GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !!

+9
Kurokishi
Laucops
Fleur_US
chronodream
Samus le Hareng
kawickboy
Maximilien
patbeauf
Fellock
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !! - Page 2 Empty Re: Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !!

Message par Fellock Jeu 1 Déc 2022 - 11:54

Pops a écrit:
Fellock a écrit:Le but du topic, c'est de parler de Dino Force ou d'un mec qui se fait du blé sur des copies de jeu ?
A l'époque, je gueulais quand il faisait des packagings identiques. Maintenant, il met un logo PCE Works. Donc, à quoi bon s'éterniser 10 000 ans là-dessus ?

On a la chance d'avoir un jeu d'époque enfin dispo pour tout le monde. On n'y croyait pas des masses le jour où le premier proto a été dévoilé, mais la seule chose qui vous intéresse, c'est le type qui se fait du blé en proposant une version physique. J'ai du mal à vous suivre…

Sinon, merci à Samus pour son retour qui constitue le post le plus intéressant de ce topic.
Easy tiger! Wink Very Happy  On en parle aussi du jeu puisque ce que j'en vois ne me semble pas convaincant...
La chance d'avoir un jeu d'époque c'est très bien, tu as mon vote. Mais si c'est pour récupérer un jeu pas top à tarif prohibitif, quel est l'intérêt autre que remplir l'étagère? Et, sans préjuger des gouts de Samus, ça en prend plutôt le chemin. A confirmer avec d'autres testeurs volontaires.

Sois rassuré, je te tiendrai le même discours avec un Ultracore...même destin...même sortie 25 ans plus tard...seules questions qui vaillent pour moi: vaut-il le coup et en vaut-il le prix?
Non, justement, c'est bien ce que je dis, tu continues à parler du prix, alors que la ROM est dispo gratos ! Les gens qui veulent se faire plaisir et avoir le jeu dans leur collection déboursent 89 €, les autres, rien. Ils peuvent y jouer sur émulateur ou Evercard. Donc, je ne vois pas où est le problème, si ce n'est pour le gars qui a retravaillé le proto et qui, semble-t-il, ne touchera rien.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11631
Date d'inscription : 10/09/2013

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !! - Page 2 Empty Re: Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !!

Message par Gilles_fx Jeu 1 Déc 2022 - 11:57

La question du prix fait quand même doucement rigoler pour une communauté qui achète des merdes à des tarifs prohibitifs pour remplir des étagères :jap:
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !! - Page 2 Empty Re: Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !!

Message par Fellock Jeu 1 Déc 2022 - 12:01

Si vous voulez continuer vos discussions sur les pratiques douteuses de Tobias, vous avez le topic approprié ici :
https://www.gamopat-forum.com/t74735-memories-best-of-japan-pce-works?highlight=works
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !! - Page 2 Empty Re: Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !!

Message par Pops Jeu 1 Déc 2022 - 12:05

Fellock a écrit:Non, justement, c'est bien ce que je dis, tu continues à parler du prix, alors que la ROM est dispo gratos ! Les gens qui veulent se faire plaisir et avoir le jeu dans leur collection déboursent 89 €, les autres, rien. Ils peuvent y jouer sur émulateur ou Evercard. Donc, je ne vois pas où est le problème, si ce n'est pour le gars qui a retravaillé le proto et qui, semble-t-il, ne touchera rien.
Mais je continue à parler du prix tout simplement parce que je ne joue qu'à des jeux physique mon ami! Je ne collectionne que les jeux auxquels je joue vraiment, je ne suis pas un "full-setter" compulsif qui aligne les attrape-poussières sur l'armoire. C'est mon choix et à défaut d'être compris il peut être accepté non ?  Razz
Tout ce qui touche à l'émulation de près ou de loin, je l'ai dit dans plein d'autres posts sur le forum et je reste campé sur cette ligne, ce n'est pas pour moi (même si il y a 20 ans j'y ai gouté)...et tant pis si je passe à coté de certains jeux...
Donc pour ce jeu comme pour les autres (Ultracore etc etc) le facteur prix va aussi rentrer dans l'équation même si la ROM peut être dispo gratos. Et tant mieux pour les autres.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !! - Page 2 Empty Re: Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !!

Message par Pops Jeu 1 Déc 2022 - 12:06

Gilles_fx a écrit:La question du prix fait quand même doucement rigoler pour une communauté qui achète des merdes à des tarifs prohibitifs pour remplir des étagères :jap:
Ben lis moi bien et tu verras que ce n'est pas mon cas...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !! - Page 2 Empty Re: Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !!

Message par Fellock Jeu 1 Déc 2022 - 12:17

Pops a écrit:
Fellock a écrit:Non, justement, c'est bien ce que je dis, tu continues à parler du prix, alors que la ROM est dispo gratos ! Les gens qui veulent se faire plaisir et avoir le jeu dans leur collection déboursent 89 €, les autres, rien. Ils peuvent y jouer sur émulateur ou Evercard. Donc, je ne vois pas où est le problème, si ce n'est pour le gars qui a retravaillé le proto et qui, semble-t-il, ne touchera rien.
Mais je continue à parler du prix tout simplement parce que je ne joue qu'à des jeux physique mon ami! Je ne collectionne que les jeux auxquels je joue vraiment, je ne suis pas un "full-setter" compulsif qui aligne les attrape-poussières sur l'armoire. C'est mon choix et à défaut d'être compris il peut être accepté non ?  Razz
Tout ce qui touche à l'émulation de près ou de loin, je l'ai dit dans plein d'autres posts sur le forum et je reste campé sur cette ligne, ce n'est pas pour moi (même si il y a 20 ans j'y ai gouté)...et tant pis si je passe à coté de certains jeux...
Donc pour ce jeu comme pour les autres (Ultracore etc etc) le facteur prix va aussi rentrer dans l'équation même si la ROM peut être dispo gratos. Et tant mieux pour les autres.
Tu sais très bien que ce n'est pas de ça dont je te parle, mais plutôt des deux posts qui précédaient le mien. Bref, je laisse tomber, continuez à parler de ce que vous voulez. Vous allez bien réussir à faire déraper ce topic en parlant de wokisme ou de je ne sais quoi d'autre. Je m'abstiendrai d'ouvrir d'autres topics à l'avenir, ça ira plus vite. Wink
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !! - Page 2 Empty Re: Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !!

Message par Gilles_fx Jeu 1 Déc 2022 - 12:31

Pops a écrit:

Mais je continue à parler du prix tout simplement parce que je ne joue qu'à des jeux physique mon ami! Je ne collectionne que les jeux auxquels je joue vraiment, je ne suis pas un "full-setter" compulsif qui aligne les attrape-poussières sur l'armoire. C'est mon choix et à défaut d'être compris il peut être accepté non ?  Razz
Tout ce qui touche à l'émulation de près ou de loin, je l'ai dit dans plein d'autres posts sur le forum et je reste campé sur cette ligne, ce n'est pas pour moi (même si il y a 20 ans j'y ai gouté)...et tant pis si je passe à coté de certains jeux...
Donc pour ce jeu comme pour les autres (Ultracore etc etc) le facteur prix va aussi rentrer dans l'équation même si la ROM peut être dispo gratos. Et tant mieux pour les autres.

Ton post souligne plusieurs problèmes constatés dans la "collection" de jeu vidéo et il est également plein de contre sens.
Je pense qu'il y a plusieurs types de "collectionneurs", non pas par l'objet mais par le comportement qui est forcément irrationnel.
Tout comme toi je ne joue pas en émulation, par contre je tiens à rappeler qu'on est en 2022 et il est possible de faire tourner les programmes originaux sur leurs machines en un claquement de doigt. Et pour ce qui est du physique si sur les machines actuelles tu ne joues pas au démat tu dois par jouer à grand chose, cela reste ton choix.

Edit : si tu n'as ne serais que 300 jeux et que tu y joues vraiment n'hésites pas à nous donner ta méthode car je pense que cela intéressera pas mal de monde.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !! - Page 2 Empty Re: Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !!

Message par Pops Jeu 1 Déc 2022 - 12:48

Gilles_fx a écrit:
Pops a écrit:

Mais je continue à parler du prix tout simplement parce que je ne joue qu'à des jeux physique mon ami! Je ne collectionne que les jeux auxquels je joue vraiment, je ne suis pas un "full-setter" compulsif qui aligne les attrape-poussières sur l'armoire. C'est mon choix et à défaut d'être compris il peut être accepté non ?  Razz
Tout ce qui touche à l'émulation de près ou de loin, je l'ai dit dans plein d'autres posts sur le forum et je reste campé sur cette ligne, ce n'est pas pour moi (même si il y a 20 ans j'y ai gouté)...et tant pis si je passe à coté de certains jeux...
Donc pour ce jeu comme pour les autres (Ultracore etc etc) le facteur prix va aussi rentrer dans l'équation même si la ROM peut être dispo gratos. Et tant mieux pour les autres.

Ton post souligne plusieurs problèmes constatés dans la "collection" de jeu vidéo et il est également plein de contre sens.
Je pense qu'il y a plusieurs types de "collectionneurs", non pas par l'objet mais par le comportement qui est forcément irrationnel.
Tout comme toi je ne joue pas en émulation, par contre je tiens à rappeler qu'on est en 2022 et il est possible de faire tourner les programmes originaux sur leurs machines en un claquement de doigt. Et pour ce qui est du physique si sur les machines actuelles tu ne joues pas au démat tu dois par jouer à grand chose, cela reste ton choix.

Edit : si tu n'as ne serais que 300 jeux et que tu y joues vraiment n'hésites pas à nous donner ta méthode car je pense que cela intéressera pas mal de monde.
Et bien élabore sur les contre-sens...
Ne pas jouer à grand chose en se limitant au physique, tu plaisantes? Avec l'offre actuelle, même en mono-support (pour moi la Switch), se limiter à des versions physiques t'offre plus d'heures de jeux que de temps disponible pour les terminer (car on a tous une vie pro/perso à coté de ça - on est bien d'accord).
Tu veux ma méthode de collection, tiens je te file la recette.
Ca me plait => j'achète => je joue et je finis => je revends ou je garde (plusieurs critères) => je n'achète jamais d'autres jeux (sauf affaire et c'est rare) tant que dans le tuyau j'en ai entre 5 et 10 en attente. Avec ça je suis à date sur une ludothèque de ~25 jeux SFC, ~15 jeux MD, ~15 jeux PCE, ~15 jeux Saturn, Switch ~20 jeux. Ce qui évoluera à la hausse mais sera pondéré par des ventes à venir.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !! - Page 2 Empty Re: Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !!

Message par Gilles_fx Jeu 1 Déc 2022 - 12:53

Pops a écrit:

Et bien élabore sur les contre-sens...
Ne pas jouer à grand chose en se limitant au physique, tu plaisantes? Avec l'offre actuelle, même en mono-support (pour moi la Switch), se limiter à des versions physiques t'offre plus d'heures de jeux que de temps disponible pour les terminer (car on a tous une vie pro/perso à coté de ça - on est bien d'accord).
Tu veux ma méthode de collection, tiens je te file la recette.
Ca me plait => j'achète => je joue et je finis => je revends ou je garde (plusieurs critères) => je n'achète jamais d'autres jeux (sauf affaire et c'est rare) tant que dans le tuyau j'en ai entre 5 et 10 en attente. Avec ça je suis à date sur une ludothèque de ~25 jeux SFC, ~15 jeux MD, ~15 jeux PCE, ~15 jeux Saturn, Switch ~20 jeux. Ce qui évoluera à la hausse mais sera pondéré par des ventes à venir.

Donc attention avis personnel :
tu n'as qu'une console récente et c'est une vieillerie
Tu 4 consoles rétro
On ne pourras pas de comprendre.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !! - Page 2 Empty Re: Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !!

Message par Pops Jeu 1 Déc 2022 - 13:19

Gilles_fx a écrit:
Pops a écrit:

Et bien élabore sur les contre-sens...
Ne pas jouer à grand chose en se limitant au physique, tu plaisantes? Avec l'offre actuelle, même en mono-support (pour moi la Switch), se limiter à des versions physiques t'offre plus d'heures de jeux que de temps disponible pour les terminer (car on a tous une vie pro/perso à coté de ça - on est bien d'accord).
Tu veux ma méthode de collection, tiens je te file la recette.
Ca me plait => j'achète => je joue et je finis => je revends ou je garde (plusieurs critères) => je n'achète jamais d'autres jeux (sauf affaire et c'est rare) tant que dans le tuyau j'en ai entre 5 et 10 en attente. Avec ça je suis à date sur une ludothèque de ~25 jeux SFC, ~15 jeux MD, ~15 jeux PCE, ~15 jeux Saturn, Switch ~20 jeux. Ce qui évoluera à la hausse mais sera pondéré par des ventes à venir.

Donc attention avis personnel :
tu n'as qu'une console récente et c'est une vieillerie
Tu 4 consoles rétro
On ne pourras pas de comprendre.
C'est quoi ton "avis"? A part me dire ce que je sais déjà (4 retro 1 récente), cela dit quoi?
Note: La switch est un vieillerie  What the fuck ?!?? Sinon Xbox 360, GC, DC, PS3 déjà revendu...après peut-être que j'y reviendrai un jour pour des jeux que je voudrai refaire ou que je n'ai pas eu le temps de faire.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !! - Page 2 Empty Re: Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !!

Message par Gilles_fx Jeu 1 Déc 2022 - 13:25

Pops a écrit:

C'est quoi ton "avis"? A part me dire ce que je sais déjà (4 retro 1 récente), cela dit quoi?
Note: La switch est un vieillerie  What the fuck ?!?? Sinon Xbox 360, GC, DC, PS3 déjà revendu...après peut-être que j'y reviendrai un jour pour des jeux que je voudrai refaire ou que je n'ai pas eu le temps de faire.

La Switch est une console techniquement à la ramasse, avec une ludothèque composée à 99% de portages, donc évidemment tu vas de fait être limité dans tes choix.
Si par exemple tu avais une xbox qui est nativement conçue pour le démat j ai quelques doutes quand au fait que ta ludothèque se résume à 20 jeux.
Ensuite tu as 4 machines de générations passées, la encore cela te limite pas mal notamment la Saturn et la PC Engine qui par nature ont un catalogue assez restreins en terme de variété.
Tu aurais 20 consoles mathématiquement tu aurais plus de jeux.
Encore une fois tu fais ce que tu veux, tout comme ceux qui vont claquer 300 balles dans une belle édition de Dino Force font ce qu'ils veulent.

Me concernant tu ne m'as pas l'air d'être un collectionneur, ce qui est nullement un reproche, donc effectivement tu ne peux pas comparer ton comportement à ce type de personnes.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !! - Page 2 Empty Re: Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !!

Message par Samus le Hareng Jeu 1 Déc 2022 - 13:35

Bon et sinon vous y avez joué à ce putain de jeu ???
Qui a chargé la ROM pour faire des runs histoire d'avoir d'autres retours !
Les musiques vous aimez ?
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !! - Page 2 Empty Re: Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !!

Message par Pops Jeu 1 Déc 2022 - 13:58

Wow wow... Very Happy
J'ai répondu à Gilles en MP ça polluera moins le post de Fellock. Pour te répondre non je n'ai rien testé et en cohérence avec ma politique "Zéro covid ROM" je ne le ferai pas et m'en remettrai à ton test (ou ceux d'autres) et aux vidéos disponibles.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !! - Page 2 Empty Re: Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !!

Message par kimengumi Jeu 1 Déc 2022 - 14:09

Samus le Hareng a écrit:Bon et sinon vous y avez joué à ce putain de jeu ???
Qui a chargé la ROM pour faire des runs histoire d'avoir d'autres retours !
Les musiques vous aimez ?
Un jeu sympa mais pas indispensable, je ne suis pas fan du tir principal et les couleurs criardes.
Il est assez difficile dès le milieu de 2ème stage.
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !! - Page 2 Empty Re: Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !!

Message par patbeauf Jeu 1 Déc 2022 - 15:33

J'y ai joué. Le système d'armement est difficile à lire. Après faut dire que je n'y ai pas suffisamment joué.

Le système de scoring en revanche est je trouve très précurseur pour l'époque.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !! - Page 2 Empty Re: Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !!

Message par Laucops Sam 3 Déc 2022 - 12:34

J'y ai passé un peu de temps ce matin et je dois dire que je suis agréablement surpris.

Sans être le shoot du siècle, y a des idées intéressantes dans ce Dinoforce qui donnent envie d'enchaîner les parties.

La principale étant l'arme de base dont la puissance croît avec la proximité.
La seconde étant le tir arrière/haut/bas de corps-à-corps qui apparaît quand on lâche le bouton de tir, qui est très utile et assez jouissive à utiliser.

J'ai toujours aimé les armes de corps-à-corps dans les shmups (les modules d'Image Fight, l'épée de Winds of Thunder ou de Radiant...) donc ça me plaît beaucoup.

Par contre, j'ai effectivement rien pané sur le système d'armes, tout ça me paraît étrange, voire non finalisé...
Je pense ça pop avec le compteur Power (qui monte régulièrement mais baisse à chaque vie perdue).
Mais par contre je comprends pas pourquoi c'est une fois une arme dans la 3è case (les deux premières étant restées toujours vides en ce qui me concerne), comme le tir de base qui devient "légèrement homing", et l'autre fois c'en est une autre (le tir en "carrées arc-en-ciel", très efficace par ailleurs) sur le même emplacement, au même moment dans le jeu (milieu du stage 1 en gros).
Autre bizarrerie, l'arme disparaît si on a le malheur d'appuyer sur select pendant qu'on l'utilise.
Y a aussi une arme qui disparaît dès qu'on veut l'utiliser.

Autre mystère, la vitesse du vaisseau : je passe en fast par moment en perdant des vies, mais si j'appuie sur Select, il ne m'affiche que "normal" sans possibilité de changer.

Et enfin : le boss du stage 1 est l'espèce d'acarien rouge twinbee-esque à chaque fois que je lance le jeu la première fois, mais si je perds et j'enchaîne sur une autre partie, le boss du stage 1 est l'espèce de cyclope casqué Heavy Unit-esque (il le reste sur les parties suivantes).

Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !! - Page 2 DinoForce2s

Bref, il reste des points à éclaircir scratch
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !! - Page 2 Empty Re: Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !!

Message par Samus le Hareng Sam 3 Déc 2022 - 12:39

Merci pour ton retour,
De mon coté je pipe pas plus le système d'armement.... j'ai eu le tir classique a moitié homing a un moment ou le tir "rectangle route arc en ciel" mais c'est tout pour le moment... je me fais violenter au boss 2...
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !! - Page 2 Empty Re: Le shmup Dino Force (PCE Hucard) est en préco !!

Message par Laucops Sam 3 Déc 2022 - 13:00

J'ai atteint le stage 4 et le boss 3 est vraiment sympa, sur le principe de Pang.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum