GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

+39
louloute
Nanaki
pouletmagique
dlfrsilver
Houbi
twinsen21
HkFarewell
Jack O'Lantern
dami1
Frank Drebin
dav1974
darktet
kainrijames
jack oneil
killvan
guyome
ace76
Carzou
Papy cpc
MajorTom
zoe
Ataré
yannick10
Pops
rhod-atari
Maxicrash
le gamer
Maximilien
drfloyd
Anarwax
Collet
rocky007
avalon471
corben
Xorion
sdebrou
Fellock
GuiM
RPG
43 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Sam 15 Oct 2022 - 8:29

oui... et on annonce l'interdiction des voitures thermiques en 2035 ??? LOL

C'est meme ça pas le plus déconnant (imaginons constuire 20 nouvelles centrales nucléaire dans chaque pays, allez soyons fou... pour arriver à coup sur à des catastrophes atomiques)... non le plus déconnant c'est que c'est totalement impossible de placer des recharges pour tout le monde en ville. J'habite une ville de 60 000 hab, y a bien 90% des habitants qui ont pas possibilité d'avoir une borne. Comment tu fais dans une barre d'immeubles ????? Et meme dans les maisons de villes la plupart sans garage....

(et je ne parle meme pas des batteries)

Nos dirigeants sont totalement deconnectés du monde réel, à ne jamais conduire, à ne jamais faire de plein, à avoir des parkings privés, et faire faire leurs courses par d'autres, et à partir en déplacement en avion...

Et au dela de tout ca on fonce dans un mur, du petrole y en aura plus à terme.... l'électrique c'est pas possible... On a bati un monde non adapté... fait pour etre viable une centaine d'années pas plus....


Dernière édition par drfloyd le Sam 15 Oct 2022 - 9:08, édité 1 fois

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181467
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil, JimmyDeanInTheStreets... et kimengumi offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par GuiM Sam 15 Oct 2022 - 9:02

Par contre la climatisation pouvait continuer à tourner à tout bras partout ?
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3716
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par le gamer Sam 15 Oct 2022 - 9:10

tiens c'est reparti? il faudrait sortir du marché européen de l'electricité qui le fixe sur celui du gaz (une aberration), l'espagne et d'autres l'ont fait pour garder un prix de l'électricité compétitif (en plus l'UE pour nous ça déglingue edf); mais bien sur en france pas question, ils trouveront toujours une bonne excuse avec une belle propagande, mais c'est surtout pour ne pas foutre du plomb dans l'aile à l'UE qui s'en prend plein la gueule en ce moment, un vrai dogme...
le gamer
le gamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Sam 15 Oct 2022 - 9:14

GuiM a écrit:Par contre la climatisation pouvait continuer à tourner à tout bras partout ?

et notamment dans les stades de foot  Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Icon_mrgreen et bientot les canons à neige dans le desert  Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Icon_mrgreen

Il n'y a (helas) qu'un seul moyen de s'en sortir : le renoncement à notre confort moderne, au capitalisme, à la consommation, au tourisme de masse, et un retour progressif à un moyen-age "new age" (là on peut ouvrir un débat)

Mais çà, l'homme, Canis Lupus, ne peut pas l'entendre, c'est sa propre vie à lui qui compte (on a eu la confirmation avec les reseaux sociaux) avant cette de l'espèce et de même de ses enfants, réussir, ecraser l'autre, avoir plus que l'autre. On en voit un bel exemple actuellement chez nous avec les syndicalistes de Total....

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maxicrash Sam 15 Oct 2022 - 9:31

GuiM a écrit:
Fellock a écrit:J'ai vu que vous deviez faire des queues de je ne sais pas combien de minutes pour 30 L d'essence. La France part vraiment en sucette.
Au Japon, on est le double de la population et on ne galère pas autant avec l'essence (alors qu'on n'a pas des compagnies japonaises comme Total). C'est complètement fou.

Ce n'est pas une question de pénurie.
Il s'agit juste une poignée de personnes qui empêchent tout approvisionnement des stations services et pénalisent fortement une partie de la population uniquement pour leur propre intérêt.
Quand tu as un patron qui augmente son salaire net de 52% en 2021 passant à 6 millions annuel, distribue des milliards de dividendes bonus (même pas obligé). Et toi tu as généreusement une prime défiscalisée qui compte pas pour ta retraite. Ben excuse-moi mais je les comprends de vouloir une part de ce qu'ils ont permis à l'entreprise de gagner. Même si toute la France est en pls.

Après je ne suis pas dupe. Si la CGT hurle le plus c'est qu'il y a des élections prochainement.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par GuiM Sam 15 Oct 2022 - 9:45

Maxicrash a écrit:
GuiM a écrit:
Fellock a écrit:J'ai vu que vous deviez faire des queues de je ne sais pas combien de minutes pour 30 L d'essence. La France part vraiment en sucette.
Au Japon, on est le double de la population et on ne galère pas autant avec l'essence (alors qu'on n'a pas des compagnies japonaises comme Total). C'est complètement fou.

Ce n'est pas une question de pénurie.
Il s'agit juste une poignée de personnes qui empêchent tout approvisionnement des stations services et pénalisent fortement une partie de la population uniquement pour leur propre intérêt.
Quand tu as un patron qui augmente son salaire net de 52% en 2021 passant à 6 millions annuel, distribue des milliards de dividendes bonus (même pas obligé). Et toi tu as généreusement une prime défiscalisée qui compte pas pour ta retraite. Ben excuse-moi mais je les comprends de vouloir une part de ce qu'ils ont permis à l'entreprise de gagner. Même si toute la France est en pls.

Et donc? Ça leur donne le droit de me faire chier ?

Total a fait des bénéfices extraordinaires, peut-être que le patron y est pour quelque chose, non?
Ça gueule quand une entreprise ferme (car les patrons n'ont pas été bons) et ça gueule qd un patron est bon ! 
Ils ont un boulot dans une entreprise en très bonne santé financière (ce qui pérennise donc leur emploi) avec des conditions qui doivent être sympas...
Ensuite, tout le monde peut être actionnaire, il suffit d'avoir des actions. Une action Total coûte le prix d'un jeu Switch 😉
D'ailleurs, je suis certains que les CGTistes ont des actions, dans ce type de société il y a souvent des offres d'actionnariat.
Je cite un de mes anciens collègues CGTiste actionnaires, oui je touche des dividendes mais c'est pas pareil  Razz

Bref, moi je n'y suis pour rien au salaire du PDG ni à la politique salariale de Total mais c'est moi (et d'autres personnes) qu'on fait chier. Certains trouvent ça normal, pas moi.


Dernière édition par GuiM le Sam 15 Oct 2022 - 9:54, édité 1 fois
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3716
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Kris640 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Sam 15 Oct 2022 - 9:50

.


Dernière édition par ALFA le Sam 15 Oct 2022 - 14:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rhod-atari Sam 15 Oct 2022 - 9:51

Entendu sur Europe 1 ou France Info

184J de taf/an
400€ de carte carburant/an
Achat d'action à prix préférentiel (ce qui est un comble pour des syndicalistes , ce sont de méchants capitalistes du coup ! ils touchent donc des dividendes (des fameux 2.6Md€))
Ils parent tous avant 60 ans à la retraite
Ont de bons revenus
etc etc

Il y a un paquet de Français qui rêveraient d'avoir ces conditions de travail/revenus/retraite


La solution est ultra simple
Ils font grève tant qu'ils veulent
Par contre interdiction de bloquer la sortie des carburants/camions
et hop, dans 8J, ils sont au taf

Et le Martinez à 55000€/an
Lui, ils dit aux autres de faire grève, mais lui, il touche sa tune.


Dernière édition par rhod-atari le Sam 15 Oct 2022 - 9:56, édité 2 fois
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4281
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Kris640 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Sam 15 Oct 2022 - 9:53

*


Dernière édition par ALFA le Dim 16 Oct 2022 - 7:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Sam 15 Oct 2022 - 9:56

Maxicrash a écrit:une part de ce qu'ils ont permis à l'entreprise de gagner.
Sur une meilleure distribution de la valeur en règle générale (pas avec un focus uniquement Total Energies) je n'ai rien à dire. 
Par contre sur le point ci-dessus je suis plus mitigé car la valeur créée en FR par Total est...négative! C'est de la perte, ça l'a toujours été et ça le sera toujours. Du coup est-ce que récupérer sa part d'une dette ne revient-il pas à baisser les salaires des employés qui contribuent à la créer? Je pose la question au 3210! Mr. Green

Note: 2nd degré (avant de prendre des balles perdues je précise Razz )
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Sam 15 Oct 2022 - 10:43

drfloyd a écrit:oui... et on annonce l'interdiction des voitures thermiques en 2035 ??? LOL

C'est meme ça pas le plus déconnant (imaginons constuire 20 nouvelles centrales nucléaire dans chaque pays, allez soyons fou... pour arriver à coup sur à des catastrophes atomiques)... non le plus déconnant c'est que c'est totalement impossible de placer des recharges pour tout le monde en ville. J'habite une ville de 60 000 hab, y a bien 90% des habitants qui ont pas possibilité d'avoir une borne. Comment tu fais dans une barre d'immeubles ????? Et meme dans les maisons de villes la plupart sans garage....

(et je ne parle meme pas des batteries)

Nos dirigeants sont totalement deconnectés du monde réel, à ne jamais conduire, à ne jamais faire de plein, à avoir des parkings privés, et faire faire leurs courses par d'autres, et à partir en déplacement en avion...

Et au dela de tout ca on fonce dans un mur, du petrole y en aura plus à terme.... l'électrique c'est pas possible... On a bati un monde non adapté... fait pour etre viable une centaine d'années pas plus....

oui et non, l'électrique peut être une solution pour une grosse partie de la population :

je suis en voiture électrique depuis deux ans.  Je vis en campagne, donc 95% de mes recharges sont faites à la maison, la nuit, pour presque peanuts car j'ai 9kw de panneaux solaires  Pour ce type de configuration la voiture électrique est juste parfaite.

Par contre, ce qu'on ne dit pas assez aux gens, c'est que par exemple une voiture annoncée à 600km d'autonomie ne donnera que +-350 sur autoroute..à 110km.. 120km c'est 10% de moins et ainsi de suite.   Que cette autonomie diminue de 30-40% en hiver.  Autant en été je ne recharge que chez moi, autant en hiver je suis obligé de passer parfois à des bornes...et là c'est l'enfer

on nous promet des recharges rapides en 10-15 minutes..oui, quand on est tout seul sur la station de recharge.  Si par contre le station est full ( ce qui arrive aux heures de sorties bureaux, départ vacances etc..) , là on est plutôt à 40-50 min !!  et ce qui laisse imaginer l'attente avant de pouvoir recharger en cas de station pleine.  Donc on comprend que les heures de pointes, les départs vacances, etc..c'est très compliqué.

Bien évidement il n'y a aucune solution viable en ville à part installer une borne à chaque emplacement de parking, ce qui me parait fou vu que le réseau électrique est déjà saturé.  Bon on a 13 ans devant nous c'est vrai, mais quand je vois aujourd'hui le réseau chargeur par rapport à il y a 3 ans, c'est franchement pas la folichon.

je pense qu'on est dans une impasse : on sait que l'on aura plus de pétrole prochainement, que le full électrique est impossible avec nos technologies actuelles ( et si on espère compter sur la fusion, ce ne sera pas avant 50-60 ans...alors que faire ?  mon petit doigt me dit qu'on qu'on continuera avec le pétrole pour ceux qui vivront en ville.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par yannick10 Sam 15 Oct 2022 - 10:58

ALFA a écrit:Alors du coup c'est à ceux qui font le plus greve et qui font le plus chier le monde qu'on donne du fric depuis le debut du regne macron: hopitaux, employes total, profs, et j'en passe

et tout le reste de la population??? On a quoi? rien?
On se demande si tu t'aurais l'audace de tenir ce genre de discours hallucinant après avoir choper une bonne grosse galère de santé qui te "contraindrait" à faire usage du système de santé français...
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par yannick10 Sam 15 Oct 2022 - 11:50


je pense qu'on est dans une impasse : on sait que l'on aura plus de pétrole prochainement, que le full électrique est impossible avec nos technologies actuelles ( et si on espère compter sur la fusion, ce ne sera pas avant 50-60 ans...alors que faire ?  mon petit doigt me dit qu'on qu'on continuera avec le pétrole pour ceux qui vivront en ville.[/quote]

D'accord avec tout sauf la conclusion.
Comme il n'y aura plus de pétrole, on continuera avec le charbon dont les réserves sont très loin d'être épuisées. On nous dira "c'est ça ou il faut tirer un trait sur tout le confort". Et bien sûr on choisira collectivement de continuer avec le charbon parce qu'on préfèrera sacrifier l'avenir des jeunes générations à notre confort actuel
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

rocky007 et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Ataré Sam 15 Oct 2022 - 12:12

Le metier des dirigeants c’est d’anticiper
De protéger les peuples et la planète 

Tenter des discours culpabilisants pour démoraliser les personnes c’est tellement facile. Toute ma vie j’ai fait attention et tout fait pour protéger la planète.


Les dirigeants ne font rien car la pression économique est trop forte dans l’équation. 

Alors ils font des arrangements avec les amis des gros groupes , le quatar et autres. 

Les générations futures ils s’en branlent tous car nous ne sommes là que pour moins d’un siècle.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par zoe Sam 15 Oct 2022 - 13:25

Ataré a écrit:Le metier des dirigeants c’est d’anticiper

Tient un mot, celui-là, il est compliqué à comprendre. Razz 

Entretenir, quand il fallait investir en masse pour que les centrales ne ferment pas les unes après les autres, c'était difficilement envisageable d'anticiper.

Aujourd'hui, on paye tout simplement la facture de plusieurs décennies d'incompétence gouvernementale, incapable de s'attaquer frontalement à ses propres lacunes.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Autruche-tete-dans-le-sable
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par GuiM Sam 15 Oct 2022 - 13:29

Oui mais est-ce que l'électorat était prêt à voter pour ?
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3716
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par zoe Sam 15 Oct 2022 - 13:40

Il a été floué par le haut de la pyramide qui agite la carotte et fait croire au Père Noël et divise le peuple depuis 40 ans. Ils savent très bien mener LEUR barque.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Sam 15 Oct 2022 - 13:44

.


Dernière édition par ALFA le Dim 16 Oct 2022 - 7:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par MajorTom Sam 15 Oct 2022 - 14:00

Dingue de voir comment de simples salariés qui demandent une augmentation se font taper sur la gueule par d'autres salariés, qui eux même se plaignent de ne pas gagner assez et qui encensent les grands dirigeants qui se goinfrent. 
Les chiens de garde de la propagande libérale ont décidément bien rempli leur rôle depuis 40 ans.  

Ce qui est également affligeant aujourd'hui, c'est que nous sommes éduqués, on sait lire, écrire, raisonner,  on a accès à l'information, à la connaissance. Et pourtant, les théories farfelues (genre la terre est plate) et les idées nauséabondes prônant le repli sur soi (alors que la nature et donc l'être humain s'est épanouie et a évolué uniquement grâce au métissage) ressurgissent et semblent gagner en force. 

Quant aux factures d'électricité, ça va être compliqué de réduire la conso. Malgré les efforts des fabricants pour concevoir des appareils moins énergivore, la demande augmente chaque année. Checker chez vous combien d'appareils sont reliés à une prise électrique comparé à il y a 40 ans...
D'autant que le serpent se mord la queue : on engendre un réchauffement climatique qui nous fait consommer davantage (il faut + de clim vu les températures, il faut des voitures électriques pour ne plus balancer des tonnes de gaz a effet de serre, etc.)
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Sam 15 Oct 2022 - 14:10

.


Dernière édition par ALFA le Dim 16 Oct 2022 - 7:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par MajorTom Sam 15 Oct 2022 - 14:59

Te sens pas viser, c'est juste une pensée d'ordre générale sur nos sociétés, ce que je vois et entends autour de moi. 
Faut être aveugle pour ne pas s'apercevoir que les idées fascistes, populistes, complotistes, reviennent en force. Et qualifier ces idées fascistes de nauséabondes ne me semblent pas un signe d'intolérance, juste du bon sens au vu de l'Histoire. 

Pour recoller au sujet, quelles activités/loisirs seriez vous prêts à abandonner pour réduire votre consommation électrique ? et sauver l'homo sapiens? le jeu vidéo ? Razz
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Papy cpc Sam 15 Oct 2022 - 15:19

MajorTom a écrit:Ce qui est également affligeant aujourd'hui, c'est que nous sommes éduqués, on sait lire, écrire, raisonner,  on a accès à l'information, à la connaissance. Et pourtant, les théories farfelues (genre la terre est plate) et les idées nauséabondes prônant le repli sur soi (alors que la nature et donc l'être humain s'est épanouie et a évolué uniquement grâce au métissage) ressurgissent et semblent gagner en force.

Globalement lorsque je discute en société ce n'est pas l'impression que j'en ai, comme quoi on en apprend tous les jours. Very Happy

Je trouve au contraire qu'il y a de moins en moins de réflexion et de discernement.
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020

Kris640 et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Sam 15 Oct 2022 - 17:13

.


Dernière édition par ALFA le Dim 16 Oct 2022 - 7:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Carzou Sam 15 Oct 2022 - 17:36

MajorTom a écrit:Pour recoller au sujet, quelles activités/loisirs seriez vous prêts à abandonner pour réduire votre consommation électrique ? et sauver l'homo sapiens? le jeu vidéo ? Razz
Interdire internet, je pense que ce serait la meilleure décision de toute l'histoire de l'humanité.

Tant que c'était un truc de geek, à la limite quand c'était encore cantonné au PC familial, ça ne posait aucun souci, aujourd'hui c'est juste un putain de cancer.

J'ai bien conscience que ça fait discours de vieux con, mais je suis ravi d'avoir fait partie de la dernière génération à ne pas avoir eu la période collège/lycée ravagée par les smartphones et les réseaux sociaux.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Kris640 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Sam 15 Oct 2022 - 17:45

Carzou a écrit:Interdire internet, je pense que ce serait la meilleure décision de toute l'histoire de l'humanité.

Tant que c'était un truc de geek, à la limite quand c'était encore cantonné au PC familial, ça ne posait aucun souci, aujourd'hui c'est juste un putain de cancer.

J'ai bien conscience que ça fait discours de vieux con, mais je suis ravi d'avoir fait partie de la dernière génération à ne pas avoir eu la période collège/lycée ravagée par les smartphones et les réseaux sociaux.

internet est qd même un atout incroyable pour s'instruire, se documenter, échanger et trouver de l'aide...

le problème, ce sont les dérives ( propagandes, désinformations, réseaux sociaux, etc..)
je vais aussi passer pour un vieux con, mais l'internet des années 2000 m'irait très bien aussi
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Sam 15 Oct 2022 - 18:39

.


Dernière édition par ALFA le Dim 16 Oct 2022 - 7:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par MajorTom Sam 15 Oct 2022 - 18:53

Internet fait partie des "révolutions" technologiques qui font évoluer l'humanité. On peut dire qu'il y a eu un avant et un après. Difficile de revenir en arrière même si les dérives sont sources de problèmes majeurs.  

( Parenthèse ouverte : On se dirige malheureusement vers un monde souvent décrit dans de nombreuses oeuvres de SF, où une petite poignée d'ultra riches continuera de profiter d'un niveau de vie très confortable au détriment de la majorité de l'humanité qui elle survivra dans la précarité, voire la misère. Le modèle est en train de s'établir, les "medias" (je regroupe dans ce terme toutes les infos qui nous submergent) nous y préparent à coups de pénuries diverses et variées orchestrées par des spéculateurs sans scrupules, les politiques complices prônent  un ultralibéralisme décomplexé, et pourtant destructeur, où soit disant chacun doit s'épanouir dans la société par son travail, avec à l'horizon une chance de rejoindre le club des millionnaires. Fin de la parenthèse !)

Moi je suis d'accord pour abandonner le jv si nécessaire. Il y a d'autres moyens de s'amuser sans électricité ! A moins qu'enfin les investisseurs foutent leurs milliards dans les énergies renouvelables : je viens de voir (sur le net) le parc de 80 éoliennes au large de St Nazaire. Cela produit l'équivalent d'un demi réacteur nucléaire et peut alimenter la ville de Nantes. Pas mal du tout.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Sam 15 Oct 2022 - 18:58

.


Dernière édition par ALFA le Dim 16 Oct 2022 - 7:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Sam 15 Oct 2022 - 19:01

je te rejoins MajorTom, les Mad Max, Blade Runner, et autres Generation Proteus etc.. ne sont finalement plus si SF que cela.

Ce qui est le plus frappant pour moi, c'est voir aujourd'hui le "chacun pour sa gueule, quitte à tuer" pour un bidon d'essence, un rouleau de papier toilette...  je n'ose imaginer ces mêmes millions de personnes qui devront quitter leur pays asséchés devenu inhabitables, luttant contre des pénuries d'eau, de pétrole , de matières premières, de nourritures
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Sam 15 Oct 2022 - 19:06

ALFA a écrit:
Faire sauter toute virtualisation abusive, toute cette merde qui n'a aucune valeur physique, palpable, réelle

Je milite contre les cryptos depuis des années, je sensibilise les gens. Il faut se réveiller!!

les cryptos deviennent de plus en plus "green", ça évolue très vite, le POW est désormais derrière nous ( pour les nouvelles crypto ).
 on l'a encore vu très récemment avec l'ETH
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par ace76 Sam 15 Oct 2022 - 19:37

ALFA a écrit:On exagère un peu, j'avoue. Quoique

Cependant, plutot que de restreindre le Net déjà faire disparaitre ce qui consomme le plus d'energie:

- faire disparaitre les cryptomonnaies, qui sont toutes des scams et "pyramides de ponzi"-like

- faire disparaitre le streaming, les cloud et les plateformes de vod/ téléchargement de jeux.

Les gens paieront plus cher pour des supports physiques et c'est tout.

Ces fermes geantes et cloud sont un cancer pour l'environnement

Faire sauter toute virtualisation abusive, toute cette merde qui n'a aucune valeur physique, palpable, réelle

Je milite contre les cryptos depuis des années, je sensibilise les gens. Il faut se réveiller!!
Entierement d'accord avec toi.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Kris640 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum