GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILENT HILL 2 [Remake]

+13
tilou
pouletmagique
sebchoq
Laucops
SoLamoi
zoe
kainrijames
tieutieu
dragon_asia
Atmostfear
le gamer
kalo99
dami1
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par pouletmagique Jeu 20 Oct 2022 - 22:08

Le visage, ça me choque pas parce que dans l'original, il faisait un peu trop "beau gosse" dans mes souvenirs
Pour le brouillard, je ne suis pas choqué non plus.

De toute façon, je ne suis clairement pas objectif car je suis ultra fan de cet épisode !

pouletmagique
Interne
Interne

Nombre de messages : 7306
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par dragon_asia Jeu 20 Oct 2022 - 23:27

Le jeu a l air beau, a voir s il arrive a retranscrire l ambiance.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par kalo99 Ven 21 Oct 2022 - 9:28

Justement poulet, il avait de la gueule et quant au brouillard pour le moment on a pas la même ambiance d'après ce que l'on a vu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par tilou Ven 21 Oct 2022 - 9:39

kalo99 a écrit:Justement poulet, il avait de la gueule et quant au brouillard pour le moment on a pas la même ambiance d'après ce que l'on a vu.
le brouillard a la base c’était pas pour cacher l'effet de clipping ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Atmostfear Ven 21 Oct 2022 - 10:26

Y avait surtout du bruit aussi sur l'image original. C'est ça qui manque pour l'instant.
Si ils ne proposent pas, au moins en option, de le rajouter, l'ambiance originale du jeu est morte...
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par DePouLe02 Ven 21 Oct 2022 - 10:35

Ouais enfin quel dommage de faire un remake du 2, honnêtement il passe encore bien et se suffisait à lui même, si il y en a bien un qui aurait dû être refait c'est le premier et la oui j'aurais eu la hype. La le trailer du 2 remake je l'ai trouvé mou, mal foutu, la musique insipide, graphiquement même si c'est pas ce que je recherche le plus j'ai trouvé qu'il faisait très génération d'avant, y a un plusieurs choses qui ne vont pas quoi ... mais bon je le referais quand même mais sans l'attendre impatiemment.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

tieutieu et Atmostfear offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Atmostfear Ven 21 Oct 2022 - 10:42

Je suis bien de ton avis concernant le premier, c'est lui que j'aurais aimé voir refait  Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par kalo99 Ven 21 Oct 2022 - 10:49

tilou a écrit:
kalo99 a écrit:Justement poulet, il avait de la gueule et quant au brouillard pour le moment on a pas la même ambiance d'après ce que l'on a vu.
le brouillard a la base c’était pas pour cacher l'effet de clipping ?
Uniquement sur le premier qui ne pouvait pas tout afficher sur ps1.

Sur le 2, cela a été conservé à titre artistique et avec un brouillard mouvant très spécial, et spécifique à la version originale ps2.

Les versions ps3; 360 et pc pourtant sur des machines plus puissantes ont un brouillard différent et beaucoup moins bien.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par kalo99 Ven 21 Oct 2022 - 10:50

Atmostfear a écrit:Je suis bien de ton avis concernant le premier, c'est lui que j'aurais aimé voir refait  Twisted Evil
Idem, avec le thème de la secte.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par SeeReal Ven 21 Oct 2022 - 17:57

Malgré un trailer correct j'ai trop peur qu'il foire le jeu qui est le jeu qui m'a le plus marqué.

J'ai l'impression qu'il vont trop en faire et enlever le coté sous entendu. Déjà là avec la scène des mains, on devine déjà qu'il a fait une connerie... Dans l'original le type a un regard vide, complétement à l'ouest, on a affaire ici à une sorte d'acteur qui surjoue. Enfin bref, ça ne m'enleve pas l'envie et la curiosité de le faire. Je me suis pissé dessus pour le remake d'FF7, au final c'est une réussite. J'espère la même issue pour ce remake-ci.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Kenshinro Ven 21 Oct 2022 - 18:05

SoLamoi a écrit:Je rejoins le groupe du "j'aime pas la nouvelle tronche de james". Franchement le mec on dirait qu'il a un problème de transit.
A la vue de la bande annonce une première fois je voulais me joindre au groupe. Puis j'ai rematé des videos de l'original, puis du remake, je n'aime toujours pas sa tronche sur le remake mais sur certains plans ca va. J'ai vu du brouillard quand même dans le nouveau, à voir en jeu mais l'ambiance visuel à l'air d'être là. Le nouveau James à l'air quand même plus expressif mais moins charismatique, je suis comme vous attaché au personnage original un peu beau gosse. Je pense que c'est un choix deliberé de faire un personnage avec un visage plus "quelconque" dans ce remake. Depuis le temps que j'esperais voir un jour debarquer un remake je vais garder l'espoir, encore plus de le voir sortir un jour sur Xbox What a Face Car je ne l'avais pas fini à l'époque ce Silent Hill 2 contrairement au 1, je le trouvais bien flippant et glauque contrairement aux RE ^^ Flemme de racheter une PS2 et de le faire sur mon CRT, la version HD est degueu, j'esperais trouver un iso Xbox classic afin de le faire sur 360 RGH, il me semble que c'est une version très proche de l'original.

Bref, l'intro était magnifique à l'epoque avec son OST, l'une des plus marquantes de ma vie de gamer.



Maria était magnifique, esperons qu'elle ait autant de charisme dans ce remake!
SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 8da82810
SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 8f0e4c10

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 77f9ec10

🤞🤞🤞
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par kalo99 Ven 21 Oct 2022 - 18:11

J'ai tout de même confiance dans bloober team.

The medium est un chef d'oeuvre, la fin est magistrale!

Pour le visage, je n'aimais pas celui de Leon du remake mais en fait, il colle trop bien au rookie de 1998!
Je le préfère finalement à l'original.

D'ailleurs l'ont ils repris pour le 4?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par dami1 Mer 26 Oct 2022 - 19:47

kalo99 a écrit:J'ai tout de même confiance dans bloober team.

The medium est un chef d'oeuvre, la fin est magistrale!

Pour le visage, je n'aimais pas celui de Leon du remake mais en fait, il colle trop bien au rookie de 1998!
Je le préfère finalement à l'original.

D'ailleurs l'ont ils repris pour le 4?

Oui, c'est le même modèle.
Mais nous sommes à Silent Hill ici... SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 1f60b
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4499
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par dami1 Sam 7 Jan 2023 - 20:02

Conséquence du rachat d'Activision, SH 2 serait une exclu "totale" pour la PS5...en attendant l'arrivée de COD sur la machine de Sony ?
https://www.phonandroid.com/final-fantasy-16-et-silent-hill-2-ne-sortiront-pas-sur-xbox-dapres-microsoft.html
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4499
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par kalo99 Sam 7 Jan 2023 - 20:43

C’est surtout que sony abuse de sa position dominante pour boucler des deals d’exclues tierces à bas prix (du fait du nombre de consoles) pour masquer leur incompétence à sortir des jeux.

En 2022, ils ont sorti 4 jeux dont 3 reportés de 2020 et 2021; et un remake.

En 2023, le seul jeu annoncé est spiderman 2 fin 2022.

En 2024, et après rien n’est annoncé.
On sait juste que l’on aura des nouvelles de faction 2 en 2023, le mode multi de tlou2 censé sortir avec le jeu a la base en 2020, lui même reporté 3 fois.

C’est une situation que j’avais exposé en 2019 et on me riait au nez et elle est en train de se matérialiser (j’avais annoncé le cross gen sur les plus gros projet quand ça parler d’être full next gen, qu’il y aurait plusieurs remake uniquement full next gen pour faire genre avec quelques plus petits projets de studios achetés entre temps et pour finir une ribambelle de jeux tiers en attendant 2025/2026).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Atmostfear Sam 7 Jan 2023 - 20:50

Les casse couilles... ohnon
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par dami1 Dim 8 Jan 2023 - 13:20

kalo99 a écrit:C’est surtout que sony abuse de sa position dominante pour boucler des deals d’exclues tierces à bas prix (du fait du nombre de consoles) pour masquer leur incompétence à sortir des jeux.

En 2022, ils ont sorti 4 jeux dont 3 reportés de 2020 et 2021; et un remake.

En 2023, le seul jeu annoncé est spiderman 2 fin 2022.

En 2024, et après rien n’est annoncé.
On sait juste que l’on aura des nouvelles de faction 2 en 2023, le mode multi de tlou2 censé sortir avec le jeu a la base en 2020, lui même reporté 3 fois.

C’est une situation que j’avais exposé en 2019 et on me riait au nez et elle est en train de se matérialiser (j’avais annoncé le cross gen sur les plus gros projet quand ça parler d’être full next gen, qu’il y aurait plusieurs remake uniquement full next gen pour faire genre avec quelques plus petits projets de studios achetés entre temps et pour finir une ribambelle de jeux tiers en attendant 2025/2026).

J'imagine que Sony a un bon trésor de guerre constitué entre les PS2 et PS4 vendues à foison, mais les exclus coûte cher, et un jeu n'a, à présent, pas le même budget qu'un titre PS1 ou PS2 de l'époque. 
Si une course à l'exclusivité est engagée entre constructeurs, je ne sais pas si Sony tiendra dans la distance face à MS et ses crédits infinis. Surtout que la "compétition agressive" est un jeu risqué avec les ricains car c'est culturellement tout ce qu'ils aiment...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4499
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par kalo99 Dim 8 Jan 2023 - 13:34

Ils ne tiendront pas, surtout que le prix va augmenter fortement car ils n’auront pas les mêmes parts de marché sur ps5.

Mais cela arrivera à un moment où ils pourront à nouveau sortir des jeux first party.
Donc ça devrait passer.

Par contre, le prochain début de gen risque d’être coton.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Atmostfear Dim 8 Jan 2023 - 13:36

Faire une exclu sur ce titre c'est pas le truc le plus intelligent... Silent Hill n'a pas une aura énorme, on parle de 2 millions de ventes de mémoire, pas de quoi signer un gros chèque pour une exclu ni espérer récupérer beaucoup de personne prêtent à s'engager sur une ps5 avec ce jeu.
À la place de Sony j'aurais pas déboursé un centime pour une exclu  Evil or Very Mad
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par kalo99 Dim 8 Jan 2023 - 13:49

Silent hill c’est moins de vente pour toute la franchise que le résident evil le plus vendu.

Par contre, ça fait une exclusivité à pas cher, un jeu image, et aussi de quoi combler 2023.
Je le rappelle officiellement sony n’a que spiderman 2 pour fin 2023 en studios internes (d’où ff16 et forspoken).

En plus, il est possible que spiderman 2 ne sorte pas cette année, ils nous ont fait le coup sur gt7, hfw et gowr, ou qu’il ne soit qu’une version 1.5 du précédent en reprenant une part conséquente de la ville du précédent opus (je parle de New York) et donc nous n’aurions plus d’effet nouveauté.

Il faut donc d’autres choses en complément.

Ils ont aussi repris project Ève en exclue totale sous le nom de stellaire blade alors que le jeu était prévu sur Xbox.

Sony est toxic et asphyxie la concurrence.
Juste un exemple.
Sifu est sorti sur ps4-ps5 et pc windows en day One, il est sorti 6-8 mois plus tard sur switch et ne sortira sur Xbox qu’en mars 2023.
Or, pour un jeu de ce calibre il suffit de le convertir en app xbox avec les détails approprié aux différentes machines à partir de la version pc windows.
Or, la version switch sort 6 mois avant!!!
Traduction, un contrat a été signé pour bloquer spécifiquement la version Xbox pour un an.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par tieutieu Dim 8 Jan 2023 - 13:52

Ah oui tu penses ?
Moi je trouve qu'au contraire le 2 (uniquement celui ci, avec ptete le 1er dans une moindre mesure) a une vraie aura... Le reboot va être source de news et de buzz et tout ça sera associé à la ps5.
On peut limite se demander si le choix du reboot du 2 avant le 1 n'est pas uniquement dû à ça Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par kalo99 Dim 8 Jan 2023 - 13:55

Oui, ce sont les 2 meilleurs.

Mais c’est plus image au autre chose.
Le joueur lambda y touchera même pas.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Atmostfear Dim 8 Jan 2023 - 18:20

Bah c'est ça... Le fan de SH est retrogamer et c'est pas vraiment la majeure partie des joueur PS5...
Mais de toute façon, qu'il soit exclu PS5 ou pas, ça va faire un bide à mon avis, trop peu de fans de la licence et les curieux ne mettrons jamais un gros prix pour aller voir à quoi ressemble la licence dont ils entendent parlé depuis tant d'années...
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par tilou Dim 8 Jan 2023 - 18:54

moi c'est la censure qui me fait peur
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Atmostfear Lun 9 Jan 2023 - 0:29

Oui c'est le futur... à la fin on verra que James est dépressif parce qu'il n'a pas pensé à offrir des chocolat à Marie avant qu'elle parte... remix ni vu ni connu Rolling Eyes
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Jack O'Lantern Lun 9 Jan 2023 - 10:47

un remake de ce type c'est histoire de redonner la possibilité de rejouer le jeu en mieux mais pas non plus en mode next-gen donc faut savoir être conciliant techniquement car ce n'est pas le but final (en faire un jeu next-gen)

perso je ne suis ni fan de Silent Hill ni de Resident Evil, je leurs préfères nettement un Dead Space !
j'ai jamais accroché le mélange style graphique jap à la Capcom/Konami + recette du survival horror, je trouve que ça dénote, ça colle pas trop
vous parliez de manque de charisme et bien justement, je trouve par exemple que les jeux éditeur jap de ce type en manque cruellement avec leur façon de dessiner les persos
j'ai jamais flipper en jouant un RE ou un SH !
SH2 a sa petite légende quand même, il est apprécié par une certaine commu et notamment sur PC avec des mods et des améliorations déjà existantes à faire pâlir ce remake console Wink

je préfère les survival européens ou américains dans l'approche de l'esthétique (d'où ma nette préférence à la série DS par exemple)

pour cette histoire d'exclue console temporaire ou pas, le jeu sera dispo sur PC donc ce n'est pas ce qui ferait vraiment acheter des tonnes de PS5 pour re-jouer un SH2 remake... enfin c'est mon avis Wink

Sony a voulu juste prendre un peu plus de royalties car la sortie aura son petit effet commercial et attirer l'attention (comme déjà fait sur d'autres avant) mais comme déjà dit plus haut, SH n'est pas non plus une licence qui vend par dizaine de millions d'exemplaires donc c'est à relativiser

en tout cas si un mec achète une PS5 juste et surtout pour rejouer un SH2 version reliftée, c'est un choix que je qualifierais de "particulier" Mr. Green
je ne pense pas que cela arrivera vraiment...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par kalo99 Lun 9 Jan 2023 - 11:26

lol c’est clair l’ensemble de la série n’est qu’à 9 millions de ventes tous jeux confondus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Kenshinro Lun 9 Jan 2023 - 11:50

Jack O'Lantern a écrit:...
j'ai jamais flipper en jouant un RE ou un SH !
J'ai commencé ces jeux j'avais 10 ans, je me souviens encore de mes cauchemars What a Face Mais je comprend qu'àn25 ans cela peut faire moins d'effet ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Jack O'Lantern Lun 9 Jan 2023 - 12:16

Kenshinro a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:...
j'ai jamais flipper en jouant un RE ou un SH !
J'ai commencé ces jeux j'avais 10 ans, je me souviens encore de mes cauchemars What a Face Mais je comprend qu'àn25 ans cela peut faire moins d'effet ^^

j'ai joué le premier RE sur PS1, un pote me l'avait prêté peu après sa sortie en France, j'avais un peu passé la vingtaine (ha la jeunesse !)
allez genre j'ai du cligner de l’œil la première fois quand le clebs sortent des vitres pour nous bouffer dans les couloirs tongue
le reste...
j'ai retenté l'expérience sur la version remastérisée dispo sur le store Xbox mais non, toujours pas accroché !
de toute façon j'avais pas acheter une PS1 pour ce genre de jeu et les suivants ne m'ont pas marqué non plus (le pote cité plus haut est un fan des survival jap et donc je pouvais tester rapidement les nouveautés quand il les avait torché)

j'ai toujours et je trouve toujours RE mou du genou comme pas possible, jamais été fan contrairement à pas mal de monde Mr. Green 
idem pour la série SH

je vais éviter de parler des films hein (le premier SH en film, j'aime bien mais les RE en anime ou film, ohnon )

faudrait peut être que je fasse les épisodes récents pour RE, paraît que c'est pas mal du tout, mais bon j'ai d'autres trucs plus cool pour moi à faire et en nombre

bon en l'occurrence ici je ne suis donc pas le bon client pour un remake SH2 (peu importe le support) mais mon pote si, et donc je suis un peu l'actu
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par kalo99 Lun 9 Jan 2023 - 13:00

Moi j’avais commencé par le 2 en 98 a la sortie, j’avais 13 ans, j’ai bien flippé.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 2 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Kenshinro Lun 9 Jan 2023 - 13:17

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas (normalement) Wink Dans mes vieux souvenirs j'ai du sursauté 2x où j'ai bien flippé dans RE1, les clebs du début (forcément) et dans une pièce du manoir où tu lis tranquillement un bout de carnet d'un gars du manoir je crois qui faisait ses petites experiences et s'est fait infecté, bref, en pleine lecture du document trouvé sur le bureau le jeu revient d'un seul coup in-game avec un zombie qui sort de l'armoire juste à côté affraid Une bonne flippe xD Sinon oui le jeu ne nous fait pas sursauter hein, plutôt le sentiment d'évoluer dans une ambiance oppressante où le genre "survival" prend du sens en incarnant le protagoniste masculin Chris, où l'on commence avec le couteau pour seule arme et où tout le long du jeu les munitions sont bien plus rares qu'avec Jill :) J'aimais beaucoup aussi le côté énigmes à résoudre pour avancer. Perso au contraire j'aimais beaucoup ces styles "survival-horror" des RE 1-2-3-CV et Silent Hill 1-2 (pas fait les autres), Parasite Eve 1-2... J'etais largement moins fan de RE4 que je n'avais pas finis qui ne faisait place qu'à l'action désormais. RE5 et RE6 (où je n'ai fait que 2 campagnes dans ce dernier, Leon et Chris) sont des daubes pour moi. Commencé quelques heures RE7 sur le tard y a quelques années, superbe ambiance digne du 1er voir en mieux, un jour faudrait que je m'y remets Wink RE Rebirth sur GC qu'est-ce qu'il etait beau! Le remaster HD etant cette version. Et quelle bonne idée d'avoir ajouté la possibilité de cramer les corps ou si dans le cas on ne le faisais pas ceux là se relevent plus tard et sont plus vifs xD 

Bref, j'ai du garder la nostalgie de cette époque là, conscient du gameplay mou du genou de ces premiers jeux là, mais j'aimerais quand même me mettre un jour aux jeux new-gen genre Alien Isolation, Bioshock, Dead Space... Mais c'est pas pareil Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum