Départ de la rédaction de Gamekult
+47
Irata64
Lequintal
Houbi
Z
sdebrou
Srogneugneu
Eldroth
lincruste
kimengumi
suisseretrogaming
karmotrine
specialguest
Syvys
kinskii
barbarian_bros
dami1
sebnec
Tonkatsu
pouletmagique
lessthantod
killvan
Evola
tophe38
guirouskool
yannick10
HkFarewell
Vortex
Kenshinro
Jack O'Lantern
kawickboy
Pops
Gilles_fx
Maximilien
Cormano
RPG
Fellock
Rudolf III.
oldgamer24
Kurokishi
corben
Atmostfear
Elgregou
kainrijames
xinyingho
gasteropodekiller
chronodream
tieutieu
51 participants
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
dami1 a écrit:
Il est devenu quoi Dr Chocapic ?
Je le croisais dans le métro parfois...
Il a une chaine youtube qui est toujours active : https://www.youtube.com/@Akwartz/videos
Et autre chose, certains ont mis tous les gajin dash en ligne, n'ayant pas vu ceux de cette année (bordel dans un mois je le réabonnais.), s'il y a quelqu'un au courant pouvant me dire par MP ou je peux les récupérer.
chronodream- Patient incurable
- Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 19/07/2018
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Ils vont vite se faire striker si c'est sur youtube
tieutieu- Patient contaminé
-
Nombre de messages : 322
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Merci !Elgregou a écrit:C'est TELLEMENT bien fait pour leurs gueules.
Occupés à se regarder le nombril depuis de bien trop longues années, ils ont voulu dernièrement imposer leur vision politique gaucharde sur tous leurs forums. Avec à la tête de la modération un véritable taré obsédé par son petit pouvoir : Ominae, qui à lui seul a fait partir des centaines de membres (dont beaucoup de Premium) et a totalement flingué la communauté du site.
Quant au contenu "de qualité" ? Hilarant... Lorsqu'on fait payer un service que l'on retrouve gratuit partout ailleurs sur l'Internet, il faut offrir une plus value dans la qualité des articles. Or, quand la ligne éditoriale se résume à "On note vache pour avoir l'air de vrais gamers exigeants", au bout d'un moment on ne trompe plus personne.
Tout ce que je dis là leur a déjà été exposé maintes et maintes fois sur leurs forums. Mais ils ont préféré ne pas écouter, censurer les personnes, voire les bannir.
BIEN FAIT POUR LEURS GUEULES, c'est tout.
Ca fait du bien un peu de clairvoyance ! Tour le monde pleure sur GK, mais depuis quelques années les gens là bas se contentaient de faire de l'a peu près. Combien de fois j'ai lu et vu des approximations dignes d'un geek éduqué aux clichés, raccourcis et stéréotypes !
C'était quand même des gens, payés pour leur connaissances sur le mileiu du jeu vidéo, qui faisaient des vidéo parlant de son histoire, avec un verni intello parisien et qui trouvait le moyen de se tromper sur des trucs élémentaires. C'était des détails, mais qui trahissaient le manque de sérieux de cette rédac.
Quand tu leur dis (de façon courtoise) on te répondait que soit il ne sont pas assez payé, soit on t’effaçait ton message.
Eh puis les forums woke avec leur lot de membres qui font du prosélytisme. Genre les TS_jbg, Genova_FSB, Vagrant et autres vendus au web business qui essayent de défendre leur métier de parasite vendeur d'espace publicitaire. Ces gens qui ont passé leur temps à déverser leur idéologie woke sans être jamais inquiété par les modérateurs.
Je me souviens d'un post ou toi Elgregou tu défendais un point de vu équilibré au sujet de la censure idiote du remake de RE4 sur Quest tout en dénonçant les propos woke devant une horde de pudibonds prépubères complétement incultes (en fait ils sont woke juste pour choper... et ça les arrangent de soutenir cette "cause"). Tes messages ont été effacé à plusieurs reprise alors que ceux allant dans le sens de la censure (et qui étaient peu argumenté) sont tous restés (notamment ceux de GenovaFSB).
Les forums sont devenus une catastrophe ou on peut vomir tout ce que l'on veut sur reworld mais ou l'on ne peut rien dire sur les approximations de la rédac, de leur entre-soi parisien sans jamais s'ouvrir à d'autres intervenants, sur la collusion avec pix n' love ou MO5 fut un temps en ignorant les autres éditeurs ou asso, sur les vidéos rétro complétement aux fraises (celle sur la FMV au secours...), sur les articles bidons écris par des... parisiens qui ont un diplôme qui brille pour crédibiliser le vide de ce qu'ils écrivent...
Tout ça, ca été dit par de nombreux membres... et été effacé et passé sous silence. Je me suis inscrit sur GK en 2003, j'ai peu posté mais lu énormément et ce qui me faisait venir tous les jours sur le forum, c'étaient ses membres dont certains ont un niveau à des années lumières de la rédac pourtant payée pour ce métier. Jamais, la rédac n'a fait appel aux membres concernés même si ceux-ci proposaient leur intervention gracieusement (je le sais parce que j'en ai discuté en MP avec certains d'entre eux, qui eux mêmes avaient fait des propal à la rédac).
Donc, la chute de GK était prévisible puisqu'il sont restés dans leur entre-soi consanguin ce qui a finit de les achevé. La plupart d'entre eux étaient déjà transformé en zombie homme sandwich de toute façon.
Dernière édition par mysato le Mar 13 Déc 2022 - 16:08, édité 1 fois
mysato- Patient en incubation
-
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Tokyo III
Date d'inscription : 07/12/2018
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Et merde...
Ca nous avait couté 15 jours d'engueulade et 2 bans pour en sortir et toi tu nous remets une thune dans le bastringue!

Ca nous avait couté 15 jours d'engueulade et 2 bans pour en sortir et toi tu nous remets une thune dans le bastringue!

Pops- Docteur *
-
Nombre de messages : 3316
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
tieutieu et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Pops a écrit:Et merde...![]()
Ca nous avait couté 15 jours d'engueulade et 2 bans pour en sortir et toi tu nous remets une thune dans le bastringue!
C'est ici pour la bagarre?
Quelqu'un a encore un truc à dire sur les woke?

sdebrou- Interne
-
Nombre de messages : 5687
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Pops a écrit:Et merde...![]()
Ca nous avait couté 15 jours d'engueulade et 2 bans pour en sortir et toi tu nous remets une thune dans le bastringue!
Ah zut, en fait j'ai lu jusqu’à la page 5 et puis j'ai répondu direct... j'ai pas vu que ca avait dégénéré. mea culpa

En j'ai lu lu pas mal d'interventions d'EGregou, a chaque foi elles étaient justes et posées par rapport à des extrêmes qui ne prenaient pas en comptes l'histoire sociale de leur pays.
Pour raconter "ma vie" j'ai beaucoup lu et surtout appris via les forums de GK. C'était un lieu bouillonnant ou j'ai dévoré des pavés très passionnant (et parfois très technique) sur pleins de sujets différents. Et puis la fréquentation a baissée, mais il restait certains membres qui avaient une interprétation assez juste du monde du JV tout en étant critique à certain égards sur les idées toutes faites qu'on lit souvent ça et là sur le jeu vidéo. Idée toutes faites également véhiculées par GK entre autres.
Ensuite sont apparus des membres qui venaient systématiquement démonter tout message un peu à contre courant d'une news. Ça donnait l'impression de gens dont le taf était d'éviter tout débordement. C'était toujours les mêmes, comme si on avait à faire à une sorte de modérateur qui pondère avant le modérateur qui supprime. Ces types étaient d'une mauvaise fois crasse et ils intervenaient dès qu'un sujet était un peu chaud, y compris sur le plan technique notamment le respect du RGPD par le site.
Pour moi ça sentait la manipulation à plein nez. Récemment il y a eu une vague de suspensions de comptes, de gros contributeur du forum étant la depuis plus de 20 ans qui se sont fait suspendre pour avoir eu l'insolence d'être modéré sur la "catastrophe" du rachat de GK par reworld. Les modos et /ou la rédac se sont fait plaiz avant de se faire virer a leur tour. C'est vraiment pour montrer le niveau de mesquinerie de ces gens. Comme je l'ai lu d'un membre sur les forums de GK :
"il y a quelque chose qui pu dans la presse JV"
EDIT :
Ici un exemple d'un débat pourris par la modération (édulcoré depuis mais je l'ai suivit en direct a l'époque) mais rien que là vous verrez c'est assez consternant : https://www.gamekult.com/forum/t/resident-evil-4-vr-des-dialogues-ont-ete-supprimes-pour-coller-au-public-moderne/441233
J'ai plein d'autres exemples si vous avez des surplus de popcorn à vider

mysato- Patient en incubation
-
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Tokyo III
Date d'inscription : 07/12/2018
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
En fait vous êtes très en colère contre leur forum
tieutieu- Patient contaminé
-
Nombre de messages : 322
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Alors je comprends tout à fait l'écoeurement de certaines personnes par rapport à la gestion des forums GK. Il y a certains trucs que tu ressasses qui me rappellent des messages à moi qui ont été censurés chez GK, des trucs relativement innocents. Par rapport à ça, j'ai 3 remarques :mysato a écrit:Ensuite sont apparus des membres qui venaient systématiquement démonter tout message un peu à contre courant d'une news. Ça donnait l'impression de gens dont le taf était d'éviter tout débordement. C'était toujours les mêmes, comme si on avait à faire à une sorte de modérateur qui pondère avant le modérateur qui supprime. Ces types étaient d'une mauvaise fois crasse et ils intervenaient dès qu'un sujet était un peu chaud, y compris sur le plan technique notamment le respect du RGPD par le site.
Pour moi ça sentait la manipulation à plein nez. Récemment il y a eu une vague de suspensions de comptes, de gros contributeur du forum étant la depuis plus de 20 ans qui se sont fait suspendre pour avoir eu l'insolence d'être modéré sur la "catastrophe" du rachat de GK par reworld. Les modos et /ou la rédac se sont fait plaiz avant de se faire virer a leur tour. C'est vraiment pour montrer le niveau de mesquinerie de ces gens.
- Se faire censurer sur un forum et voir des gens devoir perdre leur travail pour des raisons éthiques et pratiques ne sont pas des affaires du même niveau. Il faut comprendre qu'on parle de la vie de gens, pas juste de papoter pour le loisir. Je ne te souhaite pas de perdre ton travail et qu'on te dise derrière "bien fait". C'est pourtant ce que vous faites.
- Je ne comprends pas pourquoi les gens continuaient dans ces forums impraticables, il fallait simplement transférer la communauté dans un autre forum moins "nazi". Par exemple ici, le modérateur n'intervient presque jamais. Quand j'ai vu la censure débile qu'il y avait chez GK, j'ai fini par arrêter de participer. Je restais simplement pour la partie éditoriale. C'est en cherchant ailleurs que j'ai découvert gamopat d'ailleurs.
- La fin de GK n'est pas liée à la gestion désastreuse de leurs forums. C'est une affaire de fond qui a commencé avec la revente de GK par les fondateurs en 2008-2009.
xinyingho- Infirmier
-
Nombre de messages : 3089
Age : 43
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
tieutieu a écrit:En fait vous êtes très en colère contre leur forum
Bah oui. Mais il faut bien comprendre que quand ils ont lancé l'offre payante, beaucoup de gens avec qui je discutais pas mal sur GK avant que le forum ne vire full woke (et après ailleurs), tous ont eu la même réponse que moi à l'offre payante: hors de question de s'abonner vu comme on a été traité sur le forum.
Alors je ne peux évidemment pas parler avec certitude pour les autres mais personnellement, je sais que je me serais très certainement abonné si il n'y avait pas eu ce permanent crachage à la gueule sur le forum.
Quand tu fais des affaires, tu laisses tes opinions politiques et religieuses au cagibi, sinon ça finit toujours pas te péter à la gueule (et plus tu es petit, plus ça finit par péter vite)
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Marrant, j'ai fréquenté GK pendant une assez longue période, mais je n'ai jamais mis un pied sur leurs forums, et avant de lire ce topic je ne me doutais pas que c'était quelque chose qui comptait autant pour beaucoup de gens, ni qu'il y avait des guerres internes "fachos vs wokes" etc.
Ceci dit je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec ce qui est arrivé au site, il faisait simplement partie d'un paquet de média qui est passé des mains d'un gros groupe à celles d'un plus gros encore. Même avec une super ambiance sur les forums et éventuellement plus d'abonnements leur sort était acté.
Ceci dit je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec ce qui est arrivé au site, il faisait simplement partie d'un paquet de média qui est passé des mains d'un gros groupe à celles d'un plus gros encore. Même avec une super ambiance sur les forums et éventuellement plus d'abonnements leur sort était acté.
Cormano- Docteur *
-
Nombre de messages : 2896
Age : 53
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
xinyingho a écrit:
- Se faire censurer sur un forum et voir des gens devoir perdre leur travail pour des raisons éthiques et pratiques ne sont pas des affaires du même niveau. Il faut comprendre qu'on parle de la vie de gens, pas juste de papoter pour le loisir. Je ne te souhaite pas de perdre ton travail et qu'on te dise derrière "bien fait". C'est pourtant ce que vous faites.
Bon déjà, avis perso, perdre son travail n'est pas une fin en soi. C'est justement cette "peur" qui est trop souvent utilisée par les grosses boites pour garder un cheptel "d’esclaves" tout près à sauter sur le moindre job sous prétexte "qu'il faut travailler pour vivre". En plus, la rédac à justement joué sur le côté pathos de la perte d'emplois pour essayer vulgairement de créer le drama. C'est vraiment une forme de manipulation bas de gamme.
En ce qui concerne Gamekult, je pense que l'activité des forums est directement liée à celle du site. Que les opinions de la rédaction sont le reflet de la modération sur le forum. En conséquence la rédaction avalise la modération très discutable de son forum et donc des idées qui y sont véhiculées mais aussi de celles qui sont censurées.
Ne pas accepter, par exemple, que les membres soient critiques sur la ligne rédactionnelle ou le coté home sandwich de ces "journalistes" et ainsi de censurer tout message, aussi courtois et posé soit-il, montre clairement l'idéologie du site. Par conséquent, oui ils méritent d'être viré dans le sens où ils ont passé leur temps à mentir et faire croire à la communauté que Gamekult était un site de "conoisseur" critiques et juste envers le medium qu'il traite mais qui en réalité n'est qu'une extension marketing de plus de l'industrie du JV.
La rédac a donc clairement et consciemment spolié son lectorat en les prenant pour des pigeons. Avoir un job c'est aussi avoir une forme de déontologie, surtout quand tu bosses dans les media. Comme je l'ai déjà expliqué ça n'a d'une part pas été le cas et d'autre part le mensonge et la censure constante parce que le business model du site est fait pour générer de la valeur empêche toute franchise éditoriale. Ils ont voulu alimenter ce système pervers, ils ont joué et ils se sont fait avoir à leur propre jeu. Game over
xinyingho a écrit: Je ne comprends pas pourquoi les gens continuaient dans ces forums impraticables, il fallait simplement transférer la communauté dans un autre forum moins "nazi".
Comme je l'ai dit il y avait des intervenants de qualité sur ce forum. Certains publiant des messages bien plus intéressants que les articles du site (même toi certaines de tes interventions techniques étant très pertinentes). Encore aujourd'hui, le forum reste une mine d'or pour qui sait chercher.
xinyingho a écrit: - La fin de GK n'est pas liée à la gestion désastreuse de leurs forums.
Les forums du site sont juste le reflet de ce qu'il se passait en coulisse. Et effectivement ça ne date pas d'hier dans le sens où j'ai vu des messages critiquant la ligne éditoriale, se faire censurer il y a déjà plus de 10 ans de cela. Cette mascarade n'est pas due à la nouvelle rédac, c'est un problème bien plus ancien.
cormano a écrit:Ceci dit je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec ce qui est arrivé au site, il faisait simplement partie d'un paquet de média qui est passé des mains d'un gros groupe à celles d'un plus gros encore. Même avec une super ambiance sur les forums et éventuellement plus d'abonnements leur sort était acté.
Oui c'est tout à fait vrai, mais comme je l'ai dit ils se sont engagés dans un système hypocrite à la base. Tu veux parler de jeu vidéo mais si tu en parle mal le secteur te boude. Donc on se donne une fausse image de site indépendant, critique et différent des autres pour faire croire à ton lectorat que tu es impartial... mais en fait non. Ca, ca fonctionne un temps jusqu'à ce que le business model évolue et que ces vrai/faux journalistes (qui sont en réalité des rédacteurs) ne servent plus à rien (même culturellement parlant, en matière de jeu vidéo c'était déjà pas terrible). Ca été maintes fois dit sur les forums, parfois par des gens malveillant (la concurrence), mais aussi par des membres honnêtes qui en avaient marre de toutes ces collusions et hypocrisies. Il ont accepté d'être un rouage de ce système, donc il auraient dû accepter de se faire virer puisqu'ils ont entretenu ce dit système. Joué le drama du : « je m'en vais parce que reworld c’est de méchants" c'est juste l'ultime hypocrisie rien de plus.
mysato- Patient en incubation
-
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Tokyo III
Date d'inscription : 07/12/2018
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Je me rappelle d'un mec qui postait entre autres sur le topic politique de gamekult, le gars avait un doctorat en philosophie obtenu après un parcours par l'Ecole Normale Supérieure baaaah... c'était quand même assez magique de pouvoir interagir avec un type pareil que tu n'aurais à priori jamais croisé dans la vraie vie.
Sinon, faut quand même pas oublier qu'ils n'ont pas perdu leur boulot: ils l'ont quitté volontairement (j'imagine en ayant prévu une porte de sortie sinon, effectivement, ouille)
Sinon, faut quand même pas oublier qu'ils n'ont pas perdu leur boulot: ils l'ont quitté volontairement (j'imagine en ayant prévu une porte de sortie sinon, effectivement, ouille)
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Changer de travail n'est pas forcément un drame en effet. Ca dépend du contexte. Pour un consultant qui change de mission tous les 2 ans en moyenne, ça fait parti du travail de changer. Mais GK était une forme de famille avec une politique rédactionnelle forte et engagée et avec certaines personnes qui y ont travaillé 20 ans. C'est déjà pas pareil. Il y a pas besoin d'invoquer la manipulation, ils ont perdu un travail et la création d'un drama ne leur apportera rien ici. Ils ont juste fait une dernière émission où ils ont été franc avec le lectorat, point.mysato a écrit:Bon déjà, avis perso, perdre son travail n'est pas une fin en soi. C'est justement cette "peur" qui est trop souvent utilisée par les grosses boites pour garder un cheptel "d’esclaves" tout près à sauter sur le moindre job sous prétexte "qu'il faut travailler pour vivre". En plus, la rédac à justement joué sur le côté pathos de la perte d'emplois pour essayer vulgairement de créer le drama. C'est vraiment une forme de manipulation bas de gamme.
Ok, il y a eu une sorte de spoliation de la parole du lectorat et la rédac a avalisé cette modération.mysato a écrit:En ce qui concerne Gamekult, je pense que l'activité des forums est directement liée à celle du site. Que les opinions de la rédaction sont le reflet de la modération sur le forum. En conséquence la rédaction avalise la modération très discutable de son forum et donc des idées qui y sont véhiculées mais aussi de celles qui sont censurées.
[...]
La rédac a donc clairement et consciemment spolié son lectorat en les prenant pour des pigeons. Avoir un job c'est aussi avoir une forme de déontologie, surtout quand tu bosses dans les media. Comme je l'ai déjà expliqué ça n'a d'une part pas été le cas et d'autre part le mensonge et la censure constante parce que le business model du site est fait pour générer de la valeur empêche toute franchise éditoriale. Ils ont voulu alimenter ce système pervers, ils ont joué et ils se sont fait avoir à leur propre jeu. Game over
Après, je pense que la rédac a avalisé surtout le résultat de cette modération, qui a été la disparition des trolls et autres commentaires toxiques. Pas sûr que la rédac ait regardé dans le détail ce qui a été censuré. Je pense plutôt que les modos s'en prenaient à coeur joie avec les pouvoirs qu'ils avaient sur toute une communauté. Vu ce que la rédac fournissait comme contenu, je pense pas qu'ils avaient le temps de regarder en détail ce qui se passait côté forum.
Oh quelqu'un qui a remarqué mes interventions chez GK. Merci du compliment :)mysato a écrit:Comme je l'ai dit il y avait des intervenants de qualité sur ce forum. Certains publiant des messages bien plus intéressants que les articles du site (même toi certaines de tes interventions techniques étant très pertinentes). Encore aujourd'hui, le forum reste une mine d'or pour qui sait chercher.
xinyingho- Infirmier
-
Nombre de messages : 3089
Age : 43
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Ça dégage des membres historiques à tour de bras en ce moment. Des personnes qui ont 15/20 ans de GK derrière eux et qui ont le malheur de critiquer l'ancienne rédac. Même quand leur post sont parfaitement argumentés.
Par contre ceux qui insultent reworld avec se jolis noms d'oiseaux ca reste.
Drôle d'époque...
Par contre ceux qui insultent reworld avec se jolis noms d'oiseaux ca reste.
Drôle d'époque...
mysato- Patient en incubation
-
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Tokyo III
Date d'inscription : 07/12/2018
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Ah j'avoue, des petits anges crachant leur haine partis trop tôt.... Rip
tieutieu- Patient contaminé
-
Nombre de messages : 322
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
tieutieu a écrit:Ah j'avoue, des petits anges crachant leur haine partis trop tôt.... Rip
Pourquoi est-ce toujours de la haine quand on critique quelque chose ?
Elgregou- Guéri miraculeux
-
Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009
mysato offre 1 suppo à ce post!
Maxicrash- Interne
-
Nombre de messages : 6744
Age : 44
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Quelle vaste hypocrisie !
mysato- Patient en incubation
-
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Tokyo III
Date d'inscription : 07/12/2018
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
https://www.youtube.com/@sumimasenturbo
Sumimasen Turbo, les ex gamekult dans le YouTube game (mais pourquoi pas sur Twitch ?).
1ere vidéo le 6/01/2023.
Sumimasen Turbo, les ex gamekult dans le YouTube game (mais pourquoi pas sur Twitch ?).
1ere vidéo le 6/01/2023.
gasteropodekiller- Infirmier
-
Nombre de messages : 3338
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
gasteropodekiller a écrit:https://www.youtube.com/@sumimasenturbo
Sumimasen Turbo, les ex gamekult dans le YouTube game (mais pourquoi pas sur Twitch ?).
1ere vidéo le 6/01/2023.
Merci pour le lien, a priori twitch aussi d'après leur Twitter: On Twitch / YouTube.
https://twitter.com/SumimasenTurbo
chronodream- Patient incurable
-
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018
gasteropodekiller offre 1 suppo à ce post!
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Hypocrisie ? Je ne vois pas de quoi tu parlesmysato a écrit:Quelle vaste hypocrisie !


Vortex- Infirmier
-
Nombre de messages : 4205
Age : 47
Localisation : Saint Palais sur mer
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Merci pour la news ! Je me suis abonné à leur chaine tout de suite !
Le Gaijin Dash de retour, c'est trop bon
Le Gaijin Dash de retour, c'est trop bon

xinyingho- Infirmier
-
Nombre de messages : 3089
Age : 43
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12

» gamekult : la fin
» Documentaire Gamekult
» Gamekult et sa version premium
» Gamekult ou les tests payants
» Le premium Gamekult un mal pour un bien ?
» Documentaire Gamekult
» Gamekult et sa version premium
» Gamekult ou les tests payants
» Le premium Gamekult un mal pour un bien ?
Page 12 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum