La gravure laser (topic pour papoter, pas de vente ici)
+11
Riz
Eldroth
Javin
suisseretrogaming
Vortex
Darkcaster
Pops
2la99
HkFarewell
ace76
Paradis
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La gravure laser (topic pour papoter, pas de vente ici)
Après un passage au lave-vaisselle le dragon est resté identique, noir foncé. Marrant à faire (même si flippant).
Je finis de vernir Shenron, il partira peut-être mardi/mercredi en vente. Le petit Link je ne suis pas sûr qu'il intéresse, donc je ne vernis pas en attendant (contactez moi si tenté). Mardi/mercredi je colle le 2e casque de Samus.
Sinon j'ai vu toujours pour m'inspirer des trucs comme ça pour ranger des Amiibos :

Sympa pour présenter, je me disais que pour ranger des cartouches loose de consoles portable ça faisait bien aussi au lieu des boites à chaussures.
Je finis de vernir Shenron, il partira peut-être mardi/mercredi en vente. Le petit Link je ne suis pas sûr qu'il intéresse, donc je ne vernis pas en attendant (contactez moi si tenté). Mardi/mercredi je colle le 2e casque de Samus.
Sinon j'ai vu toujours pour m'inspirer des trucs comme ça pour ranger des Amiibos :

Sympa pour présenter, je me disais que pour ranger des cartouches loose de consoles portable ça faisait bien aussi au lieu des boites à chaussures.

Excellent ce que tu fais!
J'adore le projet gameboy!!
J'adore le projet gameboy!!
NaoNack- Patient contaminé
-
on-off offre 1 suppo à ce post!
Merci ! Je me suis éclaté à le faire, j'en ai mis en vente maintenant. en attendant ça trône en déco chez moi. 

Et hop, une petite commande, plus qu'à vernir :

De la découpe (3 couches + la couche de lettres), du collage au poildepixel, peinture à la main pour les côtés après ponçage. Du boulot mine de rien, mais j'aime bien.

De la découpe (3 couches + la couche de lettres), du collage au poildepixel, peinture à la main pour les côtés après ponçage. Du boulot mine de rien, mais j'aime bien.
Riz offre 1 suppo à ce post!
on-off a écrit:Merci ! Je me suis éclaté à le faire, j'en ai mis en vente maintenant. en attendant ça trône en déco chez moi.
Tu vends où du coup?
NaoNack- Patient contaminé
-
on-off offre 1 suppo à ce post!
Salut, c'est ici dans la section ventes du forum :
https://www.gamopat-forum.com/t118026-ventes-mes-gravures-au-laser
Bonne lecture !
https://www.gamopat-forum.com/t118026-ventes-mes-gravures-au-laser
Bonne lecture !

Prochaine étape, je vais me lancer sur ce genre de trucs (beaucoup de préparation) :

Sauf que j'ai en tête un truc sur le theme Ryu / SF2. Je ferai un WIP si j'ai le temps.

Sauf que j'ai en tête un truc sur le theme Ryu / SF2. Je ferai un WIP si j'ai le temps.
Un petit projet découpe autour de Street Fighter, parce qu'il n'y a pas que Yoshi, Mario, Sonic et Link dans la vie. 
(ce n'est pas lié au post précédent, c'est encore autre chose)
D'abord la peinture et découpe des lettres sur 30 cm de long (c'est du MDF fin, on voit certains éléments déjà détachés) :

Ensuite la découpe du fond après un petit marquage léger des emplacements des lettres, pour coller bien droit après... :

On nettoie le brûlé, un coup d'éponge ici, le blanc est peint/plastifié, c'est parfait (comme pour le projet GameBoy) :

On commence à coller, un petit peu de colle à bois étalée à la main au pinceau (pas trop sinon ça bave) :

Et le résultat final, prêt à accrocher au mur (c'est pour ça qu'il y a les petits trous en haut) :

Bientôt en vente. La suite arrive ici pour vous faire voir.

(ce n'est pas lié au post précédent, c'est encore autre chose)
D'abord la peinture et découpe des lettres sur 30 cm de long (c'est du MDF fin, on voit certains éléments déjà détachés) :

Ensuite la découpe du fond après un petit marquage léger des emplacements des lettres, pour coller bien droit après... :

On nettoie le brûlé, un coup d'éponge ici, le blanc est peint/plastifié, c'est parfait (comme pour le projet GameBoy) :

On commence à coller, un petit peu de colle à bois étalée à la main au pinceau (pas trop sinon ça bave) :

Et le résultat final, prêt à accrocher au mur (c'est pour ça qu'il y a les petits trous en haut) :

Bientôt en vente. La suite arrive ici pour vous faire voir.
Riz offre 1 suppo à ce post!
Et aussi ça, pour faire du multi couches en découpe. Là ce n'est pas encore collé ni nettoyé, mais c'est en place.

On coupe différentes couches avec des décalages progressifs globaux :

Et la boulette après le coupe :

Il va me falloir un peu de temps pour coller et nettoyer, mais ça devrait être sympa. 20 cm environ.

Il va me falloir un peu de temps pour coller et nettoyer, mais ça devrait être sympa. 20 cm environ.
Une Croix du Christ se cache dans une de ces 3 photos, saurez-vous là retrouver ?on-off a écrit:Et aussi ça, pour faire du multi couches en découpe. Là ce n'est pas encore collé ni nettoyé, mais c'est en place.

Sauzâ- Patient contaminé
-
Sauzâ- Patient contaminé
-
Jolie travail
Marrant j'ai un collègue qui fait aussi des gravures sur Laser.
Mais il quitte la boite bientôt, dans les Yvelines.
Ca ne serai pas toi ?
Marrant j'ai un collègue qui fait aussi des gravures sur Laser.
Mais il quitte la boite bientôt, dans les Yvelines.
Ca ne serai pas toi ?
rozans- Patient incurable
-
Ce n'est pas moi. Tant mieux parce que sinon on aurait raté des tas de "question pour un gamopat" à la machine à café sans le savoir.

Et merci l'ami ! Ca fait plaisir.rozans a écrit:Jolie travail

Pendant que ça sèche (peinture, vernis) ailleurs, j'ai eu un peu de temps.
J'ai fait un petit porté clé pour une pote qui a pété le sien (un poulpe réversible), donc je lui ai fait le poulpe grognon car c'est celui qui la fait rigoler.
C'est du pin de 7 mm d'épaisseur, 3-4 passes au laser il faut pour couper ça (avec le mien du moins). Mais comme c'est petit ça va vite.

Gravé puis découpé dans du pin, une caisse de pinard (ça aussi ça lui plaît, héhé) :

Et enfin j'ai fait ça, pour mon fils, qui ne connaît pas Mortal Kombat mais aime les dragons. Il faut le lui peindre en rouge maintenant...
J'ai toujours trouvé le logo classe et beau (plus que le jeu...).

Donc un peu de découpe et ça passe, comme dans du beurre, au dessus c'est fini ça se détache tout seul.
Et la coupe :

J'ai fait un petit porté clé pour une pote qui a pété le sien (un poulpe réversible), donc je lui ai fait le poulpe grognon car c'est celui qui la fait rigoler.
C'est du pin de 7 mm d'épaisseur, 3-4 passes au laser il faut pour couper ça (avec le mien du moins). Mais comme c'est petit ça va vite.

Gravé puis découpé dans du pin, une caisse de pinard (ça aussi ça lui plaît, héhé) :

Et enfin j'ai fait ça, pour mon fils, qui ne connaît pas Mortal Kombat mais aime les dragons. Il faut le lui peindre en rouge maintenant...
J'ai toujours trouvé le logo classe et beau (plus que le jeu...).

Donc un peu de découpe et ça passe, comme dans du beurre, au dessus c'est fini ça se détache tout seul.
Et la coupe :

Tu nous montre une gravure sur une caisse a vin.
Mais le motif que l'on aperçois d'origine de cette fameuse caisse est fait aussi en gravure laser (a la fabrication) ou c'est une sorte de pyrogravure ?
Mais le motif que l'on aperçois d'origine de cette fameuse caisse est fait aussi en gravure laser (a la fabrication) ou c'est une sorte de pyrogravure ?
Paradis- Docteur *
-
Salut, ce type de caisses de vin en pin est souvent gravé&e avec des lasers d'un autre type que le mien, des lasers à tube CO². Mais en fait quel que soit le type de laser utilisé ici sur du bois ça revient à faire une pyrogravure contrôlée par ordinateur, donc bien bu heu vu.Paradis a écrit:Tu nous montre une gravure sur une caisse a vin.

Ok merci, je comprends
Ah aussi, tu explique ailleurs
que le faisceau n'est pas rond mais rectangulaire, ça m'intrigue
C'est du a quoi? Moi dans mon idée, c'est forcement rond

Ah aussi, tu explique ailleurs

C'est du a quoi? Moi dans mon idée, c'est forcement rond

Paradis- Docteur *
-
Le faisceau qui sort du module (le bloc qui se déplace, avec le ventilateur, les lentilles et les diodes) ne vient pas directement d'une diode laser à la verticale.
Il passe par des miroirs et des lentilles qui combinent suivant les machines plusieurs diodes pour obtenir plus de puissance.
Comme ceci dans le principe :

Ca peut donner suivant la mise au point et la conception quelque chose comme ça (ce n'est pas le mien en dessous) :

Du coup quand tu découpes un rectangle, deux des côtés vont plus vite que les autres, et il faut aussi si on peut tenir compte du sens du grain du bois pour optimiser tout ça.
Au quotidien ce n'est pas du tout problématique parce que déjà le point est de 0,1 mm environ, donc à l’œil on ne voit rien, et surtout on ne travaille jamais sur des matériaux parfaitement plats.
Il passe par des miroirs et des lentilles qui combinent suivant les machines plusieurs diodes pour obtenir plus de puissance.

Comme ceci dans le principe :

Ca peut donner suivant la mise au point et la conception quelque chose comme ça (ce n'est pas le mien en dessous) :

Du coup quand tu découpes un rectangle, deux des côtés vont plus vite que les autres, et il faut aussi si on peut tenir compte du sens du grain du bois pour optimiser tout ça.

Au quotidien ce n'est pas du tout problématique parce que déjà le point est de 0,1 mm environ, donc à l’œil on ne voit rien, et surtout on ne travaille jamais sur des matériaux parfaitement plats.
Les gars !.. 
Cheers !

Cheers !

Sauzâ- Patient contaminé
-
Top, c'est la mêmeSauzâ a écrit:Les gars !..
Cheers !

T'es un connaisseur Sauza ?

Merci on-off, je crois bien que j'ai tout compris

Paradis- Docteur *
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» estim pour mon topic de vente future
» [ESTIM] pour mon nouveau topic Vente/Echange
» Vente ou échange de Laser Disc
» [VENTE/ECHANGE] GRANDE VENTE JEUX, LIVRES, REVUES POUR COMMODORE 64
» [VEND]TONER POUR DELL LASER PRINTER 5100
» [ESTIM] pour mon nouveau topic Vente/Echange