* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
Page 36 sur 37 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
XEX ok
ATR ok
BIN ok
ROM ok
CAS ok
ATX nok
COM nok
COM to ROM (Air Ball flipper) ok
COM to BIN (Boulder Dash) ok
ATX to XEX (Air Rescue) ok
ATX to ATR (Bruce Lee) ok
StaxX offre 1 suppo à ce post!
Matari a écrit:Pour l'instant, après quelques tests :
XEX ok
ATR ok
BIN ok
ROM ok
CAS ok
ATX nok
COM nok
COM to ROM (Air Ball flipper) ok
COM to BIN (Boulder Dash) ok
ATX to XEX (Air Rescue) ok
ATX to ATR (Bruce Lee) ok
Tant mieux si ça marche ainsi mais ça ne rime à rien que tu doives renommer les fichiers de cette façon.
Les fichiers .com et .xex, c'est exactement la même chose. Qu'une disquette originale protégée en .atx fonctionne avec l'extension d'un exécutable .xex, c'est très troublant... Pareil pour le changement de .com en .rom. WTF ?
Tu as vérifié que les jeux de lancent sur Altirra ?
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Atari Frog a écrit:Tant mieux si ça marche ainsi mais ça ne rime à rien que tu doives renommer les fichiers de cette façon.
On est bien d'accord et oui, hormis les .cas ça fonctionne sous Altirra. Certaines extensions sont directement lancées par Altirra sous Retroarch Android d'ailleurs.
Atari Frog offre 1 suppo à ce post!
Bon le prix est pas mal aussi (95€), sans les câbles, mais au vu des fonctionnalités avancées c'est finalement pas si cher.
https://miscretro.com/product/subcart/
StaxX offre 1 suppo à ce post!
StaxX, youki et rocky007 offrent 1 suppo à ce post!
https://www.atariteca.net.pe/2025/01/prototipo-de-juego-de-plataformas-para.html
Perso, je trouve top !
touko offre 1 suppo à ce post!
rocky007- Interne
youki offre 1 suppo à ce post!
ca fait du bien de voir autre chose que de la plateforme sur micro 8bit
drfloyd a écrit:Un suimulateur de vol homebrew, super rare !
J'en ai déjà parlé il y a trois pages.
--
Atari Frog
Jacques Atari a écrit:Je ne nie pas la performance mais ça manque un peu de détails. Même en vol, on a l'impression d'être toujours sur la pelouse...
C'est beaucoup plus compliqué de coder un tel titre tournant sur une machine stock, en vecteurs 3-D, que de faire un jeu d'arcade classique. Tu t'es intéressé au simulateur également ? Même sur ST ou Amiga, tu auras du mal à trouver quelque chose avec des possibilités aussi étendues.
--
Atari Frog
youki- Docteur *
Atari Frog a écrit:Jacques Atari a écrit:Je ne nie pas la performance mais ça manque un peu de détails. Même en vol, on a l'impression d'être toujours sur la pelouse...
C'est beaucoup plus compliqué de coder un tel titre tournant sur une machine stock, en vecteurs 3-D, que de faire un jeu d'arcade classique. Tu t'es intéressé au simulateur également ? Même sur ST ou Amiga, tu auras du mal à trouver quelque chose avec des possibilités aussi étendues.
--
Atari Frog
J'adorais, et adore toujours d'ailleurs, les simulations de vol sur ST. Je m'étais fendu de 300 francs en 1990 pour acheter le coffret complet, en français, de Falcon, avec la Mission Disk 1 dedans. Je connais très bien ce jeu, que je considère comme la meilleure simulation de vol sur ST. Rien ne l'a égalé ensuite. On va me parler de F29 Retaliator, mais c'est de l'arcade en 3D ça, pas de la simulation. Pas étonnant que ça ait cartonné sur Amiga... Je me doute bien qu'un tel titre est compliqué à réaliser et encore plus sur 8 bits. Je ne critique pas le fond qui semble excellent, juste la forme. Ce ton vert en permanence, c'est lassant. On voit quelques montagnes dans la vidéo, en fil de fer, comme Mercenary. Mais il y en a peu. Peut-être que le mec qui pilote et a fait la vidéo était dans une zone assez vide...
Jacques Atari- Interne
Mais là , on parle de simulateur sur 8bit, c'est une autre paire de manche.
Faut comparer ça a un F15 Strike Eagle plutot. Que j'adorais aussi sur C64 à l'époque , après aujourdh'ui , je me demande si je pourrais y rejouer.
youki- Docteur *
Avant j'utilisais Retro ROMs pour mes mises à jour mais là, l'audit de MAME m'indiquait 1.000+ problèmes à régler...
https://www.retroroms.info/page/bda
En cherchant, j'ai trouvé un excellent site pour trouver les ROMs de la dernière version de MAME.
Pas d'inscription, pas de quota par jour, pas de torrent à télécharger.
Juste, une par une, les ROMs manquantes.
https://mdk.cab/game/polepos
[remplacez "polepos" par le nom de la ROM que vous cherchez]
Le plus dur, ce sont les derniers, ça résiste.
Mais, bon, je ne cherche pas "0 erreur", c'est bon comme ça.
abbotkinneydude offre 1 suppo à ce post!
youki a écrit:Faut comparer ça a un F15 Strike Eagle plutot. Que j'adorais aussi sur C64 à l'époque , après aujourdh'ui , je me demande si je pourrais y rejouer.
F-15 était pas mal à l'époque. C'était jouable, accessible et il y avait un bon compromis entre l'aspect stratégique, la simulation et l'arcade. Si on le compare aux gros titres 16-bits, ça devient limité et assez plat. Il faut dire qu'on ne peut ni décoller, ni atterrir et tout est incroyablement simplifié.
F-16 Falcon Strike, c'est autre chose. Il y a une vraie campagne, des missions très différentes, une progression, plein d'options, un moteur 3-D, une simulation super poussée et beaucoup plus réaliste / détaillée...
@Jacques Atari : il n'y a pas que du vert, on peut voler à différentes heures de la journée et les couleurs changent en conséquence.
--
Atari Frog
ldelsarte et abbotkinneydude offrent 1 suppo à ce post!
Jacques Atari- Interne
Il serait vraiment génial de trouver le code source des simulations Microprose de l'époque (au minimum Acrojet) et les porter sur A8 avec les outils de développement actuels.
Stunt Car Racer a montré le chemin (portage C64 -> 130XE).
abbotkinneydude- Patient en incubation
...mais celui-là est vraiment très bien !
--
Atari Frog
StaxX, youki, ldelsarte et abbotkinneydude offrent 1 suppo à ce post!
Je pense que je vais repasser à la caisse pour cette version, elle en vaut le cout pour les améliorations citées ci-dessus.Matari a écrit:J’ai pas vu passer l’info ici, je viens de voir que MiscRetro a sorti la SUBCART, une AVGCART qui embarque entre autres 1mb de RAM et l’émulation DUAL POKEY/COVOX !
Bon le prix est pas mal aussi (95€), sans les câbles, mais au vu des fonctionnalités avancées c'est finalement pas si cher.
https://miscretro.com/product/subcart/
J'ai juste à prendre en plus le câble DAC, puisque j'ai déjà les autres.
Finalement, une machine stock suffit, plus besoin d'upgrader en interne..
rickyordi- Guéri miraculeux
Jacques Atari- Interne
En causant de VBXE, les miens (XL et XE) dorment toujours dans une boite, j'ai l'impressionMatari a écrit:Absolument, hormis le VBXE (dispensable) ou le Sophia évidemment !
que c'est pareil pour tous ceux qui avaient fait la commande groupée il y a déjà quelque temps...
C'est mon taf qui me prend une telle énergie, que la motivation me manque pour l'installer,
même en période de congés, aucune motivation. Par contre, je me suis bien amusé ces derniers
temps à installer des dalles IPS sur des consoles portables Nintendo..
rickyordi a écrit:En causant de VBXE, les miens (XL et XE) dorment toujours dans une boite, j'ai l'impression
que c'est pareil pour tous ceux qui avaient fait la commande groupée il y a déjà quelque temps...
Perso j'en ai monté deux :
- VBXE dans une XEGS (ici détails dans le feuilleton : L’Atari XE System en 2023), faudrait que je termine les deux derniers épisodes, d'ailleurs !
- puis VBXE/XL dans mon 800XL (l'adaptateur pour l'Antic est juste dans l'autre sens)... Ces VBXE étaient IN-dispensable pour moi sur ces deux machines car mes machines Secam ont un rendu vidéo exécrable (bleu ou rouge ou flou) et impossible d'améliorer ça... malheureusement la Sophia RGB pour le FGTIA Secam n'est plus produite. Les version PAL et NTSC ont a priori moins ce problème de qualité vidéo avec deux possibilités d'arranger ça grâce aux petits potentiomètres ou en changeant un ou deux composants sur la carte.
A vrai dire l'installation de la VBXE n'est pas très difficile pour la partie "soudures", à condition d'être soigneux et de bien préparer fils et schémas. Sur mon 800XL j'ai voulu garder le shield métallique alors je suis allé un peu plus loin dans la modif pour passer une petite nappe à travers une zone neutre de la carte mère.
Le plus compliqué c'est de trouver une bonne connectique vidéo en sortie. Dans la XEGS je suis parti sur une Péritel car il y avait la place, et puis j'en avais une... Surtout j'ai pu garder la prise 'Monitor' (composite) d'origine. Oui je peux faire du dual-screen pour comparer les images avec ou sans VBXE.
Avec le recul je regrette un peu la Péritel, car car le gros câble bouge un peu et c'était un sacré boulot pour la plasturgie et l'adaptation du shield au millipoil.
J'ai fait beaucoup mieux pour le 800XL, en fixant une DIN-13 ce qui me permet d'utiliser un câble d'écran standard pour STE (c'est possible aussi de mettre une DE-9).
Esthétiquement c'est parfait, à l'usage aussi, et l'image est enfin crispy / sans bavure. Et j'ai aussi le dual screen !
Un petit avant-après :
, autre vue :
Avec en bonus l'accès aux nouveaux modes graphiques de la VBXE (mais oui, c'est de la triche ) Et ça, c'est dispensable, mais faut avouer que le rendu impressionne !
Après si tu as besoin d'un coup de main (docs, conseils, ou plus...) je suis dans le coin, n'hésite pas !
bananolu- Patient contaminé
Atari Frog, StaxX et ldelsarte offrent 1 suppo à ce post!
Moi je possède un SAVO XL et un SAVO XE pour mes 2 VBXE/XL, qui utilisent le câble MegaDrive 2,
ce qui se rapproche de ton câble Atari STe sur ton 800XL.
Pour ta XEGS tu aurais pu installer un SAVO classic, comme on peut voir sur cette vidéo :
Bon, il va falloir que je m'y mette sérieusement, mais ça va être compliqué,
et merci pour ton aide éventuel puisque tu es dans le coin, mais la région kernel8-16-32, connait pas ^^
Page 36 sur 37 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL