GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Seiya Live Action

+2
Storm1981
Kenshinro
6 participants

Saint Seiya Live Action  Empty Saint Seiya Live Action

Message par Kenshinro Jeu 1 Déc 2022 - 17:35

Et de Saint Seiya Live Action dans les salles pour 2023 personne n'en parle ??? What a Face 

Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4069

Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya Live Action  Empty Re: Saint Seiya Live Action

Message par Storm1981 Jeu 1 Déc 2022 - 17:41

Une belle daube en perspective  Razz
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par syl02 Jeu 1 Déc 2022 - 19:17

sauve qui peut Mr. Green
syl02
syl02
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76

Message par xinyingho Jeu 1 Déc 2022 - 19:59

Vous parlez trop vite, on a encore rien vu. Si ça se trouve se sera bien finalement.  J'attends une vraie bande annonce avant de me décider si j'irai le voir au ciné ou pas.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3089

Message par dami1 Ven 2 Déc 2022 - 6:12

Pas besoin d'être Nostradamus pour savoir qu'il est presque impossible de retranscrire un DA avec un tel univers dans un live action.
On l'a vu avec Dragon Ball il y a dix ans (quinze ?).
Après, les jap' seront plus respectueux de l'univers à contrario d'Hollywood qui aurait réadapter à la sauce teenage.
D'ailleurs, je croyais que c'était Netflix qui était chargé d'un tel film, on a peut-être évité le pire...

Dernière édition par dami1 le Sam 3 Déc 2022 - 12:13, édité 1 fois
dami1
dami1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2508

Message par xinyingho Ven 2 Déc 2022 - 8:23

dami1 a écrit:Pas besoin d'être Nostradamus pour savoir qu'il est presque impossible de retranscrire un DA avec un tel univers dans un live action.
Après, les jap' seront plus respectueux de l'univers à contrario d'Hollywood qui aurait réadapter à la sauce teenage.
Tu sembles oublier que, depuis, il y a aussi les adaptations de Gunnm et de Ghost in the Shell. A défaut d'être sans défauts ( MDR ), ce sont des films qui respectent l'ambiance des histoires originales et qui sont visuellement très respectueux de ce que les auteurs ont pu créer.
DB Evolution est clairement un accident industriel :
- ça a clairement été produit par des gens qui ne connaissaient rien à DB et qui ne se sont pas embêtés à aller se documenter sérieusement,
- ça a clairement été produit par des gens qui étaient là que pour faire du fric facile,
- ça a été validé par des gens au Japon qui n'en ont plus rien à foutre de DB (oui, je parle de Toriyama MDR même s'il a renié le film après coup pour la forme).

Juger ce Saint Seiya avec ce teaser n'est juste pas possible. Ce sera peut être finalement une grosse bouse qui n'a rien compris au manga et à l'animé originaux. Mais pour l'instant, on a pas vu assez pour se faire une vraie impression.

Je me rappelle encore du 1er trailer du film français sur Nicky Larson en 2018 : pleins de monde ont crié au scandale et que ça allait être la pire daube du monde. Aujourd'hui, la fanbase est séparée en 3 sur ce film : ceux qui l'ont apprécié, ceux qui se sont repentis car ils ont été surpris par ce film en bien, et ceux qui ne l'aiment toujours pas simplement parce que c'est pas produit par des japonais ou plus prosaïquement parce qu'il y a trop d'humour à la française à leur goût.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Message par RPG Ven 2 Déc 2022 - 9:56

Vraiment moche  CGI bas de gamme mais bon rien de nouveau quand tu parles d'une adaptation d'un manga ...
RPG
RPG
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 777

Message par dami1 Sam 3 Déc 2022 - 12:12

xinyingho a écrit:
dami1 a écrit:Pas besoin d'être Nostradamus pour savoir qu'il est presque impossible de retranscrire un DA avec un tel univers dans un live action.
Tu sembles oublier que, depuis, il y a aussi les adaptations de Gunnm et de Ghost in the Shell. A défaut d'être sans défauts ( MDR ), ce sont des films qui respectent l'ambiance des histoires originales et qui sont visuellement très respectueux de ce que les auteurs ont pu créer.
DB Evolution est clairement un accident industriel :
- ça a clairement été produit par des gens qui ne connaissaient rien à DB et qui ne se sont pas embêtés à aller se documenter sérieusement,
- ça a clairement été produit par des gens qui étaient là que pour faire du fric facile,
- ça a été validé par des gens au Japon qui n'en ont plus rien à foutre de DB (oui, je parle de Toriyama MDR même s'il a renié le film après coup pour la forme).

Juger ce Saint Seiya avec ce teaser n'est juste pas possible. Ce sera peut être finalement une grosse bouse qui n'a rien compris au manga et à l'animé originaux. Mais pour l'instant, on a pas vu assez pour se faire une vraie impression.

Je me rappelle encore du 1er trailer du film français sur Nicky Larson en 2018 : pleins de monde ont crié au scandale et que ça allait être la pire daube du monde. Aujourd'hui, la fanbase est séparée en 3 sur ce film : ceux qui l'ont apprécié, ceux qui se sont repentis car ils ont été surpris par ce film en bien, et ceux qui ne l'aiment toujours pas simplement parce que c'est pas produit par des japonais ou plus prosaïquement parce qu'il y a trop d'humour à la française à leur goût.

Je n'oublie pas le fantastique Alita. Mais celui-ci fut chapeauté pendant une dizaine d'années par un certain James Cameron ultra respectueux du matériau de base et dont le budget se chiffre à xxx millions de dollars.
Je suis navré, ce n'est pas le cas ici.
Sean Bean en costard c'est qui ? Dacascos qui lance/colle des grenades c'est qui ? A premières vues, ça respire pas le grand respect pour le manga d'origine...
De plus, quelqu'un sait ce qu'est Stage 6 ?
Le studio de cinéma "low cost" de Sony (vs Columbia), qui produit des films à moins de 20 millions de dollars, ce qui, est quand même incohérent avec un univers comme celui de ST Seiya...
Bref, je suis mauvaise langue, je crains que les premiers indices ne soient guère encourageants mais je saurais m'excuser si le film est un chef d'oeuvre.
dami1
dami1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2508

Message par xinyingho Sam 3 Déc 2022 - 21:27

dami1 a écrit:Sean Bean en costard c'est qui ? Dacascos qui lance/colle des grenades c'est qui ?
Sean Bean peut être simplement un chevalier en civil. Par contre, j'ai pu vu de Dacascos nul part dans le teaser.

dami1 a écrit:Le studio de cinéma "low cost" de Sony (vs Columbia), qui produit des films à moins de 20 millions de dollars, ce qui, est quand même incohérent avec un univers comme celui de ST Seiya...
Ah ouais... Moins de 20 millions pour un univers rempli d'effets à tous les coins ? Ca va être chaud MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier