GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrobat - Questions et difficultés de débutant

2 participants

Aller en bas

Retrobat - Questions et difficultés de débutant Empty Retrobat - Questions et difficultés de débutant

Message par pingouin_surgele Mer 9 Nov 2022 - 14:22

J'ai installé Retrobat sur les conseils de l'ami kto, et j'avoue que l'outil est vraiment agréable à utiliser.
Cela dit, je bute parfois sur des bugs ou des problèmes de config. Je me disais donc que je pouvais demander conseil ici et partager les réponses dans le cas où d'autres rencontreraient les mêmes soucis.

1) Le filtre "Balayage" a des soucis avec une couleur blanche ou proche du blanc qui est remplacée par du noir
Retrobat - Questions et difficultés de débutant 7mdyet10
SOLUTION : Sur cet émulateur, passer le filtre vidéo en OPEN GL


2) J'ai des jeux qui ont besoin de saisir des choses au clavier pour fonctionner (Skweek PC pour choisit CGA/VGA avant de démarrer, Flashback PC qui me demande les codes de protection...). Comment rendre le clavier accessible à l'émulateur pour cette étape tout en gardant la possibilité de jouer à la manette ensuite ?
Retrobat - Questions et difficultés de débutant Keyboa10

3) Un grand nombre de roms Atari 7800 ne démarrent pas chez moi. J'ai le logo Atari qui a une tête bizarre (cela dit il a la même quand le jeu démarre...) mais l'écran reste tel quel, et parfois clignote en affichant des artefacts. Comment corriger cela ?
Retrobat - Questions et difficultés de débutant Retrob10

4) J'ai voulu ajouter manuellement un jeu PC (Skweek dont je parlais précédemment) mais il ne parvient pas à le scrapper correctement. Je suppose qu'il n'est pas dans la base de scrapping que j'utilise, j'en essaierai une autre. Par contre il y a une icône de disquette dessous. Qu'est-ce que ça signifie ?
Retrobat - Questions et difficultés de débutant Skweek10


Dernière édition par pingouin_surgele le Jeu 10 Nov 2022 - 21:35, édité 4 fois
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retrobat - Questions et difficultés de débutant Empty Re: Retrobat - Questions et difficultés de débutant

Message par pingouin_surgele Mer 9 Nov 2022 - 14:25

[Je me garde un message de plus pour avoir de la place si le topic devient long]
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retrobat - Questions et difficultés de débutant Empty Re: Retrobat - Questions et difficultés de débutant

Message par kto Mer 9 Nov 2022 - 17:35

pingouin_surgele a écrit:1) Le filtre "Balayage" a des soucis avec une couleur blanche ou proche du blanc qui est remplacée par du noir
2) J'ai des jeux qui ont besoin de saisir des choses au clavier pour fonctionner (Skweek PC pour choisit CGA/VGA avant de démarrer, Flashback PC qui me demande les codes de protection...). Comment rendre le clavier accessible à l'émulateur pour cette étape tout en gardant la possibilité de jouer à la manette ensuite ?
3) Un grand nombre de roms Atari 7800 ne démarrent pas chez moi. J'ai le logo Atari qui a une tête bizarre (cela dit il a la même quand le jeu démarre...) mais l'écran reste tel quel, et parfois clignote en affichant des artefacts. Comment corriger cela ?
4) J'ai voulu ajouter manuellement un jeu PC (Skweek dont je parlais précédemment) mais il ne parvient pas à le scrapper correctement. Je suppose qu'il n'est pas dans la base de scrapping que j'utilise, j'en essaierai une autre. Par contre il y a une icône de disquette dessous. Qu'est-ce que ça signifie ?
1) > quel machine / émulateur ?
2) je suis étonné. le clavier est toujours accessible non ?
3) n'ai pas de rom 7800 :)
4) c'est l'icone indiquant une sauvegarde disponible je crois
kto
kto
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : France / Nord
Date d'inscription : 29/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retrobat - Questions et difficultés de débutant Empty Re: Retrobat - Questions et difficultés de débutant

Message par pingouin_surgele Mer 9 Nov 2022 - 18:47

Merci pour les réponses.
Ci-dessous mes réponses des réponses.

1) Super Nintendo, l’émulateur par défaut (je n'ai rien changé)
2) Ben c'est pas clair... quand j'appuie, ça bipe mais je n'ai aucun feedback. J'ai essayé sur le numpad (num lock on puis off), puis sur les chiffres hors numpad (avec et sans caps lock). Le truc a fini par passer mais je n'ai pas pu faire le lien entre une "pression" de touche et la prise en compte du résultat.
Sur Flashback où il faut saisir le code sous l'image, aucune touche ne saisissait quoi que ce soit chez moi (et là j'étais bloqué, je n'ai pas le bouquin en plus Very Happy)
3) :'( (cela dit j'ai pris le 7800 parce que je l'ai eu sous le nez, c'est pas un appareil mémorable pour moi ^^)
4) Je ne pense pas, l'icône apparaissait au premier lancement. Skweek n'a pas de save je crois. Je penchais pour une version "disquette" de la rom mais sans certitude.
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retrobat - Questions et difficultés de débutant Empty Re: Retrobat - Questions et difficultés de débutant

Message par pingouin_surgele Jeu 10 Nov 2022 - 12:07

4) Pour cette icône de disquette, elle a disparu. Tout ce que j'ai fait c'est d'ajouter une image et une vidéo pour le jeu ce qui me semble n'avoir rien à voir avec la choucroute (et qui d'ailleurs n'a pas marché). Curieux.
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retrobat - Questions et difficultés de débutant Empty Re: Retrobat - Questions et difficultés de débutant

Message par kto Jeu 10 Nov 2022 - 13:09

4) l'icône de disquette, c'est la présence d'un savestate sur le jeu.
kto
kto
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : France / Nord
Date d'inscription : 29/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retrobat - Questions et difficultés de débutant Empty Re: Retrobat - Questions et difficultés de débutant

Message par pingouin_surgele Jeu 10 Nov 2022 - 13:45

Ah, j'ai dû faire une bidouille avec une hotkey par accident, merci :)
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retrobat - Questions et difficultés de débutant Empty Re: Retrobat - Questions et difficultés de débutant

Message par pingouin_surgele Jeu 10 Nov 2022 - 21:40

Problème de filtre résolu (réponse mise dans le 1e post)
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum