GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+13
k1200rs21
rhod-atari
epc35
drfloyd
Seb
Zarnal
vicomte
Alfaccc
babsimov
tapomag
Yoyost
Copper
youki
17 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 26 Nov 2022 - 18:41

rocky007 a écrit:oui c'est surement bcp simple sur Amiga 4000 avec WB 3.x, carte accélératrice 68060, 128mb FastRAM, triple floppy et bien entendu un HD.
Là on arrive à la convivialité du TOS 1.0 du ST out of the box.
Et la ligne de commande, vous ne connaissez pas ?

Bien inférieur à 16s... Razz

Tu " breakes " ton cli et un simple Makedir suffit.

Zarnal
Infirmier

Nombre de messages : 4193
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 26 Nov 2022 - 18:43

Le CLI, c'est un  peu power user quand même.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 26 Nov 2022 - 18:52

Oui mais ca créé pas d'icône... Après ce que j'ai indiqué est la procédure indiquée dans le manuel Introduction à l'AMIGA 500 1.2 dans le Chapitre 4 L'Atelier / Les tiroirs 4-11 (plus précisément en page 4-13 d'ailleurs)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 26 Nov 2022 - 18:56

On devrait pas lire un manuel pour créer un repertoire ...

Le fait est que le ST sait pas faire grand chose, le GEM est quand même assez limité, mais il le fait correctement.

Le Work Bench me fait penser a ces distrib linux ("mais si, tu fais apt-install, mais juste avant tu desinstalle python et tu le downgrades en 2.7, parce que la 2.8 est une preview ...")
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 26 Nov 2022 - 19:01

C'est sur c'est plus simple de ne pas créer d'icône et d'en imposer une toute moche à l'utilisateur...

Et c'est aussi plus simple de gérer des noms en 8.3 en MAJUSCULES (mais bon ca ne pouvait pas durer éternellement non plus)


Dernière édition par Copper le Sam 26 Nov 2022 - 19:19, édité 2 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 26 Nov 2022 - 19:10

Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:oui c'est surement bcp simple sur Amiga 4000 avec WB 3.x, carte accélératrice 68060, 128mb FastRAM, triple floppy et bien entendu un HD.
Là on arrive à la convivialité du TOS 1.0 du ST out of the box.
Et la ligne de commande, vous ne connaissez pas ?

Bien inférieur à 16s... Razz

Tu " breakes " ton cli et un simple Makedir suffit.
 
inferieur a 16s???  tu as fait le test avec un gendarme ou un policier municipal?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Sam 26 Nov 2022 - 19:15

Zarnal a écrit:Et la ligne de commande, vous ne connaissez pas ?
Bien inférieur à 16s... Razz

Tu " breakes " ton cli et un simple Makedir suffit.

Houlala Zarnal arrête, les windossiens viennent de faire un malaise !
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 26 Nov 2022 - 19:24

oui, le slogan publicitaire des pubs Amiga aurait dû être "Il suffit de.."
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 26 Nov 2022 - 19:31

Copper a écrit:Oui mais ca créé pas d'icône... Après ce que j'ai indiqué est la procédure indiquée dans le manuel Introduction à l'AMIGA 500 1.2 dans le Chapitre 4 L'Atelier / Les tiroirs 4-11 (plus précisément en page 4-13 d'ailleurs)
Demande à Chris Hames.  MDR

Vous parliez de créer un répertoire rapidement.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 26 Nov 2022 - 19:32

Ce qui aurait été bien c'est d'avoir DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames. en ROM
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par k1200rs21 Sam 26 Nov 2022 - 19:32

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Img_2012
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Sam 26 Nov 2022 - 19:38

C'est étonnant que le ST ne propose pas de shell.
Ils avaient fait le plus dur avec l'interface graphique.

C'est peut-être sans intérêt (immédiat) pour l'utiisateur λ, mais ça ne coûte pas grand chose en espace et ça rend bien des services.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 26 Nov 2022 - 19:38

Copper a écrit:Oui mais ca créé pas d'icône... Après ce que j'ai indiqué est la procédure indiquée dans le manuel Introduction à l'AMIGA 500 1.2 dans le Chapitre 4 L'Atelier / Les tiroirs 4-11 (plus précisément en page 4-13 d'ailleurs)

non mais sérieusement...donc entre le WB 1.0 et le WB 1.3, les ingénieurs Commodore se sont dit :

" bon les gars on a foiré avec la création de répertoire, nos clients disent que c'est de la merde et qu'on doit faire mieux...une idée ? "
" oui ! faisons le tiroir "empty" en 3D !!"
" Génial !  YES !!! validé ! "

C'est sur c'est plus simple de ne pas créer d'icône et d'en imposer une toute moche à l'utilisateur...

Et c'est aussi plus simple de gérer des noms en 8.3 en MAJUSCULES (mais bon ca ne pouvait pas durer éternellement non plus)
et oui, et souvent le plus simple est le mieux.

Après ce que j'ai indiqué est la procédure indiquée dans le manuel Introduction à l'AMIGA 500 1.2 dans le Chapitre 4 L'Atelier / Les tiroirs 4-11 (plus précisément en page 4-13 d'ailleurs)

sérieusement ? c'était vraiment une procédure officielle ?


Dernière édition par rocky007 le Sam 26 Nov 2022 - 19:41, édité 2 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Seb Sam 26 Nov 2022 - 19:39

epc35 a écrit:Le CLI, c'est un  peu power user quand même.

J'avoue que ca et le Workbench sur disk m'avaient bien refroidi quand j'avais eu mon Amiga (2/3 ans après avoir eu mon ST je crois). Je n'avais aucune idée comment faire le moindre truc sans me taper de la doc, alors que le premier jour que j'avais booté mon ST, tout était super intuitif et en cliquant on trouvait tout de suite ce qu'on voulait faire (copier, ouvrir, renommer, lancer, parcourir les dossiers etc)

J'imagine que si j'avais eu 4 ou 5 ans de plus à l'époque, j'aurais plus trippé être un power user mais au final ca m'avait plus rebuté qu'autre chose.

On peut détester le GEM pour plein de raison, mais c'était très facile d'accès à l'époque comparé à ce qu'on trouvait ailleurs. Ca n'était d'ailleurs pas étonnant vu qu'il avait été inspiré par les travaux de toute la clique de Xerox PARC et qu'un des gars qui a démarré GEM chez Digital Research était un ancien de Xerox il me semble. Tout le monde a pompé les travaux de Xerox de toute facon pour faire leur desktop, Microsoft, Apple, Commodore etc.

Même ma mère qui n'y connaissait rien aurait pu lancer un ST et s'y retrouver un peu. Sur un Amiga elle aurait été perdue et serait passée à autre chose. C'est ce qui faisait un ordinateur plus attrayant pour moi à cet age là, plus familial et plus fun à utiliser au jour le jour, même si l'Amiga était plus puissant. J'imagine que c'est ce que Tramiel voulait, un ordi familial pas cher et facile à utiliser. De ce coté la il remplissait parfaitement son role pour moi.

Au final de mémoire je n'ai jamais acheté le moindre jeu ou utilitaire sur Amiga, l'utilisant plus comme un vitrine technologique (écouter Shadow Of The Beast ou regarder des demos) et comme une console de jeux. Par contre sur ST j'avais acheté l'interpreteur C de Loriciel, le GFA Basic 3.0, Bubble Bobble, Dungeon Master et d'autres jeux.

Cela dit, pour quelqu'un qui voulait être un power user, l'Amiga était une très belle bécane. Le jour ou j'ai voulu être ca (un power user), j'ai préféré me prendre un PC en travaillant 2 mois l'été pour me le payer.


Dernière édition par Seb le Sam 26 Nov 2022 - 19:46, édité 1 fois
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Jacques Atari, dlfrsilver, youki, Yoyost et rocky007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 26 Nov 2022 - 19:43

tapomag a écrit:C'est étonnant que le ST ne propose pas de shell.
Ils avaient fait le plus dur avec l'interface graphique.

C'est peut-être sans intérêt (immédiat) pour l'utiisateur λ, mais ça ne coûte pas grand chose en espace et ça rend bien des services.

si il y avait un shell, fournit sur la disquette d'origine Atari.  On en a déjà parlé et fait une demo dans les pages précédentes
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

youki et tapomag offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 26 Nov 2022 - 19:44

Copper a écrit:Ce qui aurait été bien c'est d'avoir DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames. en ROM
Plutôt Diskmaster. Dès 1987. Razz

Après, cela reste un GUI.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Sam 26 Nov 2022 - 19:44

Il n'y avait pas un manuel du CLI fourni avec l'Amiga ? J'en avais un, mais je ne me souviens plus si il avait été acheté à part. Il avait le même format que le manuel d'utilisation, pas très épais (150 pages peut-être ?) et PAS UNE IMAGE !
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 26 Nov 2022 - 19:48

en tous cas, "intuition" et probablement le nom de produit le plus éloigné de la réalité qui a été donné dans l'histoire de l'informatique.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 26 Nov 2022 - 19:50

Y a pas de mal d'avoir des features compliquées, mais tu devrais toujours avoir un chemin simple et sous optimal, qui fait le job.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 26 Nov 2022 - 19:53

Pour lancer un programme l'Amiga peut-être plus intuitif que le ST (il faut quand même savoir ce qu'est un .PRG, un .TOS etc.)

De plus c'est pénible le 8.3 en MAJUSCULES pour les noms de fichiers (et à mon avis le GEM serait complètement à la ramasse pour gérer un système de fichier avec des noms longs)

Pour manipuler des fichiers c'est sur que rien ne vaut DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 26 Nov 2022 - 20:01

Copper a écrit:Pour lancer un programme l'Amiga peut-être plus intuitif que le ST (il faut quand même savoir ce qu'est un .PRG, un .TOS etc.)

De plus c'est pénible le 8.3 en MAJUSCULES pour les noms de fichiers (et à mon avis le GEM serait complètement à la ramasse pour gérer un système de fichier avec des noms longs)

Pour manipuler des fichiers c'est sur que rien ne vaut DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames.

C'etait ton pseudo Chris Hames? Ton nom d'artiste à l'époque?  Tu essayes de nous vendre ton truc?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Seb Sam 26 Nov 2022 - 20:02

Copper a écrit:Pour manipuler des fichiers c'est sur que rien ne vaut DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames.
 
Si ca n'est sorti qu'en 1990, ca n'existait pas quand j'ai eu mon Amiga (en 1990 l'A1000 avait deja 5 ans et l'A500 3 ans). J'imagine que j'aurais aimé avoir ca mais Workbench sur disk et CLI c'etait juste trop penible pour l'ado que j'etais.
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 26 Nov 2022 - 20:03

k1200rs21 a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Img_2012
je deteste ca.

Et c'est pas parce que c'est sur Amiga, avec nos OS moderne on peut faire pareil , mais inergonomique au possible ce truc.

Ca fait vraiment pas serieux en plus.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Jacques Atari et tapomag offrent 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 26 Nov 2022 - 20:09

Copper a écrit:Pour lancer un programme l'Amiga peut-être plus intuitif que le ST (il faut quand même savoir ce qu'est un .PRG, un .TOS etc.)

ben non justement au contraire : sur ST les programmes ont une icône propre, les fichiers une autre.  Tu ne peux simplement pas te tromper, il ne faut même pas lire.    Par contre sur Amiga, un répertoire ou document peut avoir une icône de programme exécutable.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 26 Nov 2022 - 20:09

youki a écrit:
k1200rs21 a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Img_2012
je deteste ca.

Et c'est pas parce que c'est sur Amiga, avec nos OS moderne on peut faire pareil , mais inergonomique au possible ce truc.

Ca fait vraiment pas serieux en plus.


ah bon c'est un OS ?  je pensais que c'était un store d'une console de jeu chinoise.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 26 Nov 2022 - 20:12

c'est juste un OS moderne. Heureusement Tramiel a ait en sorte que les Ataristes en soient protégés.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 20:22

Monsieur Atari a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Pas besoin, n'importe qui, Copper, Zarnal, ou autre mec utilsateur d'Amiga confirmera que tu sais pas te servir d'un Amiga en regardant tes vidéos.
oui oui, comme d'habitude tu couines comme un cochon, mais le résultat n"'est que du vent comme tes chiffres, tes explications techniques, tes fausses vidéos, etc..  moi tu vois, c'est du concret : les fenêtres XB rament à mort, se rafraichissent comme un rat mort, pas de dir, pas de création de repertoire, icônes et répertoires non visibles instantanément , lenteur infinie pour faire la moindre tâche ( et pas demander en multitâche )... un vrai rêve cet Amiga
Je t'avais bien dit qu'il oserait. Inutile de perdre son précieux temps avec ce genre de malade mental.

Vous avez fini vos conneries là Heckle et Jeckle ? Malade mental toi même espèce de péteux !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 20:24

youki a écrit:Je sais  plus qui disait "les cons ça osé tout"

Sinon Rocky il me semble  quand même que tu as tricher sur ta vidéo. Le blitter est actif.
Mais bon tout les st avait un blitter à partir de 88 ou 87 il me semble.
En tout cas tout les mega st, c est sur..

même avec le blitter actif. Un vrai STE ne va pas aussi vite. ça bombe à toute allure parce qu'il fait ses démos sur émulateurs, alors qu'on sait tous que Steem va bien plus vite qu'un Atari STF ou STE. 

Le vrai foutage de pomme, il est là.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 26 Nov 2022 - 20:24

Seb a écrit:
J'avoue que ca et le Workbench sur disk m'avaient bien refroidi quand j'avais eu mon Amiga (2/3 ans après avoir eu mon ST je crois). Je n'avais aucune idée comment faire le moindre truc sans me taper de la doc, alors que le premier jour que j'avais booté mon ST, tout était super intuitif et en cliquant on trouvait tout de suite ce qu'on voulait faire (copier, ouvrir, renommer, lancer, parcourir les dossiers etc)
C'est exactement ça. J'ai eu mon ST en 1988. Je n'avais jamais eu d'ordinateur avant ça. J'avais joué sur les CPC et ZX Spectrum des copains et fait semblant de bosser sur les Thomson de l'école. Mais sinon, que dalle. Lignes de commande? Kézako?
Après avoir vu les quelques jeux fournis avec mon ST, dont Dungeon Master que ma cousine avait acheté sur le conseil du vendeur (bénis soit-il!), j'ai lancé la disquette "Language Disk", fourni avec tous les ST. Je me retrouvais devant un Bureau clair et simple. Lecteur A, poubelle, copier des disquettes (non protégées), formater, basculer en résolution moyenne, enregistrer la disposition du Bureau... J'ai tout pigé en moins d'une heure. Aucune ligne de commande casse-couilles et imbitable. Y'avait qu'à cliquer sur une icône représentative ou une case! Le GEM, c'était facile et intuitif, même pour les gens qui n'y connaissaient rien. Le WB, ça ressemble à une purge pour boutonneux qui avaient 18/20 en maths et dont on cassait la gueule à la récré... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 20:28

Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:Je me suis trompé, et j'assume. Toi quand tu te trompes tu continues de plastronner comme un connard.  Rolling Eyes
Tu ne t'es pas trompé. Arrête de faire semblant de faire amende honorable. Tu as voulu nous bourrer le mou avec une vidéo que tu avais sciemment bidonnée dès le début, ce qui montre que tu as parfaitement conscience que ton Mig à la con ne peut pas rivaliser avec le ST sur certains points, comme la 3D. Où est le problème? Nous sur ST, on sait qu'on ne peut pas avoir du plein écran avec du parallaxe comme sur Amiga, et on s'en fout. On a d'autres qualités. Mais toi, il faut que l'Amiga soit premier partout! Sans doute parce que tu ne l'as jamais été à l'école...
Tu as cru qu'on n'allait rien voir sur ta vidéo mais tu es un pied-nickelé dans la magouille. Ça s'est vu tout de suite. Après s'être roulé par terre de rire pendant 20mn, Rocky a sorti ses contre-vidéos qui montraient très clairement la supériorité du ST sur Driller face à l'Amiga (même dopé en ram!), et surtout prouvaient que tu n'étais qu'un petit escroc minable prêt à tout pour avoir raison, même à mentir comme un vendeur d'aspirateurs. "Plus c'est gros, plus ça passe!" disait l'autre avec sa mèche, mais pas ici. Tu as voulu prendre les membres de ce forum pour des cons, tu as échoué. Encore. La sanction a été terrible. Tu as été publiquement humilié, grillé, carbonisé, fessé cul nu devant tout le monde. Quelle humiliation! Mais ça ne t'empêche pas de continuer de bullshitter encore et encore avec tes chiffres farfelus et autres contacts imaginaires, alors que la majorité des gens ayant encore un peu de dignité aurait déjà fuit le Net et entamé une reconversion comme cueilleur de café au Guatemala... Très sincèrement, je pense que tu as de gros problèmes psy et je plains ton entourage. Confused

Je me suis trompé, et j'assume sans honte. Y a que les cons qui ne se trompent jamais. 

Driller affiche peut-etre 2fps de plus sur ST, c'et bon oh ! C'est la sardine qui bouche le port de marseille ton truc ! 

Un escroc minable ? Bande de trous du cul, vous défendez l'indéfendable sur le ST, vous prétez à la machine des qualités qu'elle ne possède pas ! 

Y a eu aucune sanction, juste des réactions de bouffons qui préfèreraient tuer père et mère que de reconnaitre le ST pour ce qu'il est. Tout simplement. 

J'ai aucun problème psy, surtout face à des débiles qui vantent le ST sur des points complètement faux. 

N'importe qui peut en acheter et voir par lui même que vous racontez que de la merde en barre, que le ST est une machine lente, et qu'on peut comprendre qu'Atari au final ait été l'acteur le plus mineur de l'informatique de manière générale.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 20:29

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Les fenetres du GEMTOS rament sa mère pire que si l'ocean était gelé, alors que sur Amiga ça file et c'est fluide !

En bref, sur amiga, on est pas sur ST, c'est super rapide !

tu n'as pas remarqué le freeze de l'Amiga chaque fois que je déplaçais la fenêtre principale dans WB ?  J'ai même tenté plusieurs déplacement pour voir si je n'arrivais pas à faire un Guru.

Comme tu ne sais pas te servir d'un Amiga, oui avec la chance du débutant, tu aurais surement pu le faire planter, problème d'interface chaise-clavier, comme d'habitude......
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum