Qui se souvient d'Acclaim ?
+14
drfloyd
Xorion
fofo.rider
Maximilien
Soliris
SMR
Jacques Atari
killvan
Fellock
tilou
anachronox
xinyingho
Pops
dami1
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qui se souvient d'Acclaim ?
C'est peut-être le cas, mais j'ai beaucoup joué à la version game geai à l'époque et c'était plus fluide et beau.
Ça ressemble beaucoup à la version NES en plus laid.
Ça ressemble beaucoup à la version NES en plus laid.
Dernière édition par dami1 le Mer 21 Déc 2022 - 14:38, édité 1 fois
dami1- Guéri miraculeux
Acclaim pour moi en retro c'est NBA JAM, et pas grand chose d'autre, détestant MORTAL KOMBAT....
et en "moderne" BURNOUT ! meme si ils ne sont que distributeur. Ce jeu bordel... je parle bien du 1... la suite améliore le concept mais y a plus le même feeling. Mais bon c'est un jeu CRITERION
et en "moderne" BURNOUT ! meme si ils ne sont que distributeur. Ce jeu bordel... je parle bien du 1... la suite améliore le concept mais y a plus le même feeling. Mais bon c'est un jeu CRITERION

Perso le logo Acclaim me fait tout de suite penser à :
-Mortal Kombat
-NBA Jam
-X-Men Children of the Atom.
Même s'il s'agit à la base de jeux Arcade par Midway et Capcom, c'est Acclaim qui a édité les portages vers nos consoles/ordis de salon.
Il ont aussi édité/distribué des titres orientés vers un public plus adultes comme "D" ou "I Have No Mouth and I Must Scream".
-Mortal Kombat
-NBA Jam
-X-Men Children of the Atom.
Même s'il s'agit à la base de jeux Arcade par Midway et Capcom, c'est Acclaim qui a édité les portages vers nos consoles/ordis de salon.
Il ont aussi édité/distribué des titres orientés vers un public plus adultes comme "D" ou "I Have No Mouth and I Must Scream".
barbarian_bros- Docteur *
-
Il était sorti en Europe Alien 3 C64 ? Il s'était fait discret.
Sur micro en Europe Smash TV et The Simpsons sont sortis via Ocean et si Acclaim est mentionné sur les boîtes avec Ocean, sur les images de présentation nada.
Acclaim avait également le label Flying Edge, très souvent utilisé sur Megadrive, Master System et Gamegear. Ils ont aussi édité sur Megadrive le Addams Family de Ocean sorti un peu avant sur Atari/Amiga/Snes.
Sur micro en Europe Smash TV et The Simpsons sont sortis via Ocean et si Acclaim est mentionné sur les boîtes avec Ocean, sur les images de présentation nada.
Acclaim avait également le label Flying Edge, très souvent utilisé sur Megadrive, Master System et Gamegear. Ils ont aussi édité sur Megadrive le Addams Family de Ocean sorti un peu avant sur Atari/Amiga/Snes.
kawickboy- Interne
-
barbarian_bros a écrit:Ils ont aussi édité/distribué des titres orientés vers un public plus adultes comme "D" ou "I Have No Mouth and I Must Scream".
Ha oui, je me souviens de "D", le seul jeu Saturn que j'ai connu à l'époque, chez un pote. Et sûrement mon premier screamer du jeu vidéo.

kawickboy a écrit:Il était sorti en Europe Alien 3 C64 ? Il s'était fait discret.

C'est marrant, j'ai lu ce genre de commentaire sur un forum anglais ou US.
Manifestement, ce fut une sortie discrète en Europe et aux USA (mais à confirmer).
Toutefois, cela se comprend puisque cette version est sortie en 1992 en même temps que les versions MD, MS et Amiga. Autant dire, que le portage C64 semblait à des années lumières des autres adaptations.
SMR a écrit:barbarian_bros a écrit:Ils ont aussi édité/distribué des titres orientés vers un public plus adultes comme "D" ou "I Have No Mouth and I Must Scream".
Ha oui, je me souviens de "D", le seul jeu Saturn que j'ai connu à l'époque, chez un pote. Et sûrement mon premier screamer du jeu vidéo.
L'un des premiers "vrais" jeux horrifiques sur consoles et sur 32 bits.
Dommage, Acclaim aurait dû flairer le filon et poursuivre dans cette voie.
dami1- Guéri miraculeux
-
kawickboy a écrit:
Acclaim avait également le label Flying Edge, très souvent utilisé sur Megadrive, Master System et Gamegear.
Les 'labels alternatifs' de certains éditeurs c'était pour contourner les clauses abusives des contrats Nintendo de l'époque :
-limitation à 5 jeux par an sur NES pour un éditeur tiers.
-interdiction pour un éditeur tiers sous contrat avec Nintendo de sortir des jeux sur une console concurrente.
Ce sont des clauses qui de nos jours leur couteraient des milliards de dollars d'amende pour concurrence déloyale et abus de position dominante.
barbarian_bros- Docteur *
-
Petite anecdote : été 95, Consoles + ou "l'école des fans de la presse vidéoludique" (des bonnes notes pour tout le monde) avait décidé d'accorder la couverture de son numéro d'été au jeu "évènement" de cette rentrée : BATMAN FOREVER.
Dans un entretien où AHL nous explique l'intégrité de son mag', il dévoile tranquillement avoir accepté une offre d'Acclaim à l'époque : découvrir en avant-première le jeu aux Etats-Unis (avec voyage payé !),
en échange...d'une belle couverture pour ce fameux numéro double d'été.

Le hic, c'est que, quelques semaines après, le jeu se révèle être une daube mais, piégé avec ce gros coup de com' (et pour ne pas passer pour des cons), AHL gonflera volontairement la note du jeu lors du test de septembre sur snes (90%).

Dans un entretien où AHL nous explique l'intégrité de son mag', il dévoile tranquillement avoir accepté une offre d'Acclaim à l'époque : découvrir en avant-première le jeu aux Etats-Unis (avec voyage payé !),
en échange...d'une belle couverture pour ce fameux numéro double d'été.

Le hic, c'est que, quelques semaines après, le jeu se révèle être une daube mais, piégé avec ce gros coup de com' (et pour ne pas passer pour des cons), AHL gonflera volontairement la note du jeu lors du test de septembre sur snes (90%).

dami1- Guéri miraculeux
-
La bienveillance occasionnelle chez C+ était de notoriété publique - sur le jeu que tu cites il y a un écart de 10% avec Joypad et Player 1 en note globale et les évaluations par critère sont plus sévères chez ces derniers.
Cette attitude était devenue une private joke au sein de la profession. Mais sur la plupart des tests les notes étaient généralement "cohérentes".
Cette attitude était devenue une private joke au sein de la profession. Mais sur la plupart des tests les notes étaient généralement "cohérentes".
Pops- Docteur *
-
quand mm qq souvenirs pas trop mal, les simpsons oui, enfin y'en a eu plein,
les MK yes, turok (le 1er) et extreme g sur N64...
voila j'ai pas joué à tous leurs jeux évidemment donc pas simple de se faire une idée des bouses...
y'a eu d'autres boites comme ça, us gold par exemple hein...
les MK yes, turok (le 1er) et extreme g sur N64...
voila j'ai pas joué à tous leurs jeux évidemment donc pas simple de se faire une idée des bouses...
y'a eu d'autres boites comme ça, us gold par exemple hein...
Anarwax- Docteur *
-
bien nanar celle là, le mec on dirait Timothy Dalton
(j'adore cette période où les covers piquaient tout au cinema !)

(j'adore cette période où les covers piquaient tout au cinema !)

Anarwax- Docteur *
-
Les covers 8 et 16 bits (surtout sur MD au début plus que sur snes) étaient fantastiques !
dami1- Guéri miraculeux
-
Arf les meilleures covers resteront à jamais les MS PAL! Comment ne pas succomber à ce papier quadrillé sublimé par les dessins minimalistes d’un gamin de 4 ans? Legendary :)
Pops- Docteur *
-
Acclaim avait compris qu'il fallait soigner la forme plus que le fond.
Un bel emballage étant un argument non négligeable dans le bon résultat des ventes.
Certaines covers étaient sublimes (je trouve) ou très sympa.

Même les covers de leurs adaptations étaient réussies puisque la firme reprenait les affiches des films. Ça parait con, mais par la suite, les (rares) adaptations avaient tendances à faire des jaquettes originales (jeux Marvel, Batman begins...) à la réussite aléatoire.
Un bel emballage étant un argument non négligeable dans le bon résultat des ventes.
Certaines covers étaient sublimes (je trouve) ou très sympa.

Même les covers de leurs adaptations étaient réussies puisque la firme reprenait les affiches des films. Ça parait con, mais par la suite, les (rares) adaptations avaient tendances à faire des jaquettes originales (jeux Marvel, Batman begins...) à la réussite aléatoire.
dami1- Guéri miraculeux
-
Je n'avais pas remarqué pour les jaquettes, mais c'est vrai qu''elles sont classes.
Bon parfois quand même plus que le jeu.
Bon parfois quand même plus que le jeu.
Page 2 sur 2 • 1, 2

» qui se souvient ????
» Qui se souvient du Big Trak ?
» qui se souvient du DRAGON 32 ?
» [QUESTION]Quelqu'un se souvient il de ce jeu ?
» Zaxxon la version G&W quelqu'un s'en souvient ?
» Qui se souvient du Big Trak ?
» qui se souvient du DRAGON 32 ?
» [QUESTION]Quelqu'un se souvient il de ce jeu ?
» Zaxxon la version G&W quelqu'un s'en souvient ?
Page 2 sur 2