GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est chiant ces histoires de code... 

Monsieur Atari- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oui non seulement on s'en fout, mais complétement hors sujet 

rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ben non vu que ca concerne l'Amiga 500...
Pour le reste le code serait bien plus chiant sur Atari STF
Pour le reste le code serait bien plus chiant sur Atari STF
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Au fait Copper, je n'ai toujours pas le résultat. Je vais relancer.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le mec, il a testé sur un vrai Amiga, ca lui a flingué la machine , je pense. 

youki- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Impossible que ca flingue quoi que ce soit on n'est pas sur Atari STF et ses bidouilles de changement de fréquence 
Pour le reste je m'en fiche je n'ai plus de problème sur l'émulateur vu que j'ai été obligé de me décaler à gauche (pour que le SKIP fonctionne sur la ligne 255) et que par conséquent il n'y a plus de rectangle 10x8 (que des carrés 8x8)

Pour le reste je m'en fiche je n'ai plus de problème sur l'émulateur vu que j'ai été obligé de me décaler à gauche (pour que le SKIP fonctionne sur la ligne 255) et que par conséquent il n'y a plus de rectangle 10x8 (que des carrés 8x8)
Copper- Docteur *
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Monsieur Atari- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Quelques jours seulement et de toute façon c'était surtout un exercice pour tester l'instruction SKIP (qui n'est pas utilisée tant que ça)
Sur ST ils ont même pas l'instruction OMO, t'as qu'à voir....



dlfrsilver- Interne
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dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu as bien fait de sortir de ton trou pour nous pondre, et le mot est correct, ces deux posts hautement vitaux...
Monsieur Atari- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Tu as bien fait de sortir de ton trou pour nous pondre, et le mot est correct, ces deux posts hautement vitaux...
Tout à fait des posts vitaux pour des gens totalement vitaux


dlfrsilver- Interne
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Zarnal- Infirmier
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Copper offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
comme si le moindre doute pouvait exister...
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Si un doute pouvait exister car ce n'est pas très logique ce "carré" plus grand...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Rien n est logique dans l Amiga...
youki- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Y a beaucoup de choses logiques mais ca par contre pas trop je trouve...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca bouge sur Amiga :
https://tukinem.itch.io/amiminesweeper
Les gars, on a perdu, l'Atari ST est vaincu.
https://tukinem.itch.io/amiminesweeper
Les gars, on a perdu, l'Atari ST est vaincu.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Argh... effectivement là on le peut pas lutter...
Il faut quoi un 68030 et 4mega de ram?
Il faut quoi un 68030 et 4mega de ram?
youki- Interne
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TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tiens, encore un jeu DP programmé sur Atari ST......



dlfrsilver- Interne
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TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Argh... effectivement là on le peut pas lutter...
Il faut quoi un 68030 et 4mega de ram?
je sais pas, ne le lancez pas sur un A1200, il pourrait griller.
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:youki a écrit:Argh... effectivement là on le peut pas lutter...
Il faut quoi un 68030 et 4mega de ram?
je sais pas, ne le lancez pas sur un A1200, il pourrait griller.
Sur Falcon 030, la machine s'allume même pas.
dlfrsilver- Interne
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TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
je ne comprends pas ce manque d'imagination, de charisme, des jeux Amiga... c'est navets sur navets...
toute la scène rétro Commodore c'est sur C64 en fait.
toute la scène rétro Commodore c'est sur C64 en fait.
Monsieur Atari, youki, tophe38, rocky007, TotOOntHeMooN et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
A l'image de leurs utilisateurs.drfloyd a écrit:je ne comprends pas ce manque d'imagination, de charisme, des jeux Amiga... c'est navets sur navets...
Monsieur Atari- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
D'un autre coté pour un premier programme intuition c'est pas si mal...
Copper- Docteur *
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rocky007 vous retire 1 suppo
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
On dira que certains sont plus fiers et arrogants que d'autres. Et très susceptibles souvent.Monsieur Atari a écrit:A l'image de leurs utilisateurs.drfloyd a écrit:je ne comprends pas ce manque d'imagination, de charisme, des jeux Amiga... c'est navets sur navets...
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Un lien qui devrait enchanter les comm les Ataristes...
Ici.

Ici.





Zarnal- Infirmier
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Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tiens je vais venir mettre de l'huile sur le feu, mais avec un élément concret
depuis quelques semaines j'ai le nez dans le format AHX et les différents players existants, particulièrement la version Amiga en 68000, qui est fourni comme un gros binaire propriétaire.
donc j'ai fini par le convertir entièrement pour Jaguar ( https://youtu.be/dbtRjlsWI6I )
et bien ça me renforce complètement dans ma conviction qu'il y a un gouffre de niveau en code entre les codeurs ST et les codeurs Amiga
je n'ai rien contre le codeur du player AHX, je ne le connais pas mais mon dieu que c'est pire que mal optimisé. parfois ça donne l'impression d'être desoptimisé.
rien qu'un truc hyper simple : le gars doit copier $280 octets consécutifs, alignés en .L. pas de movem. pas de blitter ( y a t il une restriction Amiga qui empeche d'utiliser le blitter dans ce cas ? je ne suis pas assez calé sur Amiga pour l'affirmer mais j'en doute)
il doit aussi copier des séquences identiques, par exemple 10 fois les mêmes 64 octets. idem, aucune optimisation sur le fait de simplement lire une fois et écrire N fois. allez on lit N fois la même chose pour l'écrire N fois.
bref, du pur Amiga
alors autant je suis persuadé que le hardware Amiga est largement supérieur au ST, autant je doute que ça ait au final était une bonne chose pour le dev sur Amiga, car coté apprentissage, ça n'a pas poussé le gros de la troupe à apprendre à optimiser.
( je ne doute pas qu'il y ait des exceptions et des très bons codeurs sur Amiga, cf le groupe pure metal coders)
depuis quelques semaines j'ai le nez dans le format AHX et les différents players existants, particulièrement la version Amiga en 68000, qui est fourni comme un gros binaire propriétaire.
donc j'ai fini par le convertir entièrement pour Jaguar ( https://youtu.be/dbtRjlsWI6I )
et bien ça me renforce complètement dans ma conviction qu'il y a un gouffre de niveau en code entre les codeurs ST et les codeurs Amiga
je n'ai rien contre le codeur du player AHX, je ne le connais pas mais mon dieu que c'est pire que mal optimisé. parfois ça donne l'impression d'être desoptimisé.
rien qu'un truc hyper simple : le gars doit copier $280 octets consécutifs, alignés en .L. pas de movem. pas de blitter ( y a t il une restriction Amiga qui empeche d'utiliser le blitter dans ce cas ? je ne suis pas assez calé sur Amiga pour l'affirmer mais j'en doute)
il doit aussi copier des séquences identiques, par exemple 10 fois les mêmes 64 octets. idem, aucune optimisation sur le fait de simplement lire une fois et écrire N fois. allez on lit N fois la même chose pour l'écrire N fois.
bref, du pur Amiga
alors autant je suis persuadé que le hardware Amiga est largement supérieur au ST, autant je doute que ça ait au final était une bonne chose pour le dev sur Amiga, car coté apprentissage, ça n'a pas poussé le gros de la troupe à apprendre à optimiser.
( je ne doute pas qu'il y ait des exceptions et des très bons codeurs sur Amiga, cf le groupe pure metal coders)
iktos- Patient contaminé
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Mermoz offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
cela avait été souligné de nombreuses fois : l'hardware était trop complexe, les codeurs n'avaient pas l'habitude de cela...cela nécessite du temps et de l'intérêt pour l'exploiter correctement.. ce que les studios n'avaient pas, puisqu'un portage ST était plus simple. donc au final, peu de codeurs se sont correctement formé aux spécificités de l'Amiga.
rocky007- Interne
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