GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+21
The_Real_Zarchos
vicomte
rnooo
TotOOntHeMooN
Yoyost
guyome
Seb
alexmenchi
k1200rs21
tapomag
Jacques Atari
cryodav76
drfloyd
babsimov
Alfaccc
Zarnal
stapha92
rocky007
epc35
youki
Copper
25 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Jeu 10 Nov 2022 - 22:20

youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:
babsimov a écrit:De 1985 à 1989 il y a eu des titres qui exploitaient déjà l'Amiga, mais une bonne partie étaient des portages tel quel ou plus ou moins amélioré. Comme cela avait déjà été dit, l'Amiga a été bridé par le ST bien trop longtemps. Heureusement qu'il y a eu Shadow Of The Beast justement.

De 85 à 89 l'Amiga etait pour les jeux juste un St avec un meilleur son (selon les gouts)  .  Pour les utilitaires, il n'etait pas la hauteur ni du St , ni des PC.  

Oui, au début l'Amiga fut sous exploité.

Dpaint était la référence. Il y eu Wordperfect sur ST et sur Amiga.  Des langages de programmation aussi. 

Le problème était que le marketing de Commodore était nul surtout. La première année l'Amiga n'a quasiment pas eu droit à de la publicité, ça n'aide pas.

Le ST ne rivalisait pas non plus avec l'offre logicielle du PC. Personne le faisait, y compris le MAC. Le PC était le roi en entreprise.

Comme dit, la majorité des ST ou Amiga était acheté pour jouer, pas pour le reste. Le reste était un bonus.

Par contre, effectivement en français l'Amiga a mis un certain temps à combler son retard en bureautique. Le ST avait l'avantage sur ce point. Mais je n'ai jamais revendiqué la bureautique pour l'Amiga.


babsimov a écrit:1989 c'est le début du déclin du ST, ce n'est pas un hasard. 

en 1989 le declin du St n'est pas du a l'amiga, mais au PC .  Moi j'ai abondonné totalementle St pour le PC en 89.  L' Amiga etait tout aussi mort que le ST.  Il a duré un peu plus longtemps , a peine, grace a son coté console de jeu avec jeux "gratuit" c'est tout.  

Ben voyons. Le PC de 1989 ne faisait pas rêver. L'Atariste qui est passé sur Amiga l'a fait en 1990, il a même pas regardé du côté du PC qu'il trouvait nul.


Babsimov a écrit:Tu sors tout ça comme pirouette parce que t'as reconnu toi même qu'à CPU identique, c'est la machine CPU+copro qui est mieux, évidence comme tu dis. 

tu interprete encore ce qu'il dit a ta façon,  il n'a jamais dit à CPU identique ,  il a dit a Puissance Egale .  Ce n'est pas dutout pareil.

Rien que sur la frequence d'horloge ,   7.09379 Mhz sur l'Amiga   8 Mhz sur le St  ,   Est que tu te rend compte que la difference est de presque 1 Mhz ,   ca te parait rien?    Ca fait la puissance d'un Commodore 64!... le CPU du C64 tourne a 985248 Hz !   0.98 Mhz...   sans parler que le C64 est un 8 bit.    Et que sur le ST c'est un proc 16/32 bits...  Tu  la vois la , la difference de puissance?

Une pirouette inutile.

Un ST à 8 mhz ne fait pas mieux qu'un Amiga à 7 mhz, parce qu'il y a les copros à côté. Il reconnait que lui même que CPU seul sera toujours moins bien que CPU+Copro.

Je sais que ça vous plait pas que l'Amiga soit supérieur au ST, mais c'était comme ça.


babsimov a écrit:Entre le ST et l'Amiga, c'est bien l'Amiga qui avait une identité, celle des deux qui a marqué, vu par exemple qu'on a un Amiga mini de nos jours. 

Oui, comme on a eu une NES mini ,  une PC Engine  Mini ,  des megadrive mini ..etc..   des consoles mini.     Ton amiga Mini , il est fourni avec combien d'utilitaire?

Déjà répondu, voir mon autre réponse.


babsimov a écrit:Bref, merci d'avoir reconnu, malgré toi, que l'Amiga était le meilleur des deux. Au final tu peux remercie ton pote Zarchos pour ça.
Le meilleur des 2 à l'utilisation et pour sa polyvalence est incontestablement le ST .    A partir de 90 l'Amiga est  devenue un substitue low cost a la mega drive.  (grace a ces jeux "gratuits") . Les gens qui voulait une ordi , vu qu'il ne pouvait plus acheter  de ST , ils prenaient un PC ou un Mac.

Ca c'est votre point de vue, c'est différent.

Ah bon, un ST se vendait plus en 1990 ? Pourquoi ils n'auraient pas pu acheter un ST en 1990 puisqu'il était si "incontestablement" si polyvalent ? Je crois bien que la gamme ST a été sur le marché jusqu'en 1993/94 non ?


Et tu as lu que le STiste a acheté son Amiga en 1990 (et neuf), il a même pas regardé le PC.


Tu sais pourquoi il a acheté un Amiga ? Parce qu'il aimait le graphisme et se trouvait trop limité par les 16 couleurs du ST. Sur Amiga il s'est fait plaisir avec Dpaint puis d'autres plus tard. Il s'est mis à la 3D aussi. Et il n'a jamais regretté d'avoir acheté son Amiga. Il a aussi fait toute sa bureautique sur Amiga (500) avec un imprimante jet d'encre pendant son DUT informatique. C'était et c'est toujours un touche à tout. S'il avait jugé que le ST était si "polyvalent" je pense qu'il serait resté dessus (ou qu'il serait revenu dessus). Ca ne s'est pas produit. Note qu'il dit lui même qu'il a aussi de bon souvenir de son ST et du C64 qu'il avait avant.

En 90 le St était surpassé  par le PC sur tout les points (peut être pas le midi encore). Si tu voulaiS investir dans un micro generaliste en 90(et non uniquement dans une conse de jeu), le seul choix sensé et pereine était le PC. Même pas le Mac.

Je peux comprendre qu un PC ne faisait pas rêver.  Le PC à  l époque n avait pas d âme. Mais c était  clairement l avenir et la machine avec le plus fort potentiel, le plus gros marché  et avec l offre logiciel la plus importante. 

Chez le particulier le PC n'allait pas de soi. Les seuls PC que j'ai vu chez "un particulier" en 90 c'était parce qu'ils étaient élève ingénieur informatique, ils n'avaient pas trop le choix.


Tu me parles toujours de l "Atariste" qui aurait préféré  l Amiga après l avoir acheté.  Apparemment  il n y en a qu un...

Un ancien Atariste je n'en connaissais qu'un à l'époque oui. 
J'ai aussi connu un Amigaïste qui est passé sur PC en 1991... il l'a fait pour ses études, pas trop le choix.


Je connais une bonne 10 aines d atariste qui ont eu aussi l Amiga à l époque (dont moi) qui préféraient l Atari. Ils ne détesté pas l Amiga mais tout comme moi le trouve beaucoup moins polyvalent avec une offre logiciel moins intéressante. Par contre l Amiga était top pour copier les disquettes St protégées.

Tu connaissais plus d'Atariste que moi. 

Toi même tu as dit que tu aurais pu faire la même chose que sur ST sur Amiga, mais que tu préférais le faire sur le ST. Tu avais pris tes habitudes sur le ST ça peut se comprendre.


Je répète encore l Amiga et le St n avait pas la même vitesse de CPU. Le St compensé son manque de copro grace à  sa vitesse.

Non mais arrête, même avec 8 mhz le ST n'arrive pas à égaler l'Amiga. Regarde Lotus par exemple, il faut un STE qui lui a un blitter et encore il semble bien qu'il n'arrive pas a étre au niveau de la version Amiga.

1 mhz (enfin à peine 1 mhz de plus) ne compense pas les sprites matériel, le scrolling matériel, le Blitter, le Copper. Tu peux essayer de t'en convaincre mais c'est tout.

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 11 Nov 2022 - 9:40

Oui en 1990 la micro 8 bits donc l'Atari ST c'était bel et bien fini... Même si Amstrad y croyait encore visiblement MDR

Quand à la 3D l'Amiga peut effectivement utiliser le Blitter pour effacer un buffer et/ou utiliser les fonctions lignes et remplissage pour dessiner des polygones... Ça a été utilisé dans Another World donc pourquoi pas dans des jeux 3D...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Ven 11 Nov 2022 - 9:52

Copper a écrit:Oui en 1990 la micro 8 bits donc l'Atari ST c'était bel et bien fini... Même si Amstrad y croyait encore visiblement MDR

Quand à la 3D l'Amiga peut effectivement utiliser le Blitter pour effacer un buffer et/ou utiliser les fonctions lignes et remplissage pour dessiner des polygones... Ça a été utilisé dans Another World donc pourquoi pas dans des jeux 3D...
oui les micro 8 bits etait fini en 1990 atari st y compris
moi apres x année de st je connaissait pas l'amiga 
j'ai mis cette disquette j'ai compris.
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 11 Nov 2022 - 9:56

J'aime bien. Toute l'année, on a nos coprophages qui nous disent que l'Amiga était un ordinateur pro, aussi bien taillé pour le jeu que pour travailler. Mais là, ils nous parlent que de jeux et on a même droit à des aveux cachés comme:

Les seuls PC que j'ai vu chez "un particulier" en 90 c'était parce qu'ils étaient élève ingénieur informatique, ils n'avaient pas trop le choix.

J'ai aussi connu un Amigaïste qui est passé sur PC en 1991... il l'a fait pour ses études, pas trop le choix.

Ah bon? Où est donc passée votre propagande effrénée comme quoi "le Mig" rivalisait avec toutes les machines d'époque (et même les suivantes pour les plus atteints)? Si on avait un Amiga, on ne pouvait pas bosser dessus? Merci de confirmer que votre sac à puces n'était qu'une bête console à disquettes. A part jouer, on ne peut rien faire d'autre dessus. Le ST était, certes, moins bon dans le jeu que l'Amiga, mais on pouvait bosser avec. Rolling Eyes


Dernière édition par Monsieur Atari le Ven 11 Nov 2022 - 10:48, édité 1 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 11 Nov 2022 - 10:30

Quand tu as des cours qui sont spécifiques au PC tu n'as effectivement pas le choix (même si je m'étais débrouillé avec PC Task et un éditeur de texte en multitâche)

Pour ma part j'ai tout de même réussi à m'en passer (mais heureusement que les salles d'info restaient ouvertes la nuit)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 11 Nov 2022 - 10:32

- J'ai raté mes études mais au moins j'ai pu jouer à SOTB!  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 418468
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 11 Nov 2022 - 10:38

Monsieur Atari a écrit:- J'ai raté mes études mais au moins j'ai pu jouer à SOTB!  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 418468
Ah moi je n'ai pas raté les miennes (j'ai jamais redoublé d'ailleurs)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 11 Nov 2022 - 10:41

T'es pas hardcore gamer toi je pense. Entre coder ou branler un stick, tu as choisi.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 11 Nov 2022 - 10:49

Tu fais pas 5 ans d'études d'info après le bac pour devenir hardcore gamer MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 11 Nov 2022 - 12:47

Copper a écrit:Oui en 1990 la micro 8 bits donc l'Atari ST c'était bel et bien fini... Même si Amstrad y croyait encore visiblement MDR

Quand à la 3D l'Amiga peut effectivement utiliser le Blitter pour effacer un buffer et/ou utiliser les fonctions lignes et remplissage pour dessiner des polygones... Ça a été utilisé dans Another World donc pourquoi pas dans des jeux 3D...

A noter que la GUI futuriste dans Another World est le GEM avec un fond vert..preuve encore de la supériorité du ST, on ne peut raisonnablement imaginer le Workbench dans une autre époque que 1985.


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Cpwz_076
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

drfloyd offre 1 suppo à ce post!

Copper vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 11 Nov 2022 - 13:28

Copper a écrit:Quand tu as des cours qui sont spécifiques au PC tu n'as effectivement pas le choix (même si je m'étais débrouillé avec PC Task et un éditeur de texte en multitâche)

Pour ma part j'ai tout de même réussi à m'en passer (mais heureusement que les salles d'info restaient ouvertes la nuit)

Décidément, tu es un fan inconditionnel de " Copyright ©Chris Hames ".  MDR MDR MDR MDR

Allez, petit cadeau : deux de ses programmes sont décrits dans un article sur Obligement.

Dirwork.

PC-Task.

Je te sens aux anges après cela. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 517947 Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Copper offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 11 Nov 2022 - 13:30

cryodav76 a écrit:
Copper a écrit:Oui en 1990 la micro 8 bits donc l'Atari ST c'était bel et bien fini... Même si Amstrad y croyait encore visiblement MDR

Quand à la 3D l'Amiga peut effectivement utiliser le Blitter pour effacer un buffer et/ou utiliser les fonctions lignes et remplissage pour dessiner des polygones... Ça a été utilisé dans Another World donc pourquoi pas dans des jeux 3D...
oui les micro 8 bits etait fini en 1990 atari st y compris
moi apres x année de st je connaissait pas l'amiga 
j'ai mis cette disquette j'ai compris.

Tu as  compris que le son de l Amiga grésillait ?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 11 Nov 2022 - 13:53

youki a écrit:
cryodav76 a écrit:
Copper a écrit:Oui en 1990 la micro 8 bits donc l'Atari ST c'était bel et bien fini... Même si Amstrad y croyait encore visiblement MDR

Quand à la 3D l'Amiga peut effectivement utiliser le Blitter pour effacer un buffer et/ou utiliser les fonctions lignes et remplissage pour dessiner des polygones... Ça a été utilisé dans Another World donc pourquoi pas dans des jeux 3D...
oui les micro 8 bits etait fini en 1990 atari st y compris
moi apres x année de st je connaissait pas l'amiga 
j'ai mis cette disquette j'ai compris.

Tu as  compris que le son de l Amiga grésillait ?
On a souvent lu ici que les coprophages avaient quelques problèmes auditifs. Allez savoir pourquoi.... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 11 Nov 2022 - 13:54

c'est en effet particulièrement moche, ce souffle, le filtre horrible, cette stéréo dégueux... honnêtement, je n'aurais pas vu Amiga dans le titre, j'aurais pensé que c'était un player de MOD sur C64.


EDIT :  pardon, la musique native du C64 de synthèse est bien plus qualitative que la version "samples revolution du futur" de l'Amiga  ( special dédicace babsinov )

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 11 Nov 2022 - 15:04

rocky007 a écrit:A noter que la GUI futuriste dans Another World est le GEM avec un fond vert..preuve encore de la supériorité du ST, on ne peut raisonnablement imaginer le Workbench dans une autre époque que 1985.[/url]
Non c'est un écran holographique monochrome vert rien à voir avec le GEM vert tout pourri du ST
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

rocky007 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 11 Nov 2022 - 15:35

Tiens, régale-toi mon p'tit poulet!

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 An_desktops
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Copper vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 11 Nov 2022 - 15:51

Pour compenser une magnifique image de DirWork :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Dirwork21_3
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Ven 11 Nov 2022 - 15:54

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir des icones énormes en basse résolution. Autant afficher une liste avec éventuellement un code couleur ou une colonne pour le type de fichier. Qui de toutes façons à cette époque était déduit de l'extension, donc pas forcément fiable. À noter que windows.jpg.exe s'est entété dans l'erreur ce qui a donné des possibilités cocasses aux créateurs de virus.

Enfin… je présume que le même le GEM était capable d'avoir une vue « liste » plutôt que les icones.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 11 Nov 2022 - 16:01

tapomag a écrit:Je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir des icones énormes en basse résolution. Autant afficher une liste avec éventuellement un code couleur ou une colonne pour le type de fichier. Qui de toutes façons à cette époque était déduit de l'extension, donc pas forcément fiable. À noter que windows.jpg.exe s'est entété dans l'erreur ce qui a donné des possibilités cocasses aux créateurs de virus.

Enfin… je présume que le même le GEM était capable d'avoir une vue « liste » plutôt que les icones.
L intérêt  c est que tu utilise la même image pour toute les résolution. Et en haute résolution  l icône à uen taille parfaite et reste visible. Le gem a était  conçu  pour être utilisait en haute résolution  monochrome. C est dans ce mode qu il excelle.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 11 Nov 2022 - 16:05

Sauf que beaucoup de gens n'ont jamais eu d'écran monochrome...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Ven 11 Nov 2022 - 16:07

Cela dit, ce n'était pas une critique contres l'Atari ST. Le workbench avait le même problème. D' ailleurs je ne le chargeais jamais, préférant le cli ou un file-manager ©José-Pluki.

C'est vrai que l'Atari avait un bon rendu en haute résolution avec le moniteur monochrome.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 11 Nov 2022 - 16:12

Copper a écrit:Sauf que beaucoup de gens n'ont jamais eu d'écran monochrome...
Beaucoup plus que tu ne le pense.

Surtout que les premiers  st était vendu avec l écran monochrome en bundle ainsi que tout les mega st.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 11 Nov 2022 - 16:17

Tu veux dire les ST avec un lecteur simple face ???
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 11 Nov 2022 - 16:18

La majorité des ST tournaient en couleur, ca n'empeche pas qu'un nombre certain étaient utilisés en N&B pour un usage semi-pro.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 11 Nov 2022 - 16:20

Ca n'existe pas le semi-pro...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 11 Nov 2022 - 16:21

Copper a écrit:Tu veux dire les ST avec un lecteur simple face ???

Oui simple face et externe. Les tout premiers. Le st originel.. Pas les stf.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 11 Nov 2022 - 16:22

Je suis trop jeune pour avoir connu cette abomination MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 11 Nov 2022 - 16:24

epc35 a écrit:La majorité des ST tournaient en couleur, ca n'empeche pas qu'un nombre certain étaient utilisés en N&B pour un usage semi-pro.

Je n ai jamais vu un megast dans une pme tourner en couleur.

Les musiciens utilisaient aussi l écran monochrome  sur leurs 1040.

Les gamins l utilisaient en couleur oui .
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 11 Nov 2022 - 16:26

Et puis la liste en 40 colonnes n'est pas non plus très agréable
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 11 Nov 2022 - 16:29

youki a écrit:
epc35 a écrit:La majorité des ST tournaient en couleur, ca n'empeche pas qu'un nombre certain étaient utilisés en N&B pour un usage semi-pro.

Je n ai jamais vu un megast dans une pme tourner en couleur.

Les musiciens utilisaient aussi l écran monochrome  sur leurs 1040.

Les gamins l utilisaient en couleur oui .
Pauvres gamins...

Pour le reste les PME qui ont fait le mauvais choix du megast ne doivent plus exister elles par contre MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 11 Nov 2022 - 16:30

Copper a écrit:Je suis trop jeune pour avoir connu cette abomination MDR
Je suis assez vieux pour me rappeler cette époque , celle du A1000 a 15000ff pour  256ko dont il reste qq ko  après 2 minutes de chargement du workbench... ,satanee floppy, Ben oui car incapable de boot tout seul sur un HD.  Seul le prix était pro 🤣🤣
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum