GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

+39
louloute
Nanaki
pouletmagique
dlfrsilver
Houbi
twinsen21
HkFarewell
Jack O'Lantern
dami1
Frank Drebin
dav1974
darktet
kainrijames
jack oneil
killvan
guyome
ace76
Carzou
Papy cpc
MajorTom
zoe
Ataré
yannick10
Pops
rhod-atari
Maxicrash
le gamer
Maximilien
drfloyd
Anarwax
Collet
rocky007
avalon471
corben
Xorion
sdebrou
Fellock
GuiM
RPG
43 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Lun 31 Oct 2022 - 21:05

Shovel Knight a écrit:

Et ne pas oublier que les plus gros consommateurs/pollueurs sont les gens riches hein. Alors pointer du doigts les gens modestes qui feraient pas assez d'effort ou n'importe quoi avec leur argent c'est franchement malvenu.
ah ça c'est toujours la même rengaine : le problème c'est les pauvres, alors que si on voulait sauver le monde il faudrait bouffer tous les riches et on se porterait mieux... 😁


tieutieu
Patient contaminé

Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par avalon471 Lun 31 Oct 2022 - 21:06

rocky007 a écrit:
tieutieu a écrit:Ah ! je reconnais : la caricature
Encore ! Encore !!

bref quand on n'est pas de ton avis, on caricature, on est un troll, blablabla la routine quoi

Ce sera pas faute de t avoir prévenu..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23335
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Lun 31 Oct 2022 - 21:20

tieutieu a écrit:On dit pas qu'on sait mieux que toi on dit que tu balances des bêtises qu'on entendrait plutôt dans un pmu
Ta solution "chaque humain doit avoir sa maison autosuffisante et son potager parce que sinon c'est que tu fais aucun effort" et ton argument imparable "si je l'ai fait, c'est que tout le monde peut et doit le faire"

Je ne dis pas que tu manques de vigueur intellectuelle mais qu'il faut penser en un groupe collectif, plutôt que "sreugneugneu moi je fais bien et les autres ils achètent des ps5 à 1000e 😡 " et vraiment désolé de te dire ça mais tlm ne peut pas s'acheter une maison et l'équiper manifestement aussi bien que toi

vous êtes incapable de lire.  je ne suis pas un cas isolé.  Ds millions de personnes reçoivent des subsides pour isoler leurs maisons ou appartements..cela s'appelle se responsabiliser, mais il me semble que cela échappe à bcp ici.   Vous n'êtes pas au courant du réchauffement climatique ?  qu'attendez vous pour agir ?  qu'on le fasse à votre place ?  Trier votre sachet de gaufre c'est votre geste ecolo ?

Elon Musk l'a bien compris avec sa maison à 10000$.  Vivre en autosuffisance n'est ni un luxe, ni inaccessible...sauf pour les paresseux.

Pour avoir côtoyé le social pendant des dizaines d'années, je peux affirmer qu'un grosse majorité des "pauvres" n'ont que ce qu'ils méritent.   Évidement il y a des vrais accidentés de la vie, je le nie pas.

Vous pouvez faire vos choqués, mais c'est juste un fait : ces "faux pauvres" se louent des apparts hors de prix "parce qu'ils veulent pas marcher de trop pour déposer les gosses à la crèche sociale et aussi le centre ville c'est mieux pour faire mon shopping....shopping financé par Cofidis et les aides sociales...   . Évidement pas solvable  ( ça équivaut à une bouclier "je fais ce que je veux et je chie sur tout le monde " ) alors pourquoi rembourser les crédits ou payer les loyers, et puis ils ont besoin de chaussures pour se remonter le moral.    Tant pis pour les méchants riches propriétaires et ceux qui paient des impôts pour financer les aides.   Pourquoi se priver d'un Oled 80 pouces ?  le voisin en a un ...faut pas que les gosses aient honte de papa maman à l'école.. remplir des papiers ?  des subsides ? des aides ? ah non hein, trop compliqué, et pas envie la paperasse c'est beurk et puis y'a une nouvelle saison Fast & Furious  sur Netflix..ah non, c'est sur Disney+...à moins que ce soit Amazon Prime.. pas grave, ils ont les 3.

J'ai un test qui a 100% de réussite : quand qq me croise et me demande de l'argent, systématiquement je demande son n° tel car je lui trouverais du boulot ( pelouses, nettoyage,etc.. ) ...  et à chaque fois la même réponse : "non merci"

on n'est pauvre que quand on se compare aux riches, aux dictats du standard de vie 2022...mais on peut vivre très heureux, sainement , avec presque rien...


rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Lun 31 Oct 2022 - 21:54

rocky007 a écrit:je peux affirmer qu'un grosse majorité des "pauvres" n'ont que ce qu'ils méritent. 

Vous pouvez faire vos choqués, mais c'est juste un fait : ces "faux pauvres" se louent des apparts hors de prix "parce qu'ils veulent pas marcher de trop pour déposer les gosses à la crèche sociale et aussi le centre ville c'est mieux pour faire mon shopping....shopping financé par Cofidis et les aides sociales...   . Évidement pas solvable  ( ça équivaut à une bouclier "je fais ce que je veux et je chie sur tout le monde " ) alors pourquoi rembourser les crédits ou payer les loyers, et puis ils ont besoin de chaussures pour se remonter le moral.    Tant pis pour les méchants riches propriétaires et ceux qui paient des impôts pour financer les aides.   Pourquoi se priver d'un Oled 80 pouces ?  le voisin en a un ...faut pas que les gosses aient honte de papa maman à l'école.. remplir des papiers ?  des subsides ? des aides ? ah non hein, trop compliqué, et pas envie la paperasse c'est beurk et puis y'a une nouvelle saison Fast & Furious  sur Netflix..ah non, c'est sur Disney+...à moins que ce soit Amazon Prime.. pas grave, ils ont les 3.

J'ai un test qui a 100% de réussite : quand qq me croise et me demande de l'argent, systématiquement je demande son n° tel car je lui trouverais du boulot ( pelouses, nettoyage,etc.. ) ...  et à chaque fois la même réponse : "non merci"

on n'est pauvre que quand on se compare aux riches, aux dictats du standard de vie 2022...mais on peut vivre très heureux, sainement , avec presque rien...



Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Png-clipart-philip-j-fry-internet-meme-bender-facepalm-meme-comics-culture

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par jack oneil Lun 31 Oct 2022 - 22:57

rocky007 a écrit:
Pour avoir côtoyé le social pendant des dizaines d'années, je peux affirmer qu'un grosse majorité des "pauvres" n'ont que ce qu'ils méritent. 

Shocked  ... Je ne sais pas quoi répondre quand je lie ça   pale ... à part que je te trouve bien drastique de te permettre de juger ces gens, du haut de ton vécu et de ta réussite personnelle  Confused .
Tu as bien fait d'arrêter le social je pense  Confused .

Jack Oneil  Sad
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

tieutieu et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Lun 31 Oct 2022 - 23:08

Le pire c'est pas ce ramassis de bêtises c'est cette manière d'être certain de détenir la vraie seule et unique vérité avec tous tes clichés plus caricaturaux les uns que les autres. C'est flippant.
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Lun 31 Oct 2022 - 23:19

et voilà, encore des jugement à l'emporte pièce.  je pourrais en dire tout autant de toi.. au final , qui a la vérité ? la tienne bien sûr MDR MDR
bien

mon épouse est assistante sociale / médiation de dette depuis 25 ans, donc oui je sais de quoi je parle.   et crois moi que toutes les gens qui bossent dans le social te diront le même discours, ils en ont juste ras-le-bol des profiteurs, des glandeurs, des "burnout à vie", des "mal à la tête à vie", des "je fais toujours les mauvais choix la faute à la sociiété"... comme je l'ai dit, il y a des vrais accidentés de la vie, mais ils ne sont qu'une minorité.

parce qu'il y a 15 ans, après avoir lu les études sur le réchauffement climatique j'ai décidé de faire demander une aide et me suis privé de voiture, de vacances etc ...pour faire un crédit pour isoler ma maison, c'est donc cela que tu appelles une  "une réussite personnelle " ?  avoir rempli un formulaire et appeler un entrepreneur ? 

ma belle mère est Ukrainienne et touche 150 € de salaire mensuel alors venez pas m'apprendre la pauvreté et la difficulté de notre société capitaliste " le drame les crevettes sont à 9 € et netflix a augmenté de 4 € ".  J'héberge 5 ukrainiens chez moi , alors venez certainement pas me faire la morale quand votre seul geste pour les pauvres est de jeter vos vielles chaussettes dans les bulles vêtements.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Lun 31 Oct 2022 - 23:47

Blabla moi je fais bien et vous vous faites pas bien.

Sinon, je dis ça comme ça mais y a pas spécialement de mérite à herberger 5 ukrainiens qd il s'agit de la belle famille hein 😉
Et du coup ta belle mère tu lui fais la leçon aussi là avec ses 150e de salaire, elle pourrait se bouger et traverser la rue cette feignasse
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Lun 31 Oct 2022 - 23:59

non ce n'est pas ma belle famille justement ...ils sont resté sur place car ils sont médecins.  bref, tu parles dans le vide depuis le début, laissons tomber, continuer à hurler à l'injustice parce que le beurre est à 3 € au lieu de 2 €, tu as raison, c'est scandaleux.

des rigolos comme toi , j'en vois tout les jours, ça l'ouvre toujours, ça un avis sur tout, mais surtout mais ça fait jamais rien.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par jack oneil Mar 1 Nov 2022 - 0:01

Encore une fois je ne remets pas en cause tes choix de vie et je ne dis pas que les miens sont meilleurs   ohnon  on te demande d'arrêter de juger les gens d'après ton expérience personnelle, ce n'est pourtant pas compliqué  Confused .
Plus tu postes de message, plus tu expliques que tes choix sont les meilleurs, que toi tu sais grâce à ton vécu, que tu as plein d'exemple et que oui, les autres sont des fainéants et qu'ils méritent ce qu'ils leur arrivent.
On n'est pas dans un concours de celui qui a le plus galéré dans la vie et donc pourrait se permettre de juger les autres, on te demande juste d'arrêter de juger les gens c'est tout  saispas .
Tout le monde a un vécu propre, avec plus ou moins d'embuche ou de réussite au cours de sa vie, mais ce n'est pas une raison pour se permettre de juger, même si on estime avoir réussi ou avoirs les bonnes réponses.
Car sinon un jour quelqu'un te jugera aussi drastiquement et sans empathie que ceux que tu as juger actuellement et là ça ne sera pas la même histoire.


Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Mar 1 Nov 2022 - 0:25

rocky007 a écrit:non ce n'est pas ma belle famille justement ...ils sont resté sur place car ils sont médecins.  bref, tu parles dans le vide depuis le début, laissons tomber, continuer à hurler à l'injustice parce que le beurre est à 3 € au lieu de 2 €, tu as raison, c'est scandaleux.

des rigolos comme toi , j'en vois tout les jours, ça l'ouvre toujours, ça un avis sur tout, mais surtout mais ça fait jamais rien.
Ah s ayait tu nous recraches à la figure tes fantasmes sur les prolos Very Happy
Pour info, le seul qui parle de crevette beurre ans co c'est toi hein arrete de m'inclure dans tes clichés stp
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par suisseretrogaming Mar 1 Nov 2022 - 0:51

Message HS mais ma femme regarde "famille XXL", des familles avec plein de gosses. Parfois ya des passages où ils disent "le magasin c'est tout un budget à respecter". Ya le même genre de discours dans les émissions de M6 ou TF1 lorsqu'ils montrent des familles faire des belles écomonies avec leur points et leur discounts "2 achetés, 3 offerts".

Et ca me fait sourire car leur caddie es remplie de merdes, des plats préparés, des biscuits avec de jolis dessins car c'est ceux là que les gosses aiment, etc.
Pour faire des économie il faut cuisiner soit-même. Éplucher ses légumes (oui ça fait chier), couper soi-même sa viande en tranche ou émincé, etc. Je comprends qu'après une journée de boulot on a pas envie de faire ça, mais du coup faut pas de plaindre que les fins de mois sont difficiles




avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Mar 1 Nov 2022 - 1:20

jack oneil a écrit:Encore une fois je ne remets pas en cause tes choix de vie et je ne dis pas que les miens sont meilleurs   ohnon  on te demande d'arrêter de juger les gens d'après ton expérience personnelle, ce n'est pourtant pas compliqué  Confused .
Plus tu postes de message, plus tu expliques que tes choix sont les meilleurs, que toi tu sais grâce à ton vécu, que tu as plein d'exemple et que oui, les autres sont des fainéants et qu'ils méritent ce qu'ils leur arrivent.
On n'est pas dans un concours de celui qui a le plus galéré dans la vie et donc pourrait se permettre de juger les autres, on te demande juste d'arrêter de juger les gens c'est tout  saispas .
Tout le monde a un vécu propre, avec plus ou moins d'embuche ou de réussite au cours de sa vie, mais ce n'est pas une raison pour se permettre de juger, même si on estime avoir réussi ou avoirs les bonnes réponses.
Car sinon un jour quelqu'un te jugera aussi drastiquement et sans empathie que ceux que tu as juger actuellement et là ça ne sera pas la même histoire.


Jack Oneil  salut

Jack je tiens en compte ta remarque constructive.  je trouve simplement que vous faites sacré cirque simplement parce que j'expliquais qu'avec de bon choix au bon moment, j'avais isolé ma maison et ce gratuitement. C'était juste un encouragement pour que les gens sachent que cela n'est "réservé aux privilégiés" comme certain idiots dé-motivateurs ici qui ne sont juste capable de s'apitoyer et jouer les victimes.  Mon but n'est pas de me vanter ou dire que je suis le plus malin, mais que simplement c'est accessible à beaucoup.

En encore un fois, personne ne connais ma vie pour savoir tout ce que j'ai fait pour aider les gens, ni mon vécu.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Mar 1 Nov 2022 - 1:23

tieutieu a écrit:
Pour info, le seul qui parle de crevette beurre ans co c'est toi hein arrete de m'inclure dans tes clichés stp

t'es un cliché à toi tout seul...le bobo qui laisse crever de faim son prochain et qui vient donner des leçons de moral
 gardes ton balbla pour ta daronne, ça va l'impresionner
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Mar 1 Nov 2022 - 5:27

suisseretrogaming a écrit:
Pour faire des économie il faut cuisiner soit-même. Éplucher ses légumes (oui ça fait chier), couper soi-même sa viande en tranche ou émincé, etc.
Pour mieux manger* il faut cuisiner soit même je dirais plutôt. Very Happy
Les légumes et la viande c'est ce qui coûte le plus cher, et les aliments transformés et même ultra transformés sont ceux qui coûtent le moins cher.
C'est bien pour ça que le taux d'obèses est plus grand chez les plus pauvres.
Je te rejoins tout de même sur le fait que les gens se font bien trop souvent avoir par les *promos* alors qu'ils feraient mieux de ne rien acheter selon moi.

@rocky007 je ne vois pas ce que ma 'daronne' vient faire là, tu es fascinant de bêtise. C'est quoi la prochaine étape ? Taper des pieds par terre et m'insulter ?
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Mar 1 Nov 2022 - 6:26

Pourquoi je suis pas fan des panneaux photovoltaïques :

 Les moins :
Faut être propriétaire de sa baraque.
Faut qu'il fasse jour, c'est tout con mais voila, la nuit, ça tourne pas.
Faut avoir une habitation qui le permet: une famille qui vie en appart :..ben pas de panneau.
Le jour ou il y a un orage de grêle un peu pêchu : tu peux tout recommencer.
Si ils se permettent un crédit d’impôt ou un taux zéro: c'est parce que c'est très cher pour ce que c'est.
Et : comme les serres agricoles, ça rend de la chaleur quand le soleil tape dessus, et écologiquement, c'est pas top, ça brille, ça chauffe, et certaines communes en veulent pas (comme les vérandas)
 

Les plus :
 Tu injecte du courant gratos dans ton installation, et en gérant bien la conso, tu peux gagner de la tune. Exactement comme le turbo électrique de la voiture qu'on vient de commander, qui rajoute une boost de 12 chevaux au moteur quand on lui demande un peu de puissance.


 Mais pour le prix que ça coute, 3 a 5 ans pour amortir, et que c'est vilain dans la nature...autant aller couper du bois dans la foret comme dit plus haut. Suffit de gérer la coupe sans taper comme un mulet dans les arbres, 1 an de sèche et c'est parti pour le chauffage gratos.


 Les éoliennes :
C'est une catastrophe. Je comprend même pas qu'on mette du pognon la dedans. Trop de dommages collatéraux pour le peu de rendement que ça a.

 J'ai aussi un pote qui c'est lancé il y a klk années dans un petit barrage hydroélectrique parce qu'il a une petite rivière qui passe a coté et sous sa propriété.
 Les emmerdes non stop..du genre : le broyeur de feuilles: dés qu'il se charge, le broyeur se met en route et la ça vibre, ça te fout l’équivalent d'une machine a laver mal posée qui tape dans les mur de la maison.

 En fait il y a plein de solution pour faire son courant, mais faut se rendre compte que c'est pas facile, c'est comme avoir du terrain a entretenir. Après une semaine de boulot, le week-end, au lieu de glandouiller sur le canapé : faut aller couper du bois, ou le rentrer, faut dépoussiérer parce que le bois, ben ça pourri un peu tout.
 L'hydroelec, pareil, faut réparer, enlever les branches, être un minimum bricoleur et avoir du temps pour l'entretien du bousin.

 Des solutions alternatives au réseau électrique il y en a plein, mais ça demande quand même pas mal d’efforts, et encore une fois, faut avoir le temps.
 Et le pire, même si on se dit qu'on aurai payé plus cher, le gars qui se tape un crédit pour payer moins d'elec, paye toujours autant a cause des augmentations non stop.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par zoe Mar 1 Nov 2022 - 7:38

Il existe des panneaux photovoltaïques qui n'ont pas besoin d'être installés sur un toit, juste dans ton jardin, avec la possibilité qu'il pivote sur lui-même pour suivre le rayonnement, assez cool, car tu augmentes le rendement. Et comme on n'arrête pas le progrès, la rosée du matin lui permet de se laver gratuitement puisqu'il peut s'incliner pour enlever les résidus/poussière sur sa belle robe noire durant ce temps MDR

Tout ça pour dire que c'est moche, avec des effets néfastes sur la santé (électricité sale power X200% dans votre baraque) avantage… inconvénient, il faut trancher.

C'est quand même incroyable que personne n'en parle ou fasse l'autruche, ce pays se fout de la santé des Français, du moment que les maisons sont habitées pour ponctionner, regardez en Allemagne (et ailleurs) comment ces anomalies font que les études sont suivies et très poussées dans ce domaine, avec des règles et des niveaux à respecter pour être dans la norme sans quoi les maisons deviennent inhabitables / non louables.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par HkFarewell Mar 1 Nov 2022 - 8:46

rocky007 a écrit:
tieutieu a écrit:On dit pas qu'on sait mieux que toi on dit que tu balances des bêtises qu'on entendrait plutôt dans un pmu
Ta solution "chaque humain doit avoir sa maison autosuffisante et son potager parce que sinon c'est que tu fais aucun effort" et ton argument imparable "si je l'ai fait, c'est que tout le monde peut et doit le faire"

Je ne dis pas que tu manques de vigueur intellectuelle mais qu'il faut penser en un groupe collectif, plutôt que "sreugneugneu moi je fais bien et les autres ils achètent des ps5 à 1000e 😡 " et vraiment désolé de te dire ça mais tlm ne peut pas s'acheter une maison et l'équiper manifestement aussi bien que toi

vous êtes incapable de lire.  je ne suis pas un cas isolé.  Ds millions de personnes reçoivent des subsides pour isoler leurs maisons ou appartements..cela s'appelle se responsabiliser, mais il me semble que cela échappe à bcp ici.   Vous n'êtes pas au courant du réchauffement climatique ?  qu'attendez vous pour agir ?  qu'on le fasse à votre place ?  Trier votre sachet de gaufre c'est votre geste ecolo ?

Elon Musk l'a bien compris avec sa maison à 10000$.  Vivre en autosuffisance n'est ni un luxe, ni inaccessible...sauf pour les paresseux.

Pour avoir côtoyé le social pendant des dizaines d'années, je peux affirmer qu'un grosse majorité des "pauvres" n'ont que ce qu'ils méritent.   Évidement il y a des vrais accidentés de la vie, je le nie pas.

Vous pouvez faire vos choqués, mais c'est juste un fait : ces "faux pauvres" se louent des apparts hors de prix "parce qu'ils veulent pas marcher de trop pour déposer les gosses à la crèche sociale et aussi le centre ville c'est mieux pour faire mon shopping....shopping financé par Cofidis et les aides sociales...   . Évidement pas solvable  ( ça équivaut à une bouclier "je fais ce que je veux et je chie sur tout le monde " ) alors pourquoi rembourser les crédits ou payer les loyers, et puis ils ont besoin de chaussures pour se remonter le moral.    Tant pis pour les méchants riches propriétaires et ceux qui paient des impôts pour financer les aides.   Pourquoi se priver d'un Oled 80 pouces ?  le voisin en a un ...faut pas que les gosses aient honte de papa maman à l'école.. remplir des papiers ?  des subsides ? des aides ? ah non hein, trop compliqué, et pas envie la paperasse c'est beurk et puis y'a une nouvelle saison Fast & Furious  sur Netflix..ah non, c'est sur Disney+...à moins que ce soit Amazon Prime.. pas grave, ils ont les 3.

J'ai un test qui a 100% de réussite : quand qq me croise et me demande de l'argent, systématiquement je demande son n° tel car je lui trouverais du boulot ( pelouses, nettoyage,etc.. ) ...  et à chaque fois la même réponse : "non merci"

on n'est pauvre que quand on se compare aux riches, aux dictats du standard de vie 2022...mais on peut vivre très heureux, sainement , avec presque rien...


Autant je peux comprendre ce discours sur "les pauvres", autant je ne pense pas que ça soit une majorité, et encore moins de leurs propres initiative. Tu oublies toute la dimension familiale, environnementale et socio-culturel de la paupérisation d'une certaine frange de la société.
Le côté consommation de ton discours n'est que clichés sur ton environnement proche immédiat, voir un discours relayé de bfmlci TV. La plupart sont dans la débrouillardise, s'ils ont Netflix c'est parceque le partage de compte est là par exemple, et que certains donnent juste les accès

Je ne vois rien sur le fait qu'une majorité de pauvre est issue de l'immigration et que rien en France n'est fait pour les sortir de leur situation précaire. avec juste une base à l'allemande à savoir centre 6mois et obligation d'apprendre le français et la culture du pays hôte, ils ont des résultats meilleurs (certes pas ouf non plus, mais meilleurs) sur l'intégration. Demander des aides quand on ne t'as même pas appris le français, c'est très compliqué en France.

Pour quelqu'un ayant côtoyé le social pendant des années, et encore, le "social" c'est tellement vaste, je pense que tu devais bien être à côté de certaines plaques.
Curieusement, ayant bénévolement fait apprendre les bases du français, de la culture et de l'administration à des centaines de personnes sur les Savoie, -et pas que issu de l'immigration, faut pas croire, 25% sont des jeunes français désœuvrés à cause d'accident de vie-:je ne reconnais pas ce que tu dis, mais j'y reconnais les discours de populistes de droite, voir du cliché zemmourien.

Bravo pour tes panneaux solaires salut , en appartement c'est la la même.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par RPG Mar 1 Nov 2022 - 9:17

HkFarewell a écrit:Je ne vois rien sur le fait qu'une majorité de pauvre est issue de l'immigration et que rien en France n'est fait pour les sortir de leur situation précaire. avec juste une base à l'allemande à savoir centre 6mois et obligation d'apprendre le français et la culture du pays hôte, ils ont des résultats meilleurs (certes pas ouf non plus, mais meilleurs) sur l'intégration. Demander des aides quand on ne t'as même pas appris le français, c'est très compliqué en France.

Pour quelqu'un ayant côtoyé le social pendant des années, et encore, le "social" c'est tellement vaste, je pense que tu devais bien être à côté de certaines plaques.
Curieusement, ayant bénévolement fait apprendre les bases du français, de la culture et de l'administration à des centaines de personnes sur les Savoie, -et pas que issu de l'immigration, faut pas croire, 25% sont des jeunes français désœuvrés à cause d'accident de vie-:je ne reconnais pas ce que tu dis, mais j'y reconnais les discours de populistes de droite, voir du cliché zemmourien.

Bravo pour tes panneaux solaires salut , en appartement c'est la la même.

Pourquoi sur tous les sites aujourd'hui tu as toujours le pouilleux de "gauche" qui vient pleurer sur le méchant raciste blanc face au pauvre immigré quand a aucun moment le sujet est mis en avant  ?

J'te jure mais acheté vous une vie au lieu de faire les victimes a tout bout de champs.
Le gars te parle de gens qui font pas d'effort pour l’écologie ( a ses yeux) , et ça fini en "le gros raciste qui aime pas les étrangers"

Je suis dépassé par la connerie gauchiste ... Shocked
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Mar 1 Nov 2022 - 9:31

si on peut eviter la politique politicienne (droite-gauche) façon guerre ST-Amiga... Sinon je devrai refermer le topic.

merci

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Mar 1 Nov 2022 - 9:43

HkFarewell a écrit:Bravo pour tes panneaux solaires salut , en appartement c'est la la même.
il a déjà un contre argument pour ça : tu fais pas l'effort d'avoir une maison tout ça parce que tu veux pas faire l'effort de marcher 5 min pour aller à la crèche "sociale" Wink Wink

@RPG alors autant le raccourci immigration est un peu rapide je te l'accorde autant le discours "vous êtes des assistés aux aides sociales qui ne faites pas d'effort" c'est un peu typique 😅
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par RPG Mar 1 Nov 2022 - 9:52

tieutieu a écrit:
@RPG alors autant le raccourci immigration est un peu rapide je te l'accorde autant le discours "vous êtes des assistés aux aides sociales qui ne faites pas d'effort" c'est un peu typique 😅

Mais si tu veux critiquer son discourt pauvre /riche , pas de problème. (le forum est la pour ça)
Par contre lui inventer des propos et finir en " tu es un gros raciste " faut arrêter.

Aujourd'hui tu peux plus rien dire sans que ça finisse toujours de la même manière et toujours le même type de personne qui font que les sujets dérape.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tieutieu Mar 1 Nov 2022 - 10:07

Je suis d'accord avec toi Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Mar 1 Nov 2022 - 10:15

Et sinon pour les factures à 1000 balles?  Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 435303

Je pense qu'on a répondu à la question (ou pas) depuis le temps, on passe à autre chose? #sujetclos
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rocky007 Mar 1 Nov 2022 - 10:19

dav1974 a écrit:Pourquoi je suis pas fan des panneaux photovoltaïques :

 Les moins :
Faut être propriétaire de sa baraque.
Faut qu'il fasse jour, c'est tout con mais voila, la nuit, ça tourne pas.
Faut avoir une habitation qui le permet: une famille qui vie en appart :..ben pas de panneau.
Le jour ou il y a un orage de grêle un peu pêchu : tu peux tout recommencer.
Si ils se permettent un crédit d’impôt ou un taux zéro: c'est parce que c'est très cher pour ce que c'est.
Et : comme les serres agricoles, ça rend de la chaleur quand le soleil tape dessus, et écologiquement, c'est pas top, ça brille, ça chauffe, et certaines communes en veulent pas (comme les vérandas) 


tout cela est faux :

- un immeuble à appartement peut très bien en concertation avec le syndicat installer des panneaux solaires sur son toit pour la collectivité de l'immeuble.  Certes la surface panneaux / logement sera moindre, mais cela aura tout de même positif sur les ménages.  On peut aussi privilégier dans le cas les panneaux thermiques.

- la nuit en effet cela ne fonctionne pas, mais le compteur est bidirectionnel.  ils comptabilise ta production en journée et tes dépenses la nuit, et tu paieras la différence.  Tu peux également stocker ta production dans des batteries, même si aujourd'hui la rentabilité de celle-ci est peu évidente. 

-  grêle : il faut une sacrée grêle pour endommagé des panneaux...mais qui sont de toute façon assuré ...donc remplacé gratuitement en cas de dégâts.

- un panneau 350 W coute environ 200 €.  Pour un ménage moyen il faut compter 5000 W..soit 14 panneaux, 2800 €.  Ajoutes l'installation et l'onduleur, tu t'en sors à 6000 € et plus aucune facture à payer pour ta maison si elle est correctement isolée.  de plus on te prête l'argent à 0% pour le financer, voir l'installation est subsidiée à 30-50%... tu trouves donc cela cher ?  C'est pourtant 2 années de cigarettes pour un couple fumeur.

Après je ne rentre pas dans le débat recyclage, extraction et production, qui est un autre débat
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Mar 1 Nov 2022 - 10:21

Pops a écrit:Et sinon pour les factures à 1000 balles?  Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 435303

Je pense qu'on a répondu à la question (ou pas) depuis le temps, on passe à autre chose? #sujetclos

Oui tu as raison,

d'autant que bien sur ce ne peut pas arriver. Le gouvernement sait très bien que les français ne payeraient plus leurs factures... car de totue façon ils ne pourraient pas.

C'est un faut débat qui a été généré de toute pièce par BFM/CNews pour créer de la polémique/peur... et générer de l'audimat.

Fin du débat. merci :)

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum