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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Monsieur Atari Sam 3 Déc 2022 - 17:27

Pourquoi perdre son temps à discuter avec cet imbécile? Laissez-le pourrir.

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Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 17:38

Monsieur Atari a écrit:Pourquoi perdre son temps à discuter avec cet imbécile? Laissez-le pourrir.

Oui cessez de discuter avec cette andouille de mr Atari, il apporte pas de plus value à part chouiner.
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Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 17:39

Seb a écrit:Golden Axe était clairement meilleur sur Megadrive que sur Amiga, aucun doute là-dessus.

Je suis pas d'accord. Sprites plus petit, graphismes rabotés, et un niveau en plus qui sert à rien.
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Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 17:40

Alfaccc a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Si si... Tu remarqueras que le visage du perso est fréquemment remplacé par une disquette.
Oh punaise, et il trouve ça meilleur que la version MD MDR MDR MDR MDR MDR
Désolé, mais je ne vois pas quoi dire d'autre.

La version MD aurait pu etre infiniment meilleure au passage. 

PS : la version amiga de Golden Axe a été crée sur un Atari ST (enfin un MegaST).
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Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 17:41

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:C'est pas la version megadrive qui est tronquée et réduite en tout cas.
Ca suffit le troll... Tu arrives même à spamer le topic Amiga vs ST avec tous tes ramassis de bétises.

non non, j'insiste. C'est pas du spam. Combien de blaireaux sont love de la version MD, qui a été charcutée dans tout les sens pour rentrer dans les 8mb de la cartouche ? 

On se demande !
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Message par Alfaccc Sam 3 Déc 2022 - 17:51

dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Si si... Tu remarqueras que le visage du perso est fréquemment remplacé par une disquette.
Oh punaise, et il trouve ça meilleur que la version MD MDR MDR MDR MDR MDR
Désolé, mais je ne vois pas quoi dire d'autre.

La version MD aurait pu etre infiniment meilleure au passage. 

PS : la version amiga de Golden Axe a été crée sur un Atari ST (enfin un MegaST).
Pour quoi faire ? Ridiculiser encore plus la version Amiga ?
Osef que ce soit sur ST, CRAY 2 ou ZX81.
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Message par Alfaccc Sam 3 Déc 2022 - 17:58

dlfrsilver a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:C'est pas la version megadrive qui est tronquée et réduite en tout cas.
Ca suffit le troll... Tu arrives même à spamer le topic Amiga vs ST avec tous tes ramassis de bétises.

non non, j'insiste. C'est pas du spam. Combien de blaireaux sont love de la version MD, qui a été charcutée dans tout les sens pour rentrer dans les 8mb de la cartouche ? 

On se demande !
Pour la version Amiga on a la réponse: un seul.
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Message par TotOOntHeMooN Sam 3 Déc 2022 - 18:02

dlfrsilver a écrit:La version MD aurait pu etre infiniment meilleure au passage
Enfin quelque chose d'intéressant. Peut-être pas volontaire ?

Comme souvant, il faut jouer avec les bubjets et les calendriers de sorties. Ce jeu, mais d'autres, auraient pu avoir plus de diversité de tiles si le stockage ROM avait été conséquent et ainsi un peut plus se rapprocher de l'arcade. Mais... Lorsque l'on remet les choses dans le contexte, il n'y a aucune raison de le faire car il ne fallait pas s'auto-concurancer (la MD de salon est bridée) et parce que les joueurs qui ne vont pas dans les salles de jeux (et qui ont une SMS ou un Amiga) seraient de toute façon gagnants à y jouer sur Mega Drive..
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Message par TotOOntHeMooN Sam 3 Déc 2022 - 18:05

dlfrsilver a écrit:non non, j'insiste. C'est pas du spam. Combien de blaireaux sont love de la version MD, qui a été charcutée dans tout les sens pour rentrer dans les 8mb de la cartouche ? 

On se demande !
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Message par Monsieur Atari Sam 3 Déc 2022 - 18:15

Mentalité de silver : il aime un truc, alors rien n'est mieux! Et gare aux insultes si vous insistez! ohnon
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Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 18:20

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:La version MD aurait pu etre infiniment meilleure au passage
Enfin quelque chose d'intéressant. Peut-être pas volontaire ?

Comme souvant, il faut jouer avec les bubjets et les calendriers de sorties. Ce jeu, mais d'autres, auraient pu avoir plus de diversité de tiles si le stockage ROM avait été conséquent et ainsi un peut plus se rapprocher de l'arcade. Mais... Lorsque l'on remet les choses dans le contexte, il n'y a aucune raison de le faire car il ne fallait pas s'auto-concurancer (la MD de salon est bridée) et parce que les joueurs qui ne vont pas dans les salles de jeux (et qui ont une SMS ou un Amiga) seraient de toute façon gagnants à y jouer sur Mega Drive..

L'histoire est connue : les programmeurs japonais de la version megadrive ont du cutter dans tout les sens cette version : pas assez de place pour tuiles des niveaux, et pour les sprites (réduction des frames), pour que ça rentre dans une cartouche 8mo. Evidemment, avec une cartouche 32mb (exemple), le souci ne se pose évidemment pas. La MD de salon n'est pas bridée. Un port fidèle de golden axe arcade était parfaitement possible. 

Golden Axe Amiga a été programmé sur un MegaST, et dessiné sous Degas Elite.
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Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 18:22

Monsieur Atari a écrit:Mentalité de silver : il aime un truc, alors rien n'est mieux! Et gare aux insultes si vous insistez! ohnon

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Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 18:23

Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:C'est pas la version megadrive qui est tronquée et réduite en tout cas.
Ca suffit le troll... Tu arrives même à spamer le topic Amiga vs ST avec tous tes ramassis de bétises.

non non, j'insiste. C'est pas du spam. Combien de blaireaux sont love de la version MD, qui a été charcutée dans tout les sens pour rentrer dans les 8mb de la cartouche ? 

On se demande !
Pour la version Amiga on a la réponse: un seul.

Oh que non, de nombreux joueurs aiment la version Amiga car elle est fidèle à l'arcade......
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Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 18:24

Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Si si... Tu remarqueras que le visage du perso est fréquemment remplacé par une disquette.
Oh punaise, et il trouve ça meilleur que la version MD MDR MDR MDR MDR MDR
Désolé, mais je ne vois pas quoi dire d'autre.

La version MD aurait pu etre infiniment meilleure au passage. 

PS : la version amiga de Golden Axe a été crée sur un Atari ST (enfin un MegaST).
Pour quoi faire ? Ridiculiser encore plus la version Amiga ?
Osef que ce soit sur ST, CRAY 2 ou ZX81.

Elle ne risque pas de se ridiculiser, Richard Costello a fait du très bon travail, et le jeu s'est très bien vendu.
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Message par TotOOntHeMooN Sam 3 Déc 2022 - 18:29

dlfrsilver a écrit:L'histoire est connue : les programmeurs japonais de la version megadrive ont du cutter dans tout les sens cette version : pas assez de place pour tuiles des niveaux, et pour les sprites (réduction des frames), pour que ça rentre dans une cartouche 8mo. Evidemment, avec une cartouche 32mb (exemple), le souci ne se pose évidemment pas. La MD de salon n'est pas bridée. Un port fidèle de golden axe arcade était parfaitement possible. 

Golden Axe Amiga a été programmé sur un MegaST, et dessiné sous Degas Elite.
Alors non, la cartouche ne fait pas 8Mo, sinon il y aurait eu la place pour mettre deux fois l'arcade.  Ensuite, tu parles de 32Mb (ça fait 4Mo), donc tu racompte encore n'imp... Et non un portage fidèle à l'arcade est techniquement impossible (VRAM et palettes de couleurs). Et c'est bien dans ce sens que la MD de salon est bridée, mais bon ça fait partie de ton étalage de non savoir.

Un conseil : Quand tu penses à un truc, écris l'inverse, t'as plus de chance de viser juste.
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Message par Monsieur Atari Sam 3 Déc 2022 - 18:36

Cet imbécile confond Mb et Mo... ohnon
J'avais pigé la nuance en 1988 avec les cartouches Master System.
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Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 18:42

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:L'histoire est connue : les programmeurs japonais de la version megadrive ont du cutter dans tout les sens cette version : pas assez de place pour tuiles des niveaux, et pour les sprites (réduction des frames), pour que ça rentre dans une cartouche 8mo. Evidemment, avec une cartouche 32mb (exemple), le souci ne se pose évidemment pas. La MD de salon n'est pas bridée. Un port fidèle de golden axe arcade était parfaitement possible. 

Golden Axe Amiga a été programmé sur un MegaST, et dessiné sous Degas Elite.
Alors non, la cartouche ne fait pas 8Mo, sinon il y aurait eu la place pour mettre deux fois l'arcade.  Ensuite, tu parles de 32Mb (ça fait 4Mo), donc tu racompte encore n'imp... Et non un portage fidèle à l'arcade est techniquement impossible (VRAM et palettes de couleurs). Et c'est bien dans ce sens que la MD de salon est bridée, mais bon ça fait partie de ton étalage de non savoir.

Un conseil : Quand tu penses à un truc, écris l'inverse, t'as plus de chance de viser juste.

Oui pardon la cartouche fait 2mb soit 512ko. il aurait fallu une cartouche d'au moins 4Mo soit 32mb pour faire une version 100% identique. 2mb c'était pas suffisant.

Les décors de Golden Axe arcade sont constitués d'écrans de 512x256 pixels. Il aurait fallu qu'ils utilisent une routine qui streame depuis la cartouche les tuiles. C'est ce que fait strider pour surmonter la limite de VRAM, d'ou des moments d'arrêt ou la console décompresse les sets de tuiles et les sprites.....

La MD est bridée par la taille des cartouches, et de la technologie utilisée pour outrepasser les 64ko de VRAM.
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Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 18:43

Monsieur Atari a écrit:Cet imbécile confond Mb et Mo... ohnon
J'avais pigé la nuance en 1988 avec les cartouches Master System.

Mais non couillon, j'ai juste pas regardé précisément la taille de la cartouche.
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Message par tapomag Sam 3 Déc 2022 - 18:47

Monsieur Atari a écrit:
J'avais pigé la nuance en 1988 avec les cartouches Master System.

Et les « megaroms » Konami du MSX.
Avec « 1MB » marqué en gros sur la boite (128Ko banqués sur des segments de 16ko, 4 segments adressables à un même moment si je me souviens bien).
Je ne sais pas si Konami a eu l'idée commerciale, ou si d'autres petits malins y avaient pensé auparavant.
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Message par Monsieur Atari Sam 3 Déc 2022 - 18:55

tapomag a écrit:
Et les « megaroms » Konami du MSX.
Avec « 1MB » marqué en gros sur la boite (128Ko banqués sur des segments de 16ko, 4 segments adressables à un même moment si je me souviens bien).
Je ne sais pas si Konami a eu l'idée commerciale, ou si d'autres petits malins y avaient pensé auparavant.
Un pote avait touché la cartouche d'After Burner pour SMS en 1989, et il était écrit dessus "A FOUR-MEGA CARTRIDGE". Le mec avait l'impression d'avoir entre les mains un truc venant d'une autre planète! "Vous avez vu? 4MB!! Wooooow!" Bon, il a fallu lui expliquer que ça faisait beaucoup moins... Rolling Eyes
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Message par youki Sam 3 Déc 2022 - 18:59

le problème c'est qu'en anglais  Mega Bytes  et Mega Bits ... ca a les mêmes initiales. Tres facile de blouser le consomateur.  

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Message par Monsieur Atari Sam 3 Déc 2022 - 19:06

Surtout quand il est stupide et qu'il n'y connaît rien. Comme silver... Rolling Eyes
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Message par TotOOntHeMooN Sam 3 Déc 2022 - 19:09

dlfrsilver a écrit:Oui pardon la cartouche fait 2mb soit 512ko. il aurait fallu une cartouche d'au moins 4Mo soit 32mb pour faire une version 100% identique. 2mb c'était pas suffisant.
4Mb

dlfrsilver a écrit:Les décors de Golden Axe arcade sont constitués d'écrans de 512x256 pixels. Il aurait fallu qu'ils utilisent une routine qui streame depuis la cartouche les tuiles. C'est ce que fait strider pour surmonter la limite de VRAM, d'ou des moments d'arrêt ou la console décompresse les sets de tuiles et les sprites.
Dès lors que tu scroll, tu n'a pas besoin de constituer des écrans complets, il suffit de rafraichir des colonnes. Et oui, cette technique fonctionne pour charger plus de tiles pour les arrières plans, mais ça ne règle pas tout.

dlfrsilver a écrit:La MD est bridée par la taille des cartouches, et de la technologie utilisée pour outrepasser les 64ko de VRAM.
Pas que. La MD est prévu pour utiliser 128K de VRAM, ce qui permet d'y accéder avec un DMA sur 16-bit. Dans cette config, tu n'as plus le soucis de devoir partager le tileset pour les plans et pour les sprites. Malheureusement, c'est la moitié de cette mémoire qui équipe au final la console, soit 64K de VRAM avec un DMA sur 8-bit. Quand au port cartouche, il ne permet pas d'accéder directement aux ressources sans passer par le 68000, contrairement à l'arcade.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 3 Déc 2022 - 19:19, édité 2 fois
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Message par Alfaccc Sam 3 Déc 2022 - 19:12

dlfrsilver a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:L'histoire est connue : les programmeurs japonais de la version megadrive ont du cutter dans tout les sens cette version : pas assez de place pour tuiles des niveaux, et pour les sprites (réduction des frames), pour que ça rentre dans une cartouche 8mo. Evidemment, avec une cartouche 32mb (exemple), le souci ne se pose évidemment pas. La MD de salon n'est pas bridée. Un port fidèle de golden axe arcade était parfaitement possible. 

Golden Axe Amiga a été programmé sur un MegaST, et dessiné sous Degas Elite.
Alors non, la cartouche ne fait pas 8Mo, sinon il y aurait eu la place pour mettre deux fois l'arcade.  Ensuite, tu parles de 32Mb (ça fait 4Mo), donc tu racompte encore n'imp... Et non un portage fidèle à l'arcade est techniquement impossible (VRAM et palettes de couleurs). Et c'est bien dans ce sens que la MD de salon est bridée, mais bon ça fait partie de ton étalage de non savoir.

Un conseil : Quand tu penses à un truc, écris l'inverse, t'as plus de chance de viser juste.

Oui pardon la cartouche fait 2mb soit 512ko. il aurait fallu une cartouche d'au moins 4Mo soit 32mb pour faire une version 100% identique. 2mb c'était pas suffisant.

Les décors de Golden Axe arcade sont constitués d'écrans de 512x256 pixels. Il aurait fallu qu'ils utilisent une routine qui streame depuis la cartouche les tuiles. C'est ce que fait strider pour surmonter la limite de VRAM, d'ou des moments d'arrêt ou la console décompresse les sets de tuiles et les sprites.....

La MD est bridée par la taille des cartouches, et de la technologie utilisée pour outrepasser les 64ko de VRAM.
2mb=512 Ko, sur ?
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Message par Monsieur Atari Sam 3 Déc 2022 - 19:16

La calculette de silver:

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Message par rocky007 Sam 3 Déc 2022 - 19:32

dlfrsilver a écrit:La première vidéo tant attendue concernant l'Amiga 500 : 


pourquoi te tirer une balles ainsi dans le pied ?
ta vidéo ne prouve que :

- WB est d'une lenteur infinie, le rafraichissement des fene^tres est laborieux, l'accès aux disques un horreur... bref exactement ce que je démontrais dans ma vidéo ( test vitesse ) pour te prouver que leGEM est bien plus rapide et efficace.  Donc déjà sur ce point, t'as juste prouvé exactement ce que je disais.

- Tu n'as pas réussi à faire crash WB parce tout simplement tu n'as pas reproduit ce que j'ai fait.  Si déjà tu ne comprends pas une vidéo, n'essaies pas de la reproduire.  Pourtant je t'avais bien averti de refaire EXACTEMENT ce que je faisais.  Ma vidéo utilisaient 3 disques, des éjections sauvage à des secteurs précis, la tienne utilise 2 disquettes avec un respect des éjections...t'es encore complétement à côté de la plaque

- tu parles éternellement de la video KS 1.3 + WB 1.0 alors que depuis j'ai posté pour répondre votre théorie fumeuse 2 vidéos avec WB 1.3 et KS 1.3, alors pourquoi encore pourquoi débattre ce point comme si ces vidéos n'existaient pas ?
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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 3 Déc 2022 - 19:35

Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:L'histoire est connue : les programmeurs japonais de la version megadrive ont du cutter dans tout les sens cette version : pas assez de place pour tuiles des niveaux, et pour les sprites (réduction des frames), pour que ça rentre dans une cartouche 8mo. Evidemment, avec une cartouche 32mb (exemple), le souci ne se pose évidemment pas. La MD de salon n'est pas bridée. Un port fidèle de golden axe arcade était parfaitement possible. 

Golden Axe Amiga a été programmé sur un MegaST, et dessiné sous Degas Elite.
Alors non, la cartouche ne fait pas 8Mo, sinon il y aurait eu la place pour mettre deux fois l'arcade.  Ensuite, tu parles de 32Mb (ça fait 4Mo), donc tu racompte encore n'imp... Et non un portage fidèle à l'arcade est techniquement impossible (VRAM et palettes de couleurs). Et c'est bien dans ce sens que la MD de salon est bridée, mais bon ça fait partie de ton étalage de non savoir.

Un conseil : Quand tu penses à un truc, écris l'inverse, t'as plus de chance de viser juste.

Oui pardon la cartouche fait 2mb soit 512ko. il aurait fallu une cartouche d'au moins 4Mo soit 32mb pour faire une version 100% identique. 2mb c'était pas suffisant.

Les décors de Golden Axe arcade sont constitués d'écrans de 512x256 pixels. Il aurait fallu qu'ils utilisent une routine qui streame depuis la cartouche les tuiles. C'est ce que fait strider pour surmonter la limite de VRAM, d'ou des moments d'arrêt ou la console décompresse les sets de tuiles et les sprites.....

La MD est bridée par la taille des cartouches, et de la technologie utilisée pour outrepasser les 64ko de VRAM.
2mb=512 Ko, sur ?
lol! MDR MDR MDR MDR
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Message par Seb Sam 3 Déc 2022 - 19:39

dlfrsilver a écrit:
Seb a écrit:Golden Axe était clairement meilleur sur Megadrive que sur Amiga, aucun doute là-dessus.

Je suis pas d'accord. Sprites plus petit, graphismes rabotés, et un niveau en plus qui sert à rien.

Faux. Ils sont de la meme taille, c'est parce que l'ecran de jeu est plut petit sur Amiga que tu as cette impression.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Golden10

Celui du haut fait 43 de large dans les 2 cas, celui du bas 55 dans les 2 cas (48 et 64 en realité j'imagine).

La version Megadrive est incomparablement plus fluide (50 fps) et le vitesse est bien plus fidèle à l'arcade. La version Amiga est lente et saccadée comparée à la version Megadrive.

Les couleurs de la version Megadrive sont bien plus fidèles à la version arcade aussi, celles de la version Amiga sont très saturées et ne respectent pas bien la DA originale.

Mais le truc qui met vraiment la version Megadrive au dessus de la version Amiga, c'est bien le framerate et la vitesse (et ne parlons pas du chargement)


Dernière édition par Seb le Sam 3 Déc 2022 - 20:13, édité 2 fois
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Yoyost, rocky007, TotOOntHeMooN et Alfaccc offrent 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

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Message par TotOOntHeMooN Sam 3 Déc 2022 - 19:44

@Seb Et encore plus en 60Hz... Heureusement que Sega utilise ses assets, il aurait manqué plus que ça ! Mr. Green
Enfin, il n'y a pas débat sur ce jeu, c'est clairement un mauvais choix pour froter l'Amiga à la Mega Drive.

Dommage par contre pour Street Fighter II, ou l'on se tape les sprites pour l'affichage "8-bit" de la SNES.
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Message par youki Sam 3 Déc 2022 - 19:46

Seb a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Seb a écrit:Golden Axe était clairement meilleur sur Megadrive que sur Amiga, aucun doute là-dessus.

Je suis pas d'accord. Sprites plus petit, graphismes rabotés, et un niveau en plus qui sert à rien.

Faux. Ils sont de la meme taille, c'est parce que l'ecran de jeu est plut petit sur Amiga que tu as cette impression.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Golden10

Celui du haut fait 43 de large dans les 2 cas, celui du bas 55 dans les 2 cas (48 et 64 en realire j'imagine).

La version Megadrive est incomparablement plus fluide (50 fps) et le vitesse est bien plus fidèle à l'arcade. La version Amiga est lente et saccadée comparée à la version Megadrive.

Les couleurs de la version Megadrive sont bien plus fidèles à la version arcade aussi, ceux de la version Amiga sont très saturés et ne respectent pas bien la DA originale.

Mais le truc qui met vraiment la version Megadrive au dessus de la version Amiga, c'est bien le framerate et la vitesse (et ne parlons pas du chargement)
 
Silvy , va te dire que c'est par ce que tu n'a pas pris les mêmes sprites...  tu compares ceux qui sont orientés vers la droite avec ceux qui sont orientés vers la gauche.. lol! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 418468
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Message par TotOOntHeMooN Sam 3 Déc 2022 - 19:47

Puis le vert ça grossit... Du coup, il n'y en a pas trop sur la version Amiga.
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