GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gley Lancer réédition : précommande

+7
Srogneugneu
mael_b
xinyingho
drfloyd
Fellock
Luke
Matari
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gley Lancer réédition : précommande  - Page 2 Empty Re: Gley Lancer réédition : précommande

Message par Srogneugneu Ven 25 Nov 2022 - 17:54

300 lectures me semble trop peu Luke (même si bon, j'ai eu des clés USB neuves qui ont tenu pas 3 semaines, et j'en ai des vieilles de 10 ans qui fonctionnent encore)
En théorie, on doit être bien plus haut en terme de nombre de lecture (en milliers). Après, tout est une question de qualité des composants et de probabilités dans la mauvaise fiabilité. Mon propos, c'est de souligner que le support de stockage est différent que celui d'époque, et que la techno en jeu ici est très peu fiable en comparaison des eproms d'antan.

Tu as eu de la chance d'avoir pu chopper tout cela quand c'était peu recherché Fellock.
De mon coté, j'étais trop jeune, concentré sur les études, je me prenais du loose raisonnablement en fonction des jeux que je finissais (je n'achetais pas si j'avais encore des jeux à faire). Jamais je n'aurais imaginé que le marché devienne aussi délirant.



Content de voir un autre défenseur de Gleylancer !
Le feeling du module est inimitable, je ne retrouve ce plaisir particulier dans aucun autre titre.

Srogneugneu
Patient contaminé

Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gley Lancer réédition : précommande  - Page 2 Empty Re: Gley Lancer réédition : précommande

Message par Fellock Ven 25 Nov 2022 - 18:04

Srogneugneu a écrit:Tu as eu de la chance d'avoir pu chopper tout cela quand c'était peu recherché Fellock.
De mon coté, j'étais trop jeune, concentré sur les études, je me prenais du loose raisonnablement en fonction des jeux que je finissais (je n'achetais pas si j'avais encore des jeux à faire). Jamais je n'aurais imaginé que le marché devienne aussi délirant.
C'est surtout le fait que je vive au Japon qui m'a bien aidé. Je n'avais aucunement ce but en arrivant au Pays du Soleil Levant, parce que je ne jouais plus beaucoup à cette époque. C'est un pote qui m'a offert une Sega Saturn pour mon anniversaire avec Astal. Et c'est là que je me suis lancé dans la collectionnite. Si j'étais resté en France, je n'aurais peut-être pas plongé dans le rétro.

Content de voir un autre défenseur de Gleylancer !
Le feeling du module est inimitable, je ne retrouve ce plaisir particulier dans aucun autre titre.
Justement, j'adore les shmups où on doit gérer des modules comme Aldynes, R-Type, Pulstar et j'en passe.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gley Lancer réédition : précommande  - Page 2 Empty Re: Gley Lancer réédition : précommande

Message par Srogneugneu Ven 25 Nov 2022 - 18:12

Fellock a écrit:Justement, j'adore les shmups où on doit gérer des modules comme Aldynes, R-Type, Pulstar et j'en passe.

Moi aussi Wink
Je veux dire que le plaisir du maniement du module de Gleylancer est unique en son genre.
D'une fluidité, d'une réactivité et d'un contrôle total sans pareil.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gley Lancer réédition : précommande  - Page 2 Empty Re: Gley Lancer réédition : précommande

Message par fire-leo Ven 25 Nov 2022 - 20:53

Gleylancer chef d'oeuvre.Ce jeu est une bombe,gameplay au top,idem pour les musiques,jeu accessible avec une difficulté bien dosé.Après ce genre de réédition perso ça ne me choque pas.J'avais pris la réédition du jeu Majyuuou sur super famicom et y a un moment faut savoir dire stop.Donc je préfère payer 70€ une réédition semi officiel plutôt qu'un jeu original 400-600 voir plus.

Gaiares plus j'y joue plus je le déteste,ce jeu est une purge.Gynoug reste un bon jeu sur MD ni plus ni moins.

Gleylancer clairement dans mon top 3 des shoots MD avec Eliminate Down et ThunderForce 3.

Le
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gley Lancer réédition : précommande  - Page 2 Empty Re: Gley Lancer réédition : précommande

Message par Milon Ven 25 Nov 2022 - 21:04

Incroyable ces rééditions ! En plus ils ont gardé la jacquette originale. C'est une des plus belles boîtes MD.

Par contre je trouve qu'il est surestimé. Je l'avais acheté sur eShop Wii ( ça m'avait choqué de le voir proposé et j'avais sauté dessus vu son prix exorbitant sur MD, qui doit l'être encore plus aujourd'hui) et je l'ai fini au bout de 2 parties. Idem pour les musiques j'avais pété un câble sur les musiques du premier stage et celle du boss (qu'on retrouve 2 ou 3 fois dans le jeu) et en fait les autres sont nazes. C'est clairement un shoot mal branlé. Eliminated down j'ai jamais joué. J'aimerais aussi une réédition.
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gley Lancer réédition : précommande  - Page 2 Empty Re: Gley Lancer réédition : précommande

Message par Luke Dim 27 Nov 2022 - 11:29

Eliminate Down, meme à 90 euros je saute Day One sur une réédition officielle Gley Lancer réédition : précommande  - Page 2 1f606 Sinon, je serais contraint un jour ou l'autre de me prendre un bootleg, et sur MD pour l'instant je me l'interdis. 

Je vais me répéter, mais pour moi pouvoir encore m'acheter de vrais jeux MD dans les années 2020, je trouve ça génial et chanceux. On m'en aurait parlé dans les années 90, je ne l'aurais pas cru. C'est la console 2D certainement la plus vivante qu'il y ait aujourd'hui. Et pouvoir mettre une vraie cartouche dans une vraie console, aucun autre moyen alternatif n'existe pour avoir une expérience aussi optimum. L'émulation sur Switch, j'aime pas. Mais c'est vrai que le mode portable sur son grand écran a quand meme de bons arguments.

Je rappelle juste quelques petites pépites auxquelles on a eu droit depuis les années 2010 : Xeno Crisis, Pier Solar, Paprium, Demon of Asterborg, Darius Extra Version, le prochain Irena qui se bonifie de plus en plus, ou le jeu du Dauphin de Fonzie qui risque de calmer tout le monde d'un point de vu technique.

Columbus font du boulot correct, je leur fait confiance. Le Darius E Version est bien foutu, contrairement à d'autres où c'est limite, je pense à SLG.


Dernière édition par Luke le Dim 27 Nov 2022 - 11:33, édité 1 fois (Raison : a)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gley Lancer réédition : précommande  - Page 2 Empty Re: Gley Lancer réédition : précommande

Message par Luke Dim 27 Nov 2022 - 11:31

Srogneugneu a écrit:300 lectures me semble trop peu Luke (même si bon, j'ai eu des clés USB neuves qui ont tenu pas 3 semaines, et j'en ai des vieilles de 10 ans qui fonctionnent encore)
En théorie, on doit être bien plus haut en terme de nombre de lecture (en milliers). Après, tout est une question de qualité des composants et de probabilités dans la mauvaise fiabilité. Mon propos, c'est de souligner que le support de stockage est différent que celui d'époque, et que la techno en jeu ici est très peu fiable en comparaison des eproms d'antan.

Tu as eu de la chance d'avoir pu chopper tout cela quand c'était peu recherché Fellock.
De mon coté, j'étais trop jeune, concentré sur les études, je me prenais du loose raisonnablement en fonction des jeux que je finissais (je n'achetais pas si j'avais encore des jeux à faire). Jamais je n'aurais imaginé que le marché devienne aussi délirant.



Content de voir un autre défenseur de Gleylancer !
Le feeling du module est inimitable, je ne retrouve ce plaisir particulier dans aucun autre titre.

Si c'est plusieurs milliers de lectures, alors je suis tranquille.

Sonic 1, Dragon's Fury ou Streets of Rage 1 sur MD, je les avais poncé comme un sale en 92/93, mais pas sûr qu'il y ait eu 1000 lectures, plusieurs centaines plutot.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gley Lancer réédition : précommande  - Page 2 Empty Re: Gley Lancer réédition : précommande

Message par Luke Mar 13 Déc 2022 - 17:04

Ca y est, reçu cet aprem Razz 
Gley Lancer réédition : précommande  - Page 2 Gleyla10

Un truc ouf avec la notice, je l'ai sortie, j'ouvre les pages et tout de suite un très vieux souvenir des MegaForce a d'un coup ressurgit : put--n c'est la meme odeur !
Et c'te jaquette, purée qu'elle est belle. C'est mieux réussi et équilibré que la 1re réédition je trouve, et le 30th doit aussi faire son effet.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum