en fonction de la reaction de vos client. Et, il faut bien, c'est assez satisfaisant de voir fleurir notre petit commerce, on se prend facilement au jeu.

Tout ça fonctionne bien et forme un bel equilibre qui s'essoufle quand même au bout de quelques heures, pour ma part je dirais 8-9h sur les 12 que m'aura pris le jeu à finir, heureusement tout étant suffisament évolué à ce stade, le dernier donjon + porte finale vont assez vite. Le jeu aurait gagné à etre plus condensé, il en est néanmoins sympathique et fait du bien entre 2 gros jeux,mais reste, selon moi dispensable.

Jeux finis en 2023 :

- Bayonetta 3 switch
- Xenoblade chronicles 2 switch
- Moonlighter PS4/5
Myrage
Myrage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par RPG Sam 4 Mar 2023 - 3:24

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Hero

Après avoir fini le 1er épisode et avoir beaucoup juré devant celui-ci ... tongue , je viens donc de finir le second épisode de cette trilogie.


La même en pire !!!

Des sauts approximatifs , une hitbox de merde et des ajouts qui déjà a l’époque m'avait refroidi comme écraser ou glisser.
Le tout ensemble devient vite saoulant avec des morts par centaines sans raison et vous pouvez ajouter sur cet épisode des bugs (murs transparents ou encore se retrouver bloqué sous terre dans les niveaux avec les abeilles par exemple)

J'ai donc fait le 100% me manque juste les 3 trophées chrono pour le platine que je ne ferais pas.

Je me dit qu'il y a quand même une couille quelque part en regardant le trophée de fin (battre le dernier boss) ou tu n'as que 7,1% qui ont vu la fin ! Shocked 
Pour un jeu de plateforme je trouve le score vraiment bas en sachant que le 1 et le 3 sont a peine a 10%.

Il aurait vraiment fallu faire quelque chose sur ce gameplay trop approximatif et cette camera qui pose probléme avec les distances , car beaucoup ont du lâcher par manque de patience ce que je comprend aisément ayant eu plus d'une fois envi d’éclater la tronche de ce bandicoot dans un mur !!! Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 435303
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Sam 4 Mar 2023 - 9:42

J'ai pour ma part arrêté après le premier (même pas fini) et le début des deux autres. Idem avec le 4, je ne l'ai pas fini, même bordel d'imprécision.
Je les finirai un jour, mais je n'ai pas le courage pour le moment. Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10529
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Kenshinro Sam 4 Mar 2023 - 10:36

L'episode 3 etait excellent, le 1er episode ps2 un peu moins mais sympa quand meme a l'epoque, un jour peut etre j'essayerais les remakes ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4658
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Soliris Sam 4 Mar 2023 - 11:19

Mais ces critiques que vous faites, elles dataient déjà de la PS1, ou c'est vraiment ces versions qui posent problème ?
Je connais pas du tout, mais quand je me dis que ça s' est vendu par millions depuis 25 ans, je me pose des questions Very Happy
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par RPG Sam 4 Mar 2023 - 14:18

Justement les ayants fait a l’époque je n'avais pas eu la même sensation de difficulté , et en regardant sur le net je vois ceci :


https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/crash-bandicoot-nsane-trilogy-est-plus-dur-que-les-originaux-voici-pourquoi-63800

https://www.journaldugeek.com/2017/07/05/crash-bandicoot-trop-difficile/

https://jeuxvideo.rds.ca/crash-bandicoot-n-sane-trilogy-le-dark-souls-du-jeu-de-plateforme/

Donc oui bien un souci avec les sauts par exemple et je parle pas de la hitbox ou des bugs en +, ce qui explique le peu de de personne qui ont fini le jeu.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum