GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+24
MeteK
Matari
gurneyh
StaxX
vicomte
oiseau de proie
rnooo
Zarnal
crapahute
epc35
Alfaccc
k1200rs21
cryodav76
babsimov
youki
drfloyd
tapomag
Copper
Seb
rocky007
Yoyost
Jacques Atari
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
28 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 5 Déc 2022 - 11:07

Non mais rien que le fait "d'écrire sur Amiga", ça sonne pas bien dans l'oreille... Ce serait comme de dire qu'on fait sa compta sur Super Nintendo... Rolling Eyes

Jacques Atari
Infirmier

Nombre de messages : 4833
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 5 Déc 2022 - 11:11

Ça ne le faisait pas non plus sur Atari justement... D'où la création de AB Computer... Atari Business Computer (mais bon ça n'a pas du aider plus que ça)

L'Amiga lui n'avait pas cette connotation jeux vidéo au départ...


Dernière édition par Copper le Lun 5 Déc 2022 - 11:16, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Déc 2022 - 11:16

Monsieur Atari a écrit:On parle traitement de texte ici, qui aurait cru ça un jour? On a vraiment bien fait de virer silver... Rolling Eyes
Mais du coup, vu qu'on ne peut pas jouer sur un ST, si en plus tu ne travaillais pas, tu t'enfillais déjà des suppo ?  Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Déc 2022 - 11:17

Monsieur Atari a écrit:Un concours d'articles uniquement sur ST ou Amiga, ça ce serait une bonne idée.
Ha OK, t'es pour refaire un fanzine ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Déc 2022 - 11:21

youki a écrit:oui, mais bon, sur ST justement l'avantage, c'est que tu avais un editeur wysiwyg pur mettre en page ton texte dans ton traitement de texte et le sauvegarder directement en RTF .

Parce que franchement si tu te tapes de HTML ou pire du RTF a la main dans un editeur de texte....   Alors autant juste faire du texte brut ,  et mettre en page apres avec le logiciel sur PC.

Ils sont quand meme bizarre les amigateux , ils font du traiment de texte avec le CLI? MDR
Je pense qu'ils ont eu tors les amigaistes de ne pas vouloir passer sur PC DOS, c'était tellement la merde pour faire marcher un truc simple sans devoir bidouiller dans tous les sens au quotidien, ils n'auraient pas été dépaysés !  Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 5 Déc 2022 - 11:33

l'Amiga a quand même le seul contrôleur disque suffisamment souple pour se suicider.

faire fonctionner cette demo plus d'une journée suffisait à détruire le lecteur disquette...quelle machine cet Amiga quand même, même sur obsolescence programmée , elle avait 10 ans d'avance !



Dernière édition par rocky007 le Lun 5 Déc 2022 - 12:07, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 5 Déc 2022 - 11:46

TotOOntHeMooN a écrit:Je pense qu'ils ont eu tors les amigaistes de ne pas vouloir passer sur PC DOS, c'était tellement la merde pour faire marcher un truc simple sans devoir bidouiller dans tous les sens au quotidien, ils n'auraient pas été dépaysés !  Razz
C'était pas donné à tout le monde effectivement d'utiliser un Amiga correctement... Mais ne pas réussir à créer des disquette MS/DOS avec fallait vraiment ne pas s'intéresser à la machine quand même surtout que MSH était dans le domaine publique en plus (et avec les sources)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 5 Déc 2022 - 12:22

et pour M. et Mme tout le monde, ils le trouvaient où ce programme ?  Au Lidl ?    et entre 1985 et 1990 ( date de sortier de MSH ), tu faisais comment ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

youki et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Déc 2022 - 12:36

Copper a écrit:C'était pas donné à tout le monde effectivement d'utiliser un Amiga correctement... Mais ne pas réussir à créer des disquette MS/DOS avec fallait vraiment ne pas s'intéresser à la machine quand même surtout que MSH était dans le domaine publique en plus (et avec les sources)
En 1990 tout le monde n'avait pas Internet ou un accès BBS pour pouvoir se dégoter la chiée de freeware nécessaires pour ce faire. La réalité est bien là... Il fallait passer son temps à acheter ou se faire passer des disquettes de DP pour le moindre besoin (Merci Amiga Dream). Au final, ça aura terminé en compilations de CD Aminet, c'est pour dire...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Déc 2022 - 12:47

rocky007 a écrit:et pour M. et Mme tout le monde, ils le trouvaient où ce programme ?  Au Lidl ?   
et entre 1985 et 1990 ( date de sortier de MSH ), tu faisais comment ?
Et bien, tu ne prenais pas un Amiga... C'était pour les vrais qui font tout à la main. coquin
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 5 Déc 2022 - 12:50

rocky007 a écrit:et pour M. et Mme tout le monde, ils le trouvaient où ce programme ?  Au Lidl ?    et entre 1985 et 1990 ( date de sortier de MSH ), tu faisais comment ?
MSH n'était pas le premier à le faire mais c'était le plus pratique car on pouvait directement lire et écrire au format MS/DOS depuis les applications

Pour le reste tu devais bien te procurer des logiciels de toute façon et oui à la cambrousse il fallait commander (jamais eu accès à des BBS) et internet pas avant 97 (mais j'avais MSH bien avant)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 5 Déc 2022 - 13:02

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:et pour M. et Mme tout le monde, ils le trouvaient où ce programme ?  Au Lidl ?    et entre 1985 et 1990 ( date de sortier de MSH ), tu faisais comment ?
MSH n'était pas le premier à le faire mais c'était le plus pratique car on pouvait directement lire et écrire au format MS/DOS depuis les applications

Pour le reste tu devais bien te procurer des logiciels de toute façon et oui à la cambrousse il fallait commander (jamais eu accès à des BBS) et internet pas avant 97 (mais j'avais MSH bien avant)

Tu l'as commandé MSH?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 5 Déc 2022 - 13:03

Je pense oui je dois encore avoir la disquette domaine publique originale de la collection Fred Fish


Dernière édition par Copper le Lun 5 Déc 2022 - 13:05, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 5 Déc 2022 - 13:04

D'un autre coté, l'Amiga était bien inférior à la concurrence.

Compare Wordworth 7 à Word 97 par exemple.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 5 Déc 2022 - 13:14

Copper a écrit:Je pense oui je dois encore avoir la disquette domaine publique originale de la collection Fred Fish

ah ok ,  sur des compilations de disquette DP.  J'avias pas saisi que c'etait un dp , je pensais que tu avais une pub ou un truc comme ca dans un mag.

pour le DP , ma source principale c'etait le 36 14 RTEL , je crois me souvenir .. enfin , c'etait surtout un pote qui telechargait tout  ce qu'il trouvait...  ca devait lui prendre des plombes...  Mais bon moi j'etais content.

sinon les magasines avec cover disk , c'etait une bonne source pour le DP ,  surtout que generalement ils les selectionnaient , donc on trouvait des trucs très sympa.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Déc 2022 - 13:20

Sur la fin, c'était le CD de PC Team (ex Amiga Dream) qui contenait un répertoire Amiga.
J'avais acheté en me disant qu'ils avaient certainement pensé à le faire... Bonne surprise. Cool
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 5 Déc 2022 - 13:49

j'adorais vraiment les scènes du DP a l'époque , que ce soit sur ST ou PC . (Amiga j'ai pas trop exploré).  Il y a vraiment de super truc bien pratique et fait avec "amour".

Je me souviens sur PC DOS, j'avais trouvé de super interface "graphique" pour masquer le dos pilotable a la souris.. ca prennez que quelque Ko et ca faisait le job.    Et de super emulateur minitels .  Sans parler de petit outils graphiques super sympa et des jeux.

arf.. c'etait le bon vieux temps.. Sad  ca me fout la larme a l'oeil.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Lun 5 Déc 2022 - 13:52

babsimov a écrit:
drfloyd a écrit:La guerre ST-Amiga concerne

le STF vs l'A500 à 99%

et je dirai même avec pour seul bonus 1Mo de RAM (les disques dur c'etait bien trop cher pour étre considéré grand public)

et on peut inclure dans le débat le STE, A600... et A1200

C'est la limite pour le marché de la micro. Ca s'arrête là, si on cause des systemes marginaux A3000-4000, c'est un sujet à part.

Vous vous égarez un peu

Et donc les TT, Falcon, MegaST ?

Le disque dur à la fin des années 80, oui c'était cher, mais c'était un upgrade possible cependant. Ca deviendra plus répandu au début des années 90 et en particulier avec le 1200.


Idme, on ne compte pas le Mega ST (trop cher), le TT (qui n'est pas un ST) et encor moins le Falcon (qui est encore moins un ST)

Guerre ST-AMIGA

sorti du ST/E et Amiga 500-600 (voire 1200 en période d'agonie de Commodore) on est plus dans la guerre ST-Amiga

je serai meme très restrictif : il y a eu une guerre STF- A500, point barre... (le reste c'est de l'anecdote)

Souvent le camps Amiga parle des disques dur, des A3000, des A1200 surboostés... pour détourner et prendre l'avantage.

Ce qui a fait la force de la guerre ST-Amiga, et qui fait qu'on en cause encore 35 ans après, c'est qu'on avait affaire à 2 ordi totalement différents, et ce malgré les 2 68000 :

- le ST, une machine polyvalente, Mac du pauvre, qui a permi au grand public de faire de la bureautique, de la zik, de la PAO... tout en proposant des jeux qui ont révolutionné le marché. Et ces jeux revolutionnaires n'etaient pas meilleurs sur Amiga. Un vrai ordinateur. Il aurit été parfait de chez parfait avec un blitter dans le STF, et le GFA+Neochrome en ROM.

- L'Amiga 500, console à disquette, equipé de copro pour faire des jeux plus beaux, mais inadapté en version de base pour faire autre chose. Des jeux d'action supérieurs au ST mais largement inférieurs aux équivalents sur console. Un ordinateur coquille vide pas assez puissant pour ce qu'il voulait faire... meme en version A1200 c'etait toujours en encore problématique. On etait frustré sur cette machine. 95% des utilisateurs n'ont rien fait d'autre que d'inserer des disquettes pirates de jeux dedans.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 5 Déc 2022 - 14:04

drfloyd a écrit:
babsimov a écrit:
drfloyd a écrit:La guerre ST-Amiga concerne

le STF vs l'A500 à 99%

et je dirai même avec pour seul bonus 1Mo de RAM (les disques dur c'etait bien trop cher pour étre considéré grand public)

et on peut inclure dans le débat le STE, A600... et A1200

C'est la limite pour le marché de la micro. Ca s'arrête là, si on cause des systemes marginaux A3000-4000, c'est un sujet à part.

Vous vous égarez un peu

Et donc les TT, Falcon, MegaST ?

Le disque dur à la fin des années 80, oui c'était cher, mais c'était un upgrade possible cependant. Ca deviendra plus répandu au début des années 90 et en particulier avec le 1200.


Idme, on ne compte pas le Mega ST (trop cher), le TT (qui n'est pas un ST) et encor moins le Falcon (qui est encore moins un ST)

Guerre ST-AMIGA

sorti du ST/E et Amiga 500-600 (voire 1200 en période d'agonie de Commodore) on est plus dans la guerre ST-Amiga

je serai meme très restrictif : il y a eu une guerre STF- A500, point barre... (le reste c'est de l'anecdote)

Souvent le camps Amiga parle des disques dur, des A3000, des A1200 surboostés... pour détourner et prendre l'avantage.

Ce qui a fait la force de la guerre ST-Amiga, et qui fait qu'on en cause encore 35 ans après, c'est qu'on avait affaire à 2 ordi totalement différents, et ce malgré les 2 68000 :

- le ST, une machine polyvalente, Mac du pauvre, qui a permi au grand public de faire de la bureautique, de la zik, de la PAO... tout en proposant des jeux qui ont révolutionné le marché. Et ces jeux revolutionnaires n'etaient pas meilleurs sur Amiga. Un vrai ordinateur. Il aurit été parfait de chez parfait avec un blitter dans le STF, et le GFA+Neochrome en ROM.

- L'Amiga 500, console à disquette, equipé de copro pour faire des jeux plus beaux, mais inadapté en version de base pour faire autre chose. Des jeux d'action supérieurs au ST mais largement inférieurs aux équivalents sur console. Un ordinateur coquille vide pas assez puissant pour ce qu'il voulait faire... meme en version A1200 c'etait toujours en encore problématique. On etait frustré sur cette machine. 95% des utilisateurs n'ont rien fait d'autre que d'inserer des disquettes pirates de jeux dedans.

tu ne peux pas dire que l'Amiga etait une coquille vide.   C'est une coquille pleine de trucs qui n'ont pas servi ou même qui servaient à rien.

Sinon pour le reste je suis 200% d'accord avec toi.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Lun 5 Déc 2022 - 14:06

Dans mon cas, mes connaissances c'était plutôt:

- ST : moyen de jouer pas cher avec plein de jeux piratés.

- Amiga : moyen de jouer cher avec plein de jeux piratés.

Les deux seuls musiciens que je connaissais à l'époque avaient tous deux un Amiga avec prise midi. Et de très bons synthés derrière. Mais c'était des fils à papa qui avaient les moyens.
Je connaissais trois apprentis graphistes également, sur Amiga.
J'ai moi-même essayé de programmer l'Amiga en assembleur (échec à l'époque), puis avec AMOS (je me suis bien amusé avec celui-là).

Ce n'était pas qu'une console à disquettes.

Et il y avait les demos également, qui en mettaient plein les yeux et les oreilles. Mais on repasse dans le mode passif, je n'ai connu la scene démo Amiga qu'à la marge avec des groupes de seconde voire troisième division.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 5 Déc 2022 - 14:14

Je pense que le parc de l'Amiga 500  a été utilisé à 98% pour les jeux.   Il y a peut etre 2% qui ont tenté de faire autre chose avec.

Quant à l'ATARI 520STF  lui a été utilisé je pense à 70% pour les jeux  et 30% pour autre chose.

Pour ne parler que des 500 et des 520 comme le doc l'a dit.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

rocky007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Déc 2022 - 14:20

Je l'ai beaucoup aimé mon A500, mais avec le recule c'était un gros joujou.
J'ai beaucoup plus développé et créé de choses avec le CPC avant ou le PC après.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 5 Déc 2022 - 14:31

Copper a écrit:MSH n'était pas le premier à le faire mais c'était le plus pratique car on pouvait directement lire et écrire au format MS/DOS depuis les applications

Pour le reste tu devais bien te procurer des logiciels de toute façon et oui à la cambrousse il fallait commander (jamais eu accès à des BBS) et internet pas avant 97 (mais j'avais MSH bien avant)

c'est vrai; il y avait DOS2DOS un peu avant...à l'image de l"ergonomie de l'Amiga, un rêve pour le bon père de famille qui rentre de sa journée de boulot à 19h00 et doit encore se taper 2h de traitement de texte + 2h pour convertir le fichier sur une disquette MSDOS. :


DOS2DOS ne fonctionne que sous CLI ; laissez dormir votre souris.

DOS2DOS copie un fichier d'une disquette AmigaDOS sur une disquette MS/GEM-DOS et vice-versa, mais pas entre deux disquettes du même format ! D'autre part, il faut sortir de D2D pour utiliser les autres commandes AmigaDOS, et D2D peut troubler l'exécution simultanée d'autres programmes : l'utilisation en mode multitâche est déconseillée dans la documentation, et j'ai pu vérifier que ce n'était pas pour rien.

Enfin, les "redirections" d'entrées-sorties sont inutilisables

(source obligement)
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Lun 5 Déc 2022 - 14:35

Je connais un très bon programmeur (le style à se faire contacter par les grosses boite d'info, alors qu'il n'a rien demandé). Il a eu un Amstrad et un Amiga500 ensuite.

Il parle parfois de son Amstrad, jamais de son 500.

Je connais un autre gars, tout aussi bon que le premier, qui a eu un Amstrad. L'Amstrad a l'air de l'avoir un peu marqué également. Mais il était rapidement passé sur PC. L'Amiga et le ST lui ont toujours paru être de drôles de machines sans grand intérêt.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 5 Déc 2022 - 14:42

L'approche du système de fichier était plus intéressante qu'un outil de conversion dédié
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 5 Déc 2022 - 14:58

Moi je travaille dans une grosse multinationnal d'edition de logiciel pro.

Quand je parle avec mes collègues de micro de leur enfance des années 80-90 pour ceux qui etait né... aucun ne m'a jamais cité l'Amiga , pour les francais c'est le CPC qui revient , les anglais c'est le spectrum ,  les allemands si assez melanger curieusement entre l'Apple 2 , le C64  et l'atari st  (j'aurais pensé qu'il y aurait une forte tendance C64)  , les ricains c'est apple 2 et PC , et les polonais c'est les Atari 8bits essensiellement.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Lun 5 Déc 2022 - 15:07

Dans mon boulot, je n'ai jamais rencontré directement un ancien possesseur d'Atari ou d'Amiga (parfois quelqu'un qui avait un cousin qui …)

Et ça ne va bien sûr pas en s'arrangeant avec le renouvellement générationel. Bientôt, ils ne connaîtront plus que les téléphones portable BYOD (😓)
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 5 Déc 2022 - 15:37

J'ai jamais rencontré personne qui ait eu un STE ni même quelqu'un qui connait quelqu'un qui aurait connu quelqu'un qui en aurait eu un
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 5 Déc 2022 - 15:40

un STE , moi j'en ai jamais vu un en vrai.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Lun 5 Déc 2022 - 15:47

Je connaissais un gars qui avait un STE. Nous n'avons jamais vu la différence avec un ST, à l'époque.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 5 Déc 2022 - 15:48

Si ca trouve c'était un faux STE MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum